Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C15

C15 s'étouffe un peu en accélérant à fond


thva

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout est dans le titre

j'ai depuis quelques mois un C15 de 2001 avec 85 000 km (1ère main, pitou, pitou)

1.9 D (moteur DW8B)

 

il marche comme une horloge

à part un léger essoufflement quand je roule vite

en 5 ème, quand j'accélère à fond, il plafonne en accélération

je relâche légèrement l'accélérateur, il reprend alors de la vitesse

jusqu'à ce que j'arrive à 130 km/h si j'ai envie

 

ça pourrait venir de quoi, à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est le limiteur de vitesse, 130 km/h maxi en France sur autoroute ! Non, je déconne, c'était pour rire, et, trop tentant !!! 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Ceci mis à part, es ce que tu sais de quand datent les filtres à air et à gazole ? Dans le doute, change les, si c'est toujours pareil, aprés on pourrait jeter un oeil à la vanne EGR, pour voir son encrassement, voir la déposer, la nettoyer, la lubrifier, graisser, et remontage, et voir ce que ça donne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je viens de penser à un autre truc aussi, il faudrait essayer de rouler sans le bouchon de réservoir, mettre un gros chiffon à la place.

Comme ça, on écarterait la possibilité d'une mauvaise mise à l'air du réservoir, car il arrive parfois ce genre de soucis sur un vieux véhicule de ce type !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les filtres à air et gazole ont été changés par l'ancien propriétaire il y a 2 ans et 2000 km.

je vais regarder si le bouchon est étanche à l'air ou non ..??

:)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torx38

 

un petit mot pour te remercier

tu m'avais conseillé de vérifier la vanne EGR

comme les symptômes semblaient diminuer, j'avais laissé tomber

jusqu'à ce que je tombe vraiment en panne (voir si tu veux un post que j'ai ouvert il y a quelques jours: C 15 qui ne veut plus démarrer...)

 

et effectivement, la vanne EGR était complètement encrassée (sans parler du collecteur de gaz d'échappement...)

 

donc un grand MERCI pour ton aide et ta perspicacité

 

bonne fin d'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Content d'avoir été utile à ton soucis, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...