Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Je suis aux anges !!!!!!!!! http://stkr.es/p/1luv

 

 

Moi qui pensait que le concept Targa était abandonné par les constructeurs (honda crx del sol sans succession, idem pour la toyota MR2) je trouve vraiment super que Mazda produise un TARGA sur la base de la MX-5 ND.

 

(bon du coup je pense qu'il n'y aura pas de version Roadster coupé).

 

Moi qui adore le concept Targa (j'adore ma crx del sol), je remercie Mazda d'avoir osé choisir une carrosserie TARGA !

 

Maintenant je ne vais penser qu'à elle, mes nuits vont être hantées par ce bijou.

 

Aller encore quelques (petites) années à attendre avant de craquer !!!!!!!

 

 

Sur les photos je ne vois pas de vitre arrière quand le toit est deployé, juste une petite vitre anti-remou qui laisse un espace vide ! bizarre car l'habitacle doit rester inaccessible de l'extérieur pour une question de sécurité (vol, vandalisme) et vis à vis des intempéries.

 

à suivre........ édit : il y'a bien une vitre arrière avec dégivrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun aura le choix comme il y'en avait un pour la NC. Il restera ceux qui ne sont ni convaincu par le cabriolet, ni par le Targa ! Tant pis pour eux Mazda a fait un choix innovant pour l'histoire de la MX-5.

 

De plus je trouve ainsi l'offre plus intéressante car l'esthétique varie entre la cabriolet et le targa (quand le toit est en place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Bon et bien on sera deux alors ! :lol:

 

 

Trois ! Je crois que que je vais me séparer plus vite de ma Mazda 2 que initialement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une Mazda 2 à une MX-5 c'est plutôt un changement de cap !

 

 

Pour les tarifs encore inconnus pour plusieurs mois, je pense qu'ils devraient se situer en 2017 dans une fourchette de 27 000 €/28 000 € pour le 1.5 l à 34 000/35 000 € pour le 2 L en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires issues du salon de New-York qui mettent en avant les différences esthétiques d'avec le cabriolet !

 

je trouve que l'angle de 3/4 arrière lui va très bien.

 

2016_mazda_mx-5-rf_new-york_live_17.jpg

 

 

2016_mazda_mx-5-rf_new-york_live_05.jpg

 

 

 

2016_mazda_mx-5-rf_new-york_live_00_05.jpg

 

 

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-side-rear-view-closer.jpg

 

 

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-side-view-character-lines.jpg

Et ce gris lui va bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une Mazda 2 à une MX-5 c'est plutôt un changement de cap !

 

 

Pour les tarifs encore inconnus pour plusieurs mois, je pense qu'ils devraient se situer en 2017 dans une fourchette de 27 000 €/28 000 € pour le 1.5 l à 34 000/35 000 € pour le 2 L en boite manuelle.

 

 

Je passe bien d'une Swift Sport à une ND cabrio :D

 

Sinon, pour tout le monde, je reposte ici mon lien de présentation de la ND RF :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je passe bien d'une Swift Sport à une ND cabrio :D

 

Sinon, pour tout le monde, je reposte ici mon lien de présentation de la ND RF :

 

 

 

 

Merci,

 

Et Bricem6, le pauvre qui a dû changer de cap mais en sens inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je ne sais pas, sur le papier le rapport puissance/poids et légèreté la MX5 1.5L et plus proche d'une Mazda 2 de 1.5L que n'importe quelle autre Mazda non ? Je pense qu'il y a plus de faussé entre une MX5 et une Mazda 6 par exemple.

 

C'est vrai que je n'ai jamais conduit une propulsion. Mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire le tour de plusieurs forums Mx-5 (MX-5 passion, MX-5 France) et la RF est très bien accueillie. Il y a toujours des mécontents (qui voulaient une version coupé ou une ND RC) des intégristes qui ne jurent que par la version à toit souple et ne conçoivent aucune autre version mais globalement cette nouvelle version suscite des commentaires plutôt élogieux.

 

Voici quelques photos de l'intérieur du modèle qui a été présenté au salon de New-York, qui bien entendu ressemble à celui de sa soeur la version toit souple.

 

 

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-interior-with-door-open.jpg

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-interior-seats.jpg

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-interior.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Frein à main manuel, comme tous les MX-5 qui se respectent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je suis aux anges !!!!!!!!! http://stkr.es/p/1luv

 

 

Moi qui pensait que le concept Targa était abandonné par les constructeurs (honda crx del sol sans succession, idem pour la toyota MR2) je trouve vraiment super que Mazda produise un TARGA sur la base de la MX-5 ND.

 

(bon du coup je pense qu'il n'y aura pas de version Roadster coupé).

 

Moi qui adore le concept Targa (j'adore ma crx del sol), je remercie Mazda d'avoir osé choisir une carrosserie TARGA !

 

Maintenant je ne vais penser qu'à elle, mes nuits vont être hantées par ce bijou.

 

Aller encore quelques (petites) années à attendre avant de craquer !!!!!!!

 

 

Sur les photos je ne vois pas de vitre arrière quand le toit est deployé, juste une petite vitre anti-remou qui laisse un espace vide ! bizarre car l'habitacle doit rester inaccessible de l'extérieur pour une question de sécurité (vol, vandalisme) et vis à vis des intempéries.

 

à suivre........ édit : il y'a bien une vitre arrière avec dégivrage !

 

 

 

Comme toi je suis un adepte du targa. Elle est magnifique, j attendais la version CC mais là elle est encore mieux dans cette version targa. Vivement la production, en espérant que ça s fasse rapidement , manque plus que la boîte auto et je commande, mais apparement chez Honda une S1000 pointe son nez pour le marché européen en faite une s800 mis au goût des européen avec un 3 col turbo de 1000 cm3, donc mon coeur balancera entre cett mx5 RF et la s1000 mais je pense que ce sera la mx5 qui sera dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bon et bien on sera deux alors ! :lol:

 

 

 

Rectificatif on sera 3 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

Mais BVA ... creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

 

 

 

En effet, chercher l'erreur. On ne devrait plus appeller ca une Miata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, chercher l'erreur. On ne devrait plus appeller ca une Miata.

 

Oui tout a fait on doit l'appeler MX-5 Miata :jap: Toutes les MX-5 ont eu des versions en automatique même si en Europe je pense que seul la NC BVA a été commercialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme toi je suis un adepte du targa. Elle est magnifique, j attendais la version CC mais là elle est encore mieux dans cette version targa. Vivement la production, en espérant que ça s fasse rapidement , manque plus que la boîte auto et je commande, mais apparement chez Honda une S1000 pointe son nez pour le marché européen en faite une s800 mis au goût des européen avec un 3 col turbo de 1000 cm3, donc mon coeur balancera entre cett mx5 RF et la s1000 mais je pense que ce sera la mx5 qui sera dans mon garage.

 

Ce serait effectivement une bonne nouvelle si Honda commercialisait en Europe la S1000, mais pour le moment je ne vois rien d'officiel qui annoncerait la commercialisation.......... dommage ! Honda semble plus interressé par semble t'il introduire un nouveau SUV plus petit que le HRV ! car bien plus prometteur en terme de nombre de ventes que le S1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

J'en suis fan :love:

 

Une Porsche 991 Targa pour les pauvres [:9912:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...