Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru174zv

Bonsoir,

 

Pour la france, elle arriverait en fin 2016 aussi ?

Quelle est cette boite auto ? 6 rapports ?

merci

 

Ca m'etonne. Le marché NA est plus prisé que EU, et les canadiens vont faire livrer début 2017.

Tu peux probablement commander fin 2016, elle à mon avis les 1ere RFs ne seront pas dispo avant été 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Je suis passé au garage hier (en Belgique) et même son de cloche. Premiers exemplaires dans les show-room pour décembre 2016 / janvier 2017, et premières livraisons pour l'été 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Chez deux concessionnaires différents, on m'a parlé d'un surcoût de 3000€ par rapport à la même "non-RF". A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065RM

sans frais ni taxes cad monnaie canadienne 2l bvm de base il y a beaucoup + cher en gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans frais ni taxes cad monnaie canadienne 2l bvm de base il y a beaucoup + cher en gt

 

 

 

Donc 30,000 € HT, soit 36,000€ TTC pour un modèle avec le 2L boite manuelle. La moins chère (en France) des MX5 ND avec le 2L essence est à 30,700€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Non, le prix pour la première MX5 ND 2.0l. Deux concessionnaires différents m'ont "annoncé" un supplément d'environ 3000€. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

On verra. Ce n'est pas la première fois que les infos sur le site Mazda ne sont pas hyper pointues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession Mazda ce matin.

 

Après m'avoir offert une boisson rafraîchissante, mon vendeur m'a confié qu'il recevrait une MX-5 ND RF fin décembre 2016, début janvier 2017. Il s'agit d'une série limitée de lancement (150 exemplaires pour la France) et les finitions habituelles seront commercialisées et disponibles à partir de Juin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

J'ai exactement le même genre d'information du côté de la Belgique. Ca se confirme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

je suis content de cette nouvelle !!!

 

je vais aller voir un CC MAZDA sur la région parisienne un peu plus compétant que celui qui m a dit qu'il ne recevrait pas car d apres lui elle ne devrait pas homologué en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de cette nouvelle !!!

 

je vais aller voir un CC MAZDA sur la région parisienne un peu plus compétant que celui qui m a dit qu'il ne recevrait pas car d apres lui elle ne devrait pas homologué en france

 

ça c'est des mecs qui veulent continuer à vendre des toits souples à donf! ils ne veulent pas freiner les ventes en annonçant la RF (qui fait forcément hésiter quelques clients...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Je ne sui spas certain que ce soit deux marchés "cannibales". Personnellement, je suis adepte du toit en dur et la capote souple ne m'attire pas même si elle est en vente actuellement. Je serai patient...

 

Idem pour moi.

Il est certain que l'existence de la RF a clairement retardé mon éventuel achat de MX-5 mais, avec un toit souple, je ne suis pas certain du tout que j'aurais été tenté. A l'inverse, plus d'un diront que le toit souple fait partie de "l'âme Miata" et qu'il n'est pas question de s'en passer.

Bref, pas certain que les deux demandes se recouvrent tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que si car moi je me fais des nœuds au cerveau et les 2 sont grave en concurrence pour moi et je ne pense pas être le seul sur Terre! :D

(sans compter un autre "problème" : l'indisponibilité de la BVA sur la capote souple...).

Sur certaines photos la RF n'est pas très réussie et sur d'autre c'est sublime... j'aimerais pouvoir en voir une en vrai mais ça retarde trop l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est une bonne raison en effet! :D

La ligne de la version capote souple est plus pure, et le plaisir de voir un toit en toile noire est irremplaçable.

 

La RF a l'avantage (pour moi) d'être dispo en BVA, ce qui me fait un peu hésiter (en même temps j'ai déjà une BVA donc c'est pas déterminant).

 

Sur cette photo, je la trouve très belle :

 

 

RFROUGE.jpg

 

 

En revanche je trouve le "joint" vitre/toit pas très réussi :

 

 

RF bord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Faudra voir si la RF est aussi agréable a rouler décapoté. (bruit, vent)

Perso j'aime bien les 2 lignes.

 

Après pour la Boite, pourquoi vouloir une BVA "moyenne" alors qu'elle a une des meilleures boite manuelle du monde. ? Encore plus sur une voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bva est excellente si j'en crois les essais! C'est vrai que la manuelle est un régal mais je suis tellement habitué à l'automatique... suis devenu un peu flemmard et changer les vitesses ne me procure pas tant de plaisir que ça!! (en tout cas pas plus!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065RM

j ai 1 vieille r19 bva 3 vitesses c est déjà 1 régal plus système sport il faut 1bva a la mx5 capote en toile et aussi des cv en plus jamais je ne reviendrais en boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

la 2 permet de démarrer de l'arrêt total (avec le 1.5L ... donc surement encore plus faisable avec la 2.0L)

la 3 tire jusqu'à 140km/h

 

sur petites routes, si on cherche l'attaque, ça se joue entre 2° et 3°, rarement plus, et généralement, on peut garder la 3° sauf peut-etre dans les épingles très serrées qui montent.

 

rouler dans les bouchons top-down avec la mx, ce n'est clairement pas le plus agréable (on entends les claquements des autres moteurs, insupportables)

 

donc si tu passes ta vie dans les bouchons, et que tu veux absolument une mx5, attend la RF, elle sera mieux insonorisée une fois "toitée" , et tu auras ta bva

sinon, prend la version toile en bvm, ce qui te permettra de redécouvrir le bonheur de choisir tes rapports, avec une commande ferme et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2 permet de démarrer de l'arrêt total (avec le 1.5L ... donc surement encore plus faisable avec la 2.0L)

la 3 tire jusqu'à 140km/h

 

sur petites routes, si on cherche l'attaque, ça se joue entre 2° et 3°, rarement plus, et généralement, on peut garder la 3° sauf peut-etre dans les épingles très serrées qui montent.

 

rouler dans les bouchons top-down avec la mx, ce n'est clairement pas le plus agréable (on entends les claquements des autres moteurs, insupportables)

 

donc si tu passes ta vie dans les bouchons, et que tu veux absolument une mx5, attend la RF, elle sera mieux insonorisée une fois "toitée" , et tu auras ta bva

sinon, prend la version toile en bvm, ce qui te permettra de redécouvrir le bonheur de choisir tes rapports, avec une commande ferme et précise.

 

Ouais bien vu!

Sachant que je ne la prendrai que pour la balade, il n'y aura pas trop de bouchons donc je pense craquer pour la manuelle/toile. Je suis en train de m'occuper de lui trouver un parking :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...