Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mazda MX-5 RF (ND)


Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

J'aimerais bien qu'on arrête - dans notre monde moderne - de parler rentabilité et de taille d'entreprise. Petit constructeur mais faire des clients heureux et pouvoir payer ses employés, c'est b

Une remplaçante sympathique en prévision ? :)     J'ai fait une sortie il y a peu de temps avec d'autres MX5. L'une d'elle avait le kit aéro et le becquet de coffre. Son propriétaire

Je suis aux anges !!!!!!!!! http://stkr.es/p/1luv

 

 

Moi qui pensait que le concept Targa était abandonné par les constructeurs (honda crx del sol sans succession, idem pour la toyota MR2) je trouve vraiment super que Mazda produise un TARGA sur la base de la MX-5 ND.

 

(bon du coup je pense qu'il n'y aura pas de version Roadster coupé).

 

Moi qui adore le concept Targa (j'adore ma crx del sol), je remercie Mazda d'avoir osé choisir une carrosserie TARGA !

 

Maintenant je ne vais penser qu'à elle, mes nuits vont être hantées par ce bijou.

 

Aller encore quelques (petites) années à attendre avant de craquer !!!!!!!

 

 

Sur les photos je ne vois pas de vitre arrière quand le toit est deployé, juste une petite vitre anti-remou qui laisse un espace vide ! bizarre car l'habitacle doit rester inaccessible de l'extérieur pour une question de sécurité (vol, vandalisme) et vis à vis des intempéries.

 

à suivre........ édit : il y'a bien une vitre arrière avec dégivrage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun aura le choix comme il y'en avait un pour la NC. Il restera ceux qui ne sont ni convaincu par le cabriolet, ni par le Targa ! Tant pis pour eux Mazda a fait un choix innovant pour l'histoire de la MX-5.

 

De plus je trouve ainsi l'offre plus intéressante car l'esthétique varie entre la cabriolet et le targa (quand le toit est en place).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'une Mazda 2 à une MX-5 c'est plutôt un changement de cap !

 

 

Pour les tarifs encore inconnus pour plusieurs mois, je pense qu'ils devraient se situer en 2017 dans une fourchette de 27 000 €/28 000 € pour le 1.5 l à 34 000/35 000 € pour le 2 L en boite manuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires issues du salon de New-York qui mettent en avant les différences esthétiques d'avec le cabriolet !

 

je trouve que l'angle de 3/4 arrière lui va très bien.

 

2016_mazda_mx-5-rf_new-york_live_17.jpg

 

 

2016_mazda_mx-5-rf_new-york_live_05.jpg

 

 

 

2016_mazda_mx-5-rf_new-york_live_00_05.jpg

 

 

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-side-rear-view-closer.jpg

 

 

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-side-view-character-lines.jpg

Et ce gris lui va bien aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'une Mazda 2 à une MX-5 c'est plutôt un changement de cap !

 

 

Pour les tarifs encore inconnus pour plusieurs mois, je pense qu'ils devraient se situer en 2017 dans une fourchette de 27 000 €/28 000 € pour le 1.5 l à 34 000/35 000 € pour le 2 L en boite manuelle.

 

 

Je passe bien d'une Swift Sport à une ND cabrio :D

 

Sinon, pour tout le monde, je reposte ici mon lien de présentation de la ND RF :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, sur le papier le rapport puissance/poids et légèreté la MX5 1.5L et plus proche d'une Mazda 2 de 1.5L que n'importe quelle autre Mazda non ? Je pense qu'il y a plus de faussé entre une MX5 et une Mazda 6 par exemple.

 

C'est vrai que je n'ai jamais conduit une propulsion. Mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire le tour de plusieurs forums Mx-5 (MX-5 passion, MX-5 France) et la RF est très bien accueillie. Il y a toujours des mécontents (qui voulaient une version coupé ou une ND RC) des intégristes qui ne jurent que par la version à toit souple et ne conçoivent aucune autre version mais globalement cette nouvelle version suscite des commentaires plutôt élogieux.

 

Voici quelques photos de l'intérieur du modèle qui a été présenté au salon de New-York, qui bien entendu ressemble à celui de sa soeur la version toit souple.

 

 

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-interior-with-door-open.jpg

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-interior-seats.jpg

2017-Mazda-MX-5-Miata-RF-on-stage-interior.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aux anges !!!!!!!!! http://stkr.es/p/1luv

 

 

Moi qui pensait que le concept Targa était abandonné par les constructeurs (honda crx del sol sans succession, idem pour la toyota MR2) je trouve vraiment super que Mazda produise un TARGA sur la base de la MX-5 ND.

 

(bon du coup je pense qu'il n'y aura pas de version Roadster coupé).

 

Moi qui adore le concept Targa (j'adore ma crx del sol), je remercie Mazda d'avoir osé choisir une carrosserie TARGA !

 

Maintenant je ne vais penser qu'à elle, mes nuits vont être hantées par ce bijou.

 

Aller encore quelques (petites) années à attendre avant de craquer !!!!!!!

 

 

Sur les photos je ne vois pas de vitre arrière quand le toit est deployé, juste une petite vitre anti-remou qui laisse un espace vide ! bizarre car l'habitacle doit rester inaccessible de l'extérieur pour une question de sécurité (vol, vandalisme) et vis à vis des intempéries.

 

à suivre........ édit : il y'a bien une vitre arrière avec dégivrage !

 

 

 

Comme toi je suis un adepte du targa. Elle est magnifique, j attendais la version CC mais là elle est encore mieux dans cette version targa. Vivement la production, en espérant que ça s fasse rapidement , manque plus que la boîte auto et je commande, mais apparement chez Honda une S1000 pointe son nez pour le marché européen en faite une s800 mis au goût des européen avec un 3 col turbo de 1000 cm3, donc mon coeur balancera entre cett mx5 RF et la s1000 mais je pense que ce sera la mx5 qui sera dans mon garage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet, chercher l'erreur. On ne devrait plus appeller ca une Miata.

 

Oui tout a fait on doit l'appeler MX-5 Miata :jap: Toutes les MX-5 ont eu des versions en automatique même si en Europe je pense que seul la NC BVA a été commercialisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme toi je suis un adepte du targa. Elle est magnifique, j attendais la version CC mais là elle est encore mieux dans cette version targa. Vivement la production, en espérant que ça s fasse rapidement , manque plus que la boîte auto et je commande, mais apparement chez Honda une S1000 pointe son nez pour le marché européen en faite une s800 mis au goût des européen avec un 3 col turbo de 1000 cm3, donc mon coeur balancera entre cett mx5 RF et la s1000 mais je pense que ce sera la mx5 qui sera dans mon garage.

 

Ce serait effectivement une bonne nouvelle si Honda commercialisait en Europe la S1000, mais pour le moment je ne vois rien d'officiel qui annoncerait la commercialisation.......... dommage ! Honda semble plus interressé par semble t'il introduire un nouveau SUV plus petit que le HRV ! car bien plus prometteur en terme de nombre de ventes que le S1000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...