Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

Pour la Mx5 ND, j'ai un faible pour la version hard top par rapport à la capote souple, idem pour la mx5 NC.

La ligne de la version hard top est vraiment très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Pourtant le principe du hard top est complètement différent (et la ligne aussi) sur les ND et NC, donc je dirais plutôt que tu adores les hard top en général :D

 

 

 

L'avantage du hard top c'est que l'on se retrouve avec une voiture plus polyvalente, surtout lorsque que l'on a une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Un hard top, c'est d'une pièce et pour un cabrio. La RF est une Targa c'est différent.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Apparemment seulement 30 à 40kg de plus que le cabriolet. Tout le toit est en aluminium.

Elle me plaît bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

Dommage qu'il n'y a pas plus d'informations qui filtre depuis le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et puis on connait l'essentiel de cette superbe auto, puisque dérivée de la version cabriolet et peu de choses importantes demeurent à découvrir (même les prix on en a une idée).

 

Si comme pour la ND cabriolet mazda nous informe au compte goutte il est fort probable que l'on attende la rentrée pour avoir de nouvelles informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Belle auto en perspective avec un peu plus de poids mais plus de rigidité aussi...

La rigidité pas beaucoup plus je pense, c'est le même Cab, la fixation du toit au parebrise est identique.

Et ils auraient retirés les arceaux derrière les sièges.

Par contre tu gagne en confort acoustique.

 

La nouvelle couleur est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Et ils auraient retirés les arceaux derrière les sièges.

 

Pourquoi on peut la rouler décapotée non ? Je crois lire que le vitre derrière se rétracte en mode décapotable. Il faut conserver les arceaux.

 

Ce que je crains c'est elle perd un peut son équilibre de 50/50, même avec seulement 40-50 kg supplémentaire.

 

J'espère que la couleur grise sera retenue en France, c'est ma préférée.

 

J'hésite entre la 1.5 et 2.0 L (BVM). Ca ne va être facile de trouver un CC avec les 2 modèles pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

Ouais ce gris montre vraiment bien les formes de la voiture.

Dommage qu'il ajoute pas le gris au catalogue pour les MX-5 ND Cabrio toile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Pour le marché NA, la dénomination officielle de cette couleur est "Machine Grey" et va s'étendre à d'autre modèles, comme le CX9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Dans un autre article que j'ai trouvé, le poids supplémentaire serait entre 80-90 kgs.

 

http://www.automobilemag.com/n [...] -miata-rf/

 

Ca commence à faire beaucoup.

 

 

Impossible !

 

Non franchement tout le toit est en aluminium même avec le mécanisme on ne peut pas arriver à ce poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

A la TV ils ont dit le poids d'un enfant de 10 ans. (ils ont pas voulus dire le poids exact :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marché NA, la dénomination officielle de cette couleur est "Machine Grey" et va s'étendre à d'autre modèles, comme le CX9.

 

 

Lors de sa présentation officielle fin 2015 le CX-9 arborait déjà cette couleur.

On va passer du stand Mazda 100% rouge au stand 100% gris suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

 

Lors de sa présentation officielle fin 2015 le CX-9 arborait déjà cette couleur.

On va passer du stand Mazda 100% rouge au stand 100% gris suicide.

 

 

Hahhahaha c'est sur, mais il on pas 10 000 belles couleurs chez mazda malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Ils ont vanté d'avoir amélioré le process de la peinture (à l'eau) pour aboutir à ce gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Il paraît que la RF aurait un réglage de suspension et de direction différent que la ND normal dû au surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

Probablement deja montrer mais la videos pour les personnes connaissant la langue de shakespeare

 

https://www.youtube.com/watch?v=jTyROK2jxKE

 

Il dise clairement que la balance 50 50 est garder avec la RF, car c'est justement ce qui fait de la Mx-5 la mx-5 :D

 

Bonne nouvelle donc, je constate aussi dans la videos que le retroviseur centrale a des bouton, peux-etre changement automatique Jour/nuit anti-eblouissement ?

 

Ainsi notons la difference entre les 2 arceaux! Ce n'est plus le truc moche "noir troué" mais un plastique transparant!

 

Part contre l'antenne toujours si moche (comme mentionner plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

Il dise clairement que la balance 50 50 est garder avec la RF, car c'est justement ce qui fait de la Mx-5 la mx-5 :D

 

 

 

J'ai lu ca aussi et je me demande comment ils s'y prennent car le poids du hardtop, ou fastback est surtout en arrière. A moins s'ils l'ajoute du poids devant pour compenser, mais ca c'est con.

 

La version BVA aura 25 kg de plus que BVM.

 

Bref, il y a toujours quelque chose qui ne collent pas avec les infos non officielles.

 

Je pense que c'est un prototype à New York et Mazda eux même ne savent pas encore les chiffres de la version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...