Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano821vG

Il manque un élément essentiel à votre raisonnement sur le bilan économique d'une hybride qui ne tient pas compte du coût de remplacement de la batterie qui est de l'ordre de 10.000€ et dont la durée de vie devrait se situer entre 7 et 10 ans Votre calcul ne prend également pas en compte la dégradation dans le temps de la capacité de la batterie à tenir la charge et à la restituer. Sur mon optima qui date de 2013 la capacité de charge plafonne à 75% après 4 ans.

 

Vous noterez que lors du contrôle de votre véhicule chez le CC il est procédé à un contrôle de la corrosion et rien sur la batterie Hybride!

En insistant j'obtiens de mon CC une attestation sur ma facture libellée comme suit "passage GDS pour contrôle des valeurs OK comprend également la batterie Hybride" c'est moins que rien.

 

Quoiqu'il en soit la KIA Optima hybride est un véhicule dont la conduite et le confort sont incomparables.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il manque un élément essentiel à votre raisonnement sur le bilan économique d'une hybride qui ne tient pas compte du coût de remplacement de la batterie qui est de l'ordre de 10.000€ et dont la durée de vie devrait se situer entre 7 et 10 ans Votre calcul ne prend également pas en compte la dégradation dans le temps de la capacité de la batterie à tenir la charge et à la restituer. Sur mon optima qui date de 2013 la capacité de charge plafonne à 75% après 4 ans.

 

Vous noterez que lors du contrôle de votre véhicule chez le CC il est procédé à un contrôle de la corrosion et rien sur la batterie Hybride!

En insistant j'obtiens de mon CC une attestation sur ma facture libellée comme suit "passage GDS pour contrôle des valeurs OK comprend également la batterie Hybride" c'est moins que rien.

 

Quoiqu'il en soit la KIA Optima hybride est un véhicule dont la conduite et le confort sont incomparables chez kia.

 

Kenavo

 

Je précise.

Parce que vu son prix neuf, on trouve mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Aujourd'hui, toutes les marques évoluent dans le bon sens .

Kia est désormais un constructeur sur lequel il faut compter en France .C'est un constructeur mondial qui réalise plus de 7 millions de voitures par année .

Il est entrain en terme de qualité de se rapprocher des constructeurs allemands , et le service n'est pas négligeable .

Pour moi ,la prochaine ce sera encore une kia la huitième

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je me refuse à tout jugement sur les autres marques. Apres ,l Electrique hybride de l optima avec une garantie de 7 ans me conforte dans mon choix.

Jai eu pas mal de marques automobiles depuis plus de 30 ans à raison d'un changement tous les deux ans et je me suis laissé séduire par kia et je ne regrette pas .J'en suis à ma 7eme .

Les goûts et les couleurs cela ne ce discute pas et je respecte le choix des uns et des autres. Visiblement tu as un problème avec kia ,peut être que tu ne sais même pas pourquoi .

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve que cette marque manque clairement de fiabilité. D'ailleurs si la marque était fiable ils n'auraient pas besoin de faire une garantie de 7 ans pour éviter aux acquéreurs de dépenser le prix de la voiture en pannes. D'ailleurs je crois que ton ancienne hybride Kia s'est révélée peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Au début effectivement a 240 kms il y a eu un problème électrique , mais par la suite tout a été parfait sur le plan mécanique .

au bout de deux années et 60000 kms il n'y a pas eu d'incident majeur .Bilan de l’opération positif . la garantie KIA a fonctionné et le CC a été très réactif.

Le nouveau propriétaire de la voiture ,est lui même très satisfait.

Sur le plan des pannes ,sur le journal auto plus qui est une bonne revue, celle ci confirme la bonne tenue mécanique et la fiabilité des véhicules de la marque KIA .

C'est pour cela que je reste chez KIA .

Il n'y a plus de mauvaises voitures ou de mauvaises marques dans l"ensemble. Il y a des voitures qui ont des soucis mécaniques mais c'est propre à toutes les marques qui sont plus ou moins concernées .

Une marque plait ou pas c'est tout simple .

:sol: :sol: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

En parlant de fiabilité, justement si kia propose une garantie de 7 années c'est que la marque est sur de sa fiabilité et durabilité dans le temps et c'est le cas .

 

 

Je ne connais personne qui vendrait du matériel peu fiable avec une garantie de 7 ans.

C'est la faillite assurée et c'est mathématique.Pourquoi,c'est la seule marque à proposer cette garantie ?

 

:D :D :D:sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, Hyundai Kia proposent une longue garantie c'est pour palier au manque de fiabilité et éviter une trop mauvaise réputation.

Tu as déjà vu une Toyota avec une garantie 7 ans ? Moi non car tout à chacun sait qu'une garantie 7 ans ne sert à rien sur une Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Bah si, Hyundai Kia proposent une longue garantie c'est pour palier au manque de fiabilité et éviter une trop mauvaise réputation.

Tu as déjà vu une Toyota avec une garantie 7 ans ? Moi non car tout à chacun sait qu'une garantie 7 ans ne sert à rien sur une Toyota.

 

 

Que des conneries

comme d'hab

si c'était si simple, pourquoi l'ensemble des constructeurs ne le feraient pas ?! Ils ne risqueraient rien à le faire s'ils étaient certain de leurs caisses ?!

je crois même que certains se lancent dans les 3, 5 ans non ?! A vérifier mais je ne suis pas consultant auto

et H / kia, sont si cons que ca pour se tirer une balle dans le pied ?!

je confirme que la garantie et une super sécu, qu'elle est efficace, et que vu la tonne de merdes non prises en garanties chez un paquet de constructeurs ( y compris des premium ) ben le choix et vite fait à niveaux de prix équivalent ( ;-)

Après, tout le monde est libre de son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle utilité pour le consommateur de payer une garantie 7 ans ? Il suffit de comparer la tarification Kia/Hyundai des derniers modèles pour comprendre le surcoût de cette garantie (Par ex, Hyundai i30 3000€ plus chère que nouvelle mégane : "Au décompte des points, l'avantage va à la française. Qui remporte également le match des prix : à équipement équivalent, la Megane s'affiche quasiment 3.000 euros moins chère que la i30." http://www.turbo.fr/actualite- [...] and-ecart/ ).

 

Chacun son raisonnement de consommateur. Moi je préfère ne pas dépenser 3000€ de plus et en prime avoir une voiture fiable. J'ai même demandé chez Lexus et Honda si on pouvait virer la 3ème année qui sert à rien mais c'est pas possible. :cry:

 

Quand j'ai eu deux voitures avec longue garantie = grosse merde (enfin tu sais, tu as la même). Maintenant je mets le gps pour aller en concession car je n'y vais plus qu'une fois par an pour la révision. C'est ça la fiabilité. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Quelle utilité pour le consommateur de payer une garantie 7 ans ? Il suffit de comparer la tarification Kia/Hyundai des derniers modèles pour comprendre le surcoût de cette garantie (Par ex, Hyundai i30 3000€ plus chère que nouvelle mégane : "Au décompte des points, l'avantage va à la française. Qui remporte également le match des prix : à équipement équivalent, la Megane s'affiche quasiment 3.000 euros moins chère que la i30." http://www.turbo.fr/actualite- [...] and-ecart/ ).

 

Chacun son raisonnement de consommateur. Moi je préfère ne pas dépenser 3000€ de plus et en prime avoir une voiture fiable. J'ai même demandé chez Lexus et Honda si on pouvait virer la 3ème année qui sert à rien mais c'est pas possible. :cry:

 

Quand j'ai eu deux voitures avec longue garantie = grosse merde (enfin tu sais, tu as la même). Maintenant je mets le gps pour aller en concession car je n'y vais plus qu'une fois par an pour la révision. C'est ça la fiabilité. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

3000 de dif en prix public, possible et pas de temps à perdre pour verifier

3000 après nego, j'en doute

donc la vie se résume ainsi:

-lexis a des prob avec 2 kia = toutes les H / kia sont des merdes ( je site )

-lexis n'a pas de prob avec sa nouvelle voiture, idem pour son popa = ce sont les 8eme et 9eme merveilles du monde et c'est le cas pour toutes les autres marques

 

ok bien pris en compte

 

en ce qui me concerne, la liste de mes grosses merdes, voir la taille des grosses merdes sur le post swII pour se rendre compte de l'ampleur des problemes... tous pris en garantie

 

Remarque quand même : je suis en vacances dans le sud et grand sud ( je pourrai meme te croiser ! Si tu vois une sw grise, comme tu aimes, check !), je suis surpis par le nombre de kia ( sportage, rio, ceed et picanto) : de là a interpréter tes propos et dire que dans le sud ...

 

fin pour moi sur ce post, je sais qu'il ni a pas de fin

 

Je fais la revision en rentrant, je tiendrai informé du montant du racket kia et de la liste des merdes à allonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si je croise une dépanneuse avec une sw II grise immat autre que sud alors je saurai que c'est toi. Je te ferai un petit coucou.

 

Tu es mal renseigné sur mon popa. Tu as raison sur un point, c'est que sa voiture est une véritable quintessence automobile mais c'est du made in france à la fiabilité exemplaire (comme quoi, pas besoin d'achet jap pour rouler en voiture fiable pas chère !).

 

C'est vrai que renault est une marque qui ne remise pas. C'est bien connu. Merci pour l'information mon bon kakalau :bien: Un fin négociateur à ce que je vois.

 

Tu as du temps à perdre en concession pour tes pannes, c'est bien, tu as une vie exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Visiblement lexis a une grosse dent contre kia. Heureusement c'est un cas isolé et s'est dommage pour lui .

Ce n'est pas une raison de cracher sur kia .

Je viens de faire un relevé de conso avec ma petite (merde selon lexis) adorée et j ai réalisé après un long déplacement Nantes ,Laval,Tours ,bourges et Orléans de 1246 kms.

Il me restait 226 kms à réaliser.

20170412_180323 (3).jpg20170412_180253 (4).jpg

Résultat 3.10 de conso essence et ajouter les recharges électriques.

Bref il n'y a pas photos mon investissement est rentable

:D:lol: :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

09021,51,324004]Ok, si je croise une dépanneuse avec une sw II grise immat autre que sud alors je saurai que c'est toi. Je te ferai un petit coucou.

 

Tu es mal renseigné sur mon popa. Tu as raison sur un point, c'est que sa voiture est une véritable quintessence automobile mais c'est du made in france à la fiabilité exemplaire (comme quoi, pas besoin d'achet jap pour rouler en voiture fiable pas chère !).

 

C'est vrai que renault est une marque qui ne remise pas. C'est bien connu. Merci pour l'information mon bon kakalau :bien: Un fin négociateur à ce que je vois.

 

Tu as du temps à perdre en concession pour tes pannes, c'est bien, tu as une vie exceptionnelle.[/quotemsg]

 

 

 

2000 km de fait, plus que 500 pour tomber en panne... ( chose qui n'est jamais arrivé avec les 2 SW. Et je passe pas ma vie - exceptionnelle - sur les forums mais il ne me semble pas avoir vu beaucoup de kia sur des dépanneuse ?!)

 

Pas chère = ca vaut combien déjà une is ?!

 

Quintessence pour une is ?! Messieurs enzo Ferrari et autres vont se retourner dans leurs tombes...

 

A la semaine prochaine pour fin de l'histoire et revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi mesquin ce Lex-is, eh bien tu vois j ai acheté une dacia et je te promets malgré que c'est du renault sa n arrive pas a la cheville d'une hyundai, pas que se soit nul mais tu fais comme tu veux hyundai donc kia sont nettement au dessus sur beaucoup de points désolé Lex-is de te contrarier a nouveau je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une hyundai ou une kia on se sent rouler dans une vrai voiture robustequi couine pas apres 500kms, ou que les plastique ne se deforment, ou la conception de la sortie des places arrieres date d un autre temps (mon oncle 88ans en a fait les frais) ou le reglage du siege en hauteur est plus que nul pour son debattement ultra court et mal pensé car il manque malgré lui de la hauteur, pour un haut de gamme meme pas de reglage en profondeur du volant, des enjoliveurs en plastique imitant les jantes alu, le bon point c'est le moulin la dessus tu as raison il est tres bien ce petit 0.9 tce mais le reste...... c'est cher payé pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout pour le prix d une i20 quel manque de securité niveau airbarg juste 4 sont là,et une sono degueulasse heureusement qu il y a le gps et encore payant pour les cartes europeennes, et beaucoup de gens disent que la sandero est bien mieux que la clio 4 alors j imagine meme pas ce que sa doit etre, donc appelons un chat un chat hyundai et kia sont nettement meilleurs pour ma part, pourquoi je l ai acheter? comme tout le monde elle m a fait de l oeil et comme je ne peux pas la changer sur le pouce je vais devoir faire avec .heureusement que j ai toujours mon matrix pour me rappeler au bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout pour le prix d une i20 quel manque de securité niveau airbarg juste 4 sont là,et une sono degueulasse heureusement qu il y a le gps et encore payant pour les cartes europeennes, et beaucoup de gens disent que la sandero est bien mieux que la clio 4 alors j imagine meme pas ce que sa doit etre, donc appelons un chat un chat hyundai et kia sont nettement meilleurs pour ma part, pourquoi je l ai acheter? comme tout le monde elle m a fait de l oeil et comme je ne peux pas la changer sur le pouce je vais devoir faire avec .heureusement que j ai toujours mon matrix pour me rappeler au bon souvenir.

 

mrd la voiture m a fait de l oeil toujours aussi drôles les belges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi mesquin ce Lex-is, eh bien tu vois j ai acheté une dacia et je te promets malgré que c'est du renault sa n arrive pas a la cheville d'une hyundai, pas que se soit nul mais tu fais comme tu veux hyundai donc kia sont nettement au dessus sur beaucoup de points désolé Lex-is de te contrarier a nouveau je parle en connaissance de cause.

 

Dacia sandero stepway essence turbo 90ch finition haut de gamme : 12920€

Hyundai I20 Active (look comme stepway) essence turbo 100ch : A partir de 18850€

 

+6000€ lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

La Stepway, c'est un look "SUV". La RIO ne propose pas ce design, alors que la Hyundai I20 oui (dénomination commerciale : I20 Active).

 

Prenons la Sandero normale en laureate, son prix : 11 500€ (tce 90ch)

 

Kia Rio 1.4 84ch active (donc pas trop haut de gamme non plus) : 15 290€

 

+ 4000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais lire.

13490€, c'est la bas de gamme sans clim, sans régulateur, sans rien.

 

A partir de là, on peut dire que la sandero vaut 7990€ soit 5500€ de moins.

 

Il y a donc bien 4000€ d'écarts à équipements équivalents. La sandero offrant en plus un moteur turbo et une habitabilité bien supérieure.

La gamme kia rio essence 84ch, hors options, va de 13490€ à 18590€

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difference avec ma stepway (12970 eur) et rio 1.2 84cv motion (13490 eur)

 

en plus de la stepway

 

miroir courtoisie cote chauffeur

boite a gant eclairée

poche aumonieres sur siege passager

assistance au contre braquage

allumage des feux automatiques

2 airbags suplementaires

retro ext degivrants

poignée de porte ton carrosserie

volant reglable en profondeur

garantie 7ans

roue de secours

 

en moins par rapport a la stepway

 

climatisation manuelle

aide au stationnement

gps (avec option carto europe 100 eur + mises a jours)

 

 

donc stepway a 12970 eur(avec la roue de secour) pour une rio a 13490 ce qui fait 520 eur d'ecart et non pas des 4000, 5000 eur d'ecart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Lexis est une personne qui a beaucoup d'amertume et de haine envers la marque Kia , ce qui affecte son objectivité.

Cela devient fatigant et comique à la fois car il finit par ce discréditer lui même en tenant des inepties .

Ce site est un site d’échange et d’expérience sur les voitures en l’occurrence kia optima et non de conneries .

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...