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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


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Lexis est une personne qui a beaucoup d'amertume et de haine envers la marque Kia , ce qui affecte son objectivité.

Cela devient fatigant et comique à la fois car il finit par ce discréditer lui même en tenant des inepties .

Ce site est un site d’échange et d’expérience sur les voitures en l’occurrence kia optima et non de conneries .

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

Ben écoute, je n'ai ni amertume, ni haine envers Kia mais faut bien avouer que si on peut avoir un Sandero avec gps, clim et l'agrément du tce 90 pour 500€ de moins qu'une Rio dépourvue de ces équipements, il n'y a pas l'ombre d'un doute.

 

EDIT : cela dit, il serait peut-être préférable d'arrêter le HS :jap:

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Lexis est une personne qui a beaucoup d'amertume et de haine envers la marque Kia , ce qui affecte son objectivité.

Cela devient fatigant et comique à la fois car il finit par ce discréditer lui même en tenant des inepties .

Ce site est un site d’échange et d’expérience sur les voitures en l’occurrence kia optima et non de conneries .

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

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désolé pour se hors sujet, mais avec Lex-is on s'emporte vite, meme preuves a l appui il persiste, et modifie lui meme l'equipement decrit par le constructeur balaise le mec je pense que l on a affaire a Dieu !

 

au nom du pére , du fils, du st esprit ! on ne peut aller contre fin du HS

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tchavolo,

 

 

Non pas de soucis avec toi , j’apprécie les échanges comme entre la Dacia et la Rio qui sont positifs ,comme tout autre débat sur tel ou tel voiture .

Au contraire les vrais essais viennent pour partie du consommateur que nous sommes .Dans mes responsabilités que j'ai eu a avoir ,j'ai rencontré bon nombres de personnages

très négatifs et cela ne fait pas évoluer la société. Une fois de plus c'est dommage

Moi je me contente de relater mon retour de conduite et d'utilisation sur la kia optima rechargeable d'une manière me semble t il objective et sans détour.

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :love: :love: :love: :love:

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oui j avais lu tes tofs, car j aime bien l'optima ,et il est toujours bon de savoir si le client est content de sa monture et du service apres vente, sa peut servir a bon nombre d acheteurs potentiels merci a toi de nous informer régulierement.

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Il est vrai que KIA a énormément évolué ces dernières années,mais il faut être réaliste les tarifs des voitures aussi.

Certains modèles sont plus cher qu'une marque différente et aujourd'hui en partie la garantie KIA de 7 années, l électronique embarquée plus importante et le service,emporte la différence.

Chacun doit réfléchir à ses besoins pour configurer son véhicule et cela pour toutes les marques.

Pour ma part je suis un dingue de la technologie embarquée et un seul souci consommer le moins possible d'essence .Dans l'optima rechargeable j'ai trouvé tout cela .

Dommage,le véhicule qui est un excellent produit est vendu trop cher par rapport à l'image de KIA ce qui freine la vente certainement .

:sol: :sol: :sol: :sol: :love: :love: :love: :love: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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le probleme c'est surtout quelle n 'est pas assez connue, manque de pub et de confrontation par rapport a d autre modele, je reste persuader que c'est une tres bonne auto moi ayant eu pas mal de hyundai memes avec fort kilometrages, elle ne m ont jamais deçues tant en conduite qu en fiabilité maintenant je vais voir ce que me reserve la marque Dacia.

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le probleme c'est surtout quelle n 'est pas assez connue, manque de pub et de confrontation par rapport a d autre modele, je reste persuader que c'est une tres bonne auto moi ayant eu pas mal de hyundai memes avec fort kilometrages, elle ne m ont jamais deçues tant en conduite qu en fiabilité maintenant je vais voir ce que me reserve la marque Dacia.

 

crise de nerf dépression envie de meurtre heureusement tu connais dieu lui seul connait les garages dacia roule en paix ou en panne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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désolé pour se hors sujet, mais avec Lex-is on s'emporte vite, meme preuves a l appui il persiste, et modifie lui meme l'equipement decrit par le constructeur balaise le mec je pense que l on a affaire a Dieu !

 

au nom du pére , du fils, du st esprit ! on ne peut aller contre fin du HS

 

Non, je ne suis pas Dieu.

Juste un mec normal qui sait lire une brochure.

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crise de nerf dépression envie de meurtre heureusement tu connais dieu lui seul connait les garages dacia roule en paix ou en panne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

+1, nan mais allo quoi, le mec il parle à dieu... stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Non, je ne suis pas Dieu.

Juste un mec normal qui sait lire une brochure.

 

Je sais pas comment tu fais pour rester aussi calme damfear.gif.3c7ff48f222552fc544e73d6a48df305.gif

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ma première révision le 20 avril a 15000 kms a coûté 210 euros .Cela me semble raisonnable. Nous verrons à 30000 kms ce qu'il en coûtera.

Le service est super ,m'a voiture a été lavée est aspirée a l’intérieur.

sur la conso, je suis en bonne configuration mon dernier relevé a été de 3.6 .cette situation est pour moi agréable,surtout que je réalise cette conso en faisant aussi de l'autoroute.

Bien entendu , il faut respecter les vitesses autorisées et ne pas pousser le moteur .

Aujourd'hui je suis à 17000 kms et tout va pour le mieux.

 

:love: :love: :sol: :sol: :lol: :lol:

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oui et c'est en partie pour cela que j'envisage de la changer .

Retraité, je me suis engagé bénévolement dans le monde intéressant du mutualisme et je me déplace dans un secteur étendu .

Habituellement ,je fais perso 20000 kms environ par année ,mais la je dépasse mes prévisions. C'est pour cela que j'envisage de changer de voiture

. :sol: :sol: :sol:

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J'ai utilisé pas mal de diesel ,car je faisais en moyenne 40000 kms par année avec mes voitures .

Lorsque je suis arrivé à la retraite, je ne pensais pas réaliser autant de kms dans une année.

je suis amené a faire pas mal de déplacements Avec mes occupations qui m’évitent l'ennui quotidien .

Je me suis lancé dans l'hybride rechargeable et j'avoue avoir un certain plaisir à conduire ce genre de véhicule .

Je pense que l'optima break hybride rechargeable va m' intéresser en particulier pour son coffre .

Aujourd'hui je consomme en moyenne 4.9 sur l'ensemble route autoroute et je suis ravi de cela .

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Avec mon ancienne kia optima hybride ma conso était en moyenne de 6.5 .J'avais déjà une différence non négligeable par rapport a mon sportage 4x4 boite auto qui lui avait une moyenne de 8 litres en gazole .

A ma retraite je pensais ne plus réaliser autant de kms et donc tout naturellement dans un premier temps l hybride s'imposait pour un motif essentiel faire des économies sur l’énergie

.Aujourd'hui, avec l'hybride rechargeable,j'ai réalisé mon objectif même si je fais pas mal de kms

Cette voiture est très confortable et agréable à conduire et il ne manque aucuns gadgets concernant la sécurité .

Elle n'est pas parfaite à travers son prix qui reste comme les autres constructeurs élitistes et son deuxième point noir est le temps de recharge qui n'est pas en rapide et il faut 5 heures .Le troisième point est l'autonomie limitée a 54 kms et je suis arrivé à 57 kms,mais cette situation aussi va évoluer dans le bon sens .

:lol: :lol: :lol: :lol: :love: :love: :love::lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano602kZ

première panne électrique après 23000kms et 10 mois...elle ne se connecte plus en EV et passe systématiquement en HEV..je consomme donc du sans plomb en hybride..moyenne 4.5l/5.0l...j'étais à 2100kms d'autonomie avant la panne, il me restait la moitié du plein.je fais un plein de 50€ /mois et je fais 100kms/jour, Salon de Provence/Marseille (avec recharge électrique intermédiaire) en EV..soit 80% de mes trajets en EV..

A suivre au garage cette semaine..

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Cette semaine ,j'en ai profité pour demander un devis pour une borne de recharge électrique.

J'ai fait réaliser un haut vent pour mes deux voitures dans ma cour et il me reste à y installer une borne .

Celle ci doit être évolutive car je pense que de plus en plus de voitures hybrides rechargeables auront la possibilité de recharge rapide et j espère que kia va aller dans ce sens .

Cela représente néanmoins un coût non négligeable , mais avec cette prise je peux gagner déjà du temps de recharge sur mon optima .

Sans l'installation il faut compter 1000 euros et cela mérite une vrai réflexion .

Si certains ont des retours d’expérience je suis preneur .

:sol: :sol: :sol::D :D :D

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Une Wallbox de 3,7 ou 7kWen 16 ou 32A pour 1000€ me semble peu comme prévision .et est surtout conditionnée par la puissance disponible de votre compteur.

après il y a heures creuses et heures normales et le cordon de recharge qui est différent et coute un bras.

Enfin il y a un crédit d'impôt transition énergétique de 30%

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Bonjour à tous, histoire de relancer ce forum concernant l'optima PHEV et notamment la SW qui devrait sortir courant septembre en France, je me permets de poster un comparatif que j'ai pu faire entre l'optima PHEV et l'Outlander PHEV.

Je suis preneur de vos compléments. Je trouve dommage qu'il y ait aussi peu d'engouement pour cette Kia (3 pages de forum contre 108 pour le mitsu qui certes existe depuis plus longtemps...mais quand même !

 

 

Mon essai des 2 véhicules s'est déroulé sur le même parcours mais malheureusement la batterie de la KIA n'était pas chargée. Je n'ai donc pu réellement tester la conduite en tout électrique comme le Mitsu...ils ne se mettent pas dans les meilleures conditions pour vendre ces commerciaux...c'est pourtant pas compliqué d'autant qu'il y a une borne de recharge juste devant la conces...occupée par une SORENTO diesel !

La qualité des plastiques est largement meilleure, beaucoup moins de plastiques dur, ils sont essentiellement en partie inférieure et sonnent moins creux que ceux de l'outlander. Il y a également plus de rangements dans les portières, la boîte à gants, l'accoudoir central...La présentation générale me fait un peu penser à mon ancienne BMW série 3, c'est plutôt une bonne référence.

L'ordinateur de bord, beaucoup plus intuitif et mieux présenté, moins fouillis, des graphismes plus nets...

La qualité des sièges (rien à voir avec mitsu) beaucoup plus confortables, assise longue, dossiers plus enveloppants respectant mieux la morphologie du dos.

Mon ado de fils qui était à l'arrière a également largement mieux apprécié le confort des sièges, l'espace pour les jambes et le confort des suspensions.

 

En dynamique, j'ai hâte d'essayer le mode tout électrique mais en hybride c'est déjà pas mal.

Les redémarrages aux ronds point se font sur le couple électrique et le démarrage du thermique est très silencieux. Si on le pousse on l'entend bien mais la sonorité est plutôt agréable. A régime stabilisé il est très silencieux. Le style de conduite se rapproche plus de ce que j'ai actuellement. La boite égrène les 6 rapports en souplesse...elle n'est pas très dynamique mais je pense suffit largement pour une conduite normale. c'est assez différent comme principe de la transmission continue du mitsu qui pour le coup apporte encore plus de sérennité mais qu'en est-il quand on sollicite plus le véhicule notamment quand le terrain est accidenté...je demande à voir.

Le toucher de route est un peu plus précis que l'outlander en premier ressenti, mais je n'ai pas poussé le rythme suffisamment, mais beaucoup moins communicatif que ma mazda...la kia est quand même typée plus confort.

Le système audio harman kardon...c'est autre chose que le rockford. A mon sens beaucoup plus fin, son mieux réparti.

 

Enfin le prix : plus compétitif si on compare les équipements de la version de base (si on peut dire à 41490) avec la version instense style du mitsu à 43900. Elle a en plus du mitsu notamment dans les options qui me paraissent nécessaires à ce niveau de prix, le régulateur adaptatif, les feux leds avec assistance auto, le système audio haut de gamme, sièges électriques avec mémoire, assitance au maintien sur la voie,volant chauffant...

 

Concernant l'outlander Mon premier ressenti a été très négatif en découvrant l'intérieur du véhicule (un instyle pourtant à plus de 50 KE). La commerciale étant accaparée avec des clients j'ai eu au moins 40 mn pour faire le tour du véhicule en statique et jouer avec toutes les fonctions...

 

Plus gros choc venant pourtant d'une mazda 6 2013 qui n'est pas dans la catégorie des premiums (j'ai eu avant une BMW 330D) : la qualité des plastiques et des assemblages : j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière...A part le haut de la planche de bord qui est moussée ça fait vraiment bas de gamme.

2ème point négatif : la morphologie des sièges avec une assise trop courte et un dossier trop droit ne permettant pas un réglage lombaire optimal j'imagine que sur les longs trajets que je peux faire de 500 km voire plus dans une journée ça va être compliqué...J'ai a peu près trouvé ma position de conduite mais je profite juste du bout de l'accoudoir central alors que je fais quand même 178 cm. Je sais que certains aiment cette position surélevée mais je crois que ce n'est définitivement pas pour moi.

3ème point négatif : l'ergonomie de l'ordinateur de bord : en dépit de tous les standards actuels. Parfois il y a la touche retour arrière, parfois pas, la lisibilité est bordélique...Les boutons positionnés un peu partout sans grande recherche d'intuitivité ! Le système audio rockford ne m'a pas emballé il faudrait le tester plus longtemps mais je n'ai pas ressenti l'effet ouaouw !

4ème point négatif : la qualité des moquettes et des tapis, on dirait de la moquette premier prix qu'on met dans les salles de sport pour protéger le sol lors des manifestations (excusez mes références mais ça ma tout de suite fait penser à ça).

 

Pour ne pas rester que sur du négatif : l'essai dynamique

C'est vraiment bluffant de pouvoir rouler en électrique jusqu'à 110/120 et de ressentir cette poussée disponible tout de suite en continu et dans le plus grand silence...quel repos ça doit être dans la circulation encombrée.

Sur mon essai de 20 km j'ai juste mis le thermique volontairement en accélérant fort pour voir son déclenchement, c'est vraiment fluide sans à coups et silencieux.

le système de récupération B0 à B5 est vraiment bien (très souple, on doit pouvoir vraiment optimiser la batterie avec et éviter de solliciter les freins)

La tenue de route semble sécurisante, un peu floue quand même mais je ne suis pas habitué à la conduite SUV (mes seules références sont le Hyundai santa fé, aussi flou voir plus, et les BMW X5/X6 en version 4litres Diesel et c'est beaucoup plus précis mais on ne joue pas dans la même cour).

 

 

J'attends donc avec impatience la sortie de l'optima PHEV SW. Pour l'instant les lignes de commande ne sont pas ouvertes...mais après un essai plus longue durée et avec une batterie chargée il y à des chances que je me décide.

Je suis étonné qu'elle ne fasse pas parler plus d'elle car à mon sens elle apporte des fonctionnalités encore rares dans les PHEV : capacité de coffre pour une famille, capacité de traction (petite remorque, porte vélo...). Parmi toutes mes recherches cet été je n'ai identifié que l'outlander PHEV et la passat GTE (beaucoup plus chère) qui répondent à ces 2 critères...ça fait quand même peu pour des exigences qui me semblent quand même largement répendues non ? J'en ai peut être oublié ?

Merci pour vos commentaires !

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bonjour,

 

OPTIMA au tarif et commercialisée à partir de 39 990 € - http://www.kia.com/fr/modeles/ [...] hargeable/

 

 

SW Premium Suréquipée à partir de (407€/mois jusqu'au 30/09/2017) 2.0 Premium GDI automatique 205cv 41.490€

[h2]Optima SW Hybride Rechargeable Suréquipée

[/h2]

  • Ecran tactile 8’’ avec compatibilité Android Auto™ et Apple CarPlay™
  • Groupe propulseur hybride rechargeable (essence / électrique) développant une puissance combinée de 205ch
  • Boîte automatique à 6 vitesses
  • Autonomie totale de 980 km (dont 62 km en mode tout électrique)(4)
  • Système de navigation avec cartographie Europe et services connectés Tom Tom LIVE(2)
  • Système audio premium Harman Kardon®
  • Caméra de recul et radars de parking avant/arrière
  • Ouverture et démarrage sans clé « Smart Key »
  • Sellerie cuir/ tissu
  • Siège conducteur à réglages électriques
  • Système de freinage d'urgence autonome et régulateur de vitesse adaptatif
  • Projecteurs avant LED avec éclairage statique d'intersection et gestion automatique des feux de route
  • Assistance active au maintien de voie
  • Sièges avant et volant chauffants

 

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Même la revue AUTO PLUS dans son numéro 1509 du 4 août ou il y a un comparatif des hybrides rechargeables ,par mépris certainement ne parle

pas de l'optima hybride rechargeable.

Après avoir effectue des comparaisons, l'optima à la plus grande autonomie en électrique et encore plus avec le SW .

Je ne connais pas l'outlander a part sa consommation qui est importante et qui à mon avis gâche le bonus électrique .

Sinon le SW optima rechargeable est affiché en finition : premium à :41490 et la finition Ultimat à: 47490 . A cela, il faut déduire le bonus écologique qui est de 1000 euros

Il reste a négocié le tarif incluant une bonne remise avec le concessionnaire .

:sol: :sol: :sol: :sol:

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dans l'article en question, c'était clairement indiqué, autoplus comparait les compactes hybrides rechargeable

Donc c'est normal de ne pas avoir parlé de l'optima

(tu noteras qu'il n'y avait ni l'outlander PHEV, ni la passat GTE, ni le XC90 twinengine non plus, par ex)

 

ceci dit oui, l'optima rechargeable est quasi inconnue (déjà, l'hybride est pas super célèbre) . Mais finalement la prius plugin non plus, alors qu'en terme d'hybride elle est quand même une référence.

 

Sans doute parce qu'elles sont peu diffusées, du fait que le surcout monstrueux à l'achat (et souvent un coffre fortement rogné) ne justifie pas d'acheter une PHEV plutôt qu'une hybride classique.

Sauf à rouler énormément et avec des trajets de moins de 50km et avec des pauses permettant des recharges rapides.

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le descriptif sur la page de garde ,ne fait pas mention des hybrides rechargeables compactes . mais : nouvelles hybrides rechargeables

Comparatif, autonomie électrique ,agrément ,vie a bord

 

Il y a 6 modèles :Audi a3, BMW serie2, Hyundai ioniq , mini countryman ,Toyota prius et la Volkswagen golf GTE .

Tu as raison ,il n'y a pas toutes les marques et j'ai péché par chauvinisme .

:sol: :sol: :sol: :sol:

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