Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

C'est beaucoup plus économique (carburant et entretien) que le XV, ce qui relativise le prix d'achat très proche en occasion. L'autre avantage du Honda est qu'on le trouve en occasion en France (le XV, seulement le modèle Veau).

 

Côté habitacle, c'est pas folichon mais ca vieillit correctement (jamais eu de Honda, que des Toyota, Mazda, Rover, Renault) ?

 

 

Edit : question très con mais si je n'ai pas de concessionnaire Honda voiture, seulement Honda moto, pour ledit entretien, comment faire ?

 

 

tu peux faire ton entretien avec garantie préserver dans des centres auto,la mise à jour du gps ce fait sur Honda connect avec une clé usb chez toi.

pour le vieillissement pas de souci même en plein soleil,quand je vois des collègue sur leur Citroën Picasso la déformation du tableau de bord et une fissure au niveau de l'airbag passager sur ford ka2(fiat 500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve870qj

Non, le HR-V n'a pas Android auto d'installé. Il y a juste le Honda Connect qui permet d'utiliser le tel pour recevoir et appeler.

ai c'est dommage, parce que sur mon civic c'est bien de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus économique (carburant et entretien) que le XV, ce qui relativise le prix d'achat très proche en occasion. L'autre avantage du Honda est qu'on le trouve en occasion en France (le XV, seulement le modèle Veau).

 

Côté habitacle, c'est pas folichon mais ca vieillit correctement (jamais eu de Honda, que des Toyota, Mazda, Rover, Renault) ?

 

 

Edit : question très con mais si je n'ai pas de concessionnaire Honda voiture, seulement Honda moto, pour ledit entretien, comment faire ?

 

Bonjour & Bienvenu mon cher Sarcastik, si je comprend bien ce "futur" HR-V tu l'achèterais en métropole d'occasion et le rapatrierais sur ton île, effectivement l'absence de CC est génante mais si tu fais faire ton entretien dans un garage "sérieux" qui suivra les préconisations du carnet de Garantie (vidange type d'huile, ) pour ce qui sera des pièces origines( filtres, air, huile etc) il doit y avoir moyen de les commander, demandes à des possesseurs locaux de Honda comment ils procèdent.

Sinon je suis à 100% d'accord avec les remarques de mes 2 Amis : Megalit56 et Jidge, par contre moi qui le "pilote" plus souvent actuellement mes amis en connaissent la raison, j'y trouve un défaut similaire à nos Hybrides Honda CVT, les Palettes de Changement de "Rapports" sont fixées sur le volant et non pas sur un cercle indépendant ce qui est génant lors d'un braquage dans une épingle car on a plus ces palettes sous les doigts pour rétrograder ou monter un rapport il est vrai que dans la "famille" on a plus tendance à piloter que conduire, surtout avec cette absence de couple assez bas, mais je tiens à préciser que ce HR-V reste une Honda fort sympathique pour cruiser avec une faible conso pour alimenter les 130 CV, Un plus avec tout les systèmes de sécurité embarqués digne de certaine "limousines" étrangères.( MP,Au fait Chistian je pars demain :( pour le centre de rééduc avec WiFi) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

je viens vers vous quérir conseils. Je suis actuellement possesseur d'une vieille renault mégane 1.6i16V de 1999. Exilé outre mer avec les dégradations prévisibles de l'état de la chaussée, je pense remplacer mon véhicule par un SUV pour ne pas perdre en garde au sol. Faisant une majorité de petits trajets urbains, je me dois de me tourner vers l'essence. Je fais toutefois au moins une fois tous les 15 jours 200 km en terrain bien vallonné et au quotidien, j'ai une bonne côte à au moins 20% pour rentrer dans mon garage.

 

Je pensais me tourner vers les gammes peugeot (typiquement le 3008) mais je suis assez refroidi par le budget et la fiabilité apparemment très moyenne de ces véhicules, surtout concernant les pièces moteur. En l'état actuel, deux véhicules, disponibles en occasion (mon budget étant fortement limité), j'avais arrêté mon choix sur deux modèles : le Subaru XV (modèle 2018) et le Honda HRV (on y arrive !). En 3ème position, le Dacia Duster mais il est moins sécurisé (très important à mex yeux !).

 

J'ai pu conduire l'ancien Subaru XV (ancien modèle) mais pas le HRV. Il existe quantité de comparatifs sur le web mais que pourriez-vous me dire en faveur du Honda (version 1.5i, CVT ou manuelle) ?

 

J'ai surtout retenu son caractère pratique et son comportement routier légèrement supérieur au Subaru. Côté gabarit, c'est kif-kif à mes yeux, le Subaru braquant mieux. J'ai assez peur du manque de puissance et de l'insonorisation. Je suis aussi grand (1m90) et ma compagne petite (1m55), le siège conducteur peut-il s'adapter ? (hauteur notamment). Enfin, quid de la fiabilité par rapport au reste de la gamme Honda, choix boîte CVT ou manuelle ?

 

Merci pour vos conseils.

 

PS : J'ai fait une demande voilà plusieurs mois sur le topic Subaru, qui m'avait très gentiment répondu.

Je te conseils en plus des retours le site belge du moniteur automobile : https://www.moniteurautomobile.be/modele--honda--hr-v/essais-auto.html

Tu y trouveras des essais très détaillés, pour accéder aux articles dans leur intégralité, inscris toi et après tu pourras les lire en ligne ou les télécharger. Une vraie perle leur essai.

Pour ton gabarit faudra en tester un mais normalement ça passe sans le moindre problème ... Si tu veux avoir un réglage hauteur du siège passager pour ta femme, vise un modèle Exclusive.

 

C'est beaucoup plus économique (carburant et entretien) que le XV, ce qui relativise le prix d'achat très proche en occasion. L'autre avantage du Honda est qu'on le trouve en occasion en France (le XV, seulement le modèle Veau).

 

Côté habitacle, c'est pas folichon mais ca vieillit correctement (jamais eu de Honda, que des Toyota, Mazda, Rover, Renault) ?

 

 

Edit : question très con mais si je n'ai pas de concessionnaire Honda voiture, seulement Honda moto, pour ledit entretien, comment faire ?

Le HR-V est vraiment économe, en règle générale tu vas tourner entre 6 et 7l max et si route dégagée tu peux descendre même à <=5l.

 

Pour l'entretien, si pas de concessionnaire Honda, essaye de trouve un garage qui commandera les pièces officielles de préférence et t'effectuera le montage.

Sinon tu peux tout aussi bien commander les pièces et effectuer la révision de base toi-même. C'est une japonaise, tout est facile d'accès. Filtre à air dans la baie moteur (simple cache avec 4 clip à retourner), Filtre habitacle (suffit d'abaisser la boite à gants en appuyant sur les côtés), le Filtre à huile est accessible en-dessous comme d'habitude, etc...

Sinon bah faudra poser ta journée de congé 1x par an pour aller la faire réviser chez Honda au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar148vx

Bonjour & Bienvenu mon cher Sarcastik, si je comprend bien ce "futur" HR-V tu l'achèterais en métropole d'occasion et le rapatrierais sur ton île

 

Exactement. Les prix y sont majorés de 30% environ alors qu'un cargo ne me demandera que 2500€ max' et je peux en profiter pour charger le véhicule comme une mule (j'ai fait cela avec ma Mégane pour mon emménagement là-bas).

 

Pour exemple, comme je n'ai pas de Honda, je vais citer le XV que j'ai pu voir en concession : autoplus indique le 1.6i Premium (le gros veau) à 30 000 euros, je l'ai vu proposé à 39 000 ici !

 

 

Je te conseils en plus des retours le site belge du moniteur automobile : https://www.moniteurautomobile.be/modele--honda--hr-v/essais-auto.html

Tu y trouveras des essais très détaillés, pour accéder aux articles dans leur intégralité, inscris toi et après tu pourras les lire en ligne ou les télécharger. Une vraie perle leur essai.

Pour ton gabarit faudra en tester un mais normalement ça passe sans le moindre problème ... Si tu veux avoir un réglage hauteur du siège passager pour ta femme, vise un modèle Exclusive.

 

 

Merci, je vais voir s'il m'est possible de trouver un garage pour essai mais peu probable malheureusement. Très bon conseil pour la version Exclusive !

 

Le HR-V est vraiment économe, en règle générale tu vas tourner entre 6 et 7l max et si route dégagée tu peux descendre même à <=5l.

 

Pour l'entretien, si pas de concessionnaire Honda, essaye de trouve un garage qui commandera les pièces officielles de préférence et t'effectuera le montage.

Sinon tu peux tout aussi bien commander les pièces et effectuer la révision de base toi-même. C'est une japonaise, tout est facile d'accès. Filtre à air dans la baie moteur (simple cache avec 4 clip à retourner), Filtre habitacle (suffit d'abaisser la boite à gants en appuyant sur les côtés), le Filtre à huile est accessible en-dessous comme d'habitude, etc...

Sinon bah faudra poser ta journée de congé 1x par an pour aller la faire réviser chez Honda au pire.

 

Oui, objectivement, je trouve le XV beaucoup mieux pour mon usage (+ confort + puissant + tous-terrains) mais la différence de coût de possession joue pas mal en faveur du Honda (et du porte-monnaie de ma femme :D, élément décisif !). Les deux modèles sont réputés plutôt fiables d'après vos retours et ce que j'ai pu en lire (du moins, avec les moteurs visés). C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée d'acheter du Peugeot/Citroën/ qu'on trouve ici à foison, ou inversement une allemande qui, pour aller chercher les moteurs essence corrects, doublerait mon budget.

 

Je peux commander les pièces sur oscaro et les rapatrier quand je vais, ou l'un de mes amis, en France. Pour la journée de congée, vu les 5-6 jours de trajet en bateau et les 5000€ à prévoir pour l'aller/retour, ca risque d'être compliqué :D !

 

Je vais fureter, de toute façon, l'achat est prévu pour l'été prochain, j'ai le temps ! :) Peut-être même d'ici là, de tomber sur un HRV sport à bon prix ahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la conso de mon HR-V Sport, sur un aller retour Brest-Caen et promenade dans le Morbihan. Sur un Lesneven-Rennes, je suis tombé à 5,5l/100kms, pour un vehicule de 182cv ayant moins de 2000 kms cela m'a surpris (ma Civic Sport plus j'ai du attendre les 9000kms avant de tomber si bas).

Pour le reste avec des bouchons sur la route de Lorient et 130 au lieu de 110 d'Avranches à Caen avec des pointes à 150 pour doubler je suis passé à 6,5L/100kms de moyenne.

Quoiqu'il en soit, je suis très satisfait de la conso surtout vu la pêche du moteur, j'en ai visiblement surpris quelques uns sur les rampes de La Manche qui ne s'attendent pas à se voir doubler par un SUV ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron673tV

Merci pour cet intéressant retour, c'est vraiment bas comme conso, sur Spritmonitor il y a également un HR-V sport de 5000 kms qui est à 5.9 moyen,

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Parmi les 5 modèles 2019 c'est le plus bas et le seul Sport, étonnant!

Petit détail ta conso est mesurée ou ODB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Exactement. Les prix y sont majorés de 30% environ alors qu'un cargo ne me demandera que 2500€ max' et je peux en profiter pour charger le véhicule comme une mule (j'ai fait cela avec ma Mégane pour mon emménagement là-bas).

 

Pour exemple, comme je n'ai pas de Honda, je vais citer le XV que j'ai pu voir en concession : autoplus indique le 1.6i Premium (le gros veau) à 30 000 euros, je l'ai vu proposé à 39 000 ici !

 

 

 

 

Merci, je vais voir s'il m'est possible de trouver un garage pour essai mais peu probable malheureusement. Très bon conseil pour la version Exclusive !

 

 

 

Oui, objectivement, je trouve le XV beaucoup mieux pour mon usage (+ confort + puissant + tous-terrains) mais la différence de coût de possession joue pas mal en faveur du Honda (et du porte-monnaie de ma femme :D, élément décisif !). Les deux modèles sont réputés plutôt fiables d'après vos retours et ce que j'ai pu en lire (du moins, avec les moteurs visés). C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée d'acheter du Peugeot/Citroën/ qu'on trouve ici à foison, ou inversement une allemande qui, pour aller chercher les moteurs essence corrects, doublerait mon budget.

 

Je peux commander les pièces sur oscaro et les rapatrier quand je vais, ou l'un de mes amis, en France. Pour la journée de congée, vu les 5-6 jours de trajet en bateau et les 5000€ à prévoir pour l'aller/retour, ca risque d'être compliqué :D !

 

Je vais fureter, de toute façon, l'achat est prévu pour l'été prochain, j'ai le temps ! :) Peut-être même d'ici là, de tomber sur un HRV sport à bon prix ahahah !

 

Regarde en Belgique surtout pour la Sub. Elles sont bien moins chères là-bas.

https://www.subaru.be/fr/subaru-xv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet intéressant retour, c'est vraiment bas comme conso, sur Spritmonitor il y a également un HR-V sport de 5000 kms qui est à 5.9 moyen,

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Parmi les 5 modèles 2019 c'est le plus bas et le seul Sport, étonnant!

Petit détail ta conso est mesurée ou ODB?

 

 

Bonjour, en effet, ce sont les mesures ODB et il faudra que je vérifie sa justesse. Je l'avais fait sur mon HR-V 130 cv et... les données correspondaient à 0,05l au plein que je faisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que la conso moyenne sur un parcours donné est beaucoup plus précise sur ce HR-V par rapport à ma Jazz Hy. Sur un même parcours, la moyenne varie entre 6.2 l et 6.1 l selon la conduite (avec le mode eco), alors qu'avec la Jazz c'était 5.4 l tout le temps aller comme retour.

J'ai l'impression que le mode de calcul prends en compte, plus de paramètres. Bon après, il est plus récent aussi !

 

Donc sur ce parcours (50 % 4 voies, 50 % nationale) en mode éco :

Jazz : 5.4 l

HR-V : 6.1 l (sans mode eco 6.5 l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Est-ce que parmi vous, certains ont remplacé leurs pneus d'origine et par quelle marque/modèle svp ?

 

Sur le notre chaussé en 215/55 R17(version Exclusive) équipé de Michelin Primacy 3, on note un bruit de roulement absolument infecte au point de provoquer des migraines.

 

J'ai mesuré le bruit avec mon smartphone même si c'est approximatif :

130km/h : 86db de moyenne

110km/h : 84db de moyenne

90km/h : 82db de moyenne

 

Le bruit est atroce, ça résonne dans la caisse de l'habitacle au point que le bruit du moteur est limite insignifiant avec la CVT qui pourtant mouline.

 

Sur ma Jazz Dynamic chaussé en 185/55 R16, je n'ai pas ce soucis mais je chausse du Dunlop SP Sport 2030 d'origine.

 

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Usure en facettes du train arrière ?

Tu as essayé d'intervertir l'avant et l'arrière ?

Non

et non.

Même soucis à l'avant et à l'arrière et ça empire au fil du temps.

 

Les pneus ont combien de kilomètres ?

~13 000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002em

Non

et non.

Même soucis à l'avant et à l'arrière et ça empire au fil du temps.

 

 

 

~13 000Km

 

Peut être un roulement qui produit un bruit anormale,mettre la voiture sur cric et faire tourner la roue à vide pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes pneus mais non, je n'ai pas ce problème, et je dirais que c'est même beaucoup plus silencieux que dans la Jazz Hy ! Aucune remontées de bruit provenant des pneus.

Mais j'ai la version 2019 du HR-V, et les pneus sont neufs, alors... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Petite correction, mon iPhone est mal étalonné (Pour le Maxi je suis bon mais pas pour le mini du coup la moyenne est faussée) comme j'ai pu comparer ce jour avec des collègues, j'ai +12db...

 

Ce qui donnerait approximativement :

-68db à 90km/h

-70db à 110km/h

-72db à 130km/h

 

Je vais aller m'acheter un sonomètre même pas cher, ce sera plus précis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'ai commandé un sonomètre à 30€, je vais essayer de comparer par rapport à un sonomètre professionnel de mon boulot voir si la différence relevée est élevée pour avoir une base de comparaison et effectuer des mesures précises et repérer d'où vient les bruits importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'aurai plutôt placé le HR-V dans la catégorie SUV à cause de son physique très réhaussé mais effectivement c'est un Crossover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Article intéressant. le HR-V est donc un crossover et non un SUV ^^' ==> https://www.blog-premium.com/q [...] crossover/

 

C’est sa définition. Elle ne peut pas être utilisée comme référence.

 

L’immense majorité des SUV du marché sont aussi basés sur des plateformes ou châssis de berline.

J’ai l’impression qu’il veut nous faire un raccourci du genre : premium ou luxe = SUV et le reste c’est du modeste crossover ?

 

Un crossover c’est simple c’est un mélange des genre. Un mix. On peut dire que le X6 est justement un crossover entre un coupé et un SUV.

 

Pour moi beaucoup de SUV sont des crossovers et certains crossovers sont pas des SUV (une Panamera break est un crossover GT et break) et pas non plus des 4x4.

 

Le HRV est un crossover (c’est une Jazz au format SUV). Comme le BMW X3 (base de série 3) etc...

Mais on peut très bien le ranger dans la catégorie SUV à partir du moment où on dit que SUV n’est pas forcément 4x4. Il en a la garde au sol, le look.

 

Après bien sûr qu’un Range a des capacités de franchissements ou de remorquages supérieures. Mais dans ce cas il est quasiment tout seul dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et les monospaces là dedans ? :)

 

Ils sont enterrés ou presque (et c’est regrettable).

D’ailleurs ton Scenic 4 est un crossover, il a été présenté dans ce sens. Un pont entre le monospace et le SUV.

 

Après le segment des Vans et minivans reste bien actif, surtout sur le marché américain.

Ici on assiste à un embourgeoisement des ludospaces pour pallier à la disparition des monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont enterrés ou presque (et c’est regrettable).

D’ailleurs ton Scenic 4 est un crossover, il a été présenté dans ce sens. Un pont entre le monospace et le SUV.

 

Après le segment des Vans et minivans reste bien actif, surtout sur le marché américain.

Ici on assiste à un embourgeoisement des ludospaces pour pallier à la disparition des monospaces.

 

Pour moi, hormis les vrais 4*4, tout cela c'est du pareil au même : Crossover, Suv, Monospace...

 

Et quand on met un pare-buffle à une Jazz, cela devient un quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, mon iPhone est mal étalonné (Pour le Maxi je suis bon mais pas pour le mini du coup la moyenne est faussée) comme j'ai pu comparer ce jour avec des collègues, j'ai +12db...

 

Ce qui donnerait approximativement :

-68db à 90km/h

-70db à 110km/h

-72db à 130km/h

 

Je vais aller m'acheter un sonomètre même pas cher, ce sera plus précis ...

 

 

Je ne sais pas si ça apporte quelque chose à la réflexion, mais l'indice de tes pneus Primacy 3 215/55 R 17 est donné pour 69 db, ce qui semblerait cohérent avec tes mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commençant à réfléchir au remplacement de mon véhicule actuel (Auris hybride), je commence à regarder les véhicules qui pourraient correspondre à mes besoins (et également aux volontés de Madame ...... :lol: ). Je ne suis pas pas particulièrement fan des suv/crossover mais le marketing semble avoir convaincu Madame sur la nécessité d'avoir ce type de véhicule !

 

J'ai lu avec intérêts les différentes discussions sur le HRV et j'ai ainsi découvert la version Sport. Je me demandais si quelqu'un sur le forum avait cette version équipée avec la boite CVT et s'il pouvait faire un retour sur l'agrément de conduite. Les divers essais de la presse auto française (dont je me méfie) ne sont pas très positifs sur la boite CVT, mais ces essais ont souvent été fait avec le 1.5 Vtec. Qu'est ce que cela donne avec le 1.5 turbo ? Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une mise à jour gps sur Honda connect en général avec mon forfait free adsl il fallait pas moins de 6h00 pour télécharger mais depuis que j'ai un forfait fibre 20min suffise et encore le serveur de Honda est en carton,je tape du 240mb/s contre 380ko/s avec adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet intéressant retour, c'est vraiment bas comme conso, sur Spritmonitor il y a également un HR-V sport de 5000 kms qui est à 5.9 moyen,

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Parmi les 5 modèles 2019 c'est le plus bas et le seul Sport, étonnant!

Petit détail ta conso est mesurée ou ODB?

Il manque encore le mien :D ....il n'a pas encore fêté ses 1500 kms...

En tout cas on en est super content. :)

Les + : Direction très douce, boîte sans-à-coups :jap: , accès & démarrage mains libres, il est beau "et unique" dans la circulation, bel éclairage LED's depuis le restylage

Les - : OK c'est un peu mou en conduite normale..mais franchement je m'y suis habitué, le coffre un peu "dur" à fermer si comme moi on n'aime pas mettre les mains sur la carrosserie, les finitions à l'Européenne (dommage qu'il ait fallu recourir à l'Exclusive pour bénéficier de l'ADML qui était un impératif dans mes choix d'options alors que je ne voulais pas de toit ouvrant)

 

Je suis resté sur cet ensemble pour :

* la fiabilité HONDA et surtout sur cet ensemble particulièrement car :

- CVT = courroie (donc transmission simple équivalente à une mobylette)

- moteur atmo. donc pas de Turbo qui subit les affronts du Stop&Start en ville

- chaîne de distribution (donc exit la courroie à remplacer tous les x milliers de kms ou tous les x années)

 

Pour Androïd Auto je vais apporter ma pierre à l'édifice.

* j'ai testé Android Auto pendant 15 jours & 5000kms en vacances sur Ford Escape (= Kuga Américain) c'est bien..mais quand ça marche (des ratés en terme de connexion avec un Sony XPERIA X Compact qui a 2 ans)

* à l'achat je voulais monter ça dans le HR-V (https://www.autoradios-gps.com/kenwood-navigation-carplay/poste-navigation-honda/kenwood-gps-carplay-honda-hr-v.html)

Il faut arrêter de s'inquiéter avec le système multimédia obsolète du HR-V comme dit megalit56 par exemple, on n'achète pas la voiture pour ça, et on a la chance que le HR-V est à "l'ancienne" à savoir remonter un double DIN performant de son choix soit possible. (dans un 3008 ou autre tu oublies)

* Pour ma part : je voulais au départ, mais compte-tenu de ce que j'ai mentionné ci-dessus, et compte-tenu du fait que CarPlay arrive en Wi-Fi chez BMW et chez des marques de doubleDIN (ex : Pioneer a un modèle CarPlay Wi-Fi) il faut rester calme et boire frais...à savoir attendre encore 1 ou 2 ans je pense, pour que AndroïdAuto soit devenu Wi-Fi lui aussi... pour envisager de remplacer l'autoradio par un double DIN AndroidAuto "Wi-Fi"performant.

(en plus je vois mal mon épouse qui fait 10 minutes par jour sortir le téléphone du sac à main à chaque fois pour le brancher à un câble c'est illogique)

 

PS : et question bonus : je n'arrive pas à mettre la pompe à essence SpritMonitor en signature... :non: le forum Caradisiac "merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Whypi j'ai un HR-V sport 1.5 turbo mais en boite manuelle. Cependant, j'ai eu une Civic Sport plus en CVT, boite décriée sur les petits moteur atmo, car le logiciel va chercher puissance et couple pour que cela soit le plus efficient et sur les moteurs japonais, c'est à plus de 4000 tours si tu veux "taper dedans".

Ceci étant, sur le turbo le couple va de 1700 à 5500 tours, donc dans le cadre d'une conduite normale, elle est très recommandable et comparativement à d'autre boite, elle est d'une telle douceur !

Franchement, si on est pas un excité du bocal, c'est une super boite.

Sur la Civic, elle était accompagné d'un convertisseur de couple, je suppose qu'il en est de même sur le HR-V.

Quoiqu'il en soit avec le mien en manuelle, je me régale, il a une de ses pêche ! mais on peut le conduire comme le 1.5 atmo aussi ^^.

@GraveDigger : merci pour ton retour, je suis parti pour garder mon HR-V "jusqu'au bout" mais il y a peut-être 2 choses que je ferai un jour, lui mettre un échappement magnaflow et un nouveau système multimédia donc ce qui tu as dit titille mon attention (même si ce n'est pas pour tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, effectivement la combinaison boite méca et moteur turbo a l'air top.

Pour la CVT je me ferais ma propre idée lors d'un essai vers la fin de l'année (je vais déjà attendre des infos sur le passage à la norme WLTP).

J'ai déjà une CVT dans mon auris hybride donc je sais un peu à quoi à m'attendre mais comme je conduis souvent en montagne cela devient un peu désagréable à force que le moteur hurle :lol:

 

Sinon pour info, je pense regarder également du côté du mazda CX30 (skyactivX), kia Xceed sachant qu'ils seront moins habitable qu'un HRV mais ce n'est pas essentiel pour moi, c'est un plus. Par contre ce sont de nouveaux modèles donc je me pose des questions sur de possibles petits kouacs en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, effectivement la combinaison boite méca et moteur turbo a l'air top.

Pour la CVT je me ferais ma propre idée lors d'un essai vers la fin de l'année (je vais déjà attendre des infos sur le passage à la norme WLTP).

J'ai déjà une CVT dans mon auris hybride donc je sais un peu à quoi à m'attendre mais comme je conduis souvent en montagne cela devient un peu désagréable à force que le moteur hurle :lol:

 

Sinon pour info, je pense regarder également du côté du mazda CX30 (skyactivX), kia Xceed sachant qu'ils seront moins habitable qu'un HRV mais ce n'est pas essentiel pour moi, c'est un plus. Par contre ce sont de nouveaux modèles donc je me pose des questions sur de possibles petits kouacs en fiabilité.

 

Effectivement, que ce soit avec ou sans boite CVT, les émissions du HR-V Sport risquent de donner un malus énorme...

 

Les tarifs malus doivent être discutés au gouvernement en octobre pour 2020. S'ils ne veulent pas faire capoter les concessions, avec des malus énormes, on peut penser qu'ils vont trouver un système qui ne mette pas les vendeurs au tapis.

 

En Allemagne (où ils sont déjà en Wltp) , le malus fonctionne différemment : c'est une somme à verser tous les ans, comme un impôt ou un loyer (et très inférieure aux malus français). 136 g = 88 euros par an, il y a un an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, effectivement la combinaison boite méca et moteur turbo a l'air top.

Pour la CVT je me ferais ma propre idée lors d'un essai vers la fin de l'année (je vais déjà attendre des infos sur le passage à la norme WLTP).

J'ai déjà une CVT dans mon auris hybride donc je sais un peu à quoi à m'attendre mais comme je conduis souvent en montagne cela devient un peu désagréable à force que le moteur hurle :lol:

 

Sinon pour info, je pense regarder également du côté du mazda CX30 (skyactivX), kia Xceed sachant qu'ils seront moins habitable qu'un HRV mais ce n'est pas essentiel pour moi, c'est un plus. Par contre ce sont de nouveaux modèles donc je me pose des questions sur de possibles petits kouacs en fiabilité.

 

 

 

Attention, l'e-CVT n'a pas grand chose à voir, il n'y a pas de convertisseur de couple et le couple du thermique est vraiment très faible tout en étant haut perché chez Toyota d'où un effet mobylette très prononcé. La CVT de Honda est bien plus agréable de ce côté là, tu le verras sur ton test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour ton retour, effectivement la combinaison boite méca et moteur turbo a l'air top.

Pour la CVT je me ferais ma propre idée lors d'un essai vers la fin de l'année (je vais déjà attendre des infos sur le passage à la norme WLTP).

J'ai déjà une CVT dans mon auris hybride donc je sais un peu à quoi à m'attendre mais comme je conduis souvent en montagne cela devient un peu désagréable à force que le moteur hurle :lol:

 

Sinon pour info, je pense regarder également du côté du mazda CX30 (skyactivX), kia Xceed sachant qu'ils seront moins habitable qu'un HRV mais ce n'est pas essentiel pour moi, c'est un plus. Par contre ce sont de nouveaux modèles donc je me pose des questions sur de possibles petits kouacs en fiabilité.

 

Le HRV est bien moins moderne que le CX30 ou le XCeed. Sur certains points il accuse forcément le poids des ans.

Le SkyActivX semble super séduisant sur le papier. Depuis des années qu’on nous promet la lune avec ce moteur. Je trouve que les premiers essais sont relativement mitigés. Certes ça consomme pas beaucoup pour une essence, mais j’ai pas l’impression que le gain soit énorme par rapport à un Honda ? Les performances sont un peu décevantes pour un 180ch (boîte trop longue ?).

Mazda a joué le coup en remplaçant son 2L 150-165ch par un 122ch (SkyActivG) pour montrer une nette différence avec le SkyActivX. Mais au final le gain semble pas si énorme que ça ?

 

Le XCeed est très joli. Après j’ai pas du tout regardé la motorisation. Hyundai/Kia semble faire de beaux progrès en ce moment ? Car c’était pas leur fort...

 

Le HRV phase 2 est une Honda japonaise. L’insonorisation est meilleure, la finition semble supérieure. C’est peut-être pas un achat « mode » ? Mais peut-être le meilleur choix niveau durabilité, sans tracas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...