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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Merci à toi et à tes potes d'avoir accepté mon intrusion lol, très très sympa ;) , vous avez vraiment dû vous régaler sacré road trip aux routes magnifiques :sol: .

Vous avez tous pu prendre le temps de faire un AR dans la routes de gorges finalement ?

 

Au fait pour le volant s'il t'a plu, voilà où je l'ai commandé mon Corsa 330 : https://guardiandesigns.eu/col [...] heels-2016

Tu choisis tes options mais après ils t'envoient un mail pour bien tout confirmeret là tu peux confirmer ou modifier (j'ai changé d'avis 2x lol), il y a des options qui d'ailleurs ne sont pas dispos lors de la configuration sur le site, j'ai finalement pris full cuir lisse pour rester visuellement proche origine, donc pas de marqueur point milieu, ce qui a permis qu'ils me proposent en option la couture de raccord Pagani soit un seul raccord de cuir tout en bas (trop de ne sentir aucune couture sur toute la moitié haute). Pour la couture périphérique j'ai quand même pris la Motorsport plus moderne (couleur origine Plum que je ne vois plus non plus dans le configurateur de base).

C'est vraiment très cher mais le volant d'origine nuit vraiment au plaisir de conduite dès que ça tourne vraiment (et dans les rond-points !)

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Hello,

En effet ma chérie a appelé le garage, car elle est bien meilleure que moi pour râler :cyp: du coup le chef d'atelier a été très compréhensif et lui a demandé des photos pour qu'il montre un peu ça au mécano qui s'en est occupé. Et sur prochaine révision je devrais avoir une remise, heureusement. Car franchement, démonter la roue, devoir couper le témoin, tout ça pile en partance pour un midweek kilométrique de 2400 bornes j'avais vraiment autre chose à faire. :W

 

Merci Yaya pour le lien sur le volant, vrai que ça démange bien de faire péter un volant full alcantara !

 

Prochaine évol à venir, changement du LDF par un plus adapté afin de voir si je peux contrer le (relatif) manque d'endurance des freins sans avoir à changer les étriers

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Les disques sont ceux d'origine et les plaquettes pour l'arrière du coup c'est du Mazda, et à l'avant j'avais pris du Brembo sur Oscaro ou un site du genre ;)

 

En soi la capacité de freinage me va bien mais c'est l'endurance en descente qui pêche, donc avant d'investir dans du Wilwood ou autre j'aimerais voir la solution économique :p

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J'ai essayé les plaquettes Brembo classique sur Clio3 RS, elles étaient tout simplement dangereuses, je n'ai jamais eu des plaquettes aussi pourries, pouvaient surchauffer en 1 gros freinage. J'ai vu les mêmes ressentis sur le forum MeganeRS.

 

En plaquettes aftermarket les Bosch et les Valeo sont pas mal.

 

En restant homologué R90 et plaquettes "sport" il y a les les EBC Yellowstuff et les Brembo HP2000, Ferodo fait les DS Performance mais pour avoir testé Yellowstuff/HP2000 et lu des commentaires sur les DS Perf, je pense que les DS Perf sont moins endurantes.

Par contre une fois qu'elles ont chauffé quelques fois les Yellow et les HP2000, le freinage à froid devient pas terrible.

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J'ai une triste nouvelle à annoncer..

J'ai détruit ma petite bleue :cry:

 

Je suis en tord, j'étais dans la contre allée à attendre que le boulevard se libère.

Une camionnette tourne et je ne vois plus rien, je me dis que je peux y aller.

Il y avait un véhicule masqué qui arrivait sur la seconde voie.

Je l'ai tapé de coté à même pas 15km/h. Sa 307 n'a pas eu grand chose, jante plastique, aile rayé et bas de portière un peu enfoncé.

Mais la mienne...

 

 

IMG_20200226_100850327_HDR[1].jpg

 

On a même roulé sur mon triangle ! il est aussi décédé.

 

Google maps

 

 

 

Après 5 mois d'attente (!) enfin la délivrance, ou presque.

Le garage vient de m'appeler, elle est prête et l'expert à validé les réparations.

Seul bémol, il y en a eu pour 25k€ de réparations au lieu des 16k€ estimé par l'expert (quelques découvertes chères par la suite) et la voiture en vaut 23k€.

L'assurance ne va pas apprécier.

 

Je vais avoir le droit de la récupérer mercredi après-midi contre un chèque en attendant la négo avec l'assurance, c'est déjà ça (En même temps, sur la fin j'ai beaucoup montré mon impatience à la ravoir).

Les erreurs d’inattention coûtent très cher !

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Rien que les phares, c'est presque 1500-2000€ pièce alors ça peut vite chiffrer.

Et si la main d’œuvre se sert bien, cela ne m'étonnerais pas.

Mais je suis curieux de voir la facture tout de même ^^

 

J'en vois enfin le bout, j'vais me tenir à carreau pour pas que l'assurance me jette à coup de pied au cul après ça :D

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J'ai eu le rapport d'expertise avec les prix avec, entre autres,

- Les phares à 1900 pièce

- Le faisceau à 1500

- Le berceau qui frise le 1000

- Le capot qui vaut un billet de 500

et la multitude de pièces à 50-90 balles

+ la peinture à 1200 + contrôle chassimétrie à presque 2100€

Le tout hors TVA

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Ils sont tellement chers que des voitures se font dépouillées de parfois toute la face avant la nuit en pleine rue. Merci au prix exhorbitant de certaines pièces neuves et au marché de la pièce d'occasion, qui font qu'il y a de plus en plus de margoulins qui retapent des voitures accidentées en se servant sur celles des autres.

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Un cercle vicieux, un véhicule à besoin de pièces à pas trop cher, on en pille une et c'est au tour de la pillée à avoir besoin de la même chose et ainsi de suite.

 

En tout cas, en terme de face avant, j'ai donné, je l'ai enfin récupérée toute neuve :D

 

IMG_20200729_142315_01[1].jpg

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Invité §Ant703AP

Un cercle vicieux, un véhicule à besoin de pièces à pas trop cher, on en pille une et c'est au tour de la pillée à avoir besoin de la même chose et ainsi de suite.

 

En tout cas, en terme de face avant, j'ai donné, je l'ai enfin récupérée toute neuve :D

 

IMG_20200729_142315_01[1].jpg

 

:thumbs:

 

Bonjour Nickolson,

 

Est ce que tu peux m'envoyer en MP l'adresse de ton carrossier stp ? :cyp:

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Un cercle vicieux, un véhicule à besoin de pièces à pas trop cher, on en pille une et c'est au tour de la pillée à avoir besoin de la même chose et ainsi de suite.

 

En tout cas, en terme de face avant, j'ai donné, je l'ai enfin récupérée toute neuve :D

 

IMG_20200729_142315_01[1].jpg

 

C'est beau :love:

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Hello, Hello jeunes gens.

 

Ch'tite question, j'ai remarqué que ma suspension avant été bien plus haute qu'à l'origine. Et après mesure, effectivement, je suis plus haut de 3.5cm par rapport à l'arrière.

 

Est-ce dû au fait qu'elle soit toute neuve et qu'il faut qu'elle se tasse (j'en doute) ou il y a moyen de les régler pour rabaisser le nez?

C'est les suspensions standard.

J'espère qu'on peut rabaisser, car je la trouvais déjà un peu haute d'origine, alors là le passage de roue est digne d'une Jeep :D (oui j'exagère :p )

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Je vais au garage lundi pour ré-aligner mes poignées de portes intérieures, j'en profiterais pour leur en parler.

 

J'ai refais les mesures, je suis à 5.5cm et 5.3cm à l'arrière, ce qui est bien.

A l'avant par contre, côté conducteur, je suis à 6.5cm et côté passager, je suis à 8.5, donc trop haut et en biais.

Je le savais que j'étais trop haut, chez mes parents j'avais besoin de mettre une planche pour éviter de racler le sol lourdement et là, sans planche, je ne touche plus rien ^^

 

 

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Le sol est bien plat ? C'est bizarre que tu sois si haut devant à droite et pas derrière du même côté. La ND est souvent plus haute à droite par rapport à la gauche, mais surtout derrière. Tu serais plus haut à l'avant gauche (au lieu du droit) je comprendrais mieux tes mesures derriere.

Tu devrais prendre ta mesure sur le rebord du bas de jante ce serait plus précis, selon ton carrossage et l'usure de tes pneus le morceau de bois c'est peut être un peu faussé.

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Je dirais que oui, c'est une terrasse, elle n'est pas parfaite je pense mais pas au point d'avoir 2cm d'écart entre droite et gauche?

D'après l'expert, les 4 seraient usés à 30% donc pas de quoi flinguer les hauteurs théoriquement.

 

Bon, demain matin, je change de silencieux dans un petit garage et l'aprem, je repars à la concession pour finaliser les alignements, cela me fera 2 occasions d'en parler et d'avoir pont et matériels pour tester ^^

 

 

Edit : J'ai rentré la voiture au garage qui est en sol béton, je suis toujours sur du 5-5,5cm à l'arrière

A l'avant, le conducteur à 6.8 et le passager 7.5cm

Vu que le réservoir été vide quand je l'ai récupérée, je me demande si ils ont pas fait la hauteur comme ça. Et là ayant le cul plus lourd dû au réservoir plein, le nez est plus haut.

Ce qui n'explique pas pour autant la différence entre les deux côtés

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Ca va déja beaucoup mieux, 7mm d'écart devant il n'y a plus rien de choquant ;-)

Voila les mesures de la mienne du sol jusqu'à l'aile avec les ressorts d'origine (mais c'est une ST et pas une RF) :

Avg 662

Avd 666

Arg 661

Ard 669

 

Et que ce soit avec les Eibach ou les B14 c'est à peu près kif kif j'ai pris des mesures plusieurs fois j'ai 6 à 7mm d'écart devant et 7 à 10mm derrière.

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La voiture serait peut-être normale alors et donc moi un peu trop maniaco :D

Je vais faire monter les ressorts courts à ce train là, j'ai l'impression qu'il y a un trou béant entre la roue et le passage de roue

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