Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 1.0 VTI


vince33000

Messages recommandés

Bonjour

J'envisage l'achat d'une 208 avec ce moteur.

Quelqu'un l'a t'il deja essayé?

 

A t'on un idée de sa fiabilité? de son agrément? de sa consommation? etc...

 

Merci d'avance pour vos avis

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

le 1.0 VTI est un moteur PSA si je dit pas de connerie;

 

Le 1.0 sur les triplette c'est un moteur toyota, c'est pas le même moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pourquoi PSA n'a pas repris le 1.0 68ch des triplettes pour l'installé sur ces différents modèles au lieu de s'être cassé la tête à develloppé un 1.0 VTI de même puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Pourquoi PSA n'a pas repris le 1.0 68ch des triplettes pour l'installé sur ces différents modèles au lieu de s'être cassé la tête à develloppé un 1.0 VTI de même puissance?

 

tu t'ennuie toto pour déterré un sujet qui date de 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi PSA n'a pas repris le 1.0 68ch des triplettes pour l'installé sur ces différents modèles au lieu de s'être cassé la tête à develloppé un 1.0 VTI de même puissance?

 

 

le moteur des triplette doit être fabriqué par le groupe Toyota, donc acheté par PSA.

En fabriquer un, permet à PSA d’être autonome dans l'avenir pour la 108/C1 et de l'installer aussi dans les entrée de gamme 208/C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moteur qui est TRES silencieux a vitesse stabilisée mais un peu bruyant dans des phases d'accélération. Il est mou à bas régimes, mais ce défaut est gommé par une boite courte : à 50 km/h tu es environ à 2000 tr/min en 4e, et à 2500/2600 tr/min à 90 km/h en 5e. Cependant les hauts régimes ne sont guères bruyants et on ne consomme pas beaucoup. Ce moteur est très agréable en ville, mais sur route le manque de punch est criant ! Même en passant les rapports à 3000 ou 4000 tr/min on a l'impression de ne pas avancer...

 

La consommation est d'environ 6.4 L/100, mais elle est pareille avec le 1.2 vti 82. Je te conseille fortement ce 1.2 vti qui n'est pas beaucoup plus chers que le 1.0 68 en finition Active (2e niveau de finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi PSA n'a pas repris le 1.0 68ch des triplettes pour l'installé sur ces différents modèles au lieu de s'être cassé la tête à develloppé un 1.0 VTI de même puissance?

 

Surement parce que PSA ne pouvait le monter que sur 107/C1.

Donc obligé de développer son propre moteur pour les autres voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement parce que PSA ne pouvait le monter que sur 107/C1.

Donc obligé de développer son propre moteur pour les autres voitures ;)

 

Il a surtout fait d'une pierre 4 coups avec la famille eb : 1.0 vti 68 - 1.2 82 - 1.2 thp 110 - 1.2 thp 130. C'est un même moteur avec 2 versions atmo et turbo avec injection indirecte et directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement parce que PSA ne pouvait le monter que sur 107/C1.

NON, c'est un bête problème de gros sous

 

S'il achètes un moteur Toyota, la marge lié au produit va dans la poche de Toyota

S'il fabrique son propre moteur, la marge va dans la sienne

 

Evidemment pour que ça vaille la peine il FAUT fabriquer suffisamment de pièces pour rentabiliser le coût des études ... mais comme en fait c'est toute une nouvelle famille 1.0 1.2 1.2 injection directe 1.2Turbo, etc... qui a été développée, le coût du 1.0 est marginal dans l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Du coup la nouvelle Toyota Aygo aura ce moteur PSA ?

 

Il est fabriqué à Temery en moselle comme le, 1, 2L 82ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...