Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Et pire ils achètent des SUV...

Certains sont passés d’une berline à un SUV et d’un diesel à un essence turbo downsizé. C’est double peine.

 

Après je pense qu’on peut raisonnablement consommer avec un essence moderne comme le prouvent Mikezbike ou Fabrs2 ? En conduisant en souplesse et en étant proche des limites autorisées.

 

Ça dépend bien sûr beaucoup de la boîte de vitesse aussi. Les constructeurs ont tendances à rallonger excessivement les rapports pour optimiser les consommations normalisées. Et en usage réel on est obligé de tirer les rapports intermédiaires, ce qui fait forcément monter la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pire ils achètent des SUV...

Certains sont passés d’une berline à un SUV et d’un diesel à un essence turbo downsizé. C’est double peine.

 

Après je pense qu’on peut raisonnablement consommer avec un essence moderne comme le prouvent Mikezbike ou Fabrs2 ? En conduisant en souplesse et en étant proche des limites autorisées.

 

Ça dépend bien sûr beaucoup de la boîte de vitesse aussi. Les constructeurs ont tendances à rallonger excessivement les rapports pour optimiser les consommations normalisées. Et en usage réel on est obligé de tirer les rapports intermédiaires, ce qui fait forcément monter la consommation.

 

Depuis des années maintenant, les directives européennes tirent les émissions de CO2 vers le bas.

 

Le problème est que la pollution auto de CO2 est une goutte d'eau dans les émissions mondiales, et cela ne change rien au niveau de ce gaz à effet de serre (et il y en a d'autres, des gaz à effet de serre, bien plus puissants).

 

Cela se ressent sur la conception des moteurs qui, pour rester compétitifs, ont changé leur conception, avec turbo et autres.

 

Reste que je serais curieux de connaître, en condition réelle, la différence de pollution entre un moteur des années 90 essence et ceux d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on a l'impression que les gens découvrent maintenant qu'un moteur essence consomme plus qu'un diesel !!! Excusez moi, mais moi les bras m'en tombent ! J'avais l'impression que les gens devenaient de plus en plus abrutis, mais là j'en suis convaincu !

 

Pourquoi depuis 20 ans les gens roulent en diesel, ce qui a mon avis est une grosse con******* à part pour les taxis et les VRP et tous ceux qui font plus de 20000 kms par an (et encore !!!), mais bon, nos dirigeants depuis des années ont tout fait pour ça aussi, d'accord c'est moins cher à la pompe, mais le gros avantage c'est une conso inférieure de 2 à 3 l aux 100 en général. Et maintenant tout le monde à l'air de découvrir ça :??:

 

Alors tous ces micro moteurs essence turbo, qui sortent à foison aujourd'hui, regardez les "vraies" consos sur route et autoroute et dès qu'on appuie un peu, et bien ça tourne plutôt autour des 9-10 l que des 5-6 !!!

 

Alors oui le HR-V est particulièrement sobre, oui les ingénieurs Honda savent faire des moteurs exceptionnels et tant pis pour les ronchons, car quand vous voyez que mon concess arrive à descendre sous les 6 l (5.9 l) avec sa Civic 1.0 turbo, là je dis chapeau :jap:

 

Et excusez moi pour mon ton un peu énervé, c'était mon billet d'humeur du jour :ange:

 

Bonjour à vous tous HRVsistes, Je tiens à préciser que je tourne uniquement avec du SP95 E10,Bravo pour ta remarque mon cher Megalit56, Perso j'avais commandé ce HR-V au départ, pensant que nous aurions la version AWD , pour cela nous avions vendu nos 2 hybrides Civic & Jazz, et dans la foulée acheté une Jazz Idsi 1,4 pour les petits déplacements, Jazz que nous avons revendu aprés un passage à la CC (1200€de frais) à notre Fille (1€ symbolique). Mais Myriam est tombé sous le charme de la CR-Z Hy Boîte méca :love: Moi aussi en accord avec ce Cher Jidge j'aimerai bien connaître, en condition réelle, la différence de pollution entre un moteur des années 90et les actuels; pour ce qui est de Honda je connais la réponse car pour Sohichiro les voitures propres a été depuis le début sa préoccupation principale (CIvic CVCC suite au 1ER Choc pétrolier 1973) Alors que nous on nous a presque imposé les chaudières à roues :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724su

En même temps, on a l'impression que les gens découvrent maintenant qu'un moteur essence consomme plus qu'un diesel !!! Excusez moi, mais moi les bras m'en tombent ! J'avais l'impression que les gens devenaient de plus en plus abrutis, mais là j'en suis convaincu !

 

Pourquoi depuis 20 ans les gens roulent en diesel, ce qui a mon avis est une grosse con******* à part pour les taxis et les VRP et tous ceux qui font plus de 20000 kms par an (et encore !!!), mais bon, nos dirigeants depuis des années ont tout fait pour ça aussi, d'accord c'est moins cher à la pompe, mais le gros avantage c'est une conso inférieure de 2 à 3 l aux 100 en général. Et maintenant tout le monde à l'air de découvrir ça :??:

 

Alors tous ces micro moteurs essence turbo, qui sortent à foison aujourd'hui, regardez les "vraies" consos sur route et autoroute et dès qu'on appuie un peu, et bien ça tourne plutôt autour des 9-10 l que des 5-6 !!!

 

Alors oui le HR-V est particulièrement sobre, oui les ingénieurs Honda savent faire des moteurs exceptionnels et tant pis pour les ronchons, car quand vous voyez que mon concess arrive à descendre sous les 6 l (5.9 l) avec sa Civic 1.0 turbo, là je dis chapeau :jap:

 

Et excusez moi pour mon ton un peu énervé, c'était mon billet d'humeur du jour :ange:

 

 

 

ben je voudrais répondre à cela : Alors tous ces micro moteurs essence turbo, qui sortent à foison aujourd'hui, regardez les "vraies" consos sur route et autoroute et dès qu'on appuie un peu, et bien ça tourne plutôt autour des 9-10 l que des 5-6 !!!

 

clairement c'est faut !!!

sur autoroute avec la civic 1L je suis a 5.5 jusque 5.9 sur route plane et pas 9-10l ,

 

en ville oui tu tourne autour de 6.5/7L apres c clair qu'il faut savoir quand jouer avec le turbo mais vu les limitations de vitesse c plutot rare , faut juste savoir anticiper

 

parallèlement un collgue qui a une kia picanto 1L (3cyl) fait du 5.8 de moyenne pour de la nationale et autoroute et il se traine pas !

 

clairement un 3cylindres consomme globalement moins qu'un 4 meme sur autoroute a vitesse stabilisée je précise . apres en mode coduite sport c'est pas la meme chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3 cylindres est sensé consommé 20% de moins qu'un 4 cylindres à cylindrés égale(cm3).

j'ai une collègue qui à une Hyundai i20 1l 3cyl qui tourne à 5.5l/100kms avec de la ville et comparé à sa ford focus en fin de vie 1,4 4 cylindres qui tourné à +8l/100kms.

le défaut des moteurs injections direct est qu'il émettent des particules contrairement aux injections indirect .

le truc vraiment dommage le e85 réduit de 90% le taux de particules est les injections direct pourrait se passer de fap sans parler de la réduction du co2 sur un véhicules neufs flexifuel les barèmes ne sont pas les mêmes.

ford kuga flexifuel 150ch

carte grise gratuites

aucun malus écologique

Grâce à l'abattement de 40% sur les rejets en C02 appliqué aux véhicules roulant au Superéthanol-E85, le Ford Kuga 1.5 flexifuel-E85 boîte manuelle échappe au malus.

 

https://www.ford.fr/univers-ford/kuga-flexifuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben je voudrais répondre à cela : Alors tous ces micro moteurs essence turbo, qui sortent à foison aujourd'hui, regardez les "vraies" consos sur route et autoroute et dès qu'on appuie un peu, et bien ça tourne plutôt autour des 9-10 l que des 5-6 !!!

 

clairement c'est faut !!!

sur autoroute avec la civic 1L je suis a 5.5 jusque 5.9 sur route plane et pas 9-10l ,

 

en ville oui tu tourne autour de 6.5/7L apres c clair qu'il faut savoir quand jouer avec le turbo mais vu les limitations de vitesse c plutot rare , faut juste savoir anticiper

 

parallèlement un collgue qui a une kia picanto 1L (3cyl) fait du 5.8 de moyenne pour de la nationale et autoroute et il se traine pas !

 

clairement un 3cylindres consomme globalement moins qu'un 4 meme sur autoroute a vitesse stabilisée je précise . apres en mode coduite sport c'est pas la meme chose ...

 

"clairement c'est faut !!!sur autoroute avec la civic 1L je suis a 5.5 jusque 5.9 sur route plane et pas 9-10l ,"

 

Relisez mon message et ce que je dis sur le 1.0 l de la Civic :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous HRVsistes, JMoi aussi en accord avec ce Cher Jidge j'aimerai bien connaître, en condition réelle, la différence de pollution entre un moteur des années 90et les actuels; pour ce qui est de Honda je connais la réponse car pour Sohichiro les voitures propres a été depuis le début sa préoccupation principale (CIvic CVCC suite au 1ER Choc pétrolier 1973) Alors que nous on nous a presque imposé les chaudières à roues :jap: .

Première réponse dans l'Autopluche que j'ai reçu aujourd'hui: ils comparent les consommations réelles et annoncées par les constructeurs de 1108 modèles (plus de 1000 oui !).

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains modèles ont de sacrés écarts (dont la mienne, donnée à 5,6 et mesurée à 8 l aux 100).

 

Le HRV s'en sort plutôt bien dans toutes ses versions (environ 1 litre de plus, parfois moins).

 

Alors, l'explication, je ne la connais pas, mais je me doute que pour tirer 140 CV d'un moteur de 1,3 de cylindrée (pour rappel, le même modèle de 2000, 150 CV, en vieille BVA 4 vitesses, avait un moteur de 2 l et faisait grosso modo la même conso en mixte) , mathématiquement, même si les moteurs perdent moins d'énergie qu'il y a 20 ans, pour garder des perf correctes, ça tire sur les conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien bas pour un Suv ?

 

 

C'estune Honda Civic type T : https://www.autoplus.fr/honda/ [...] 38825.html

 

Bonjour mon cher Jidge et vous tous, A bien regarder l'image ne serait-ce pas une station électrique Honda, ce qui me fait dire que ce HR-V AWD sans doute, :jap: serait du genre Hybride rechargeable, qu'en pensez-vous :??: :??: ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

un 3 cylindres est sensé consommé 20% de moins qu'un 4 cylindres à cylindrés égale(cm3).

 

https://www.ford.fr/univers-ford/kuga-flexifuel

Non !

C'est n'importe quoi ca. Entre 3 et 4 cyl ce qui change c'est le nombre de pièces ( élémentaire non.. :ange: ) mais dans les pertes d'un moteur lié aux frottements des pieces en mouvements les pieces "en moins" sont quasi toutes à frottements réduits ( soupapes, bielles...). Bref à techno de conceptions/fabrications/assemblages égale l'avantage que procure un 3cyl est de l'orde de 1 à 2% ! Apres certains disent ( les ingénieurs motoristes...mais tous ne sont pas d'accord !) que la taille des cylindres joue un rôle ...Ben oui un 1,2l 3cyl aura des cylindres de 400 cm3 contre 300 si c'est un 4cyl...Donc peut changer quelque chose ...peut-etre !

Toujours est-il que le principal avantage d'un 3cyl est qu'il coute moins cher !!! Et ca c'est le plus important pour le constructeur. Et accessoirement comment maintenant c'est la chasse au CO2 le moindre gramme en moins est toujours bon à prendre. Mais 20% de moins....non définitivement pas.

D'ailleurs chez Honda la simple Jazz 1,3l actuelle est vraiment peu gourmande avec son 4 cylindre ...Comme c'est une atmospherique si je compare avec une C3 82ch 3cyl ( moins puissante et 1l seulement ...mais aussi 100kg plus légère ) c'est encore la Jazz la moins gourmande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cher Jidge et vous tous, A bien regarder l'image ne serait-ce pas une station électrique Honda, ce qui me fait dire que ce HR-V AWD sans doute, :jap: serait du genre Hybride rechargeable, qu'en pensez-vous :??: :??: ;

 

Cherche pas @Mikezbike , j'ai retrouvé la photo (voir le post plus haut) et sur le site, c'est bien expliqué que c'est une Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

C'est n'importe quoi ca. Entre 3 et 4 cyl ce qui change c'est le nombre de pièces ( élémentaire non.. :ange: ) mais dans les pertes d'un moteur lié aux frottements des pieces en mouvements les pieces "en moins" sont quasi toutes à frottements réduits ( soupapes, bielles...). Bref à techno de conceptions/fabrications/assemblages égale l'avantage que procure un 3cyl est de l'orde de 1 à 2% ! Apres certains disent ( les ingénieurs motoristes...mais tous ne sont pas d'accord !) que la taille des cylindres joue un rôle ...Ben oui un 1,2l 3cyl aura des cylindres de 400 cm3 contre 300 si c'est un 4cyl...Donc peut changer quelque chose ...peut-etre !

Toujours est-il que le principal avantage d'un 3cyl est qu'il coute moins cher !!! Et ca c'est le plus important pour le constructeur. Et accessoirement comment maintenant c'est la chasse au CO2 le moindre gramme en moins est toujours bon à prendre. Mais 20% de moins....non définitivement pas.

D'ailleurs chez Honda la simple Jazz 1,3l actuelle est vraiment peu gourmande avec son 4 cylindre ...Comme c'est une atmospherique si je compare avec une C3 82ch 3cyl ( moins puissante et 1l seulement ...mais aussi 100kg plus légère ) c'est encore la Jazz la moins gourmande .

désolé j'ai mis consommation mais il s'agit de 20% de frottement en moins,le plus important reste que le 3 cylindres auras un meilleur rendement grâce au diamètre plus élevé des pistons.

Votre Auto : Que valent les nouveaux moteurs 3 cylindres essence ?

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0305-votre-auto-que-valent-les-nouveaux-moteurs-3-cylindres-essence-9h-10h-194361.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486ti

Non !

C'est n'importe quoi ca. Entre 3 et 4 cyl ce qui change c'est le nombre de pièces ( élémentaire non.. :ange: ) mais dans les pertes d'un moteur lié aux frottements des pieces en mouvements les pieces "en moins" sont quasi toutes à frottements réduits ( soupapes, bielles...). Bref à techno de conceptions/fabrications/assemblages égale l'avantage que procure un 3cyl est de l'orde de 1 à 2% ! Apres certains disent ( les ingénieurs motoristes...mais tous ne sont pas d'accord !) que la taille des cylindres joue un rôle ...Ben oui un 1,2l 3cyl aura des cylindres de 400 cm3 contre 300 si c'est un 4cyl...Donc peut changer quelque chose ...peut-etre !

Toujours est-il que le principal avantage d'un 3cyl est qu'il coute moins cher !!! Et ca c'est le plus important pour le constructeur. Et accessoirement comment maintenant c'est la chasse au CO2 le moindre gramme en moins est toujours bon à prendre. Mais 20% de moins....non définitivement pas.

D'ailleurs chez Honda la simple Jazz 1,3l actuelle est vraiment peu gourmande avec son 4 cylindre ...Comme c'est une atmospherique si je compare avec une C3 82ch 3cyl ( moins puissante et 1l seulement ...mais aussi 100kg plus légère ) c'est encore la Jazz la moins gourmande .

 

Il y a un an ou deux j’ai lu dans l’Auto Journal une comparaison intéressante entre le trois cylindres Audi 1.O l. TFSI de 115 cv (Audi A3) et le quatre cylindres Mazda de 2 l. et 120 cv (Mazda 3). Surprise, il est apparu que toutes comparaisons faites, la Mazda ne consommait pas plus que l’Audi, malgré la cylindrée double et le cylindre en plus. Dans certaines conditions de circulation elle consommait même un peu moins. Et au niveau de l’agrément (l’allonge sur autoroute, par ex.), le quatre cylindres l’emportait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une Civic !

 

Bonjour

L an passé j avais déjà constaté que les Brésiliens étaient friands de HRV...j avais d ailleurs poste une photo d in HRV couleur grenat métal que nous ne connaissons pas en France

IL y a aussi plethore de CIVIC et FIT et en sortant du resto tout à l heure j ai vu ce modèle que je ne connaissais pas

20190526_132707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L an passé j avais déjà constaté que les Brésiliens étaient friands de HRV...j avais d ailleurs poste une photo d in HRV couleur grenat métal que nous ne connaissons pas en France

IL y a aussi plethore de CIVIC et FIT et en sortant du resto tout à l heure j ai vu ce modèle que je ne connaissais pas

20190526_132707.jpg

C'est le WR-V c'est une sorte de Jazz low cost sorti au salon de Sao Paulo en 2016 :jap:

https://fr.motor1.com/news/128412/honda-wrv-salon-sao-paulo-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le WR-V c'est une sorte de Jazz low cost sorti au salon de Sao Paulo en 2016 :jap:

https://fr.motor1.com/news/128412/honda-wrv-salon-sao-paulo-2016/

 

 

C'est celà oui,C'est celà oui, mon cher Ami Christian, A ne pas confondre avec le BR-V : https://www.cardekho.com/carmo [...] Honda_BR-V

Mais je crois que l'un des 2 existe en AWD ; N’empêche ils sont sympa ces "petits" HR-V ou ces grandes Jazz 7 places :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF221Ji

@FIFI13 Bonjour,

est il possible d 'enlever facilement les sieges arrieres,??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FIFI13 Bonjour,

est il possible d 'enlever facilement les sieges arrieres,??????

 

Bonjour et Bienvenu FIFI13! sur ce topic, Je ne sais pas du tout pourtant j'en ai un, mais je trouve qu'il y a suffisamment de place déjà dans le coffre sièges rabattus et même en levant les Magic seats .C'est peut être aisé du fait de ces Magic Seat car ils ne sont maintenus que par l'articulation du dossier si je comprend bien; Mais si je peux je jette un coup d’œil, mais là il fait trop chaud dehors (32 sous abri) :pfff::jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Peut-être que notre ami veut passer en modèle société/2 places pour des questions de taxes (genre Belgique...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit854jc

Bonjour les Hondistes; comme c calme j'en profite pour vous écrire un petit quelque chose : avec mon HRV essence déjà 5000 kms, tout va bien, c un vrai plaisir. Tout fonctionne à merveille. Voilà juste un petit mot pour vous donner des nouvelles du 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci ça fait plaisir à lire !

Hésites pas à nous faire un retour sur ta consommation ou autres ? Des défauts ou critiques ? Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Hondistes; comme c calme j'en profite pour vous écrire un petit quelque chose : avec mon HRV essence déjà 5000 kms, tout va bien, c un vrai plaisir. Tout fonctionne à merveille. Voilà juste un petit mot pour vous donner des nouvelles du 64.

Bonjour & bienvenu Titou6429 chez les HR-VIstes ton HR-V c'est un CVT ou boite méca, Perso ce qui me gène le plus c'est le compteur qui n'est pas un tête haute comme sur nos précédentes Honda Hybrides, et Orni car depuis que mon épouse s'est fait planté et que c'est moi qui conduis le plus souvent, j'ai toujours le regard sur ce compteur ce qui m'oblige à quitter la route des yeux; :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour & bienvenu Titou6429 chez les HR-VIstes ton HR-V c'est un CVT ou boite méca, Perso ce qui me gène le plus c'est le compteur qui n'est pas un tête haute comme sur nos précédentes Honda Hybrides, et Orni car depuis que mon épouse s'est fait planté et que c'est moi qui conduis le plus souvent, j'ai toujours le regard sur ce compteur ce qui m'oblige à quitter la route des yeux; :jap:

Michel, heureusement que c'est pas la version 182 ch que tu as :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, heureusement que c'est pas la version 182 ch que tu as :D :D :D

 

Salut Christian, Oui mais si je changerai ce Hr-V ce serait plutôt pour la version Hybride i-MMD quand je lis ce qu'en disent les possesseurs du CR-V Hy sur le topic qui y ait consacré, c'est plus tentant, mais le tarif me fait peur :pfff: Déjà que JIll veut changer sa Jazz pour une ORNI 1,4 100Cv d'occase :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai à réfléchir le hrv hybride i-mmd qui se rapproche au fonctionnement d'un véhicule électrique sauf sur autoroute est sur la liste de mon futur achat.

il y a bien la civic mais par chez moi pas loin de 4 dos d'anes donc un destructeur si passer à plus de 30 kms/h et ce seras des hrv made in japan.

pour le prix sa devrait se rapprocher du tarif diesel c'est à dire +2200€ comparé à l'essence.

 

en malaisie le tarif du hrv hybride i-dcd

pour infos 120800 rm égale 25753€

Ringgit malais est la devise de ce pays : Malaisie. Notre classement de devise montre que le taux de change le plus populaire de Ringgit de Malaisie est taux de USD à MYR. Le code de devise pour lesRinggits est MYR, un symbole de devise est RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le 1er tarif du CRV Hy à 34600 € et qu'un HR-V sport commence à 29190 € j'ai bien peur que le tarif du futur HR-V Hy soit plus proche des 31000 € voir le dépasse !

Ben ce sera sans moi si c'est le cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...