Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Vous êtes sûr de ça ? Il le me semblait pas avoir ça sur ma FE.

Bon après j'ai toujours laissé les feux allumés Mais il me semblait pas avoir vu ça sur l'arrière en position off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, stouf28 a dit :

alors ca tombe super bien. Je repasse dans le coin parceque justement j'ai commandé les clignotants laterux (aliexpress) en light et ceux à l'arriere (pas trouvé sur aliexpress, du coup j'ai pris sur ebay mais un peu cher je pense) (je veux bien le lien alixp)

la pose des lateraux sera hyper simple, ceux de l'arriere j'ai vu une video tuto, ca semble pas compliqué non plus (c'est aussi pour ca que je me lance).

effectivement on voit les diodes quand c'est eteint...bon au pire c'est reversible on peut repasser au stock.

 

par contre, et c'est pour ca que je reviens vous voir, j'ai une question sur le coté légale de la chose. C'est une modification donc est ce que c'est verbalisable, est ce qu'on a le droit de rouler sur route classique avec ce genre de modif ?

 

je pense aussi installer une camera de recul et également ce genre de truc (voir photo) (meme si je me demande si ca peut s'additionner au clignotant dynamique)

14891592204518_.pic_hd-scaled.jpg

Voici le lien pour les clignotants à l’avant et / où a l’arrière :

https://www.aliexpress.com/item/32885131453.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.55cd4c4dmv4GR3


Pour le côté legal, je n’ai pas la réponse.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de ces ampoules ?

Pour le côté légal je ne vois pas le problème, ce qui pourrait poser problème c'est en cas d'accident mais il faudrait encore prouver que ça en est la cause (c'est pas gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la MX-5 - et aussi sur ma Seat leon - les feux de jours allument aussi l'arrière de l'auto. pratique dans les tunnels ou quand c'est sombre, mais risque plus élevé d'avoir à remplacer un feu un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, YessS a dit :

Vous êtes sûr de ça ? Il le me semblait pas avoir ça sur ma FE.

Bon après j'ai toujours laissé les feux allumés Mais il me semblait pas avoir vu ça sur l'arrière en position off

 

C'est très très léger et on a rarement l'occasion de voir son arrière. :classic_wink:

Mais je te garantie que les feux de jour arrières sont bien allumés dans les pays qui en sont équipés.

 

C'est en forêt, quand il y a moins de lumière que tu peux vérifier.

Tu t'arrêtes sur du plat, sans mettre le frein à main et tu vas voir ton arrière. 

(si tu sers le frein à main, ça coupe automatiquement les leds.). 

 

200622-213751-21062020-img8876.thumb.jpg.832c780bfc97c3400166b22c9aee299d.jpg

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision du frein à main, ça doit être pour cela que je ne l'avais jamais vu aussi :)

 

Je ne pourrais plus vérifier vu qu'elle n'est plus mienne depuis janvier, mais on en apprend tous les jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN
Il y a 18 heures, Lmpslpp a dit :

Voici le lien pour les clignotants à l’avant et / où a l’arrière :

https://www.aliexpress.com/item/32885131453.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.55cd4c4dmv4GR3


Pour le côté legal, je n’ai pas la réponse.
 

 

Ah non je me suis mal exprimé. Je souhaite changer pour des clignotant led dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

 

ca y est j'ai installé les clignotants led dynamique sur ma RF, c'est assez sympa

idem pour les lateraux (trouvé chez aliexpress), en dynamique aussi

 

dans ma lancée j'ai installé ca aussi

1632925660_rearled.thumb.jpg.7584612c9114f3b14eed74a34ea564ce.jpg

tous ces ajouts sont reversibles

prochaine étape : installation d'une camera de recul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

elle est collée, il existe plusieurs version.

ce que j'aime bien sur la mienne c'est que tu peux la deconnecter facilement (sans toucher au cablage)

 

les led dynamiques aussi c'est une mode.

 

apres clairement je pensais pas faire ce genre de "modifs" sur ma mx5, mais c'est aussi ça l'esprit miata, chacun y va de sa modif, on personnalise (que ca soit perf ou esthetique).

ça me permet de mieux appréhender les changements à venir comme la camera de recul. Au debut je voulais le faire faire par la conscession (800e) mais en le faisant moi meme ca me coute que 100e et maintenant que j'ai demonté la caisse 2,3 fois je serais plus à l'aise pour le faire.

 

je voulais aussi installer le module de mods4car mais finalement non. Ce module permet de ne pas maintenir la touche enfoncé pour décapoter (RF), permet de decapoter à plus de 10km, et aussi en marche arriere.

je pensais qu'on pouvais l'activer à distance, mais non. C'est pour ca que je vais pas le mettre (là aussi c'est une modif reversible)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon de Bruxelles 2020, une personne de Mazda ouvrait le toit à distance. Mais avec quel type de module ? C'est la question ! J'avais d'ailleurs pensé que c'était de série, avant de me rendre compte plus tard que non.

 

...En regardant l'annonce du Comptoir du cabriolet, je lis "Ouvrir et fermer la capote en roulant. (Jusqu'à 40km/heure)". A cette vitesse, je ne m'y risquerai pas  😛

 

WP_20210421_004.thumb.jpg.c79e66de640fe295d4b993e29a5de0c4.jpg

Sinon, je suis passé chez Mazda pour le plaisir aujourd'hui, et il y avait la nouvelle Seiza. En photo, elle ne m'inspirait pas plus que ça... Mais en vrai, le combo Deep Blue Crystal/cuir blanc est très classe. L'intérieur est magnifié et les sièges paraissent encore plus beaux en blanc avec les surpiqures foncées. J'aime bien les jantes, moins l'inscription BBS des caches moyeux.

 

Belle à regarder... Mais pas à posséder. L'entretien du bleu marine doit être aussi pénible que le noir. Quant à la tenue dans le temps du cuir blanc... Je suis trop maniaque pour cette config... Mais pour celui qui osera, ce sera un régal pour les yeux dans le garage.

 

 

Modifié par Monaco-GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir blanc, faut une protection sur l'assise car c'est ultra salissant. Le moindre jeans et le siège viré au bleu. Comme tu le dis si bien belle configuration mais pas pour un maniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai trouvé ceci https://www.auto-selection.com/voiture-occasion/mazda-mx-5/21498019.html et j'aimerais avoir vos avis. Le volant est-il réglable en profondeur à partir de ce millésime ? Est-ce que le kilométrage vous parait conforme par rapport à l'âge de la voiture ? Je vous remercie par avance pour toutes autres informations qui vous viennent à l'esprit.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exemplaire ayant très peu roulé ce qui ne me choque pas pour ce genre de voiture et un contexte sanitaire de confinement. Par contre, boîte automatique sur une mx5, c'est dommage. Faut vraiment y être attaché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment pour la 1ère avec la boitoto il faut que ça plaise, surtout surtout sur une mx-5. Mais il en faut pour tous les goûts.

La 2ème, plutôt sympa, à voir le tarif par rapport à du neuf.

Quant à un véhicule de démo .... je pense que c'est faisable. Ou alors vraiment pas de pot avec un essai suicidaire pour le moteur * . Mais ce n'est pas l'esprit des conducteurs de mx-5, en général.

De toute façon, une voiture d'occasion c'est le même principe, sans la garantie constructeur.

J'ai déjà acheté un véhicule de location (21 000 kms / 10 mois), remis au propre et tout, garantie constructeur normale - 10 mois. Emmené jusqu'à 140 000 kms et sa revente ( pourtant c'était un Espace IV réputé peu fiable ....).

Alors discute avec le vendeur, pose des questions sur les conditions de prêts du véhicule, regarde bien la carrosserie et l'état des pneus.

Mais comme dit le proverbe "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

*On ne peut pas connaitre l'historique des régimes moteurs ? Ca me rappelle quelque chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais lu d'essai de la ND en BVA, elle vaut quoi, cette BVA? Parce qu'aujourd'hui, et même si ce n'est pas trop l'esprit, on trouve de très bonnes BVA, même sur des sportives....

Sinon la deuxième n'est pas donnée, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars. Comme j'ai déjà une excellentissime boîte auto, je voudrais revenir un peu aux  fondamentaux de l'automobile et la mx5 n'en est pas loin. Je dois reconnaître que la deuxième ne m'est pas du tout indifférente. En plus, j'en ai trouvée une autre pratiquement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Elle n'a que peu de km et moins d'un an. Le prix est certainement négociable aussi. La bva est plutôt bonne chez Mazda mais n'est pas trop dans l'esprit du MX5.

Modifié par bricem6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la boite auto depuis 2017. Elle me convient parfaitement. J'utiliser le véhicule au quotidien (+ de 90000 km). Je l'aime bien et je voulais une boite auto. Je considère qu'elle n'est envisageable que si on a déjà une envie de boite auto. Ce n'est pas la plus performante. Je conduis de manière plutôt cool en général. Si mon style était la conduite sportive ou si cette voiture ne me servait que comme véhicule de sortie, je n'aurais sans doute pas chois la boite auto. Avec les palettes au volant et le mode sport de temps en temps, je trouve cela top. La 6ème est longue. Sur autoroute et voies rapides, cela permet de descendre sensiblement le régime. Dès que cela monte, la boite se charge toute seule de rétrograder d'un ou deux cran. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ma Skoda superb...confortable, puissante (272cv) bien finie, sécurisante☺️

Mais ce que je me fait chier la dedans déjà la BVA j'en peut plus...

 

Résultat j'ai commandé une MX5 VD de 500kms.

 

Encore quelques jours a cause du crédit je suis fébrile😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu es quand même incroyable!!!!

 

Je t'ai donné le lien direct vers le bon topic l'autre jour sur mon topic et tu trouves le moyen de te tromper!

 

J'espère que tu conduis mieux ta voiture que tu ne gères les forums! 😝

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...