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douille d'écrous antivol


Invité §clo865By

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Invité §clo865By

Bonjour à tous !

mon XC60 my11 m'a été livré avec, de série, des écrous antivols en place. La douille pour démonter était dans le coffre avec cric, manivelle, etc.

Je viens de démonter les roue hiver et monter les roues été. J'ai certainement laissé la douille sur la roue, donc je l'ai perdue en roulant !!

Je suis allé à la CC. Là j'ai appris que le véhicule leur avait été livré par Volvo sans écrous antivol et que c'est à la CC que le montage a été fait avant livraison au client.

Aucun code pour recommander la douille ne m'a été communiqué à l'achat (mars 2011). Selon la CC c'est normal pour les XC60 assez récents comme le mien, c'est pour éviter que n'importe qui puisse commander une douille avec l'empreinte adéquate. Bien entendu la CC n'a aucun code non plus, même si c'est eux qui ont fait le montage à l'origine.

Seule solution proposée : percer le boulon, 1 heure de travail par roue, sans aucune garantie que la jante ne sera pas abîmée.

Je trouve ça un peu fort !

Je ne suis quand même pas le premier qui paume une douille d'écrou antivol ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

merci pour votre réponse

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Invité §hur605Xu

Bonjour,

 

J'ai le même problème, voiture neuve, au bout de 2 ans j'ai besoin de changer les pneus avant, et là pas de boulon... Même réponse de la concession, il faut percer, et 60% de taux de résussite seulement sinon on casse la jante...

Comment as tu résolu ton problème ?

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Quelqu'un avait parlé dans un autre post d'une mallette "magique", à la disposition des concessions et qui contenait une sorte de pass pour dévisser tous les écrous antivols volvo!

 

Il me semble!

 

 

Exact j'avais lu cela aussi.

J'ai eu le meme soucis sur une BMW série 3, je suis passé en concession, le mecano a sorti la malette magique et m'a retrouvé l'emprunte, 2 jours plus tard j'avais ma douille pour quelques euros. jap.gif.e9a59db7c5c7e1601c76b962fbad5a49.gif

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Invité §inv706RK

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème de douille perdu sur un XC90, mais heureusement pour moi, j'ai pu trouver le code pour recommander.

Mais avant de trouver ce code, la concession m'avait expliqué ce qu'elle ferait s'il fallait les démonter sans la douille.

Certe il faut être équipé et un peu bricoleur, mais cela ne me semble pas bien compliqué, et surtout, évitera de payer 2 heures de mains d'oeuvre hors de prix.

Leur technique consiste à recréer un tête d'écrou pour ce genre d'écrou antivol qui est quasiment plat.

Prendre un écrou quelconque (pas forcément de roue de voiture), et le scier pour ne garder que la tête (pas trop gros pour faciliter l'opération suivante).

Souder cette tête au centre de l'écrou antivol. C'est cette opération qui est délicate car il faut épargner la jante.

Ensuite, il ne reste plus qu'à dévisser avec une clé standard.

CQFD

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Le sujet a déjà été évoqué dans le topic mécanique il y a un certain temps

> surtout ne pas chercher à souder électriquement > risques des pertes de courants dans les circuits électroniques

 

c'est élémentaire !

la solution possible est une clef a douille avec pleins de cylindres

http://www.tavulesprix.com/douille-universelle-bricolteck-avec-cle-a-cliquets.html

 

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] OfidNQ#t=0

 

Le garage si compétent aura la douille

a+

 

 

sinon celà

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Le sujet a déjà été évoqué dans le topic mécanique il y a un certain temps

> surtout ne pas chercher à souder électriquement > risques des pertes de courants dans les circuits électroniques

 

c'est élémentaire !

la solution possible est une clef a douille avec pleins de cylindres

http://www.tavulesprix.com/douille-universelle-bricolteck-avec-cle-a-cliquets.html

 

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] OfidNQ#t=0

 

Le garage si compétent aura la douille

a+

 

 

sinon celà

Je viens d'avoir le problème d'une douillle anti-vol foirée au cours du démontage de mes roues "été". Ta clé miracle ne sert à rien car les picots sont plus gros que la gorge sur le boulon anti-vol. Le remède le plus simple, mais aussi le plus "beauf" : burin et marteau.

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Je viens aussi de perdre ma clé pour les écrous antivol... La concession Volvo me propose un jeu complét car seule la demande de la clé empreinte coute plus cher que le lot.

Je vais constater la manière avec laquelle ils vont m'enlever celles en place.

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Je viens aussi de perdre ma clé pour les écrous antivol... La concession Volvo me propose un jeu complét car seule la demande de la clé empreinte coute plus cher que le lot.

Je vais constater la manière avec laquelle ils vont m'enlever celles en place.

 

 

Ma voiture a été livrée avec les écrous anti-vol, mais après mes ennuis je n'en ai plus et je doute très fort de leur utilité.

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Je viens aussi de perdre ma clé pour les écrous antivol... La concession Volvo me propose un jeu complét car seule la demande de la clé empreinte coute plus cher que le lot.

Je vais constater la manière avec laquelle ils vont m'enlever celles en place.

 

Ben, ça c'est pas de bol.

Et ils t'ont dit qu'ils te démonteraient les 4 vis antivol gracieusement ?

Ils sont sympa.

Tu leur a fait miroiter qu'ils auraient la PV831 à réviser en remerciement ? :D

 

 

J'avais eu la même mésaventure avec un véhicule précédent, monospace Phedra, acheté d'occasion.

Le vendeur n'avait jamais eu la douille avec la voiture et comme je l'ai acheté à 25.000 km, il avait encore ses pneus d'origine.

Le petit garage chez qui j'avais fait livrer mes pneus pour les monter a dû percer / tarauder tous les écrous pour réussir à enlever les roues.

1 journée de boulot gracieusement offerte, sans abîmer une seule jante !

Bon je n'ai pas remis de vis antivol et j'y suis retourné plus d'une fois tellement ils étaient sympa (petit garage à Meaux)

 

 

En plus, ça me fait bien rire la douille des vis antivol (on dit écrou mais techniquement parlant, c'est une vis...) parce que elles sont là pour ne pas qu'on vous vole les roues.

Mais la douille, elle est rangée où ?

Dans la voiture, donc en ouvrant la voiture, le voleur prend la douille, les roues et peut même garder la douille et les vis antivol pour lui...

Au final, ça retarde les voleurs mais ils peuvent quand même piquer les roues au final.

Mais bon, c'est bien pur les assurances...

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Invité §Luc882mf

 

En plus, ça me fait bien rire la douille des vis antivol (on dit écrou mais techniquement parlant, c'est une vis...) parce que elles sont là pour ne pas qu'on vous vole les roues.

Mais la douille, elle est rangée où ?

Dans la voiture, donc en ouvrant la voiture, le voleur prend la douille, les roues et peut même garder la douille et les vis antivol pour lui...

Au final, ça retarde les voleurs mais ils peuvent quand même piquer les roues au final.

Mais bon, c'est bien pur les assurances...

 

 

C'est le principe même des alarmes où même de la serrure sur une porte, c'est là uniquement pour décourager les convoiteurs de bien sans patente et au pire les retarder.

Maintenant avec une Volvo équipée d'une alarme avec détecteur de soulèvement, les vitres feuilletées et les pênes dormants (pour peu qu'elle soit garée en pente...) il ne leurs reste plus que la dépanneuse pour tenter de hisser le pauvre XC60 hurlant avec ses quatre roues bloquées!... Il est clair que si les portes sont ouvertes avec la clé sur le tableau de bord ça leur facilite la tâche. :sol:

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