Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Wait and see ! Mais perso, même si j'ai connu que les Athmo Honda, les découvrir en mode suralimenté...je trouve ça cool. Faut pas oublier, qu'en F1 dans les années 80, Honda et Renault, trustés les podiums avec leur petits V6 turbo. Puis la législation à imposée l'athmo...ils ont inventé le vtec, directement adopté sur la NSX pour le commerce. Donc, Honda et Turbo...rien de vraiment nouveau. Ils suivent l'évolution des temps, et le downisizing, devient incontournable. En 2.0...ça reste très correcte pour une compacte en cylindrée, jusqu'à 1.6 l ça peut aller, selon le poids du bestiau. mais en dessous...ça ferait Fiat 500 alors que le gabarit n'est pas le même !

 

Autre apect, bien évidemment, c'est pas de l'origine, mais les fans, notamment aux states, font la conversion NA/ vers FI sur base Honda avec beaucoup d'entrain. Certains le font aussi en France, y a du nivl...mais les prix E.U sont pas les mêmes qu'au states. Exagéré par contre et sur le long terme (fiabilité/entretien/fréquence de renouvellement des pièces d'usures...), c'est autre chose. Mais ils ont le mérite d'être capable de faire une carto avant et dans vtec (pour la plupart, une seule carto, dans vtec). Aussi, la dessus, bizarre tout de même que Honda essaye pas de combiner ces deux technologies. D'un point de vue technique, c'est faisable, mais bon, c'est des supputations, voire des fantasmes ça !

 

Néanmoins, pour rester dans le topic, annoncé comme ça, avant même ses premiers éventuels tours de roues, que se sera la traction la plus rapide du Nurb...donc, que la MRS (c'est pas rien, faut aussi être objectif là dessus). Je trouve ça prétentieux. Faut déjà sortir la NSX II avant jap.gif.df28ba04c30c2727d4baf8334ca19c5a.gif Mais hâte de voir ce que donnera cette future CTR. Même pas encore sortie que j'ai déjà l’excitation :p

 

Sur l'esthétique même ! Bien fort de deviner à quoi ça ressemblera ? Mais ça, c'est purement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul282Dq

Wait and see ! Mais perso, même si j'ai connu que les Athmo (Atmo...atmosphérique..) lol Honda, les découvrir en mode suralimenté...je trouve ça cool. Faut pas oublier, qu'en F1 dans les années 80, Honda et Renault, trustés les podiums avec leur petits V6 turbo. Puis la législation à imposée l'athmo...ils ont inventé le vtec, directement adopté sur la NSX pour le commerce. Donc, Honda et Turbo...rien de vraiment nouveau. Ils suivent l'évolution des temps, et le downisizing, devient incontournable. En 2.0...ça reste très correcte pour une compacte en cylindrée, jusqu'à 1.6 l ça peut aller, selon le poids du bestiau. mais en dessous...ça ferait Fiat 500 alors que le gabarit n'est pas le même !

 

Autre apect, bien évidemment, c'est pas de l'origine, mais les fans, notamment aux states, font la conversion NA/ vers FI sur base Honda avec beaucoup d'entrain. Certains le font aussi en France, y a du nivl...mais les prix E.U sont pas les mêmes qu'au states. Exagéré par contre et sur le long terme (fiabilité/entretien/fréquence de renouvellement des pièces d'usures...), c'est autre chose. Mais ils ont le mérite d'être capable de faire une carto avant et dans vtec (pour la plupart, une seule carto, dans vtec). Aussi, la dessus, bizarre tout de même que Honda essaye pas de combiner ces deux technologies. D'un point de vue technique, c'est faisable, mais bon, c'est des supputations, voire des fantasmes ça !

 

Néanmoins, pour rester dans le topic, annoncé comme ça, avant même ses premiers éventuels tours de roues, que se sera la traction la plus rapide du Nurb...donc, que la MRS (c'est pas rien, faut aussi être objectif là dessus). Je trouve ça prétentieux. Faut déjà sortir la NSX II avant jap.gif.fba117319041328021ec6f58e6a8bbc1.gifMais hâte de voir ce que donnera cette future CTR. Même pas encore sortie que j'ai déjà l’excitation :p

Sur l'esthétique même ! Bien fort de deviner à quoi ça ressemblera ? Mais ça, c'est purement subjectif.

 

 

Attention, traction la plus rapide du Nurb oui, mais de sa catégorie...

Prétentieu oui je suis d'accord avec toi, ça l'est assurément

D'autant plus que dans la même catégorie on retrouve la Focus RS qui est annoncée pour environ 320 cv pour la prochaine et qui est loin d'être une empotée

 

Donc affaire à suivre

Wait and see comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info à prendre avec précaution mais sait-on jamais. Elle vient de VTEC972 pour ceux qui se souvienne de lui. Pris sur le forum CivicYume:

 

"Deux amis d'un de mes cousins travaillant chez Honeywell International pour Honda USA dans le New-Jersey nous ont informé que la prochaine Honda Civic Type R Euro-Spec aura bien un 2.0 turbo de 265cv pour 1128kg avec des techniques issus du WTCC. Là où ça devient intéressant c'est qu'elle devrait être équipée d'une boite à 8 rapports double embrayages. Elle fera ses premiers tours de roues en Allemagne dès cette année(d'ici septembre/octobre). La Type R sera aussi déclinée en version break(ce qui explique sûrement les sorties d'échappement sur le concept "Civic Tourer Concept" ;) et les ventes débuteront dès l'an prochain.

Ils sont bien placé pour le savoir car ils bossent sur les turbocompresseurs qui équipent les I-DTEC, Vtec Turbo Acura et le HR412E(le moteur de la Civic WTCC)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait suer de rouler si peu parce que ces caractéristiques sont plausibles et alléchantes.

Je ne peux décemment pas revendre une CWE qui me donne entière satisfaction au bout de 4 ans et maximum 30.OOO kms ..... ce sera toujours aussi stupide au bout de 7 ans et 50.000 kms.

Quoique sur un malentendu lol.gif.c8ad6227c9b42c603623cfc14bd1b6ae.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Voici ce que la concession Honda de Nancy vient de publier sur son mur facebook :

 

Honda a confirmé cette semaine au Salon de l'Automobile de Genève, que la nouvelle génération de la Civic Type R est en plein développement et devrait arriver sur le marché en 2015.

 

Dans une interview avec le magazine Auto Express, Dave Hodgetts, directeur de marque au Royaume-Uni, a déclaré que le modèle va étonner en termes de performances.

 

Jusqu'à présent, on sait que la nouvelle Type R sera traction avant et que la puissance se situera entre 265 et 300cv.

...

La motorisation est encore inconnue : on parle de moteurs 1.6 turbo, de 2.0 turbo, d'un moteur dérivé de celui qui équipe les Civic en WTCC...

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Si vraiment elle sort 265cv, c'est tout de même fort prétentieux de pouvoir prétendre à inquiéter la future Focus RS!

Sauf si ce circuit n'est fait QUE de lignes droites, car certes le Nurb comporte de nombreux virages, mais il a également quelque belles lignes droites

 

En revanche ses potentiels 1128 kg me font saliver car malgré l'augmentation de puissance et donc par là même, plus gros disques, plus de renforts, pneus plus larges (certainement), le poids reste contenu même léger...

 

Après si on ne parle pas de compétition entre tel et tel modèle des concurrents, je pense que derrière son volant il doit vraiment y avoir de sacrés moments à passer

Elle s'annonce vraiment ban***te!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment elle sort 265cv, c'est tout de même fort prétentieux de pouvoir prétendre à inquiéter la future Focus RS! Sauf si ce circuit n'est fait QUE de lignes droites, car certes le Nurb comporte de nombreux virages, mais il a également quelque belles lignes droites En revanche ses potentiels 1128 kg me font saliver car malgré l'augmentation de puissance et donc par là même, plus gros disques, plus de renforts, pneus plus larges (certainement), le poids reste contenu même léger... Après si on ne parle pas de compétition entre tel et tel modèle des concurrents, je pense que derrière son volant il doit vraiment y avoir de sacrés moments à passer Elle s'annonce vraiment ban***te!!!

 

 

265ch et 1100kg c'est tres favorable par rapport a la MRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

La Mégane RS qui se retrouverait donc à puissance égale avec la future type R si elle ne subit pas d'évolution en terme de puissance (j'en doute) et si la Type R sortira bel et bien 265cv....

 

Toutefois; cette dernière ne représente pas à elle seule la niche des compactes sportives à traction avant

 

Ce que je pense, c'est qu'en l'état actuel des choses et avec le peu d'éléments dont nous disposons notre chère petite nippone aura intérêt à accumuler suffisamment d'avance dans les successions de virages si elle ne veut pas être trop inquiétée par le gros 5 cylindres de la Focus RS à pleine charge derrière son cul dans les lignes droites

Car même si le rapport poids/puissance est très sensiblement le même à une poignée de grammes près 4.25 pour la Type-R (si 265cv) contre 4.34 pour la FRS (si 320cv et poids identique à l'actuelle) le match n'est pas si simple car la légèreté est un sacré atout pour les relances et l'accélération en sortie de courbe mais une fois lancée la focus à de quoi faire parler la poudre et son surpoids n'est plus si pénalisant que ça et son gros bloc a de la ressource pour les longues lignes droite du Nurburg-ring...

 

Cette histoire me fait un peu penser à David contre Goliath

Tout ceci s'annonce donc fort intéressant

 

Je serait curieux de connaître l'avis d'autres membres sur ce sujet

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste relative à la chasse au poids, est très pertinente. matériaux composites certainement (PSA/renault travail aussi là dessus). C'est non seulement, dans l'esprit sportif d'une bonne Gti (light is right) mais aussi incontournables quelques part, pour réduire la conso, les émissions de CO2 et donc homologuer la bestiole Euro 5 ou 6. C'est le minimum quelque part, pour pouvoir prétendre faire a minima, aussi bien, voire mieux, que la MRS plus lourde. Une caisse légère, freine mieux, et plus vive, plus agile, plus fun, se relance mieux....

 

Sur la puissance même, c'est fort possible : le 2.3 L d'une MPS le fait déjà depuis un bail. Quid de son poids à celle là ?

 

Sur la cylindrée ? 1.6 ou 2.0 L ? je pense qu'avec la suralimentation, Honda peut sortir 130/140 Hp au litre !

 

Aucune info par contre sur la motricité ? Faut encore attendre, mais il faudra certainement y adjoindre une technicité particulière (sans maitrise....), LSD ? 4 roues directrices type Prelude ? moteur hybrid dans les roues type NSX II ?...on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Oui Vroum pour ce qui est de la Porsche c'est plutôt rassurant en effet

 

Jean yves, le roule encore aujourd'hui de temps à autres avec la 3 MPS et je peux te dire que du point de vue de la motricité c'est plus que perfectible (pour être gentil)

Le poids était annoncé à 1400kg et un peu plus de 1500kg en ordre de marche, donc la différence de poids/puissance par rapport à la future Type -R est nettement plus en faveur de cette dernière

Et pourtant je peux te dire que malgré ce poids, la 3 MPS est assez brutale en accélération moi 'c'est la MK1, la MK2 ayant été rendue plus "douce" et civilisée)

Donc tout ceci n'augure que du bon pour la future Type-R bien plus légère, 300kg c'est énorme!

 

Alors si en plus elle à une bonne motricité ça sera top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Honda est passé maître dans la fabrication de boîte manuelle, pas besoin de boîte auto! Ça augmente le budget inutilement, ou alors nous laisser le choix. Vivement les infos officielles encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Oui pour l'instant tout est très hypothétique, on est complètement dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Salut Poulpy!

Oui j'avais déjà vu cette vidéo qui m'avait d'ailleurs fortement fait penser au comportement de la FRS, à savoir un train arrière baladeur dans les courbes rapides

Autrement dit, Honda à intérêt à bien la chausser et à revoir le chassis avant de passer les 125cv minimum de plus annoncés

Mais nous avons, je pense tous confiance en Honda pour les modifications qui seront faites

Sinon la Civic Racecar doit pousser avec 350cv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Et puis 8 rapports, ce n'est pas une boite auto au rabais, alors il nous reste la fiabilité.....une fois de plus je fait confiance à Honda...

 

Et puis 8 rapports veut aussi dire, les premiers rapports bien courts pour une très bonne accélération et un dernier bien long pour la conso

 

Le seul bémol ou question qui reste en suspend .... va t-on pouvoir "forcer" cette fameuse boite à rester sur le rapport souhaité et va t elle gérer les passages et rétrogradage avec suffisamment de viguer que nous sommes en droit d'attendre d'une sportive de cette trempe...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Denreg le roi des smileys lol.

Si elle prend 8000, c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

dans l'article que tu m'a fait lire ils parle bien de 10000 tours, preuve à l'appui ????

 

Personnellement, j’aimerais voir le moteur de la Civic de WTCC transposé directement sur la prochaine Type R. Sans la bride à l’admission, ce quatre cylindres est capable de tourner à plus de 10 000 tr/min.

 

ce sont les mots des responsables HONDA !!!!

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 tr uniquement en rêves, ce n'est pas parce qu'un moteur est capable de le faire qu'il sera produit comme tel.

 

Entre 7 et 8000tr serait déjà très bien. Et ce n'est pas les tours minutes qui font la qualité du moulin. Il peut prendre 8000tr mais s'effondrer passé 5000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Je suis atteint d'une pathologie très grave!

Je pense tous les jours à la nouvelle Type R... Toujours à l'affût de la moindre info, qui n'arrive pas encore hélas...

Si il y a d'autres personnes dans mon cas, merci de se manifester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...