Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Surconsommation d huile chaîne de distribution moteur


Invité §mik448jL

Messages recommandés

Invité §mik448jL

Bonjour à tous,

J ai une Mini cooper S depuis 5 ans (75000 km)

Elle a fait une révision tous les ans chez le concessionnaire

Dernière revision en date cet été avec plein d huile

En février je l ai amener chez le concessionnaire car je notais une absence de reprise mais le véhicule fonctionnait à basse vitesse

Il m ont indiquait que j avais roulais sans huile et que c était la cause du problème et que la chaîne de distribution etait sûrement casse (devis a 2500euros)

-> première question: en 6 mois est il possible avec une utilisation citadine du véhicule d avoir mis a sec le réservoir (aucun signal lumineux d alerte sur le véhicule)

J ai accepter le devis

Finalement la chaîne etait juste déplacé ils l ont remis en place mais il l indique que 2 cylindres ne fonctionnent pas nouveau devis calculé a minima :4500 euros (dont 18h de main d œuvre...)

J ai demandé a assisté a la main d œuvre car 18h me semble énorme , ils ont refusé..j ai demandé à récupérer le véhicule et la surprise...

 

Le véhicule ne démarre même plus,

Explication : c est pas nous c est la suite logique de votre problème...

-> Les explications sont elles cohérentes?

-> est il normal de récupèrer un véhicule dans un état plsu détériore qu a la dépose (je suis venu en roulant) je me retrouve bloque avec une épave en étant obligé de valide leur devis "a minima" si je veux récupérer mon véhicule cela n a jamais été mentionné dans leurs explication...

J attend vos avis sur ces différent point

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la distribution avait été "cassée" comme tu l'écris...

Tu ne serais pas arrivé jusqu'au garage avec ta voiture !? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Décalage distribution, oui, comme tu le mentionne après....

Pour ce qui est de mettre à sec en huile un moteur THP, six mois c'est plus qu'il n'en faut en cas de souci...

Problème connu sur ce moteur, prise en charge par BMW et PEUGEOT....

A toi de faire les démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la conséquence est logique (je n'ai pas dit normale)

Le décalage de distribution de moteur thp provient dans tous les cas d'un manque d'huile

Et évidemment, une distribution décalée peut entraîner de plus lourdes/chères réparations à mesure que le temps passe s'il n'y est pas remédié

 

Le problème est que :

*ce moteur peut parfois consommer soudainement beaucoup d'huile

*il faudrait surveiller le niveau au moins une fois par semaine pour compléter au cas où, ce que 99% des gens ne font pas

*surveiller le niveau d'huile est de la responsabilité de l'utilisateur

*prouver une surconsommation d'huile est impossible avec un moteur dans ton état

 

Ce que je ferais à ta place, je ferais réparer au moins cher

 

Si tu veux mettre en cause le garage si tu penses avoir raison sur le fond, pourquoi pas, mais ça te coutera beaucoup de temps et argent (procédure, expertise, contre-expertise, immobilisation voiture etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Extrait de : http://www.mini.fr/service_client/

 

Vous êtes possesseur d'une mini : Contactez notre Centre d'Interaction Clients au 0 800 64 64 01 FREE http://forms.vdbm02.com/MINI/contactforms/n_vert.jpg (appel gratuit depuis un poste fixe) de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi. Afin de faciliter votre identification et le suivi de votre dossier, merci de vous munir de votre carte grise.

 

Pour nous contacter par courrier ?

 

Vous pouvez nous envoyer un courrier à l'adresse suivante :

 

Centre d'Interaction Clients MINI France

BP 70086

67016 STRASBOURG Cedex

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fais contacter par ta concession le Centre d'Interaction Clients Mini: ta concession va monter un dossier.

Si la concession ne veut pas, contacte-toi-même le Centre d'Interaction Clients puis envoie un dossier complet.

 

Elle fait combien de chevaux ta Cooper S, 175 ou bien 184 (ou si tu ne sais pas, de quelle année est-elle)?

C'est une voiture achetée neuve et toujours entretenue chez Mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik448jL

Merci de vos réponses, C est une voiture achetee neuve à moscou ou je vivais à l époque (produite et importée d Angleterre ) , tout les entretiens ont été realise par Mini dont Mini France a partie de 2011 et ce , tout les ans (dernière visite juillet 2014), la voiture est de 2009 mais première mise en circulation 2010

Que veux tu dire @§bil532pz par "plus qu il n'en faut" que c est normal ou que ca traduit un pb qui aurait pu être detecte?

Pour monter le dossier le plus simple est de joindre en premier par téléphone le service client?

Encore merci de vos réponse :)

Ce que je ne comprend pas c est que mon véhicule ne présentais aucun probleme de démarrage a mon arrivée chez Mini,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik448jL

Donc le probleme n existait pas a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, C est une voiture achetee neuve à moscou ou je vivais à l époque (produite et importée d Angleterre ) , tout les entretiens ont été realise par Mini dont Mini France a partie de 2011 et ce , tout les ans (dernière visite juillet 2014), la voiture est de 2009 mais première mise en circulation 2010

Que veux tu dire @§bil532pz par "plus qu il n'en faut" que c est normal ou que ca traduit un pb qui aurait pu être detecte?

Pour monter le dossier le plus simple est de joindre en premier par téléphone le service client?

Encore merci de vos réponse :)

Ce que je ne comprend pas c est que mon véhicule ne présentais aucun probleme de démarrage a mon arrivée chez Mini,

 

 

À priori, si je ne déconne pas (à vérifier :) ) tu as un moteur THP, d'une génération avec divers problèmes dont celui de la distribution. Les constructeurs ayant des véhicules équipés de ce moteur, prennent en charge les réparations même après la période de garantie car les problèmes ont été reconnus comme "mauvaise conception" :jap:

Bien entendu, il faut leur rappeler clairement ces faits...

Voilà ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la distribution avait été "cassée" comme tu l'écris...

Tu ne serais pas arrivé jusqu'au garage avec ta voiture !? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Décalage distribution, oui, comme tu le mentionne après....

Pour ce qui est de mettre à sec en huile un moteur THP, six mois c'est plus qu'il n'en faut en cas de souci...

Problème connu sur ce moteur, prise en charge par BMW et PEUGEOT....

A toi de faire les démarches...

+56

Oui, la conséquence est logique (je n'ai pas dit normale)

Le décalage de distribution de moteur thp provient dans tous les cas d'un manque d'huile

Et évidemment, une distribution décalée peut entraîner de plus lourdes/chères réparations à mesure que le temps passe s'il n'y est pas remédié

 

Le problème est que :

*ce moteur peut parfois consommer soudainement beaucoup d'huile

*il faudrait surveiller le niveau au moins une fois par semaine pour compléter au cas où, ce que 99% des gens ne font pas

*surveiller le niveau d'huile est de la responsabilité de l'utilisateur

*prouver une surconsommation d'huile est impossible avec un moteur dans ton état

 

Ce que je ferais à ta place, je ferais réparer au moins cher

 

Si tu veux mettre en cause le garage si tu penses avoir raison sur le fond, pourquoi pas, mais ça te coutera beaucoup de temps et argent (procédure, expertise, contre-expertise, immobilisation voiture etc)

Mais aussi plus souvent en consommer régulièrement....

En même temps on est plus dans les années 80 (et même en 80 on était pas obligé de vérifier toutes les semaines) même les gens qui vérifient leurs niveaux ne le font pas toutes les semaines et 99% des moteurs ne doivent pas se faire vérifier le niveau toutes les semaines il n'y a que sur ce moteur, une vrai corvée en somme donc pas la peine d'essayer de mettre en cause les proprios, le problème vient du moteur

 

 

À priori, si je ne déconne pas (à vérifier :) ) tu as un moteur THP, d'une génération avec divers problèmes dont celui de la distribution. Les constructeurs ayant des véhicules équipés de ce moteur, prennent en charge les réparations même après la période de garantie car les problèmes ont été reconnus comme "mauvaise conception" :jap:

Bien entendu, il faut leur rappeler clairement ces faits...

Voilà ce que je voulais dire.

Et leur rappeler la circulaire PUMA qui doit trainer sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

À priori, si je ne déconne pas (à vérifier :) ) tu as un moteur THP, d'une génération avec divers problèmes dont celui de la distribution. Les constructeurs ayant des véhicules équipés de ce moteur, prennent en charge les réparations même après la période de garantie car les problèmes ont été reconnus comme "mauvaise conception" :jap:

Bien entendu, il faut leur rappeler clairement ces faits...

Voilà ce que je voulais dire.

@Bilou.69: La prise en charge, souvent partielle, est très "concession dépendante". Il faut aussi dans l'idéal que la voiture est été entretenue chez Mini. De plus, le prix d'un changement de distribution peut être du simple ou double en fonction qu'on le fait faire en province ou en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik448jL

Dans mon cas on est au-delà de la distribution car pendant le replacement, ils "ont découvert" que 2 cylindres ne fonctionnent plus ( mais ces cylindres fonctionnait lorsque je leur ai déposé la voiture)

J en suis a 4500 euros "minimum"

Bien que entretenu excusivement chez Mini , il refuse de monter un dossier car voiture venant de l étranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Dans mon cas on est au-delà de la distribution car pendant le replacement, ils "ont découvert" que 2 cylindres ne fonctionnent plus ( mais ces cylindres fonctionnait lorsque je leur ai déposé la voiture)

J en suis a 4500 euros "minimum"

Bien que entretenu excusivement chez Mini , il refuse de monter un dossier car voiture venant de l étranger....

Bon à toi donc de monter un dossier complet, bien expliquer ton souci, les interventions faites, où avec la date et avec les copies des factures d'entretien que tu as à ta disposition. Envoyer le tout dès que possible avec AR au Centre d'Interaction Clients MINI France (cf. mon post ci-dessus du 20-05-2015 à 12:27:16 ) qui doit être la même chose que le Service Relations clientèle MINI (l'adresse est complète pour l'AR):

http://www.caradisiac.com/Serv [...] -40333.htm

 

Mini :

BMW France

Service Relations clientèle MINI

8 rue de la minoterie

BP 86

67 016 Strasbourg Cedex

Téléphone : 0810 269 810 (prix d'un appel local)

Mise en relation immédiate.

 

 

A lire aussi: http://www.mini.fr/_downloads/ [...] ervice.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ewe878wo

Bon courage, je pense que tu peux obtenir gain de cause, j'ai eu le même problème mais avec le moteur vraiment HS. Avec de le la patience et de l'acharnement, j'ai eu une prise en charge partiel pour un moteur neuf et des radiateurs. Ma voiture est de 2007 avec 71 000km l'entretien était moitié réseau moitié hors réseau. Problème survenu fin décembre et je vais récupérer la mini dans 3semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilou.69: La prise en charge, souvent partielle, est très "concession dépendante". Il faut aussi dans l'idéal que la voiture est été entretenue chez Mini. De plus, le prix d'un changement de distribution peut être du simple ou double en fonction qu'on le fait faire en province ou en région parisienne.

Tout à fait :jap: et c'est loin d'être une pratique généralisée (au vu de ce problème connu) mais certains aiment raconter le contraire...

Dans mon cas on est au-delà de la distribution car pendant le replacement, ils "ont découvert" que 2 cylindres ne fonctionnent plus ( mais ces cylindres fonctionnait lorsque je leur ai déposé la voiture)

J en suis a 4500 euros "minimum"

Bien que entretenu excusivement chez Mini , il refuse de monter un dossier car voiture venant de l étranger....

Ils sont forts pour trouver des excuses afin de ne pas mettre la main à la poche mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'assurer leurs sav :pfff:

Bon courage, je pense que tu peux obtenir gain de cause, j'ai eu le même problème mais avec le moteur vraiment HS. Avec de le la patience et de l'acharnement, j'ai eu une prise en charge partiel pour un moteur neuf et des radiateurs. Ma voiture est de 2007 avec 71 000km l'entretien était moitié réseau moitié hors réseau. Problème survenu fin décembre et je vais récupérer la mini dans 3semaines

Et tu as contribué aux frais à hauteur de combien ? (si ce n'est pas indisret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas on est au-delà de la distribution car pendant le replacement, ils "ont découvert" que 2 cylindres ne fonctionnent plus ( mais ces cylindres fonctionnait lorsque je leur ai déposé la voiture)

J en suis a 4500 euros "minimum"

Bien que entretenu excusivement chez Mini , il refuse de monter un dossier car voiture venant de l étranger....

Cette raison est illégale

Si tu obtiens qu'ils t'écrivent que c'est la raison de leur défaut de prise en charge, tu es sur d'avoir gain de cause en procédure et même sans doute en transaction avant la procédure

 

Pour ma part j'ai eu une prise en charge pour un autre défaut, garantie constructeur expirée ...et Mini venant de l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik448jL

Pour le moment pas grand chose car le dossier est toujours sous devis je leur dois sûrement des heures de travail, mais rien a ete réclame car ils ont toujours le véhicule et attende mon accord pour le devis a minima 4500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas grand chose car le dossier est toujours sous devis je leur dois sûrement des heures de travail, mais rien a ete réclame car ils ont toujours le véhicule et attende mon accord pour le devis a minima 4500€

 

 

Oui, mais là.... Va bien falloir que tu t'en sorte !?

Parce qu'il ont le véhicule... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ewe878wo

Et tu as contribué aux frais à hauteur de combien ? (si ce n'est pas indisret)

Désolé pour le retard, 55% pour ma prune ... mais bon toujours ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ewe878wo

D'ici une semaine ou deux j'espère car c'est 40 jours d'attentes pour un rdv... Oui ça pique c'est sur mais bon ça va faire 6mois que j'ai plus de voiture j'en peut plus au début c'était 0 puis j'ai négocier avec le garage qui fait un geste pièces et main d'oeuvre puis Mini france qui fait aussi un geste mais bon c'est trèèèèèès long... faut être patient l'expert ma déconseillé la justice car le geste était raisonnable par rapport a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...