Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

Problème remplissage réservoir gas oil


JO79

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le remplissage de mon réservoir se fait difficilement.

Le gas oil s'écoule très lentement et si j'augmente le débit au pistolet distributeur le niveau monte dans le tuyau de remplissage et bloque le pistolet.

 

Je n'ai pas de schéma du réservoir et de la mise à l'air libre, et de plus l'intérieur du véhicule a reçu un habillage bois, ce qui fait que je ne vois rien.

 

Je suis preneur de vos avis sur le sujet ainsi que d'une vue en éclaté si elle existe.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi; comme j'étais sur le titre jumpy, je pensai (à tord ) qu'il n'était pas nécessaire de préciser.

 

Donc, il s'agit d'un Jumpy du 22 11 2012 de 7 CV

 

VIN : VF7XSAHZ8CZ044936

 

Je profite de ce post pour demander de quel modèle il s'agit : confort, club ou business, la concession Citroën, n'ayant pas pu (ou voulu) me renseigner, pas plus que le courtier qui me l'a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de difficulté à faire le plein. Le tube qui va au réservoir se remplit et le pistolet se ferme.

On dirait que l'air du réservoir a des difficultés à s'échapper.

J'ai regardé sous le Jumpy, je ne vois pas de tuyau de mise à l'air et je suis surpris que le tuyau de remplissage aboutisse en fond de réservoir.

Ne serais ce pas plus logique que le tuyau arrive en haut du réservoir ?

Si vous avez un éclaté du système de remplissage, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, typo77,

 

Merci de m'avoir répondu.

Mon véhicule a un habillage bois; pour accéder à la goulotte de remplissage, faut il le déposer ou la goulotte est elle accessible de l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, typo77,

 

Merci de m'avoir répondu.

Mon véhicule a un habillage bois; pour accéder à la goulotte de remplissage, faut il le déposer ou la goulotte est elle accessible de l'extérieur ?

 

Je n'ai pas eu l'occasion de démonter la goulotte de mon camping-car mais sur les images on dirait que la partie souple tient avec un collier vers la fixation qui tient le raccord du réservoir.

Le problème qui risque de se poser sera plutôt du coté du bouchon s'il n'est pas possible de tirer la goulotte par le haut.

Tu devrais essayer s'il est possible de passer un tube PVC ou un tuyau semi-rigide par l'ouverture de remplissage.

Ça aurait pour effet d'écarter la goulotte à l'endroit où elle doit être pincée par l'habillage en bois.*

Si ça n'est pas possible, il ne reste plus qu'à écarter le garnissage sans trop l'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te remercie de ce complément de réponse.

Je vais dans un premier temps suivre ton idée de passer un tube semi rigide dans la goulotte.

Je te tiendrai informé des tentatives et résultats obtenus, ça pourra servir à d'autres internautes.

 

jo79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...