Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul282Dq

Bonjour à tous!!

 

Comme écrit dans le titre, les puriste et fan des petits blocs atmosphériques V-tec sportifs risquent d'être bien surpris

 

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, je vous balance tout de suite l'info ou l'intox?

 

Tout est tiré de sportauto.fr

 

[h2]Honda Civic Type R, plus de 300 ch[/h2]

Des nouvelles informations, visiblement officielles, viennent attribuer 300 ch à la prochaine Honda Civic Type R. Voilà une sacrée marche à monter.

 

Toute l'actualité en image

La prochaine Civic Type R, prévue pour 2015 , accrocherait 300 ch sur le banc de puissance. C’est beaucoup. Cette annonce, attribuée au responsable de la recherche et du développement chez Honda, Yasuhisa Arai, dans les colonnes d’Auto Express semble pourtant bien officielle. En proposant 100 ch de plus que la dernière Type R, la prochaine génération gravirait un bel échelon afin de contester quelques titres à la Renault Mégane RS (plus rapide traction autour du Nürburgring). Pour ces 300 ch promis, Honda choisirait d’installer un 2.0 L Turbo, un changement radical dans la tradition Honda puisque, jusqu’à aujourd’hui, les Type R étaient dotées de "petits" quatre cylindres atmosphériques.[h3]Etre les premiers[/h3]

"Nous avons un œil sur ce que développent nos concurrents, et même sans ça, notre voiture sera la plus rapide (…) Nous ferons tout ce qui doit se faire pour que cela se fasse". Sans équivoque, l’ingénieur nippon vise la première place. Toujours en traction, la nouvelle Type R devra accomplir le prodige de garder les roues motrices et directrices sur le sol malgré cette puissance remarquable, un challenge réussi par Ford et sa Focus RS.

 

L’adoption d’une mécanique turbo est un changement radical dans la philosophie Honda. Surtout, l’hypothèse hybride (comme sur le CR-Z) semble être écartée. Néanmoins, le 2.0 L type K20 avec sa distribution VTEC semble s’acheminer vers la maison de retraite.

 

 

Voilà

Des réactions?

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul282Dq

Personnellement je pense que ce qui faisait justement le charme des sportives honda c'est leurs blocs atmo bien volontaires

 

Les fans de puissance brute vont bien se rejouir

mais moi je pense qu'on perd quelque chose

 

Si toutefois tout cela est vrais bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer 300 cv d'un 2 litres Turbo est certainement dans les cordes des ingénieurs Honda. Ils sortaient bien 240 cv sur l'atmo de la S2000. Maintenant pourquoi pas, un moteur Turbo bien étudié est assez agréable et surtout est plus coupleux qu'un atmosphérique. Bien sûr le turbo est un emmerdement de plus mais chez Honda cela ne devrait pas vraiment être un soucis de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Salut Judocus

 

Je ne pensait pas vraiment au coté fiabilité mais puisque tu me parle de la S2000, nombreux sont tout de même ceux à les avoir trop fortement optimisés et à les avoir cassés (certains du forum dailleurs)

 

Non moi je pensait plus à la longue lignée sportive de leurs moteurs atmosphériques qui on faire le réputation et dont on s'est si souvent amusés à comparer le rendement contre un moteur turbo à la puissance DIN équivalente, et puis on conduit pas une type r comme on conduit une megane rs,focus rs, 3 mps où le talon pointe n'a aucune utilité et on rester bas dans les tours ne pénalise pas dus au turbo

alors que cravacher un type r et avoir tout le temps cette sonorité qui envahi l'habitacle et faire de son mieux pour ne pas être sous 4500 tours en sortie de virage, ça c'est autre chose.....

 

De toute façons je pense que nous avions tous remarqué que depuis 2002 les puissances stagnaient à moins de continuer à produire les blocs de S2000 pour les mettre dans les civic ou d’augmenter la cylindrée pour sortir plus de watts sans alterner la fiabilité

 

A ce propo, petite parenthèse.....

Je trouve ça dommage que le 2.4 v-tec soit "sous-exploité", j'aurais tant aimé une accord type r allant rivaliser contrer la 6 mps

Après tout l'ancienne faisait bien 220cv!!! (un collector d'ailleurs)

 

Si cette info est vraie, je sait très bien qu'ils seront à la hauteur

Ford à bien réussi avec la ford focus RS et ses 305 cv

 

( la 500 ayant eu des problèmes de chauffe et se mettait en coupure lors d'une journée circuit avec des pilotes essayeurs 3 focus sur 5 si mes souvenirs sont exacts )

 

Et c'est dailleurs je pense bien du à cette voiture qu'honda à voulu revoir sa copie

Seulement je ne pense pas que le résultat puisse être aussi probant que celui de la Ford

Le turbo souffle quand même pas mal est la cylindrée est tout de même plus importante

Donc je pense que si Honda déboule avec une civic de 300cv, Ford songera à produire ses RS avec les moteurs de la 500 pour avoir 50cv d'écart

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le turbo sur la type-r est annoncé depuis un moment. Le 2L atmo ne passant plus les satanées normes antipollutions.

Par contre la nouvelle c'est qu'ils utiliseraient encore un 2L... On entendait plutôt parler d'un 1.6L comme en WTCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Ah bon?!

Ca aurait été bien dommage de réduire à un 1600cc

Même si j'adorais la Eg6, la on parle quand même de faire passer 300cv

Foutu downsizing!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Hâte de voir ce qu'elle donne cette nouvelle type R rs.gif.fe8a92d2571ab2614f5d7e90cab3b248.gif

Après faut voir le bon côté des choses même si je regrette aussi l'atmo on gagne sacrément en puissance (si c'est confirmé) comparé à l'ancienne génération qui était un peu faiblarde comparé aux autres de la catégorie.

Puis de toute façon ça suit la logique actuelle donc bon on peut pas y faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Tirer 300 cv d'un 2 litres Turbo est certainement dans les cordes des ingénieurs Honda. Ils sortaient bien 240 cv sur l'atmo de la S2000. Maintenant pourquoi pas, un moteur Turbo bien étudié est assez agréable et surtout est plus coupleux qu'un atmosphérique. Bien sûr le turbo est un emmerdement de plus mais chez Honda cela ne devrait pas vraiment être un soucis de fiabilité.

 

+ 100 ..Renault sortait déjà (en série) 162 cv d'un vieux 1400 cm3 en 1980.jap.gif.dc47c52a96c1a0589960cc4356cebc31.gif et 185 en version "compétition client".

ensuite ils arrivaient à 240, voire 285 cv selon le kit toujours avec ce vieux bloc fonte..

 

donc pour Honda, motoriste de renom il n'y a aucun souci à sortir 300 cv d'un 2l0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oh bah 300ch d'un 2L turbo ça n'a rien d'une prouesse. Une simple reprog d'un 2L TFSI on y est déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y a rien de surprennant on le sait depuis 1 an, maintenant tant mieux vu que de toute façon les normes anti-pollution ont rendu caduques les atmos, seul toyota avec son GT86 ose encore en sortir un mais au prix d'un moteur creux et peu sensationnel en bas des tours, maintenant si le moteur est aidé pas un ajout de puissance electrique et que le systeme VTEC est toujours la pour titiller les 8000 tours, je suis pour. Honda n'a pas le choix et aux US leur k24 qui a remplacé le k20 a nettement perdu de sa superbe (les perfs sont pareils mais pas les sensations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

C'est fou quand même de constater en vous lisant tous, combien les clients Honda sont attachés au modelés sportifs de la marque

 

Dès qu'on parle honda, très vite on parle v-tec, alors qu'à coté de ça il y à une insight, une jazz ect mais rien à faire on est attirés par ça

 

Alors qu'il suffit d'aller sur les forum Renault ou Ford ça ne parle pas tant que ça de RS ou en tout cas bien moins que honda pour les v-tec

 

Et alors que dire de peugeot qui on complètement tués l’appellation GTI avec l'arrivée des s16 dont très peu parlent...

 

Ya rien à faire les v_tec font des émules et ça fait du bien, mais c'est ça que j'ai peur de perdre car comme le dit à juste titre Gronholm65, il faut préserver le système v_tec... pour qu'elle aient toujours ce quelque chose en plus face aux concurrentes

 

Iaka une 2.0 TFSI optimisé à 300cv juste en recartographiant n'est pas un peu.....optimiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé sur Gogole et hop tu passés ta golf GTI de 230à 295ch : http://www.powertechsystem.fr/ [...] d-230.html

 

Je connais quelqu'un qui l'a fait sr sa SEAT cupra, et il a bien 300ch au banc...

 

Après je ne suis pas fan du tout de ça. Car le châssis, la boîte, l'embrayage ou même les freins ne sont pas adaptés à cette puissance. Et pour moi c'est un truc de kéké qui veut juste montrer qu'il a la plus grosse... à moindre frais.

 

Mais c'était juste pour dire que sortir 300bourrins d'un moteur 2L turbo n'est pas une prouesse.

Ce qui sera une prouesse c'est de les rendre exploitables et de garder un caractère intéressant. La puissance ne fait pas tout. Qu'est que ça donnera au niveau motricité, agilité, souplesse, allonge... C'est là qu'on attend Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Ah oui en effet ....c'est fou quand même autant de gain avec aucune modifs mécaniques

 

Après pour ce qui est de ton point de vue sur ceux qui font ça, je te rejoint totalement

Tout comme je suis également d'accord avec toi sur toutes les pièces périphériques au moteur

Je pense que si un gars décide de mettre 70cv de plus dans son moulin, c'est pour les exploiter, et si il le fait son embrayage va vite en avoir marre

Et il est clair aussi que des freins en rapport avec la puissance c'est le minimum

Je pense notamment au freinage de la 3 mps d'un pote qui est excellent..

 

Apres pour ce qui est de passer correctement la puissance au sol, la dessus je fait confiance à honda

Il on toujours sortie des voitures très maniables et vives

 

C'est clair qu'une nouvelle civic type R 300cv sur un circuit qui serait à l'aise comme une bonne soeur dans un bordel, ça ferait tâche!!

 

Mais pour avoir essayé la focus RS et ses 305cv je peut vous dire que c'est bluffant de constater comme la motricité est bonne....largement plus que la 3 MPS du pote qui n'est franchement pas terrible sur ce plan

 

Je m'attendais à des grosses accélérations ' c'est le cas, carrément même), mais qu'au premier virage il n'y ai plus personne, eh ben c'était pas le cas du tout

 

Donc c'est sur que Honda n'a jamais été pour le plagia mais si il faisaient un copier/coller sur le train avant de la RS plus quelques modifs j'imagine,les futures possesseur de type R seraient ravis

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Pour l'instant, rien d'officiel concernant la motorisation de la future Type R...

 

On est passé par tous les stades de rumeurs. ddr.gif.420d0b73272bc08320fb0ea250ce9e35.gif

 

Pour ma part, j'espère qu'elle va voir le jour, et je l'attends de pied ferme, comme d'autres j'imagine. jap.gif.d3a1eb8e7c5f77a84e73e098360dd28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Oui enfin en même temps si vraiment elle sort en 2015 va falloir s'armer de patience...

 

Mais vu l'histoire de la marque, le peu de modèles sportifs qu'il leur reste et la concurrence qui s'est bien développée, c'est obligé qu'il nous sortent une version type R de la future civic

 

Après, ce qu'elle aura sous le capot....

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

...

 

Apres pour ce qui est de passer correctement la puissance au sol, la dessus je fait confiance à honda

Il on toujours sortie des voitures très maniables et vives

 

C'est clair qu'une nouvelle civic type R 300cv sur un circuit qui serait à l'aise comme une bonne soeur dans un bordel, ça ferait tâche!!...

 

Julien

 

Faut pas oublier que cette type r sera leur première turbo aussi puissante, et surtout coupleuse. On sera très loin du caractère pointu (et pas très coupleux) d'un Vtec.

Honda a tout à prouver sur ce type de motorisations.

 

Je te rejoins totalement sur la bonne inspiration qu'ils pourraient prendre sur la Focus RS. Clair également que leur implication en WTCC qui utilise déjà ce genre de moteurs (1.6L turbo de 300ch environ) et la même architecture (traction avant) devraient les aider ? Même si le grip et les pneus n'ont rien à voir avec une auto de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Je me trompe ou tu as essayé personnellement une focus RS iaka?

 

Après je comprend bien que le turbo augmente les risque de sous virage si les gaz sont maintenus en entrée de courbe, mais ce que je voulais dire c'est que puisque les honda sportives on toutes plus ou moins été des vrais rails

Je pense qu'ils vont travailler à ne pas perdre justement ce qui à en partie fait la réputation des sportives de la marque, après vont ils y arriver, ça c'est une autre histoire

 

Mais j'ai de bons espoirs

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Pour la tenue de route de la future type R j'avais envie de dire qu'on attend Honda au tournant mais je trouvais ça foireux

 

Ah merde j'l'ai dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je me trompe ou tu as essayé personnellement une focus RS iaka?

...

 

Malheureusement que la première (que j'avais adoré)... Mais un pote assez fan de ce genre d'autos a eu l'occasion d'essayer la Focus RS 500... Et je lui fait tout à fait confiance sur son ressenti. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Pour avoir essayé celle que tu as essayé et la 305cv, je ne peut que te conseiller de l'essayer c'est redoutable d'efficacité, le son du moteur est glutural et pour ce qui est du comportement si tu arrive fort en entrée de courbe cela se traduit par un survirage si tu rentre bien l'avant plutôt qu'un sousvirage comme la plupart des tractions

Faire des dérives du train arrière avec une traction ça m'as surpris un peu au début

Le vendeur à coté de moi était un jeune qui se faisait chier dans sa concession donc il s'en foutais, il voulais que je fasse un essais un peu plus long lol

 

La preuve en image sur cette vidéo que j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de commentils ont réussi à donner un caractère d'essence au i-ctdi/dtec, je ne me fais aucun soucis pour cette future CTR dyson. Et aucun également sur le fait d'aller exploiter le tout à plus de 7000tr/min là où les autres moteurs turbo ont du mal à donner de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Caractère proche de l'essence pour le i-dtec peut être mais alors comparons le au FK2 alors parce que la comparaison au FK2 ferait grincer des dents je crois.... lol

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qdt816AJ

pollution ils ont que ce mot la !!! Une type R turbo c'est du tuning , on entendra pas le merveilleux Vtec s'enclencher , le rupteur a 9000 tr , le bruit aigu tel une voiture de course .

Franchement le bruit des moteur turbo sont sans interet ( en 4 cylindres en ligne) , sa prend pas les tours ..... bref je trouve ça ennuyeux.

 

J ai quand meme confiance en honda , et je pense que chez eux , ils sortiront un modele atmo avec 280 ch qui prend 10000 tr min . Il faudra faire un import .

 

Puis il faut voir le bon coté des choses , les cotes des type r vont surement monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

l faut espérer qu'ils restent plus proche de la philosophie V-tec que de céder a l'apport de puissance du turbo et trop accentuer la voiture autour

 

L'aiguille du compte tour risque de s'affoler parce que deja dans les tours ça grimpe vite..... mais avec un turbo en bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Je suis entrain de penser à une chose là.....

Une fois bien dans les tours et qu'on à passé le rapport suivant...

Le turbo va t il vraiment servir à quelque chose?

Ou alors il va arrêter de souffler loin dans les tours

Ils vont peut être mettre en place un moyenne pression voir haute mais alors là j'ose pas imaginer le machin que ça serait ( dur de ne pas faire rupter à chaques rapports)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

un V tec ne s'enclenche pas !! c'est pas un turbo, mais bon .

 

Apres le I DETC sort du lot en rapport aux autres diesel du marché et notament le ptit nouveau à prendre plus de tours que la concurrence, évidement c'est pas une essence, mais quand meme, laissons faire Honda, meme si je préfererai une hybride musclé, plutot qu'un moteur turbo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Pour le fait que le i-dtec soit bon cela ne m'étonne pas

Le i-ctdi 140 avait déjà eu très bonne presse à l'époque alors qu'en plus il sagissait de leur premier moteur maison.

Après c'est sùr qu'une hybride bien "musclée" pour reprendre tes termes doit être bien sympas

Même si je trouve que la nouvelle civic IMA US est une déception au niveau de la puissance DIN, quand on voit que la prius 3 sort 136cv depuis 2009.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

En tous cas je suis chaud boulette, toujours en quête de la moindre info sur cette nouvelle Type R, j'ai faim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qdt816AJ

un V tec ne s'enclenche pas !! c'est pas un turbo, mais bon .

 

Apres le I DETC sort du lot en rapport aux autres diesel du marché et notament le ptit nouveau à prendre plus de tours que la concurrence, évidement c'est pas une essence, mais quand meme, laissons faire Honda, meme si je préfererai une hybride musclé, plutot qu'un moteur turbo,

Avant 6000tr pas de vtec et apres 6000tr le Vtec s enclenche , c' est sur que ca ne fonctionne pas comme un turbo mais il s' enclenche , il n est pas permanent , a moins biensur de lui faire une ptite cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...