Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy183DA

La révision de mon optima à 30000 km m'a coûté 260 euros .Cela me semble raisonnable .

 

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod101IV

J'ai un petit soucis sur le radar de recul, le concessionnaire n'a pas vu le problème car quand je l'ai emmenée, bien sur, il n'y avait plus de bip continu...

J'ai fait une vidéo pour lui montrer le problème, l'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce soucis et sait-il d'où cela peut-il provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

pas de problème de mon coté. cela effectivement doit être un capteur défectueux .

 

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Tu as un des capteurs de recul défectueux parmi les deux centraux à l'arrière.

Problème connu chez Kia. Il faut changer le capteur défectueux.

 

 

 

Ok, merci pour l'info. J'ai envoyé la vidéo à ma concession, j'attends leur retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice261oh

J'ai un petit soucis sur le radar de recul, le concessionnaire n'a pas vu le problème car quand je l'ai emmenée, bien sur, il n'y avait plus de bip continu...

J'ai fait une vidéo pour lui montrer le problème, l'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce soucis et sait-il d'où cela peut-il provenir ?

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas un problème de capteur, mais le cache de l'attache remorque qui n'est pas bien mis. :pt1cable:

 

J'ai "souvent" ce problème, et il suffit de replacer le cache correctement et le tour est joué. Il doit y avoir une erreur de conception et ce dernier entre dans le champ de surveillance d'un capteur, et vu la proximité cela sonne en rouge.

 

V Ice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas un problème de capteur, mais le cache de l'attache remorque qui n'est pas bien mis. :pt1cable:

 

J'ai "souvent" ce problème, et il suffit de replacer le cache correctement et le tour est joué. Il doit y avoir une erreur de conception et ce dernier entre dans le champ de surveillance d'un capteur, et vu la proximité cela sonne en rouge.

 

V Ice

 

 

Je l'attendais celle-là :lol:

Et non, ce n'est pas ça car j'y ai aussi pensé mais en fait, lorsque le problème s'est produit, je suis allé enlevé le cache et le problème persistait toujours... Bien essayé ;) .

Bon, je rentre de vacances et je n'ai toujours pas eu de réponse de mon concessionnaire, je vais devoir le relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bilan consommation plutôt satisfaisant lors de mon retour de vacances :

900km en partant avec la batterie pleine. Le tout fait sur autoroute (à 30km près) à 135km/h au régulateur avec un coffre de toit, à 5 dans la voiture chargée au max et un porte vélo avec vélos...

Sans oublier le vent qui n'était pas favorable. Bilan, 8.0l/100km de moyenne sur ces 900km en arrivant batterie vide. Je trouve cela correct compte tenu des conditions. J'aurais fait cette moyenne avec n'importe quel diesel dans les mêmes conditions...

A noter que j'ai du forcer la 6ème pour que ce soit agréable et ne pas avoir sans arrêt des rétrogradation intempestives dès le moindre faux plat ou un fort vent de face... C'est franchement agaçant à la longue. Avez-vous le même soucis sur longs trajets autoroutiers ? Ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

J'ai rencontré le même problème fin août en rentrant de Londres ou la voiture ne passait pas en 6e et des rétrogradation intempestives .

Normalement si tout va bien au mois d'octobre je change ma voiture par une tesla 560 km d'autonomie gris métal .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

J'ai rencontré le même problème fin août en rentrant de Londres ou la voiture ne passait pas en 6e et des rétrogradation intempestives .

Normalement si tout va bien au mois d'octobre je change ma voiture par une tesla 560 km d'autonomie gris métal .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Quel modèle de Tesla ? La 3 ? Elle me tente bien mais je ne me suis pas suffisamment pencher sur le sujet car pas sur qu'elle me convienne avec des enfants en bas âge.

Ils te reprennent l'optima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je vais prendre rendez vous chez tesla chambourcy à la fin du mois .

.lorsque je suis passé au mois d’août le CC était fermée alors que sur internet il était ouvert .

J'avais eu tesla chambourcy au tel et il m'a confirmé la reprise de mon optima .

Je suis pragmatique et je préfère une rencontre physique d'ou mon déplacement malgré 150 km x2 à faire . acheter une voiture sur internet ce n'est pas pour moi.

J'aime bien voir les véhicules et pour choisir la couleur car mon épouse reste encore indécise sur la couleur .

Je pense que je peux passer à l’électrique et seul tesla permet de voyager dans de bonne conditions de recharges . Ce n'est pas le cas pour kia c'est dommage et les autres

Cela reste un investissement ,mais j'ai réalisé un calcul simple un aller et retour LONDRES m'a coûté 150 euros d'essence et en électrique cela aurait coûté 50 euros .

Entretien à 80000 kms . A moyen terme il y a un retour sur investissement .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

tesla modèle 3 grande autonomie 560 kms avec le crochet d'attelage seul option 1070e et ajout du chargeur tesla à 530 e . Reste la couleur blanche zéro euro,le reste 1050 e .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

Bravo pour ton choix.

 

Nous avons fait la même demarche.

 

Au niveau de la reprise, attention Tesla ne fait pas de reprise directement, ils passent par un partenaire. Ils va te faire une offre aux raz des paquerettes, souvent LAAAAAAARGEMENT en dessous de la valeur du véhicule.

 

Nous connaissons bien Tesla depuis quelques années, si tu as des question hésite pas, si tu es en région parisienne et que tu veux tester, discuter ... hesite pas.

 

De notre coté c'est TM3 rouge, interieur Blanc, FSD (Conduite autonome).

 

Pour l'entretien, tonton Elon a dit, il y a quelques semaine que celui des 80000 n'était plus obligatoire ou ne vas pu l'etre

 

Au niveau autonomie. 380/400 km sur autoroute a 130.

Paris - Perpignan = 26€ (1h15 d'arret aux supercharger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

oui effectivement ,lors de mon appel a chambourcy ,le cc m'a annoncé que la cc travail avec un partenaire .

Je sais que ma reprise risque de souffrir ,mais je ne connais pas ou ils sont capables d'aller en terme de reprise du véhicule qui est coté un peux plus de 29000 euros

pour un argus pro .

merci si tu as une info sur ce sujet .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

Connaissant Tesla, on a pas fait la démarche, on a toujours l'optima, on s'en occupera cet automne et on a un voisin qui serait intéressé, j'ai un soucis a regler avant, kia a planté mon gps en faisant une MAJ, un nouveau GPS est commandé (garantie), suffit d'attendre.

 

 

 

Mais sur ton carrosse, je ne serai pas étonné d'une reprise autour de 20000 de la part du partenaire de Tesla. j'ai souvenir d'une connaissance qui a voulu faire reprendre une 308 essence de 2016, la différence entre le prix 'bon coin' et la proposition était de 11000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

A 20000 euros je garde mon optima .tesla ce n'est pas non plus le roi en chef .Chacun doit y retrouver son compte d'autant qu'il n'y a aucune négociation chez eux.

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je vais prendre rendez vous chez tesla chambourcy à la fin du mois .

.lorsque je suis passé au mois d’août le CC était fermée alors que sur internet il était ouvert .

J'avais eu tesla chambourcy au tel et il m'a confirmé la reprise de mon optima .

Je suis pragmatique et je préfère une rencontre physique d'ou mon déplacement malgré 150 km x2 à faire . acheter une voiture sur internet ce n'est pas pour moi.

J'aime bien voir les véhicules et pour choisir la couleur car mon épouse reste encore indécise sur la couleur .

Je pense que je peux passer à l’électrique et seul tesla permet de voyager dans de bonne conditions de recharges . Ce n'est pas le cas pour kia c'est dommage et les autres

Cela reste un investissement ,mais j'ai réalisé un calcul simple un aller et retour LONDRES m'a coûté 150 euros d'essence et en électrique cela aurait coûté 50 euros .

Entretien à 80000 kms . A moyen terme il y a un retour sur investissement .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Au top !!!

J'en rêve mais pas assez de place à l'arrière pour les 3 enfants à mon avis... Je vais conserver mon optima encore un petit moment à mon avis... Mais je ne vais pas me plaindre, il y a pire à vivre comme situation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

Oui, y a moins de place a l'arriere, l'Optima est un palais.

 

Si tu as 3 grands enfants, effectivement, ca fait serré.

 

Tout comme pour yoyomy41, si tu es en region parisenne et que tu veux voir, essayer, discuter, hesite pas.

Mais attention gouter c'est l'adopter, Tesla est assez addictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Oui, y a moins de place a l'arriere, l'Optima est un palais.

 

Si tu as 3 grands enfants, effectivement, ca fait serré.

 

Tout comme pour yoyomy41, si tu es en region parisenne et que tu veux voir, essayer, discuter, hesite pas.

Mais attention gouter c'est l'adopter, Tesla est assez addictif.

 

 

Non, mes enfants ne sont pas grands mais j'ai petits, cela prend encore plus de place avec les sièges auto... J'ai 2 filles de 22 et 10mois... Et un fils de 9ans que j'arrive à coller au milieu entre les 2 sièges auto :ange:

 

Merci pour ta proposition mais je ne suis pas sur Paris. J'imagine bien que Tesla doit être très addictif, je suis monté dans une mais n'ai pas eu l'occasion de la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je me suis rendu samedi matin chez tesla à Chambourcy et je n'ai pas été déçu . a moitie bien reçu pour commencer le parking était bloqué a cause de plusieurs camions de tesla .

J'ai fini par avoir un commercial qui venait prendre commande . Je lui ai fait remarquer que j'avais téléphoner de très nombreuses fois ,sans aucunes réponses ,que j'ai envoyé des mail pour une demande de rendez vous sans reponse . Je l'informe de la reprise de mon optima et la il m informe que tesla travail avec des repreneurs de voitures .Rien d'anormal sauf qu 'il m'informe que ce sera 30 pour cent de moins sur la cote argus prof . après avoir donné ma carte grise qu'il copie , je n'ai plus rien a faire . Bilan si ce n'est attendre le résultat.

La force aujourd'hui de tesla est qu'ils sont les premiers sur ce marché et les gens viennent d'eux même .La magie fonctionne a merveille et pas besoin de faire de pub .cette voiture étant une révolution le reste vient tout seul . La révolution ne veut pas dire plumage ,cela ne va pas durer la concurrence bouge .Résultat 20 minutes plus tard le tel sonne dans ma voiture et m'annonce la proposition d'une reprise a 20300 euros alors que la cote reprise pro est à 30000 euros .Tesla n'est pas de l'or .Mais qu'il en profite le temps que cela va durer .La concurrence doit régler le problème des recharges et plus d'autonomie kia et Volvo avance sur ce sujet .

Bref ci la voiture est sans contexte une très bonne voiture ,cela ne justifie pas de pratiquer des reprises de ce genre dont je vais taire mon qualificatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Dans l’après midi,je suis allé essayer le E niro .Mon épouse n’étant pas favorable, a poursuivre le contact avec tesla suite à notre entrevue à Chambourcy. Dommage la voiture reste extra ,dommage que Tesla a des relations commerciales discutables . Cela ne durera pas car la concurrence arrive . A force de croire être les meilleures,il faut faire attention à la grosse tète .

Bref j'ai essayé le KIA E niro, voulant passer tout électrique avec une batterie de 64 kw ,je vais le commander lorsque les commandes 2020 seront ouverte,en decembre car le modèle est renouvelé en particulier le tableau de bord et il a l'air d’être sympa.

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Le e-niro a beau l'air d'être un bon véhicule, je ne pense pas que cela vaille une Tesla...

Mais je comprends que l'accueil ait pu te refroidir. As-tu fais eu une estimation de reprise de ton optima par Kia comparé à Tesla ?

Pour ma part, toujours pleinement satisfait de mon optima mais je continue à suivre les sorties des nouveaux modèles PHEV. J'aimerais bien avoir 3 sièves indépendants à l'arrière mais pour le moment rien en vue si ce n'est le C5 aircross. J'attends de pouvoir en essayer un mais la finition me semble moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’après midi,je suis allé essayer le E niro .Mon épouse n’étant pas favorable, a poursuivre le contact avec tesla suite à notre entrevue à Chambourcy. Dommage la voiture reste extra ,dommage que Tesla a des relations commerciales discutables . Cela ne durera pas car la concurrence arrive . A force de croire être les meilleures,il faut faire attention à la grosse tète .

Bref j'ai essayé le KIA E niro, voulant passer tout électrique avec une batterie de 64 kw ,je vais le commander lorsque les commandes 2020 seront ouverte,en decembre car le modèle est renouvelé en particulier le tableau de bord et il a l'air d’être sympa.

:sol::lol::sol::lol:

 

À ta place je ne mettrai pas de côté la tesla 3 car elle me paraît être tout simplement la référence.

N'oublie pas non plus l'accès aux chargeurs Tesla. Cela est un énorme plus au quotidien ou en voyage.

Beaucoup de bornes ne sont pas disponibles (panne ou déjà utilisées) alors qu'avec les super chargeurs Tesla tu as toujours de la place et ils sont bien placés (proche des autoroutes).

 

Sur la partie conduite semi automatique, là aussi c'est une grosse claque à la concurrence y compris VW qui pour moi était la référence.

La partie media embarquée est aussi clairement supérieure à ce que faut Kia.

 

Autre bon point de la tesla, des sièges ultra confortables. Une sensation unique car on s'enfonce dedans et ça reste pourtant ferme. Le 'cuir' vegan est aussi très agréable.

 

Après il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de commercial tesla car ils ne sont pas rémunérés à la vente.

Tu commandes ta tesla sur internet et tout se fait via mail. Tu as un suivi de commande comme quand tu commandes sur internet.

D'ailleurs ta voiture ne t'es attribuée que lorsque tu la payes. Grosso modo tesla envoi des arrivages en Europe selon leurs statistiques et en fonction des commandes passées et des paiements les voitures sont attribuées. Les délais sont courts d'ailleurs car moins de 2 mois si tu souhaites une configuration assez diffusée.

 

Le système commercial de tesla est unique mais je pense que la concurrence va tendre vers le système tesla. Certaines concessions font appel à des démonstrateurs qui ne vendent pas et qui passent ensuite le relai aux commerciaux. Et pourquoi pas à l'avenir passer le relai à des bornes comme dans les fast food ?

 

Après j'ai noté que la décote des électriques est particulièrement élevée (Renault, Nissan, Hyundai) sauf sur les tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Lex-is , je suis tout a fait d'accord avec ton analyse ,mais la proposition de reprise a été de moins 10000 euros sur une reprise normale .il n'a même pas été voir ma voiture dans l’état qu'elle est .Certe cette voiture du moment est formidable et la force de tesla est d'avoir construit le réseau de recharge en même temps .

Cela ne justifie pas de ce comporter de la sorte.

Je veux bien faire des efforts mais carrément sacrifier la reprise de mon optima non . et comme je change régulièrement environ tous les 24 mois ,et alors j'imagine pour la reprise de ma tesla dans 24 mois comment le comportement sera de tesla . A ras de pâquerettes .

Je ne veux pas être otage de ce système .

C'est vrai que la faiblesse de kia est les points de recharges sur le territoire et les recharges sont bloquées à 77 kw ,ce qui n'est pas terrible par rapport a tesla .Mais tout cela va évoluer dans le bon sens dans les mois et années qui suivent .

Il y a VOLVO qui va sortir dans quelques jours la v40 électrique .

Certe rodjak effectivement les deux voitures n'ont rien de commun tesla c'est le luxe et la technologie qui n'est pas prête en France comme ailleurs a être homologuée

et finalement pour moi cela mérite du recule .Comme je change régulièrement il est peut être urgent d'attendre et pour moi j'ai jugé que seul le e niro premium pouvait me convenir voulant passer a l’électrique .

Le nouveau modèle qui va arriver est bien modernisé et il y a les gadgets utiles à la sécurité et le confort de conduite pour nos routes . Et lorsque je vais chez kia je suis accueilli normalement .et surtout la reprise de ta voiture dans des conditions aussi normales .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour la reprise.

Une idée, compte tenu que tu changes régulièrement :

- Pourquoi ne pas passer par un organisme type reprisecash peugeot ou vw ou autre et voir si ce n'est pas mieux que Tesla ?

- Pourquoi ne pas prendre une LOA pour la tesla ? Vu que tu fais reprendre tes voitures en concession et que tu changes régulièrement, je ne suis pas certain que ce soit au final plus cher.

Pas de soucis de reprise. Tu restitues ta voiture et tu commandes la nouvelle sur internet devant la télé ou au bord de la piscine en buvant un bon whisky :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

bonne réflexion ,mais je ne me suis pas modernisé sur les nouveaux usages .Mes enfants fonctionnent moderne et ils en parlent mais j aime bien que ce que j’achète soit a moi .Je ne pense pas me résoudre a autre chose .

J'ai fait une partie de ma carrière en particulier sur les dix dernières années a être responsable de gestion .Cela demande de la rigueur et je reste dans cette logique .

En étant pleinement propriétaire de ma voiture, je peux changer à tous moments ,sans avoir à calculer .D'autre part la LOA ou LLD il y a des contraintes importantes .

Et perdre de l'argent en changeant sa voiture est une situation normale de décote, mais perdre de l'argent tout court et sans raisons la il y a un monde que je ne veux pas franchir .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Si ce n'est pas trop indiscret, combien Kia te propose pour la reprise de ton optima ? Tu ne penses pas pouvoir la vendre par toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je n'ai pas encore vu pour la reprise .A chaque changement de voiture la reprise à toujours été a l'argus .Je ne pense pas que pour ma neuvième kia que ce soit différent surtout que je n’achète que du haut de gamme kia .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je n'ai pas encore vu pour la reprise .A chaque changement de voiture la reprise à toujours été a l'argus .Je ne pense pas que pour ma neuvième kia que ce soit différent surtout que je n’achète que du haut de gamme kia .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Ok, reste à savoir à combien cote la voiture à l'argus... La mienne, cote actuellement 28500€ sur la cote de la centrale mais j'imagine que la cote argus est plus avantageuse aux professionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, reste à savoir à combien cote la voiture à l'argus... La mienne, cote actuellement 28500€ sur la cote de la centrale mais j'imagine que la cote argus est plus avantageuse aux professionnels...

 

J'ai regardé pour ma Fabia la semaine dernière sur l'Argus : 8500 € pour une voiture qui valait 21000 € y'a même pas 4 ans. La cote de la Centrale est à 11000 sans les options et celle d'Autoplus à plus de 12000 options comprises. Bref, difficile de savoir quel est le juste prix d'une voiture de nos jours. En général, les pro prennent la cote argus -20 % et en expliquant bien qu'ils font un gros effort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

J'ai regardé pour ma Fabia la semaine dernière sur l'Argus : 8500 € pour une voiture qui valait 21000 € y'a même pas 4 ans. La cote de la Centrale est à 11000 sans les options et celle d'Autoplus à plus de 12000 options comprises. Bref, difficile de savoir quel est le juste prix d'une voiture de nos jours. En général, les pro prennent la cote argus -20 % et en expliquant bien qu'ils font un gros effort !!!

 

 

La cote argus leur est déjà très favorable donc dire qu'ils font un gros effort en reprenant à la cote argus -20% c'est clairement ce moquer du client. Surtout qu'en général, s'ils font une reprise, derrière ils ne feront pas beaucoup d'effort sur la remise de la nouvelle voiture en prétextant qu'ils ont déjà fait un gros effort sur la reprise de l'ancienne....

 

 

Pour ma part, j'ai toujours réussi à vendre mes voitures au tarif de la cote de la centrale qui semble être la référence pour les ventes de particulier à particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Argus pro pour moi c'est 30500 euros et proposition de reprise tesla: 20000 euros . Chercher l' erreur .

Normalement kia m'a toujours repris mes voitures dans de bonnes conditions et avec une réduction sur la nouvelle . J'ai fait une boulette la prochaine sera ma dixième kia et non la neuvième .

De toute tout façon cela ne peut être pire que tesla .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La cote argus leur est déjà très favorable donc dire qu'ils font un gros effort en reprenant à la cote argus -20% c'est clairement ce moquer du client. Surtout qu'en général, s'ils font une reprise, derrière ils ne feront pas beaucoup d'effort sur la remise de la nouvelle voiture en prétextant qu'ils ont déjà fait un gros effort sur la reprise de l'ancienne....

 

 

Pour ma part, j'ai toujours réussi à vendre mes voitures au tarif de la cote de la centrale qui semble être la référence pour les ventes de particulier à particulier.

 

 

C'est effectivement au tarif de la Centrale (16,5 k€ à 500 € près) que j'ai réussi (très rapidement / 1 mois en été) à vendre mon Auris TS HSD il y a 2 ans à un particulier. Les cc m'en "donnaient" entre 11 k€ et 13,5 k€ (un cc multimarque dont Kia) pour de l'Argus à 13/14 k€ (sans les -15% "réglementaires").

C'était mon premier essai (j'avais refilé toutes mes "carcasses" précédentes au cc !) pour une voiture encore "fraiche". Bon il faut s'occuper de l'annonce, des réponses, de la vente… mais pour moi ca valait le coup. Si je revends un jour (pas trop éloigné) mon Niro, je pense ré-essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...