Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut033MK

Finition lusso plus avec un moteur 140 ch turbo.

c'est plus coupleux, l'arrière chassé assez vite et dans les ronds points, he le suis fais plaisir.

pour la ligne, c'est très bien fait.

Confort idem à la mx5

le bosselage est très réussi .

Mais mon choix est déjà fait : ce sera la mxrf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

j"avais aussi testé la gt 86. Mais j'étais un peu déçu.

Coupe et finition intérieur. plutôt moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé le voir dans une concession à Paris, j'ai pas été emballé plus que ça. Sauf peut-être l'arrière qui fait très "oldies", très chouette!!

Elle fait moins "jouet" que la MX, ça peut être un atout pour certains.

La casquette des compteurs n'est pas exactement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, cette version RF mais pour mon usage et localisation, la version capote souple est idéale.

 

Je roule aussi (avec mon Boxster) par -5 ou -7°C décapoté (en montagne, nous avons parfois ces températures en hiver, même aux Canaries). Je mets un bonnet et parfois, une casquette par-dessus! :)

 

Et pour la pluie, c'est vrai qu'on peut rouler tant qu'on ne s'arrête pas, l'intérieur n'est pas mouillé. M'enfin je n'ai testé qu'une fois, vu que normalement, je ne sors pas quand il pleut! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Sympa, cette version RF mais pour mon usage et localisation, la version capote souple est idéale.

 

Je roule aussi (avec mon Boxster) par -5 ou -7°C décapoté (en montagne, nous avons parfois ces températures en hiver, même aux Canaries). Je mets un bonnet et parfois, une casquette par-dessus! :)

 

Et pour la pluie, c'est vrai qu'on peut rouler tant qu'on ne s'arrête pas, l'intérieur n'est pas mouillé. M'enfin je n'ai testé qu'une fois, vu que normalement, je ne sors pas quand il pleut! :)

 

 

la ND ne mouille pas quand il pleuviotte (sous le déluge, forcément c'est quand même différent), jusqu'à 100-110km/h

 

au dessus, l'eau ruissèle le long du haut des vitres latérales, et finit par revenir, sous formes de gouttes, sur l'épaule.

 

ça limite les ardeurs, c'est pas plus mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai tester 2 fois sous la pluie, je suis joueur :cyp:

J'avais 2/3 goutes sur l'appuie tête passager, je pense que les autres devait me prendre pour un fou xD après au feu il faut 2sec pour remettre la capote easy. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je suis passé chez Mazda et pas de nouvelle sur la RF en France, ils ne savent pas si elle sera importé, et vue que Mazda ne sera pas présent au salon auto de Paris, ils ont l air sceptique quand à son homologation pour la France, pas impossible mais la CC a émis beaucoup de réserve. De toute façon se sera pas avant le deuxième semestre 2017 minimum si ça se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais peut-être. Après je soupçonne les CC de pas vouloir freiner les ventes de l'actuel. Donc dire aux mecs qui se tâtent : "comptez pas trop dessus, elle n'arrivera jamais", c'est une façon de les convaincre de partir sur une capote en toile et de voir après. Donc de faire une vente maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je vais quand même attendre d avoir des News sur la RF avant de partir sur autres chose comme un Slk ou Z4, pour avoir un toit rétractable en dur. De toute façon je suis pas super pressé, même si j avoue que la MX5 avec la capote me plait beaucoup, vue l'usage qui sera fait ( usage au quotidien avec 20 km par jour de voie rapide et 28 km de départementale ), je préfère au final un toit escamotable rigide ou un système comme sur la RF, mais au final peu de véhicule de type roadster propose se type de toit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

usage daily avec 40km de voie rapide et 15 de route autres, et autant au retour ;)

 

la toile va bien, surtout quand elle est rangée/repliée :ange:

 

 

 

c'est un peu plus bruyant qu'une auto normale, mais c'est très largement supportable

faut vraiment essayer avant (surtout que des autos d'essai, il y en a maintenant), car attendre 1an pour toucher une RF, c'est quand même limite un poil un peu beaucoup trop long, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Ca confirme ce que je pense de cette voiture, donc j'attend une petite année, en croisant les doigt pour qui annonce une sortie en 2017,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire local Mazda - précédemment concessionnaire Hyundai qui m'a vendu ma Veloster - m'a dit lors d'un passage dans sa concession le mois dernier qu'il l'espérait chez lui pour la fin de l'année, pour une présentation officielle pour la Belgique lors du salon de Bruxelles en janvier.

 

La seule ( bon, 1 des 2 seules ) à me tenter actuellement pour le remplacement potentiel de ma Veloster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Mon concessionnaire local Mazda - précédemment concessionnaire Hyundai qui m'a vendu ma Veloster - m'a dit lors d'un passage dans sa concession le mois dernier qu'il l'espérait chez lui pour la fin de l'année, pour une présentation officielle pour la Belgique lors du salon de Bruxelles en janvier.

 

La seule ( bon, 1 des 2 seules ) à me tenter actuellement pour le remplacement potentiel de ma Veloster.

 

Tu es de Belgique ? C'est quel concessionnaire ? Et quelle est l'autre voiture qui te tenterait pour remplacer ta Hyundai ? :)

 

Sinon elle est très belle cette RF, même si perso je préfère un peu la version capote en toile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de Belgique ? C'est quel concessionnaire ? Et quelle est l'autre voiture qui te tenterait pour remplacer ta Hyundai ? :)

 

Sinon elle est très belle cette RF, même si perso je préfère un peu la version capote en toile :p

 

Il s'agit de la concession St Michel chaussée de Louvain à Woluwe-st Etienne.

La version capotée actuelle de la MX-5 me plait, je regrette juste le fait de la difficulté de la personnaliser.

 

La précédente avait plus de coloris au catalogue, diverses couleurs pour la capote ; ici, non, il me semble voir toujours les mèmes quand je les croise.

 

L'autre véhicule qui me titille est un véhicule très différent, l'Infiniti Q30.

Mais bon, à 50 ans, je me trouve encore un peu jeune pour avoir une classique 4 portes latérales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...