Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

(...) Vu que le réservoir été vide quand je l'ai récupérée, je me demande si ils ont pas fait la hauteur comme ça. Et là ayant le cul plus lourd dû au réservoir plein, le nez est plus haut.

Ce qui n'explique pas pour autant la différence entre les deux côtés

 

 

Je le répète: la hauteur de caisse n'est PAS réglable sur la MX-5 ND.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts courts sont un accessoire, tous les modèles de la MX5 peuvent en avoir mais je commencerais par vérifier que tu n'as pas de problème.

As-tu mesuré la hauteur de l'aile et comparé avec les mesures de yaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux changé, la sonorité est transformée :D

En conduisant normalement, c'est comme avant donc les oreilles ont la paix, mais quand on taquine l'accélérateur, c'est tout de suite bien plus rauque, ce que je recherchais.

Il devait remplacer l'origine sans soucis mais les mécano on un petit peu galéré quand même, la sortie est un léger plus bas que l'origine car les pattes sont trop grande :bah:

Mais ça fait le job :) A voir sur la durée.

 

Retour ensuite chez la grosse concession pour les poignées, réglé en 30 min, efficacité redoutable.

J'ai posé la question pour les suspensions, il me disent qu'ils ne touche pas à la hauteur donc dans la théorie, c'est comme avant.

Il y avait une édition Eunos dans le showroom (très jolie cuir rouge et superbe jantes) et l'avant été un léger plus haut que l'arrière aussi, 1cm peut être.

Donc bon je vais arrêter de m'en faire, elle roule de nouveau comme au premier jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable tout ça. Tu as mis quoi comme échappement ?

A l'occasion tu pourras prendre les mesures du sol jusqu'aux ailes pour voir, ça vaudrait le coup de faire une géométrie complète et au passage de desserrer resserrer tous les silentblocs/fixations de trains, il y a des chances qu'elle descende un peu. Quand j'ai posé mes Eibach j'ai resserré certaines fixations avec le moyeu remonté avec un cric pour qu'ils soient en position comme roues au sol, mais pas toutes, plus tard je me suis occupé des autres fixations et à la géo les gros excentriques, la voiture est encore descendue.

Bilan, vu le faible rabaissement des Eibach (surtout à l'arrière) et la grande souplesse des silentblocs, je suis persuadé que des silentblocs sont en tension en sortie d'usine et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait la mesure, j'ai

Avant passager : 66.2

Avant conducteur : 65.5

Arrière passager : 65

Arrière conducteur : 64.5

 

Pas aussi uniforme que toi yaya23, mais finalement j'ai l'impression que cela se tiens ?

 

 

J'ai mis ce silencieux : https://www.ultersport.co.uk/m [...] 1474-p.asp

Niveau sonorité, cela donne ça :

En dynamique (c'est un central mais je reconnais la même sonorité)

Je ne le recommande que si vous savez être débrouillard pour le mettre correctement et si vous n'êtes pas maniaque sur l'allure (car moi si on regarde de profil, on voit qu'il n'est pas droit :D )

A très bas régime, style lors d'un créneau, ça me rappelle la 124 avec le brop-brop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins d'écart que les premières mesures ça va.

Je viens de re-mesurer la mienne en crochetant le mètre au bas de la jante, mes écarts se sont un peu réduits, j'ai 2mm d'écart devant et 6mm d'écart derrière, toujours le plus bas côté gauche. Au niveau du poids de carburant je suis à la 1ère petite barre au dessus de la moitié.

 

Très sympa le son de ce silencieux Ulter et le prix l'est également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

Bon, un truc pas cool :(

J'ai ce soir expérimenté la pédale d'embrayage qui reste bloquée, à deux reprise.

Et ce n'est pas le tapis, j'ai quelque chose qui goutte du haut de la pédale, et c'est à l'arrière, je ne vois rien.

 

Savez-vous ce que cela pourrait être?

Je vais au garage demain matin première heure mais j'aimerais avoir vos lumières avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a plus de retour pédale ça sent la fuite de liquide d'embrayage au niveau de la base si en plus ça coule sur ta pédale.

 

Après je suis pas technicien mais je vois rien d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide qui sert pour l'embrayage est le liquide de frein, à moins que ce soit des circuits séparés sur la ND mais quasiment aucune probabilité de cela.

Le liquide de frein est très corrosif, va vite en concession demain matin oui, en attendant si tu peux mettre un récipient dessous fais le, ça bouffe la peinture carrosserie ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je pense que c'est le liquide de frein. En espérant qu'il y ait une partie du bocal limité à l'embrayage (cloison), afin que la fuite ne perturbe pas les frein à la longue!

 

Ça va faire comme dans Alien: faire un trou dans ton plancher puis ton garage puis la Terre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli ne pas pouvoir partir ce matin, la pédale d'embrayage d'une molesse et les vitesses qui ne passent pas, comme si je ne débrayais pas en fait.

Après 2-3 minutes de moteur tournant, j'ai fini par avoir une once de patinage alors j'en ai profité, heureusement que la concession n'est pas très loin.

Au moins, le problème n'est pas aléatoire, ça s'est vu tout de suite :D

Réponse dans la journée

 

Edit : Émetteur d'embrayage, je ne la récupérerai pas aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour vous cassez un de ces petits trucs blanc qui sert à tenir les habillage plastique à l'intérieur, et que vous vous dites que vous aller en acheter un petit sachet à la concession pour en avoir d'avance... Préparez votre chéquier, cela vaut 6€ l'unité.

 

"Ah oui, mais il y a un petit joint" qui dit le vendeur :ange:

IMG_20200815_132006124[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda abuse clairement sur le prix de certaines pièces, que ce soit de petites merdouilles ou des gros trucs.

Quand j'étais gamin mon père disait les voitures étrangères c'est le piège pour le prix des pièces, Ford etc, et le pire les japonaises. J'pense qu'il y a du vrai et que ça n'a pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense quand même que ce serait presque moitié moins cher chez beaucoup d'autres marques.

 

Les pièces autos sont de plus en plus chères chez tout le monde, la mx5 est une voiture moins diffusée qu'une 308 ok, mais elle roule néanmoins sur beaucoup plus de continents donc il s'en fabrique un sacré chiffre quand même ce n'est pas de l'artisanat, pour moi c'est abusé, et dans tous les cas il y a toujours le surcout du transport, donc ce n'est pas une légende que les pièces sont chères.

 

Rappel de quelques prix indiqués par Nickolson :

- Les phares à 1900 pièce

- Le faisceau à 1500

- Le berceau qui frise le 1000

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour vous cassez un de ces petits trucs blanc qui sert à tenir les habillage plastique à l'intérieur, et que vous vous dites que vous aller en acheter un petit sachet à la concession pour en avoir d'avance... Préparez votre chéquier, cela vaut 6€ l'unité.

 

"Ah oui, mais il y a un petit joint" qui dit le vendeur :ange:

IMG_20200815_132006124[1].jpg

 

 

Ça se trouve chez Norauto voire chez AliExpress. Et chez ce dernier, pour 6 euros tu en as une bonne centaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert-il d'en avoir une centaine !?! A essayer de trouver sur des casses ....

Je n'aime pas trop le toujours plus pour moins cher. Surtout sur ce genre de site, que je ne pratique jamais.

 

Et pas sûr que ce soit le même produit. Mais c'est vrai que certains constructeurs exagèrent (il n'y a plus de voitures "étrangères" :) )

Allez donc faire un tour chez Porsche, Audi and Co ...... Ca pique fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix premiums chez les cc premiums se font également sur les pièces détachées et cela ne le choque pas. Pour les autres qui font des ristournes importantes pour écouler leurs modèles, il faut bien qu'ils se récupèrent ailleurs et cela ne me choque pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert-il d'en avoir une centaine !?! A essayer de trouver sur des casses ....

Je n'aime pas trop le toujours plus pour moins cher. Surtout sur ce genre de site, que je ne pratique jamais.

 

 

Hein ? :??:

 

C’est juste que sur le site en question, c’est le prix réel de l’article qui est affiché. Et bien évidement ça coûte encore moins cher pour Mazda à produire. En vendant ça 6 euros, ils doivent se faire une marge de 6000%. Mais libre à toi d’encourager cette pratique. :jap:

 

Et pas sûr que ce soit le même produit. Mais c'est vrai que certains constructeurs exagèrent (il n'y a plus de voitures "étrangères" :) )

Allez donc faire un tour chez Porsche, Audi and Co ...... Ca pique fort !

 

Ferrari versus Fiat : pièces identiques mais vendues 100 fois plus chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est peut être la concession qui se fait une marge de 6000%. a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Toutes marques confondues, il y a de bonnes et (très) mauvaises concessions. C'est ce qui fait parfois la différence entre deux voitures.

Aujourd'hui, je ressors la belle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je préfère faire vivre un concessionnaire à côté de chez moi.

;)

 

 

Avec une marge telle que celle-là, il doit avoir une belle vie, en effet. :D

 

Sachant que ce même concessionnaire fait, quant à lui, vivre le même constructeur chinois que celui chez qui tu vas commander via le site chinois précédemment nommé. :sol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a aussi des fabricants Européens et même Français qui produisent sur leurs territoires des agrafes plastiques avec une qualité différente de celle de leurs usines en Chine.

La bonne idée c'est celle de lauflo : passer par une casse en se renseignant avant sur le prix de vente en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a aussi des fabricants Européens et même Français qui produisent sur leurs territoires des agrafes plastiques avec une qualité différente de celle de leurs usines en Chine.

La bonne idée c'est celle de lauflo : passer par une casse.

 

 

Des fabricants français ou européens qui bossent pour fournir Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...