Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod101IV

Elle fonctionne en hybride automatiquement . Surtout avec le froid comme en ce moment . :sol::lol::sol::lol:

 

 

Non, pas pour moi... Je roule toujours en électrique. Le moteur se met simplement en route lorsque je demande du chauffage mais je ne roule qu'en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano643Bl

Quand vous dites "forcer en mode EV", qu'est ce que vous entendez par là?

De on coté, en mode EV, si j'enlève le mode Eco, lors des accélérations appuyées, le thermique se lance automatiquement.

 

Bref je n'ai pas trouvé comment "forcer" la voiture en mode EV uniquement.

C'est possible?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Quand vous dites "forcer en mode EV", qu'est ce que vous entendez par là?

De on coté, en mode EV, si j'enlève le mode Eco, lors des accélérations appuyées, le thermique se lance automatiquement.

 

Bref je n'ai pas trouvé comment "forcer" la voiture en mode EV uniquement.

C'est possible?

 

Merci

 

 

Il y a 2 modes : EV ou hybride (HEV). Quand on dit forcer en mode EV, c'est sélectionner le mode "EV".

Pour ma part, je laisse toujours le mode ECO activé, je n'ai pas vu l'intérêt de l'enlever car en effet, en mode EV le thermique a tendance à se mettre rapidement en route si désactive le mode ECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643Bl

Bonjour,

 

pour éviter de lancer le moteur thermique, je mets toujours le chauffage sur OFF.

Par contre, je trouve que j'ai quand même pas mal de buée, souvent le soir à l'intérieur de l'habitacle, quand je pars du travail.

 

Est-ce normal, ou cela peut venir d'un joint d'habitacle à changer? Sachant que la voiture a 2 ans, 20 000 km..

 

Question bonus: est-ce possible de changer la sonnerie lorsque l'on reçoit un appel avec le téléphone en BT?

 

Merci

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

mon cc m'a prévenu que semaine prochaine ,il aurait des éléments concrets et fiables pour réaliser ma commande d'un e niro premium .Sur les forums il y a de tout et du n importe quoi .

Dommage que l'optima disparaisse ,cette voiture est vraiment extra et en tout électrique cela aurait été super .

J'attends un devis de mon électricien ,pour la pose d'une nouvelle ligne avec un chargeur évolutif jusqu’à 22 KW ,Le e niro 2020 peut charger avec l'option jusqu’à 11 kw et je dispose du triphasé à ma maison . Je vais garder ma ligne et ma prise green up .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je vais prendre la 204 CV en premium avec une négociation qui va être difficile , pour ne pas dépasser 45000 euros .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je vais prendre la 204 CV en premium avec une négociation qui va être difficile , pour ne pas dépasser 45000 euros .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

45000€... C'est pas une super négociation ça... Tu as 20% chez un mandataire, ils peuvent s'aligner.

Et concernant la reprise ? Si tu veux, tu peux m'en parler en PV. As-tu essayé de la vendre par toi même ?

Je réfléchis à changer mon optima mais je n'ai pas trouvé sa remplaçante... J'attends l'essai du C5 aircross (prévu courant du mois) et la sortie du Tarraco qui pourrait me correspondre même si je n'aime pas beaucoup les SUV...

 

Sinon, pour revenir au sujet "optima PHEV", je reviens d'une semaine au ski :

Bilan consommation :

- Trajet aller 467km, départ batterie chargée. 6.8l/100km

- Tarjet retour 467km, départ batterie chargée. 5.5l/100km.

Le tout avec coffre de toit, 5 passagers et voiture chargée au maximum de ce qu'elle peut accepter.

Beaucoup de dénivelé avec traversée des Vosges, Jura et enfin montée à la station de ski dans les Alpes.

 

Bilan plus que positif car je ne faisais pas aussi bien avec mon Picasso Diesel sur ce type de parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Bilan effectivement très positif pour toi .

Concernant la reprise de mon optima , je n'ai pas envisagé cette option car je suis toujours frileux sur la vente par mes propres soins .

J'ai eu une expérience difficile dans le passé .

Je suis client chez mon CC depuis 20 ans et ce sera ma dixième kia . Donc je comptes négocier une bonne remise et pour cela je vais aussi me renseigner aussi auprès des mandataires .

Je suis sur une reprise avec pas moins de 7 pour cent de réduction sur le neuf et une reprise à l'argus de l'optima mais je ne sais pas si cela est une bonne base .

Si tu peux me donner des indications . mon optima à ce jour 44000 kms et elle va avoir deux ans au mois d'avril .

J'ai fortement baissé mes kilomètres , et cela va fortement diminuer car je suis définitivement en retraite a la fin de l'année . (68 ans ).

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bilan effectivement très positif pour toi .

Concernant la reprise de mon optima , je n'ai pas envisagé cette option car je suis toujours frileux sur la vente par mes propres soins .

J'ai eu une expérience difficile dans le passé .

Je suis client chez mon CC depuis 20 ans et ce sera ma dixième kia . Donc je comptes négocier une bonne remise et pour cela je vais aussi me renseigner aussi auprès des mandataires .

Je suis sur une reprise avec pas moins de 7 pour cent de réduction sur le neuf et une reprise à l'argus de l'optima mais je ne sais pas si cela est une bonne base .

Si tu peux me donner des indications . mon optima à ce jour 44000 kms et elle va avoir deux ans au mois d'avril .

J'ai fortement baissé mes kilomètres , et cela va fortement diminuer car je suis définitivement en retraite a la fin de l'année . (68 ans ).

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Ta voiture cote 31000€ sur la centrale qui est assez juste pour la vente entre particuliers. Par contre, à l'argus, j'imagine que ton CC ne va pas t'en proposer autant (je dirais que 25000€ ne serait pas étonnant).

Pour une voiture qui coûte 48000€ neuve, je trouve la décote déjà importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Merci pour les infos. Je vais mercredi de cette semaine voir le CC afin qu'il me fasse des propositions .Je te tiens au courant des tarifs proposés .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Deuxième étape:

le changement de chargeur pour avoir 11 kw en triphasé . Mon électricien m'a proposé une borne Hager qui va de 3 KW A 22 KW et la pose d'une nouvelle ligne adaptée .

Je conserve m'a ligne avec ma greenup . J'attends son devis .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

rodjak . En plus je vais récupérer en déduction les 3000 euros et peut être les 6000. faut pas rêver . cela fait baisser l addition .

 

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

J'ai fait la 2ème révision ce jour.

Bilan, tout est ok => 324€

Un super accueil du chef d'atelier à qui j'ai demandé s'il était possible de faire un bilan de la batterie et il n'y a pas de soucis, il peut le faire, il le fait régulièrement sur des Soul mais on ne lui a jamais demandé pour un PHEV.

Il m'a proposé de le faire quand j'ai récupéré la voiture mais je n'avais pas trop de temps, je le recontacterai pour le faire et avoir une idée précise de l'état de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Moi je mène ma voiture lundi après midi pour un réglage des phares ou il y a un problème entre le passage en plein phares ou je me retrouve avec une barre sans lumière entre les feux de croisements et plein phare . Et ma porte de rechargement électrique doit mal se refermer car l'info s affiche quasi en permanence sur le tableau de bord .en plus bientôt la révision des 45000 qui sera vraisemblablement inévitable au vue de la réception de mon e niro .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Non ,il y a un décalage entre l’éclairage en feux de croisements et les feux de routes .Ce qui amène en plein phare d'avoir une zone noire entre les deux et c'est particulièrement pénible .D'autre part comme ils sont déréglés je reçois régulièrement des appels de phare .

Sur l'optima il y a deux feux .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Ma porte de rechargement électrique s'affiche en roulant sur le tableau de bord régulièrement . J'ai réalisé un film avec mon tel pour le fournir à mon CC .

Il commande la pièce il n'y a plus qu'a attendre . :sol::lol::sol::lol:

Sinon j'ai eu confirmation de la commande de mon prochain e niro confirmé pour le mois d'avril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Pour les feux de croisements et plein phare ,je ne suis pas tout seul et pour le moment aucune reponse .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Tu n'as pas de chance, pour ma part, je n'ai aucun soucis de ce genre, je suis pleinement satisfait en terme de fiabilité.

J'en viens même à hésiter à ne pas la mettre en vente et la garder le plus longtemps possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Tu as certainement raison dans ta réflexion ,car cela reste de loin une excellente voiture . Moi ,il y a longtemps que je voulait passer à l’électrique et je ne pouvais résister .

La conduite va encore changer avec la e niro ,mais je me suis dit que je pouvais le faire et mon épouse me laisse faire dans mes choix d'autant que mes déplacements seront pour le plaisir dorénavant .

Cela reste un gros investissement que je réalise tous les deux ans et les voitures perdes gros en une année .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Mon CC doit changer le système .Des la réception je lui amène la voiture ,il est préférable qu'elle soit réparée avant de m'en séparer . Pour les phares une intervention a été faite .ce n'est pas encore bien ,mais il y a des progrès . A voir pour la suite suivant les ingénieurs a régler cette situation .

Pour ionity ce n'est pas très intelligent leur démarche ,car pour faire peur à l'acheteur potentiel d'une électrique c'est réussi . Je suis persuadé que la position va changer et ils feraient mieux de remercier les tètes pensantes de ce projet imbécile .Comme quoi , Il faut de tout pour faire un monde . Néanmoins je reste confiant à l'issue de ce dossier .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Mon CC doit changer le système .Des la réception je lui amène la voiture ,il est préférable qu'elle soit réparée avant de m'en séparer . Pour les phares une intervention a été faite .ce n'est pas encore bien ,mais il y a des progrès . A voir pour la suite suivant les ingénieurs a régler cette situation .

Pour ionity ce n'est pas très intelligent leur démarche ,car pour faire peur à l'acheteur potentiel d'une électrique c'est réussi . Je suis persuadé que la position va changer et ils feraient mieux de remercier les tètes pensantes de ce projet imbécile .Comme quoi , Il faut de tout pour faire un monde . Néanmoins je reste confiant à l'issue de ce dossier .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Pour les bornes Ionity, ils vont faire des partenariats avec toutes les marques donc tout le monde aura un tarif différent. Je trouve cela aberrant mais c'est la loi du marché.

Dans tous les cas, ils veulent rentabiliser leurs investissements donc les prix s'en ressentent. Cela dit, pour ma part lorsque je passerai en électrique, ces bornes ne seront là que pour dépanner lors de départ en vacances donc à raison de 2/3 fois par an donc ce n'est pas bien grave si à ces moments là je dois payer le même prix qu'un thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

peut être ,mais moi je pense qu ils réalisent un mauvais calcul .Je pense et j’espère que kia va négocier les tarifs et atténuer la facture .

Néanmoins je suis comme toi a 80 pour cent,les recharges seront a mon domicile . Apres comme j’évite les autoroutes la ou il y a l'essentiel des bornes ionity cela finalement que peux d'importance .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, je vais essayer de répondre à toutes les questions sans faire trop long.

Pour ma part, j'ai mon optima SW PHEV depuis 1an et 15000km et j'en suis pleinement satisfait.

 

- Tout d'abord, pour 3 adultes à l'arrière, la place en longueur n'est pas un problème, je n'ai jamais vu si grand. Pour ma part, j'ai 3 enfants dont 2 bébés et les sièges auto prennent une place très importante. le soucis pourrait se trouver en largeur car la place du milieu est très étroite, pas de soucis pour moi car mon grand fils a 8ans et n'est pas très large mais à essayer avec vos enfants (la place sera la même sur une thermique).

 

- Pour le coffre, il est nettement plus logeable que la berline. Par contre un peu plus petit que sur le thermique car les batteries prennent un peu de place mais cela reste un coffre suffisant pour ma part. Je rajoute simplement un coffre de toit pour les départs en vacances car les affaires des bébés prennent beaucoup de place. Mais au quotidien, je peux y loger mes 2 grosses poussettes...

 

- Côté fiabilité, je ne peux pas répondre... En 1an, fort heureusement je n'ai pas eu de soucis. Cela fait maintenant quelques années que Kia s'est lancé dans l'électrique et l'hybride rechargeable, il n'y a pas l'air d y avoir trop de soucis. La garantie de 7ans sur la batterie m'a rassurée.

 

- Autonimie en électrique : annoncée pour 61km, on y arrive l'été en faisant très attention. Sans y faire attention, on peut faire 50km sans aucun soucis. Donc pour du 115 réel, je tablerais sur 50km de sûr, après tout dépend des dénivelés qu'il peut y avoir. L'intérêt de l'électrique réside surtout en ville où les accélérations-décélérations sont très importantes et permettent d'avoir une plus grande autonomie.

En HEV, car c'est votre demande, donc en hybride simple, on peut faire 800km sans aucun soucis, on doit même pouvoir frôler les 1000km à 115km/h car à cette vitesse, je suis à un consommation inférieure à 6.0l/100km pour un réservoir de 55l en plus de la batterie.

 

- En ville, cela passe très bien pour une voiture de ce gabarit. Le fait de rouler en électrique la rend vraiment très très souple et agréable à conduire. Ma femme qui avait un peu peur du gabarit s'y est vite fait et apprécie sa maniabilité. De plus, tous les équipements d'aide à la conduite facilite les manoeuvres et la circulation dense (j'utilise beaucoup le régulateur adaptatif dans les bouchons, même en ville car la voiture s'arrête seule et repart quand le trafic le permet).

 

- Concernant les sensations au volant, on est clairement dans une berline. Tout est feutré, pas de bruit, une très bonne tenue de route. Il ne faut pas s'attendre à des sensations de sportives même si les 200ch annoncés pourrait le faire croire. Les performances sont suffisantes pour doubler en sécurité mais ne font pas d'elle une sportive. Pour moi, la boîte automatique est très bonne en ville pour sa souplesse en électrique mais pas terrible sur autoroute ou elle rétrograde dès le moindre faux plat montant et encore moins en montagne où il est nécessaire de passer en séquentiel.

 

- La distribution confidentielle ne me pose pas de problème particulier. Le problème pourra se présenter le jour de la revente car c'est un véhicule très méconnu mais qui mériterait de l'être d'avantage.

 

Pour l'essai du PHEV, pour ma part, j'avais fait l'essai sur un Niro PHEV qui permet d'avoir une bonne idée du fonctionnement. Pour ma part, j'ai hésité en le Niro PHEV, l'Optima PHEV et la BMW 225Xe. Le Niro était trop petit et le BMW n'avait pas assez d'autonomie en électrique sans compter le rapport prix/équipement qui était clairement à l'avantage de l'optima.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de toutes les questions. N'hésites pas à demander de faire un essai de l'optima thermique et d'un Niro PHEV si cela t'es possible. Cela m'a bien aidé dans mon choix.

Sinon, l'Outlander était trop massif pour ma part. De plus, son autonomie et sa consommation en hybride était rédhibitoire. Quand on regarde un peu sur les forums, la consommations et très souvent supérieures à 10l/100km. Pour l'optima, c'est difficile de donner une consommation car tout dépend du type de route mais au plus défavorable, sur autoroute à 135km/h, chargé pour partir en vacances, je suis à 7.5l/100km, ce qui correspond à ce que je faisais avec mon monospace diesel donc tout à fait correct. Le reste du temps, je ne roule qu'à l'électrique car je recharge tous les jours chez moi et là, je ne consomme rien en essence. Je suis actuellement à 0.5l/100km de moyenne depuis mon dernier plein effectué à mon retour de vacances en août (près de 6000km effectués depuis)...

 

 

Edit : J'ai oublié un autre point négatif, le fait que le moteur thermique se met en route pour le chauffage car pas de pompe à chaleur (pour des raisons évidentes d'économie). En hiver, je fonctionne principalement avec les sièges chauffants et le volant chauffant. Par contre, s'il y a de la buée, il faut mettre en route le moteur et lorsque je suis avec les bébés, je le mets également pour faire chauffer l'habitacle. Il faut alors compter dans ce cas environ 0.8l/100km de consommation de carburant en roulant en électrique avec le chauffage en route.

 

 

Un chaleureux merci également, votre message m'a vraiment inciter à aller la voir de plus près.

Message à publier dans la rubrique guide d'achat/avis de propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

Un chaleureux merci également, votre message m'a vraiment inciter à aller la voir de plus près.

Message à publier dans la rubrique guide d'achat/avis de propriétaire !

 

 

Et du coup, vous avez fait votre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement...bien la 1ere fois que j'hésite autant.

J'ai eu la chance de monter dans une optima (sans l'essayer) de bonnes (très bonnes même) choses mais plusieurs autres m'arrête, à commencer par son encombrement.

Reste en lice

Nouvelle Seat Léon

Skoda octavia hybride

Kia niro plug in (mais un peu cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'octavia a une plus grosse batterie et accepte la recharge rapide ce qui est appréciable sur borne publique.

Tu peux aussi ajouter le captur PHEV même si les prix sont inconnus à ce jour.

Le Niro est plus cher que l'octavia ? :voyons:

 

L'avantage de l'optima c'est qu'elle est bradée mais elle est de conception plus ancienne. Comme le Niro qui dérive de la version hybride qui commence à dater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait lex-is, c'est exactement ça, ce petit coté "daté" de l'optima et du niro me rebute un peu, et ça reste une jolie somme....

 

Je souhaite absolument une hybride capable de rouler en full électrique sur 50 kms.

Le captur phev, quoiqu'un peu étroit, rempli tout les critères ! Très sympa mais un peu....comment dire...féminin ? et je suis déjà propriétaire d'une 3eme skoda, le cc devrait je l'espère être capable de me faire une belle proposition sur le tarif d'une octavia phev.

 

Mais la garantie Kia de 7 ans me "rassurait" énormément et j'aime également leur design, pas simple la vie hein ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui compliqué !

Après pour les Kia plug-in, je trouve en occasion que l'optima est plus intéressante que le Niro plug in car elle n'est pas plus chère, mieux équipée, plus puissante et c'est quand même la catégorie supérieure (finition, insonorisation).

Les 50kms sont a priori largement faisable en optima et Niro. La break a une batterie supérieure à la berline et donc une autonomie accrue.

 

Il y a aussi la Mégane 4 facelift qui sort en plug-in hybride tout comme la Ceed sw ainsi que la xceed. Ces deux dernières possèdent un infotainment embarqué supérieur à l'optima (gps, conduite autonome niveau 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...