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Boite automatique sur 1007


Invité §sab706qM

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Invité §sab706qM

Bonsoir

J'ai un projet d'achat d'une 1007 avec boite automatique mais suis TRES refroidie par la critique sur la fiche de fiabilité (obligation de freiner avec le pied gauche dans les pentes ). Qu'en pensez-vous? avez-vous des conseils sur le choix de l'année ou du modèle?

Merci d'avance

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Invité §100122mG

@§sab706qM

Moi même, je possède une 1007 1.6 16v sporty de 2005 en boîte auto et franchement aucun problème niveau fiabilité. Les 5 rapports passent très bien et la voiture a des bonnes reprises. Ya un ptit truc de genant au début mais on s'y habitue vite, quand la boîte passe les rapports, on sent un petit accoups mais c'est pas du tout genant.

Au niveau des années et du modèle, en version essence, aucun souci, tu peux prendre n'importe quel année, la voiture est très fiable (la conso est un peu haute (environ 8L/100 km) mais ça ne change rien).

En version diesel (les 1007 diesel n'existent pas en boîte auto), il vaut mieux privilégier la motorisation 1.6 HDI plus solide par rapport au 1.4 HDI plus fragile (fragilité au niveau des injecteurs) et les modèles à partir de 2007 avec moins de km.

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Bonjour

Je voulais acheter une C3 1,6L 110ch en boite auto, modèle ancien, Mais vu les mauvaises critiques et les problèmes qu'il y a eu sur ce modèle. Je préfère m'orienter sur une 1007.

Mais Peugeot et Citroën se partagent les mêmes moteurs et mêmes boite, alors maintenant j'hésite....

 

Qu'en pensez vous ?

Merci

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Invité §cit386Gi

Bonjour

Je voulais acheter une C3 1,6L 110ch en boite auto, modèle ancien, Mais vu les mauvaises critiques et les problèmes qu'il y a eu sur ce modèle. Je préfère m'orienter sur une 1007.

Mais Peugeot et Citroën se partagent les mêmes moteurs et mêmes boite, alors maintenant j'hésite....

 

Qu'en pensez vous ?

Merci

 

faut pas mélanger les torchons et les serviettes: la boîte de la C3 1.6L 110 auto dont vous parlez a une vraie boîte automatique à convertisseur (4 vitesses, quasiment sans a-coup car la traction est continue), et la 1007 a une boîte robotisée qui est exactement identique dans son fonctionnement à une boîte manuelle standard à embrayage monodisque à sec, excepté que les actions dévolues au conducteur sont faites par des servo moteurs...les a-coups sont innévitables vu que comme sur une boîte manuelle, lorsque ça débraye, il n'y a aucune traction...ce type de boîte ne donne certainement pas l'agrément idéal (je connais, vu que ça fait 10ans que je roule avec une C2 sensodrive...)

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Bonjour. Merci pour votre réponse.

En fait je voulais parler des C3 ancienne génération avec boite robotisée (sensodrive). J'ai eu ce système sur ma BMW 330ci smg. Les a-coups je connais.... en ville c'est parfois désagréable. Mais j'avais fini par m'y habituer.

Ce que j'aimerai savoir c'est si la 1007 a rencontré les mêmes soucis que la C3, niveau boite

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Invité
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