Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy183DA

bon ,j'ai cet après midi terminé la négociation avec un rabais supplémentaire de 500 euros .

donc une réduction de 6545 euros quasi 14% de réduction. il n'a pas voulu faire mieux mai c'est pas mal pour moi .

J'avais la possibilité de commander une des deux voitures grise ou noire avec une date de livraison en concession le 23 janvier 2018.

Dommage la grise étant très foncée et se rapprochant du noir .

Je l'ai commandée bleue et donc la livraison sera sur avril 2018 et dommage pour la prime de 1000 euros .

A suivre

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoy183DA

concernant la livraison . Mon CC m'a informé de la possibilité de livraison avant la fin mars.

mais il faut relativiser .

Rodjack sur leur ordinateur Kia France apparaît les commandes réalisées une blanche apparaît en commande avant la mienne.

Il y a de grande chance que nous ayons une livraison quasi identique .

Apparemment les livraisons de Corée par bateaux se font deux fois par mois .

Espérons une livraison avant fin mars

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

bon ,j'ai cet après midi terminé la négociation avec un rabais supplémentaire de 500 euros .

donc une réduction de 6545 euros quasi 14% de réduction. il n'a pas voulu faire mieux mai c'est pas mal pour moi .

J'avais la possibilité de commander une des deux voitures grise ou noire avec une date de livraison en concession le 23 janvier 2018.

Dommage la grise étant très foncée et se rapprochant du noir .

Je l'ai commandée bleue et donc la livraison sera sur avril 2018 et dommage pour la prime de 1000 euros .

A suivre

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Nickel pour le rabais supplémentaire, 500€ ce n'est pas rien...

Oui, il fallait commander avant lundi pour être assuré d'avoir la voiture avant fin mars...J'avais d'abord cru à un coup de bluff d'un concessionnaire mais plusieurs me l'ont confirmé. En fait, les commandes doivent être passées avant le 7 du mois pour être en production le mois suivant. Du coup, nos voitures seront normalement produites en janvier et livrées en avril (temps de transport en bateau jusqu'au Havre puis immobilisation le temps de faire les paperasses pour la douane). Maintenant, il est possible de gagner un peu de temps au niveau des douanes mais pour ma part, j'espère surtout qu'elle puisse partir en production en décembre, ce qui m'assurerait une livraison avant fin mars.

Cela dit, il n'y a pour le moment rien disant que l'on pourrait bénéficier du bonus si livraison avant le 31 mars...

Du coup, tu as passé ta commande cet après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

concernant la livraison . Mon CC m'a informé de la possibilité de livraison avant la fin mars.

mais il faut relativiser .

Rodjack sur leur ordinateur Kia France apparaît les commandes réalisées une blanche apparaît en commande avant la mienne.

Il y a de grande chance que nous ayons une livraison quasi identique .

Apparemment les livraisons de Corée par bateaux se font deux fois par mois .

Espérons une livraison avant fin mars

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Ca serait sympa qu'elles arrivent en même temps mais en effet, il y a de fortes chances que cela arrive. Ce qui est bien c'est que l'on va pouvoir se tenir informé...Lorsque je demanderai des infos sur la livraison, je penserai à demander où en est la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

oui j'ai fait la commande cet après midi et le CC m'a informé que normalement dans deux mois il aura la date de livraison officielle .

ce sera idem pour toi avec ton CC .

Je suis ravi avec mon hybride rechargeable aujourd'hui ,mais le coffre s'est zéro .

Avec le break cela devrait aller et j’hésite a faire monter un attelage ,la facture pour moi est salée .dommage pour moi ,mais il sera toujours temps de le faire monter .

A suivre avec mon CC j'ai un bon contact dés que je peux avoir une info, je la partage .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

oui j'ai fait la commande cet après midi et le CC m'a informé que normalement dans deux mois il aura la date de livraison officielle .

ce sera idem pour toi avec ton CC .

Je suis ravi avec mon hybride rechargeable aujourd'hui ,mais le coffre s'est zéro .

Avec le break cela devrait aller et j’hésite a faire monter un attelage ,la facture pour moi est salée .dommage pour moi ,mais il sera toujours temps de le faire monter .

A suivre avec mon CC j'ai un bon contact dés que je peux avoir une info, je la partage .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Ok, je recontacterai mon CC dans 2 mois alors mais contrairement à toi, je n'ai pas un super contact avec (je crois qu'il n'a pas apprécié que je le mette en concurrence avec d'autres concessions...).

Lors de mes recherches d'hybride rechargeable, je souhaitais un attelage, c'est pourquoi je n'avais pas trop de choix. J'ai longtemps hésité entre le Niro et l'optima SW mais le coffre du Niro est vraiment trop petit (comme l'optima berline). Dans mes recherches, j'avais donc pris en compte l'attelage et le coffre de toit obligatoire pour partir en vacances. L'idéal avec l'optima, c'est que je rentre dans mon garage avec le coffre de toit. Je peux ainsi charger mon coffre de toit sans être vu depuis l'extérieur (j'ai été cambriolé il y a quelques années et depuis je fais en sorte que mes absences ne soient pas visible...).

Pour info, si l'attelage t'intéresse, contacte ton CC maintenant pour qu'il te l'installe à la livraison de la voiture, il a une marge de négo dessus. De mémoire, il me semble qu'il lui revient à 600€. Ca reste une somme mais c'est toujours moins que le prix initial. Sur mon bon de commande, il est indiqué à 800€ mais il a fait en sorte que le prix final arrive aux 32200€ que l'on avait décidé.

 

Sinon, concernant la berline que tu as actuellement, tu la recharges sur quel type de prise ? Classique, Wallbox, green'up ? Tu as combien d'autonomie en tout électrique ? Et pour les longs trajet, tu as quelle consommation ? Et encore une question : est-ce que la batterie se recharge lors des freinages et décélérations ?

Désolé pour toutes ces question mais je suis impatient :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Merci pour tes infos sur l'attelage qui me permet d'avoir des éléments de négociation . J'ai effectivement de très bons contacts avec mon CC .

7 kia en 13 ans , je fais partie des bons clients fidèles et cela ouvre à la négociation. Ceci dit au fil du temps une très bonne relation s'est crée et comme l équipe fait preuve de professionnalisme et que les voitures sont pour moi excellentes ,tous les éléments sont réunis .

Comme je roule pas mal du fait de mes activités et je préfère changer régulièrement de véhicule . avec l'entretien régulier , le garage connait parfaitement la voiture .

Concernant ma voiture ,la recharge se fait sous mon auvent ou j'ai fait tirer une ligne depuis le compteur avec un disjoncteur différentiel de 16 ampères.

J'avais pensé faire installer une borne de recharge ,mais comme la voiture n'a pas de recharge rapide avec les différents modèles, j'attends que tout cela soit harmonisé

Mon autonomie régulière est de 54 kms sur le break 62 kms .pour tenir cette autonomie il faut rouler avec une conduite assouplie .il m'arrive de réaliser 57 kms et en moyenne montagne au mois de septembre j'ai rechargé ma batterie avec les grandes descentes de 40% .Sinon ma recharge dure 4 h mais je fais cela le soir en rentrant chez moi .

Sinon en hybride j'arrive sur route normale (90) à réaliser une moyenne de 3.5 litres ce qui pour le véhicule très bien .

Je suis entièrement satisfait et j’espère que le break me donnera aussi satisfaction , car il ne faut pas oublier son confort et son silence .

Si tu as d'autres questions ,pas de soucis .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

 

.... recharges sur quel type de prise ? Classique, Wallbox, green'up ? Tu as combien d'autonomie en tout électrique ? Et pour les longs trajet, tu as quelle consommation ? Et encore une question : est-ce que la batterie se recharge lors des freinages et décélérations ?

 

 

Pour essayer de répondre a tes questions.

 

Nous avons une Optima Berline Ultimate depuis juillet et déjà 11500 km.

 

Elle a déjà fait par exemple depuis 4 mois, 2 aller-retour Paris-Barcelone, elle a été en Allemagne, Belgique, bref beaucoup beaucoup de route.

 

Nous rechargeons la voiture quotidiennement et même quelque fois plusieurs fois.

 

La conso moyenne sur nos 11500 km est de 3.6/100 km.

 

Actuellement la conso quotidienne (40km) réelle est inférieur a 2.1l/100 (avec le froid la conso monte)

Cet été, juillet/aout/septembre c’était plutôt entre 0.0 et 0.6l/100.

La promesse est tenue.

 

Sur autoroute entre Paris et Perpignan la conso est de 6.2l/100 sans se traîner particulièrement mais en ayant une conduite sans folie.

Sur route normale, la conso tourne autour de 3 ou 4 l/100

 

Niveau autonomie.

On arrive a faire Disney->Melun (48 km) ou Paris centre <->Disney sur la batterie pas de soucis.

 

Niveau conso électrique.

- En dessous de 80, y a aucun soucis les 50km sont facilement faisable

- Vers 90 km/h la conso reste très raisonnable (1.1 km perdu par km réel)

- Au dessus de 110 par contre, (compter environ presque 1.5km de perdu par km réel)

tout cela dépend bien sur du profil de la route.

 

La voiture récupère au freinage, oui, mais peu hélas, elle récupère à la décélération, mais la aussi c'est ........ bref .... peu de gain électrique et peu de frein moteur, y a qu'a voir la poussière des plaquettes de frein qui refont parler d'eux sur les jantes, on est loin de la récupération électrique de Toyota par exemple.

 

En montagne effectivement sur des longues descente on arrive a bien récupérer, mais on arrive aussi a bien perdre de l'énergie sur les longues montées, le maintient de charge (mode hybride) a du mal, il y arrive mais .... (cet été en Auvergne perte de 6% en mode hybride dans une lonnnnnnnnngue montée, passé de 14% a 8%, première fois que j'ai un niveau si bas), elle a rechargée a son niveau précédant sur du plat, donc le systeme a fait son job, mais quand on en connait un peu le fonctionnement on a un peu peur pour la batterie.

 

 

Si je devais faire un petit bilan après 4 mois d'utilisation, c'est simple, je re-signe tout de suite, cette voiture est magique, les équipement n'ont rien a envier au autres + premium, la finition très très correcte, le confort très bien.

 

Par contre attention a une subtillité.

C'est une HYBRIDE RECHARGEABLE, en tant que tel son principe de fonctionnement est celui d'une hybride avant tout, il ne faut pas croire ou confondre avec une électrique. L'optima est incapable de faire du 100% électrique (sauf en y allant doucement et par beau temps), quoiqu'en dise la PUB ou les brochures, par exemple l'hivers elle fait tourner le moteur pour chauffer durant quelques minutes/kilometres, et DURANT ce temps tu consomme essence + batterie et pour finir une accélération un peu forte démarre le thermique.

 

 

Y a pour moi, 2 soucis majeurs de l'optima hybride.

1 - le coffre est ridicule.

2 - La capacité du réseau Kia a gérer les questions, l'entretien, j'ai fais plusieurs CC y compris a Paris, a chaque fois des réponses qui laisse rêveur quelqu'un qui connait relativement bien l'hybride et l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Merci pour tes infos sur l'attelage qui me permet d'avoir des éléments de négociation . J'ai effectivement de très bons contacts avec mon CC .

7 kia en 13 ans , je fais partie des bons clients fidèles et cela ouvre à la négociation. Ceci dit au fil du temps une très bonne relation s'est crée et comme l équipe fait preuve de professionnalisme et que les voitures sont pour moi excellentes ,tous les éléments sont réunis .

Comme je roule pas mal du fait de mes activités et je préfère changer régulièrement de véhicule . avec l'entretien régulier , le garage connait parfaitement la voiture .

Concernant ma voiture ,la recharge se fait sous mon auvent ou j'ai fait tirer une ligne depuis le compteur avec un disjoncteur différentiel de 16 ampères.

J'avais pensé faire installer une borne de recharge ,mais comme la voiture n'a pas de recharge rapide avec les différents modèles, j'attends que tout cela soit harmonisé

Mon autonomie régulière est de 54 kms sur le break 62 kms .pour tenir cette autonomie il faut rouler avec une conduite assouplie .il m'arrive de réaliser 57 kms et en moyenne montagne au mois de septembre j'ai rechargé ma batterie avec les grandes descentes de 40% .Sinon ma recharge dure 4 h mais je fais cela le soir en rentrant chez moi .

Sinon en hybride j'arrive sur route normale (90) à réaliser une moyenne de 3.5 litres ce qui pour le véhicule très bien .

Je suis entièrement satisfait et j’espère que le break me donnera aussi satisfaction , car il ne faut pas oublier son confort et son silence .

Si tu as d'autres questions ,pas de soucis .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Merci pour tes réponses.

Cela me rassure que tu arrives à obtenir l'autonomie annoncée par KIA en ayant une conduite adéquate.

Je pensais mettre une prise green'up dans mon garage pour recharger la voiture mais j'hésite encore. Le coût n'est pas rédhibitoire mais je me demande s'il y a vraiment un intérêt si une simple prise de 16A suffit (avec un disjoncteur séparé). Dans tous les cas, les recharges se feront essentiellement la nuit à mon avis.

 

Sinon, j'avance en ce qui concerne le bonus puisque je viens d'avoir une réponse :

"Suite à votre demande, je vous informe que, pour l'instant, le décret envigueur concerne les véhicules commandés *et* facturés en 2017.

Je n'ai aucune information concernant l'éligibilité des véhicules commandés

en 2017 et facturés en 2018."

Sur ce, j'ai demandé si je leur présentais une facture, est ce que je pourrais obtenir le bonus bien que je n'aurais pas la voiture avant 2018, la personne m'a répondu par l'affirmative.

Je vais donc tenter ma chance et je te tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

Pour essayer de répondre a tes questions.

 

Nous avons une Optima Berline Ultimate depuis juillet et déjà 11500 km.

 

Elle a déjà fait par exemple depuis 4 mois, 2 aller-retour Paris-Barcelone, elle a été en Allemagne, Belgique, bref beaucoup beaucoup de route.

 

Nous rechargeons la voiture quotidiennement et même quelque fois plusieurs fois.

 

La conso moyenne sur nos 11500 km est de 3.6/100 km.

 

Actuellement la conso quotidienne (40km) réelle est inférieur a 2.1l/100 (avec le froid la conso monte)

Cet été, juillet/aout/septembre c’était plutôt entre 0.0 et 0.6l/100.

La promesse est tenue.

 

Sur autoroute entre Paris et Perpignan la conso est de 6.2l/100 sans se traîner particulièrement mais en ayant une conduite sans folie.

Sur route normale, la conso tourne autour de 3 ou 4 l/100

 

Niveau autonomie.

On arrive a faire Disney->Melun (48 km) ou Paris centre <->Disney sur la batterie pas de soucis.

 

Niveau conso électrique.

- En dessous de 80, y a aucun soucis les 50km sont facilement faisable

- Vers 90 km/h la conso reste très raisonnable (1.1 km perdu par km réel)

- Au dessus de 110 par contre, (compter environ presque 1.5km de perdu par km réel)

tout cela dépend bien sur du profil de la route.

 

La voiture récupère au freinage, oui, mais peu hélas, elle récupère à la décélération, mais la aussi c'est ........ bref .... peu de gain électrique et peu de frein moteur, y a qu'a voir la poussière des plaquettes de frein qui refont parler d'eux sur les jantes, on est loin de la récupération électrique de Toyota par exemple.

 

En montagne effectivement sur des longues descente on arrive a bien récupérer, mais on arrive aussi a bien perdre de l'énergie sur les longues montées, le maintient de charge (mode hybride) a du mal, il y arrive mais .... (cet été en Auvergne perte de 6% en mode hybride dans une lonnnnnnnnngue montée, passé de 14% a 8%, première fois que j'ai un niveau si bas), elle a rechargée a son niveau précédant sur du plat, donc le systeme a fait son job, mais quand on en connait un peu le fonctionnement on a un peu peur pour la batterie.

 

 

Si je devais faire un petit bilan après 4 mois d'utilisation, c'est simple, je re-signe tout de suite, cette voiture est magique, les équipement n'ont rien a envier au autres + premium, la finition très très correcte, le confort très bien.

 

Par contre attention a une subtillité.

C'est une HYBRIDE RECHARGEABLE, en tant que tel son principe de fonctionnement est celui d'une hybride avant tout, il ne faut pas croire ou confondre avec une électrique. L'optima est incapable de faire du 100% électrique (sauf en y allant doucement et par beau temps), quoiqu'en dise la PUB ou les brochures, par exemple l'hivers elle fait tourner le moteur pour chauffer durant quelques minutes/kilometres, et DURANT ce temps tu consomme essence + batterie et pour finir une accélération un peu forte démarre le thermique.

 

 

Y a pour moi, 2 soucis majeurs de l'optima hybride.

1 - le coffre est ridicule.

2 - La capacité du réseau Kia a gérer les questions, l'entretien, j'ai fais plusieurs CC y compris a Paris, a chaque fois des réponses qui laisse rêveur quelqu'un qui connait relativement bien l'hybride et l'électrique.

 

 

Merci framy pour ta réponse.

Effectivement, j'ai bien conscience que la voiture est une hybride et non une électrique mais j'ai quand même bon espoir que sur mes trajets du quotidien je puisse rouler une grande partie en tout électrique.

Les conso que tu me donnes reflètent bien ce à quoi je m'attendais. Il n'y a que sur autoroute que l'apport de l'électrique est insignifiant sinon les conso sont top pour ce type de véhicule.

J'ai vraiment hâte qu'elle arrive :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch3045kS

Bonjour

 

Est-ce que ça ne vous intéresserait pas de se grouper et d'aller dans une concession pour acheter plusieurs SW ?

 

Moi je veux une SW Ulimate blanc nacré. J'ai fait un devis avec Autoplanet et je suis à 38089 et j'ai en plus la chance d'avoir un distributeur partenaire en région toulousaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bonjour

 

Est-ce que ça ne vous intéresserait pas de se grouper et d'aller dans une concession pour acheter plusieurs SW ?

 

Moi je veux une SW Ulimate blanc nacré. J'ai fait un devis avec Autoplanet et je suis à 38089 et j'ai en plus la chance d'avoir un distributeur partenaire en région toulousaine.

 

 

C'est une bonne idée mais c'est compliqué sur ce type de modèle car il s'en vend très peu... Du coup, il faut être prêt à parcourir un grand nombre de kilomètres pour prendre sa voiture.

 

Sinon, j'ai mis de côté les mandataires puisque j'ai réussi à avoir mieux pas un concessionnaire. Je n'ai jamais réussi à négocier quoique ce soit avec un mandataire mais peut être est-ce possible avec Autoplanet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

sur le Niro hybride rechargeable apparemment il y a le système que kia nomme EEVS qui consiste à faire un bruit de moteur lorsque le véhicule fonctionne en électrique .

Quel qu'un a t il des infos sur ce sujet et sera t'il présent dans l'optima SW rechargeable ?

Merci pour les infos

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

Normalement, tu l'as sur toutes les KIA EV depuis le Soul EV.

 

Cela ressemble, sur mon optima a un légers bruit de soucoupe volante.

 

Je crois que tu as déjà une optima PHEV, regarde le manuel page 1-30, il se nome VESS (équipement 8).

 

Toutefois il n'est pas désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Oui effectivement,j'ai trouvé dans le manuel ,mais pour ma part il n'y a aucun bruit lorsque je suis en Electrique à basse vitesse ce qui m'amène à être très prudent en ville

Je vais donc en parler au chez de garage ,pour faire une vérification .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je souhaiterais mettre des pneus neige sur ma future optima. Peut-on mettre n'importe quelle jante 17" 5 trous ? Risque-t-on d'avoir des soucis avec le contrôle de pression des pneus ? Faut-il des jantes particulières du coup ?

Avez-vous une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Ha oui tient bonne question perso aucune idée ^^'

Je rebondie sur ton message pour savoir si vous avez de bonne références pour des chaines neige à monter sur l'optima PHEV ;)

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Et pourtant, Page 7-118 du manuel : Conduite Hivernale.

Les Pneus Neige ou Chaines sont correctement décrite

La seule restriction que je vois est celle ci (Page 7-119) :

 

Etant donné que les flancs des pneus radiaux sont plus minces, ils peuvent etre endommagés en montant certains types de chaines pour la neige. Des lors, l'utilisation de pneus neige est recommandée à la place des chaines pour la neige.

Ne pas monter de chaines pour la pneu sur des véhicules équipées de roues d'aluminium. Les chaines pour la neige peuvent endommages les roues. Si des chaines pour la neige doivent etre utilisées, utiliser des chaines métalliques d'une épaisseur inférieur à 12mm.

Les dommages causé .... bref pas pris en garantie ^^'

 

Du coup ok pour les chaines, déconseillé pour pas abimé les jantes alu (je ne savais pas ca :))

Par contre, il reste du coup, soit pneu neige (vu mon utilisation occasionnelle peut adapter) et les chaussettes à neige.

Je vais me renseigner pour les avis sur les chaussettes à neige ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Et pourtant, Page 7-118 du manuel : Conduite Hivernale.

Les Pneus Neige ou Chaines sont correctement décrite

La seule restriction que je vois est celle ci (Page 7-119) :

 

 

Du coup ok pour les chaines, déconseillé pour pas abimé les jantes alu (je ne savais pas ca :))

Par contre, il reste du coup, soit pneu neige (vu mon utilisation occasionnelle peut adapter) et les chaussettes à neige.

Je vais me renseigner pour les avis sur les chaussettes à neige ^^'

 

 

Les pneus neige ne sont pas adaptés simplement pour rouler sur la neige mais pour la conduite hivernale. Dès lors que la température est inférieure à 7°C, les pneus neige sont nettement plus efficace que les pneus été ou toutes saisons.

Maintenant, c'est un budget non négligeable et il reste l'histoire des capteurs de pression de pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais mettre des pneus neige sur ma future optima. Peut-on mettre n'importe quelle jante 17" 5 trous ? Risque-t-on d'avoir des soucis avec le contrôle de pression des pneus ? Faut-il des jantes particulières du coup ?

Avez-vous une idée du prix ?

 

Même en 17 pouces, les jantes ont des caractéristiques précises (entraxe, alésage) qui font que toutes les jantes ne vont pas sur tous les modèles.

Se renseigner auprès de Kia pour les caractéristiques des jantes, voire leur acheter les jantes directement pour être sûr que c'est compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Même en 17 pouces, les jantes ont des caractéristiques précises (entraxe, alésage) qui font que toutes les jantes ne vont pas sur tous les modèles.

Se renseigner auprès de Kia pour les caractéristiques des jantes, voire leur acheter les jantes directement pour être sûr que c'est compatible

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé pour les jantes de l'optima SW hybride recharageable : 7.5J x 17 Déport 45 Entraxe 114mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ShinjiX voir ce sujet pour le chainage souvent idem 17 et 18 pouces En gros les vehicules en 17" et plus ne sont pas chaînables à cause de l'encombrement dans les ailes, des capteurs etc... pouvant être détériorés

 

Attention les modèles type chaussette textile ne vont pas sur les non chainables

 

 

sujet: 1) chainable et non chainable

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem544db

Bonsoir à tous

 

Je prends livraison le 07 décembre prochain d'une berline PHEV Ultimate. il s'agit de ma 3e KIA (j'ai eu une Optima Hybride il y a 4 ans, et je roule depuis 1 an et demi dans un Sportage 185 Awd Premium)

 

Je n'ai pas lu tous les posts de ce sujet, et désolé si la question a déjà été posée :

 

* Je souhaite faire installer une prise extérieure, pour faciliter le branchement de l'auto : que dois-je demander exactement? 1 simple 220v 16A ?

De plus, l'emplacement n'est pas abrité en cas de pluie... est-ce gênant?

 

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

Bonsoir à tous

 

Je prends livraison le 07 décembre prochain d'une berline PHEV Ultimate. il s'agit de ma 3e KIA (j'ai eu une Optima Hybride il y a 4 ans, et je roule depuis 1 an et demi dans un Sportage 185 Awd Premium)

 

Je n'ai pas lu tous les posts de ce sujet, et désolé si la question a déjà été posée :

 

* Je souhaite faire installer une prise extérieure, pour faciliter le branchement de l'auto : que dois-je demander exactement? 1 simple 220v 16A ?

De plus, l'emplacement n'est pas abrité en cas de pluie... est-ce gênant?

 

Merci !!!!

 

 

Bonjour, félicitations..

 

Tu as plusieurs solutions pour recharger ta voiture.

1 - avec le chargeur fourni, 8A durant 4/5 heures, donc oui une prise 16A suffit, toutefois je te conseil un branchement dédié fait avec serieux et cable 3x3,5 mn2, vu la conso (8A) une prise renforcée est presque obligatoire car meme a 8A ca chauffe, regarde les prises legrand green-up.

 

 

2 - avec une petite wallbox, c’est plus chère mais tu gagnera du temps, le chargeur peut aller jusqu’a 3,7 kw (continu durant 2/3 heures), le cout n’est pas le meme, mais si un jour tu te lance dans une vraie electrique ce sera un net avantage, la aussi prevois un cable 3x3,5mn2.

 

Dans les 2 cas prevoir une ligne dédiée, protégée par un disjoncteur suffisant ET un parafoudre (surtout si tu te trouve dans une zone ou l’alimentation est aérienne)

 

Enfin la pluie ne pose pas de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem544db

 

Bonjour, félicitations..

 

Tu as plusieurs solutions pour recharger ta voiture.

1 - avec le chargeur fourni, 8A durant 4/5 heures, donc oui une prise 16A suffit, toutefois je te conseil un branchement dédié fait avec serieux et cable 3x3,5 mn2, vu la conso (8A) une prise renforcée est presque obligatoire car meme a 8A ca chauffe, regarde les prises legrand green-up.

 

 

2 - avec une petite wallbox, c’est plus chère mais tu gagnera du temps, le chargeur peut aller jusqu’a 3,7 kw (continu durant 2/3 heures), le cout n’est pas le meme, mais si un jour tu te lance dans une vraie electrique ce sera un net avantage, la aussi prevois un cable 3x3,5mn2.

 

Dans les 2 cas prevoir une ligne dédiée, protégée par un disjoncteur suffisant ET un parafoudre (surtout si tu te trouve dans une zone ou l’alimentation est aérienne)

 

Enfin la pluie ne pose pas de soucis particulier.

 

 

Bonjour, et merci pour ces renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Félicitation pour ton achat .Depuis 14 mois que je roule en optima hybride rechargeable Ultimate et 40000 kms ce n'est que du bonheur .

tu as choisi qu'elle couleur ?

:lol::sol::lol::sol::lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin721Ou

Félicitation pour ton achat .Depuis 14 mois que je roule en optima hybride rechargeable Ultimate et 40000 kms ce n'est que du bonheur .

tu as choisi qu'elle couleur ?

:lol::sol::lol::sol::lol::sol:

Bonjour YOYOMY,

je vois que tu fais partie de ceux qu'on appelle les gros rouleurs. Pour ma part j'attends la livraison de mon optima PHEV break d'ici fin décembre. Elle est annoncée en avance par rapport à ce que le conces m'avait dit (fin janvier). comme je vais faire environ 45000 km par an je suis preneur de ton retour sur ta conso moyenne sur ces 40000 km et tes habitudes de recharge. J'imagine que pour faire autant de km tu fais pas mal d'autoroute ou de voies rapides ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bonjour YOYOMY,

je vois que tu fais partie de ceux qu'on appelle les gros rouleurs. Pour ma part j'attends la livraison de mon optima PHEV break d'ici fin décembre. Elle est annoncée en avance par rapport à ce que le conces m'avait dit (fin janvier). comme je vais faire environ 45000 km par an je suis preneur de ton retour sur ta conso moyenne sur ces 40000 km et tes habitudes de recharge. J'imagine que pour faire autant de km tu fais pas mal d'autoroute ou de voies rapides ?

Merci d'avance.

 

 

1 mois d'avance sur le délai annoncé, c'est une bonne nouvelle, j'espère être dans ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Pour te répondre,tout d'abord ,tu as fait un excellent choix et tu as choisi qu'elle couleur ? .

Effectivement,les voitures commandées avaient une date de livraison pour le 23 janvier en concession ,mon CC lors de ma commande du break hybride rechargeable à regardé sur son ordi pour les dates de livraison et les dispos toujours pour le 23 janvier .

Pour moi ce sera certainement pour début avril et adieu la prime de 1000 euros.

Concernant la consommation réalisée en 14 mois ,sur l'autoroute je réalise 5.7 litres et sur le reste du territoire je suis en moyenne entre 3.6 et 4 litres .

Lorsque je reste dans un rayon de 20 ou 30 kms ma moyenne baisse : l’été 0.8 et lorsque la température dégringole comme en ce moment le moteur à essence tourne plus et je suis à 2.6 .

Tout cela reste aléatoire ,car la condition est la façon de conduire . Avec ce véhicule il faut rouler en douceur sinon la conso peut aller au delà de 6 litres .En plus des économies de carburant , lorsque je change ma voiture je ne fais pas frais freins et pneus. mon record a été 90000 kms et les pneus avaient encore la possibilité de faire entre 3000 et 4000 kms au bout de 2 années .

Je recharge chez moi sous mon auvent ou j'ai fait passer une ligne spécialement pour la voiture avec un différentiel de 16 ampères ce qui me permet de brancher ma voiture la nuit .J'ai pensé a une borne qui coûte avec l'installation 1300 euros environ ,mais après réflexion je vais attendre , même si je peux gagner une heure de charge avec une borne ,4 heures avec la prise normale .

Comme la prise est protégée sous mon auvent pas de soucis .

Bref pour moi cette voiture est au top ,le seul problème le coffre sur ma berline qui est trop petit ,d'ou ma décision de passer au break et comme je change tous les deux années environ à cause des kilomètres effectués et c’était le moment . Espérant avoir répondu a tes questions .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin721Ou

Pour te répondre,tout d'abord ,tu as fait un excellent choix et tu as choisi qu'elle couleur ? .

Effectivement,les voitures commandées avaient une date de livraison pour le 23 janvier en concession ,mon CC lors de ma commande du break hybride rechargeable à regardé sur son ordi pour les dates de livraison et les dispos toujours pour le 23 janvier .

Pour moi ce sera certainement pour début avril et adieu la prime de 1000 euros.

Concernant la consommation réalisée en 14 mois ,sur l'autoroute je réalise 5.7 litres et sur le reste du territoire je suis en moyenne entre 3.6 et 4 litres .

Lorsque je reste dans un rayon de 20 ou 30 kms ma moyenne baisse : l’été 0.8 et lorsque la température dégringole comme en ce moment le moteur à essence tourne plus et je suis à 2.6 .

Tout cela reste aléatoire ,car la condition est la façon de conduire . Avec ce véhicule il faut rouler en douceur sinon la conso peut aller au delà de 6 litres .En plus des économies de carburant , lorsque je change ma voiture je ne fais pas frais freins et pneus. mon record a été 90000 kms et les pneus avaient encore la possibilité de faire entre 3000 et 4000 kms au bout de 2 années .

Je recharge chez moi sous mon auvent ou j'ai fait passer une ligne spécialement pour la voiture avec un différentiel de 16 ampères ce qui me permet de brancher ma voiture la nuit .J'ai pensé a une borne qui coûte avec l'installation 1300 euros environ ,mais après réflexion je vais attendre , même si je peux gagner une heure de charge avec une borne ,4 heures avec la prise normale .

Comme la prise est protégée sous mon auvent pas de soucis .

Bref pour moi cette voiture est au top ,le seul problème le coffre sur ma berline qui est trop petit ,d'ou ma décision de passer au break et comme je change tous les deux années environ à cause des kilomètres effectués et c’était le moment . Espérant avoir répondu a tes questions .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Merci YOYOMY pour ces précisions...avec tout ça j'ai de plus en plus hâte d'en prendre possession..; le temps va être long...Je pense que je vais en effet compte tenu de ma typologie de parcours et de mon style de conduite (que j'adapterai nécessairement) ma conso globale tournera entre 5 et 6 litres ce qui pour un gabarit comme ça est largement intéressant et pour répondre à ta question elle est blanc nacré. Je suis un peu surpris de lire certaines intervention sur des forums depuis que je m'intéresse au sujet, qui parlent de conso importantes à partir de 5litres/100 km...faut quand même pas oublier le style de véhicule, c'est pas une citadine et il y a de la puissance !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Et oui ,si tu conduis ce genre de voiture comme une porche effectivement la conso sera importante et je conseille de ne pas acheter ce genre de véhicule et peut importe la marque.

Le nombre de kilomètres en électrique fond comme neige au soleil si on a la conduite brutale, avec ce genre de véhicule c'est la conduite apaisée tout en sachant qu'il y a une réserve de puissance non négligeable si besoin .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Tu as eu quelle marque de pneu sur ton optima yoyomy41 ?

J'ai entendu dire qu'ils mettaient des pneus vraiment pas terrible, j'espère qu'ils se sont repris depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Non les pneus de gamme moyenne sont légion chez kia en particulier sur les optima .Nexen 215/55/17 c'est dommage pour un véhicule de ce prix

Pour d'autres modèles de la marque il y a Michelin ce qui est mieux .

:sol::lol::sol::lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem544db

Félicitation pour ton achat .Depuis 14 mois que je roule en optima hybride rechargeable Ultimate et 40000 kms ce n'est que du bonheur .

tu as choisi qu'elle couleur ?

:lol::sol::lol::sol::lol::sol:

 

Merci. Elle est blanche, comme la tienne.

En fait il s'agit d'un VD sur lequel je me suis décidé rapidement...

J'avais la nostalgie de ma première Optima Hybride, et ma Cc m'a rapidement trouvé une solution pour le Sportage.

 

Comment est la sono? la génération précédente était équipée par Infinity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...