Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy183DA

Je ne suis pas doué pour vendre ma voiture sans passer par un pro.

Je suis effaré des propositions tesla car je considère. que dans une négociation nous sommes deux et cherchons un compromis qui satisfait les deux parties .

Je n'avais jamais rencontrer autant d'arrogance dans ce comportement ,et je suis certain que dans un avenir proche il y aura des retours .

Pour ma part ,je vais continuer à faire confiance au kia e niro

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod101IV

Argus pro pour moi c'est 30500 euros et proposition de reprise tesla: 20000 euros . Chercher l' erreur .

Normalement kia m'a toujours repris mes voitures dans de bonnes conditions et avec une réduction sur la nouvelle . J'ai fait une boulette la prochaine sera ma dixième kia et non la neuvième .

De toute tout façon cela ne peut être pire que tesla .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Tente de mettre une annonce car il n'y en a pas à vendre sur toute la France en SW... Je suis sur que tu pourras trouver preneur à 30.000 dans 6mois (délai d'attente de la nouvelle). Elle aura 2ans et pas beaucoup de km, ce serait une belle affaire également pour l'acheteur à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

tu as raison il y en a pas beaucoup sur le marché. je vais réfléchir .

 

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Ça ne coûte rien de mettre une annonce au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Un petit compte rendu de mes sorties d'hier où j'ai effectué près de 300km avec une moyenne de moins de 2l/100km...

Parti le matin chez mon oncle avec batterie chargée : 85km (moyenne 2.5l/100km). Arrivée, batterie vide, je l'ai rechargée chez lui (pendant 5h). Je suis rentré en faisant un petit détour chez un autre oncle : 100km (moyenne de 2.8l/100km).

Recharge à la maison pendant 2h (récupéré 25km d'autonomie). Ensuite départ au restaurant à 40km (2.5l/100km). Recharge sur place (prise rapide), Je suis reparti après 3h sur place avec la batterie chargée. Je suis rentré chez moi : 40km (0l/100km).

Bilan : 268km dans la journée pour une moyenne de 1.8l/100km (donnée ODB). Pour info, 90% des trajets ont été effectués sur voies rapides au régulateur à 110km/h sur des routes plus ou moins vallonnées

Franchement, j'adore cette voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Pour moi un aller et retour Blois Arcachon, une conso de 4.6 au 100 , sur 70 pour cent du trajet a 110 km ,avec une recharge avant de repartir

Tu as une conduite plus économique que moi .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Pour moi un aller et retour Blois Arcachon, une conso de 4.6 au 100 , sur 70 pour cent du trajet a 110 km ,avec une recharge avant de repartir

Tu as une conduite plus économique que moi .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Si je ne me trompe pas, tu as du faire pas loin de 500km sans recharge donc 4.6l/100km sur 500km, c'est une très belle perf, tu n'aurais pas fait mieux avec un diesel.

Je ne suis jamais descendu aussi bas sur longs parcours sans recharge... Mais quand je fais ce type de parcours, je suis très chargé (enfin, la voiture, pas moi hein !! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je fais très attention à ma conduite qui est très souple de manière à ménager les relances de la voiture en respectant le mieux possible les vitesses affichées.

Nous sommes deux dans la voiture et rarement chargé. Dans l'ensemble ,je suis content de mes résultats de conso car je dépasse sans difficultés les 1100 kms et c'est une excellente voiture et j'ai au compteur 40000 kms .

Je considère que le plaisir que j'ai eu à conduire il y a plus de 40 années est terminé. Les radars a gogo et le reste sont en partie responsables .

Il le fallait très certainement ,car la circulation à augmenté de manière exponentielle.

C'est pourquoi que j'attends l'ouverture des commandes sur le e niro 2020 qui devrait évoluer .Rouler en électrique nécessite une conduite apaisée qui me convient .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je fais très attention à ma conduite qui est très souple de manière à ménager les relances de la voiture en respectant le mieux possible les vitesses affichées.

Nous sommes deux dans la voiture et rarement chargé. Dans l'ensemble ,je suis content de mes résultats de conso car je dépasse sans difficultés les 1100 kms et c'est une excellente voiture et j'ai au compteur 40000 kms .

Je considère que le plaisir que j'ai eu à conduire il y a plus de 40 années est terminé. Les radars a gogo et le reste sont en partie responsables .

Il le fallait très certainement ,car la circulation à augmenté de manière exponentielle.

C'est pourquoi que j'attends l'ouverture des commandes sur le e niro 2020 qui devrait évoluer .Rouler en électrique nécessite une conduite apaisée qui me convient .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

J'ai également plutôt une conduite zen mais le fait d'avoir une réserve de puissance est également plaisant car pas de stress lorsque l'on souhaite doubler en toute sécurité.

Sinon, lorsque je fais de grands trajets, je suis en général assez pressés (à 5, avec les enfants, l'objectif est bien souvent de ne pas trop traîner sur la route...) et bien chargé avec un grand coffre de toit => 7.5l/100km à 135km/h dans le pire des cas que j'ai connu à ce jour (sur un trajet de 900km) mais la plupart du temps, je suis aux alentours des 6l/100km sur des trajets de 500km à 120km/h.

Mais mis à part ces longs trajets, en général, je ne consomme pas une goutte d'essence... Encore aujourd'hui, j'ai un total supérieur à 100km avec une consommation de 0l/100km (avec une recharge complète en milieu de journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyomy41 Je reviens à la charge pour le choix du VE mais voici un compte rendu par un (malheureux) propriétaire de Hyundai Kona :

Hyundai Kona - Pannes, Bugs et SAV

 

Malheureusement ce constat est très fréquent chez les propriétaires de VE à l'exception des propriétaires de Tesla.

D'où pour moi l'énorme avantage du parc de recharge Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

C'est vrai que tesla à une longueur d'avance sur ses chargeurs .c'est vrai que la voiture est la plus performante du marché aujourd’hui mais Pour ma part j'ai abandonné l'idée d'une tesla ,car le constructeur arrive en pays conquis et peux pratiquer les reprises qu'il veut et la vente sans nego . c'est vrai l'engouement semble impressionnant ,mais ce n'est pas pour moi et mon épouse a détesté le niveau de l'accueil .

En Norvège pays de la voiture électrique ,tesla a fait un tabac,mais cela semble terminé Le constructeur Audi est aujourd’hui en tète de ventes des voitures électriques .

Je crois qu'il faut être prudent .En achetant un niro électrique 2020 (pas de possibilités de commandes aujourd’hui ) je vais économiser d'une part sur la reprise 10000 euros par rapport à la proposition reprise de tesla

et je vais pouvoir négocier une réduction de vraisemblablement de 6 pour cent au plus bas .

Le niro 2020 semble être équipé d’électronique évolué avec une puce informatique ou l'abonnement serait gratuit pendant 7 ans et une concession prés de chez moi

et tesla ?

D'autre part,il ne faut pas focaliser sur les pannes ,car cela arrive malheureusement et c'est toujours regrettable mais je ne jette pas la pierre .J'en suis à ma neuvième kia ,j'ai eu quelques soucis en particulier un moteur de sportage qui a explosé a 60000 ,mais l'essentiel c'est d'avoir un CC réactif et cela a toujours été depuis pas mal d'années .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Aujourd’hui, les résultats des ventes de véhicules électrique pour le mois d'octobre semble donner raison à mon analyse . après les résultats des ventes de tesla en Norvège .Avec une vente de 122 tesla pour octobre le mois d'avant plus de mille .

La kia e niro a été vendu au mois d'octobre à 253 exemplaires et pour la tesla seulement 178 exemplaires sur plus de 1000 le mois d'avant .

C'est l'effet Kiss cool .

Il sera intéressant de voir comment la marque va continuer à se comporter sur les reprises en occasions .

A suivre

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Le nouveau modèle de l'optima a l'air résolument très moderne et beau.Pour la France ,il faudra patientez et peut être il y aura dans les cartons une optima sw électrique .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Le nouveau modèle de l'optima a l'air résolument très moderne et beau.Pour la France ,il faudra patientez et peut être il y aura dans les cartons une optima sw électrique .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

En effet, elle est très belle (ressemble beaucoup à la 508 quand même...) mais pas prévu pour la France pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bonjour à tous,

 

Est-ce que l'un d'entre vous à tester l'application watchdog ? Je sais qu'elle fonctionne bien sur l'Outlander PHEV mais je me demandais si elle fonctionnait aussi sur l'optima PHEV...

Un collègue va me prêter une prise OBD2 la semaine prochaine pour voir si cela fonctionne bien et si c'est le cas, je m'en achèterai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced172uj

Bonjour,

Je viens d'acquérir une KIA Optima hybride rechargeable en finition Ultimate.

J'espère pouvoir partager mon expérience avec les autres heureux propriétaires sur ce post.

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bonjour,

Je viens d'acquérir une KIA Optima hybride rechargeable en finition Ultimate.

J'espère pouvoir partager mon expérience avec les autres heureux propriétaires sur ce post.

Cedric

 

 

Bienvenue à toi !

Tu l'as acheté neuve ou d'occasion ?

Tu verras, c'est une super voiture qui gagnerait à être plus connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced172uj

 

Bienvenue à toi !

Tu l'as acheté neuve ou d'occasion ?

Tu verras, c'est une super voiture qui gagnerait à être plus connue.

 

 

D'occasion avec un faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

D'occasion avec un faible kilométrage.

 

 

Quelle année et quel kilométrage ? Je crois que tu es le premier sur ce post à l'avoir acheté d'occasion. Il faut dire qu'il y en a très peu. Tu l'as acheté à un garage ou un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced172uj

 

Quelle année et quel kilométrage ? Je crois que tu es le premier sur ce post à l'avoir acheté d'occasion. Il faut dire qu'il y en a très peu. Tu l'as acheté à un garage ou un particulier ?

 

 

Elle est de novembre 2016 et seulement 7000 km.

Je l'ai achetée à la concession KIA de Paris avenue de Suffren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

Elle est de novembre 2016 et seulement 7000 km.

Je l'ai achetée à la concession KIA de Paris avenue de Suffren.

 

 

Ah oui, vraiment peu de km, probablement un véhicule qui servait d'essais.

Tes premières impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243Va

Bonjour,

je me présente Sébastien, nouveau possesseur d'une KIA PHEV.

J'ai parcouru toutes les pages de ce forum avant de finaliser mon achat.

Merci pour vos retours, cela m'a beaucoup aidé.

 

Petite question néanmoins:

Quel réglage préconisé pour le chauffage afin de limiter le plus possible le déclenchement du moteur?

Off avec Siège chauffants et volants chauffants? Ca fonctionne mais on a vite de la buée..

Hier en sortant du travail, il faisait 8°, j'ai tenté d'allumer le chauffage (20°) mais le moteur s'est allumé instantanément..

 

Merci pour vos avis d'experts.

 

Bonne fin de journée

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243Va

Ok mais est-ce toujours le cas?

Quand la voiture est "chaude" le moteur thermique s'arrête, ou alors c'est bête et méchant chauffage = moteur allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais est-ce toujours le cas?

Quand la voiture est "chaude" le moteur thermique s'arrête, ou alors c'est bête et méchant chauffage = moteur allumé?

 

Quand la voiture est suffisamment chaude pour assurer le chauffage demandé, le moteur s'arrête. Il redémarre dès que la demande de chauffage ne peut plus être assurée sans plus de chaleur du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243Va

C'est rassurant.

Et du coup, vous mettez quoi vous?

Température 19, mode eco, AC Off, Driver Only?

Y a beaucoup de boutons, on s'y perd un peu au début :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

C'est rassurant.

Et du coup, vous mettez quoi vous?

Température 19, mode eco, AC Off, Driver Only?

Y a beaucoup de boutons, on s'y perd un peu au début :ange:

 

 

En effet, si tu as besoin de chauffer, le moteur se met forcément en route. Si tu fais un court trajet, par 8°C, personnellement, je me mets en Low avec la ventilation vers le pare-brise pour éviter la buée avec volant et siège chauffant. Sur un court trajet, vu le temps de chauffe du moteur, pour moi, c'est inutile de mettre le chauffage qui va consommer beaucoup pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Par contre, j'ai une question concernant le chauffage car j'ai remarqué des choses un peu étrange :

- En mode "OFF", si je suis en hybride donc moteur en route, l'habitacle est chauffé à la température demandé comme si j'étais en "AUTO" (pour faire simple, si j'ai demandé 22°C la veille et que je me suis mis en OFF en partant, la voiture chauffe quand même l'habitacle si le moteur se met en route. Cela ne se produit pas si je suis en électrique).

- Sur un long trajet, si je mets le chauffage en automatique (22°C) par exemple, le chauffage fonctionne parfaitement bien tant que je suis en hybride par contre, si je décide de me mettre en électrique (traversée de ville par exemple) et bien là, je n'ai plus de chauffage bien que je sois toujours en chauffage automatique à 22°C.

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà vu ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une question concernant le chauffage car j'ai remarqué des choses un peu étrange :

- En mode "OFF", si je suis en hybride donc moteur en route, l'habitacle est chauffé à la température demandé comme si j'étais en "AUTO" (pour faire simple, si j'ai demandé 22°C la veille et que je me suis mis en OFF en partant, la voiture chauffe quand même l'habitacle si le moteur se met en route. Cela ne se produit pas si je suis en électrique).

- Sur un long trajet, si je mets le chauffage en automatique (22°C) par exemple, le chauffage fonctionne parfaitement bien tant que je suis en hybride par contre, si je décide de me mettre en électrique (traversée de ville par exemple) et bien là, je n'ai plus de chauffage bien que je sois toujours en chauffage automatique à 22°C.

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà vu ce phénomène ?

 

 

Même stratégie avec mon Niro PHEV (a priori système identique). Pour les courts trajets je marche aux sièges et volants chauffants + ventilation forcée (mais sans mise en route du chauffage) pour éviter la buée.

 

Sur le Niro, pour ventiler sans chauffage, on peut soit en effet mettre la commande sur low (en supprimant la clim), soit, en cas de buée ponctuelle, mettre un coup de ventilation forcée du parebrise par le bouton dédié (le chauffage ne se met en route qu'au bout de 45s environ et ca souffle un max), soit lancer le mode auto pendant qques secondes (cela déclenche aussi le chauffage qu'après un délai de 20-30 s, et ca souffle moins fort !).

 

Pour les trajets plus longs ou pluie, je suis obligé de mettre le chauffage, sinon la buée revient très vite et/ou on se gèle les genoux !

 

Pour ta question, pas vu ce phénomène… mais je vais regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243Va

Re bonjour à tous et merci pour vos réponses sur le chauffage.

 

2 autres petites questions:

 

- Pour débrancher la recharger comment faites-vous? Je ne ferme jamais ma voiture le soir dans mon garage, et j'ai l'impression que pour débrancher la recharge le matin, je suis obligé de fermer à clé puis de déverrouiller pour pouvoir débrancher la recharge....Vous confirmez?

 

 

- Cette nuit j'ai activé la planification de la recharge, pour recharger en heure creuse :ange: . Quand j'ai branché la voiture, la led verte clignotait, signe que la voiture était en mode programmation rechargée

Mais ce matin elle n'avait pas rechargé du tout. Y-a-t-il un ordre à respecter pour programmer la recharge? D'abord débrancher le chargeur ou l'inverse?

 

Merci pour vos conseils.

 

Bonne journée

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Re bonjour à tous et merci pour vos réponses sur le chauffage.

 

2 autres petites questions:

 

- Pour débrancher la recharger comment faites-vous? Je ne ferme jamais ma voiture le soir dans mon garage, et j'ai l'impression que pour débrancher la recharge le matin, je suis obligé de fermer à clé puis de déverrouiller pour pouvoir débrancher la recharge....Vous confirmez?

 

 

- Cette nuit j'ai activé la planification de la recharge, pour recharger en heure creuse :ange: . Quand j'ai branché la voiture, la led verte clignotait, signe que la voiture était en mode programmation rechargée

Mais ce matin elle n'avait pas rechargé du tout. Y-a-t-il un ordre à respecter pour programmer la recharge? D'abord débrancher le chargeur ou l'inverse?

 

Merci pour vos conseils.

 

Bonne journée

 

Sébastien

 

 

 

Je peux répondre à la 1ère question :

Pour débrancher le câble, il faut déverrouiller la voiture car il y a une sécurité au niveau du câble afin que l'on ne puisse pas te voler le câble. Si tu laisses ta voiture ouverte dans le garage, soit tu déverrouilles simplement avec la clef, soit tu gardes la clef dans la poche et dans ce cas tu es obligé de verrouiller et déverrouiller en appuyant 2 fois sur le bouton de la portière.

 

Pour ce qui est de la planification de la recharge, je ne sais pas trop car je ne l'utilise pas. Je l'ai juste testé une fois pour voir si cela fonctionnait et je n'ai pas eu de soucis, la voiture avait bien chargé le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question du coup,

Quand vous mettez le chauffage mais qu'on force le mode EV, la voiture se comporte comme une hybride ou elle roule en électrique avec moteur au ralenti pour faire du chauffage ?

Ou mode EV impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Une petite question du coup,

Quand vous mettez le chauffage mais qu'on force le mode EV, la voiture se comporte comme une hybride ou elle roule en électrique avec moteur au ralenti pour faire du chauffage ?

Ou mode EV impossible ?

 

 

La voiture roule en électrique mais le moteur se met en route juste pour faire du chauffage (en général, ça me fait une consommation de l'ordre d'1l/100km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...