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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
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Invité §rod101IV

Non les pneus de gamme moyenne sont légion chez kia en particulier sur les optima .Nexen 215/55/17 c'est dommage pour un véhicule de ce prix

Pour d'autres modèles de la marque il y a Michelin ce qui est mieux .

:sol::lol::sol::lol::sol:

 

 

C'est bien ce que j'avais vu... Espérons qu'ils aient modifié cela depuis... Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait pas de partenariat avec une marque spécifique et que cela changeait régulièrement.

C'est clair que mettre de Nexen sur une voiture de ce prix, c'est assez dingue car apparemment ils sont vraiment le point faible de la voiture.

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Invité §yoy183DA

C'est une sono harman kardon et cela envoie des décibels. bien que je ne suis pas un mélomane et Pour moi cela me suffit

Pour les pneus effectivement il y a du hankook aussi . mais cela peut changer d'un arrivage a l'autre . un des meilleurs semble être

les pneus goodyear . :sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §yoy183DA

pour la peinture blanche nacrée la voiture est superbe . c'est ma deuxième optima hybride et rechargeable en blanc nacré .

J'ai voulu changer et la couleur bleue ne semble pas être déplaisante même ci elle semble foncée et en plus c'est une couleur peu choisie.

Alors je vais voir .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Petite question pour les heureux possesseurs d'optima hybride rechargeable :

Vous arrive-t-il de recharger votre batterie en dehors de votre domicile et lieu de travail ? Par exemple, lors d'un départ en vacances, rechargez-vous votre batterie sur une borne de recharge sur une aire de repos ? Si oui, il y a-t-il une manip particulière à faire ? Avoir une carte dédiée à cela ou autre ?

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Invité §Shi402lH

Le Précieux XD, un seul pour les controler tous => https://fr.chargemap.com/pass

 

Plus sérieusement, je connaissais déja l'appli "charge map" sur Android et un très bon amis m'a prêter son badge pour le weekend quand j'ai fait mon trajet vers Le Mans (300km env).

 

Ce que j'en pense, complètement inutile pour la Kia PHEV.

De un parce que la capacité de la batterie fait que sur autoroute on ne sert pas de l'électrique (ou tres peut pour maintenir la vitesse mais comme ce n'est pas fait pour elle fond comme neige au soleil)

De deux parce que le chargeur embarqué dans la voiture ne sais pas faire plus d'un certains montant de Kw/h (dsl j'ai pas trouvé l'info) du coup même sur une borne délivrant du 50Kw (et encore pas en type 2) il aurait fallu 3 bonne heure pour la remettre à 100%.

Pour une voiture full électrique je dis pas, vu que ta pas le choix :) tout appoint de qq kw dans ta batterie te fera moins stressé ^^'

Pour nous (tous PHEV confondu je pense) ce n'est pas valable, la batterie est essentiellement utilisé sur des trajets cours (-50km) sans autoroute et avec possibilité de recharge longue entre 2 (boulot ou dodo la nuit :p)

 

Voila moi en tout cas c'est ce que j'en pense, pour ca aussi qu'elle se vendent mal, car limité à une catégorie de personne avec un trajet bien précis.

Dans mon cas (35km de mon travail) avec possibilité de recharge complète le temps que j'y suis, c'est parfait comme cas d'usage.

J'en suis à plus de 3000km et mon plein est un peut au dessus de la moitier (ba oui faut bien chauffer l'hiver et je la fais tourner sur le thermique tous les vendredis)

 

Voilou :)

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Invité §rod101IV

Le Précieux XD, un seul pour les controler tous => https://fr.chargemap.com/pass

 

Plus sérieusement, je connaissais déja l'appli "charge map" sur Android et un très bon amis m'a prêter son badge pour le weekend quand j'ai fait mon trajet vers Le Mans (300km env).

 

Ce que j'en pense, complètement inutile pour la Kia PHEV.

De un parce que la capacité de la batterie fait que sur autoroute on ne sert pas de l'électrique (ou tres peut pour maintenir la vitesse mais comme ce n'est pas fait pour elle fond comme neige au soleil)

De deux parce que le chargeur embarqué dans la voiture ne sais pas faire plus d'un certains montant de Kw/h (dsl j'ai pas trouvé l'info) du coup même sur une borne délivrant du 50Kw (et encore pas en type 2) il aurait fallu 3 bonne heure pour la remettre à 100%.

Pour une voiture full électrique je dis pas, vu que ta pas le choix :) tout appoint de qq kw dans ta batterie te fera moins stressé ^^'

Pour nous (tous PHEV confondu je pense) ce n'est pas valable, la batterie est essentiellement utilisé sur des trajets cours (-50km) sans autoroute et avec possibilité de recharge longue entre 2 (boulot ou dodo la nuit :p)

 

Voila moi en tout cas c'est ce que j'en pense, pour ca aussi qu'elle se vendent mal, car limité à une catégorie de personne avec un trajet bien précis.

Dans mon cas (35km de mon travail) avec possibilité de recharge complète le temps que j'y suis, c'est parfait comme cas d'usage.

J'en suis à plus de 3000km et mon plein est un peut au dessus de la moitier (ba oui faut bien chauffer l'hiver et je la fais tourner sur le thermique tous les vendredis)

 

Voilou :)

 

 

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais je me demandais si par hasard un chargement sur une aire de repos lors d'un départ en vacances était envisageable. Maintenant, c'est plus clair, je ne vais pas m'embêter à regarder où je devrai m'arrêter :)

 

Pour quelle raison, roules-tu un jour par semaine sur le thermique ?

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Invité §Shi402lH

 

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais je me demandais si par hasard un chargement sur une aire de repos lors d'un départ en vacances était envisageable. Maintenant, c'est plus clair, je ne vais pas m'embêter à regarder où je devrai m'arrêter :)

 

Pour quelle raison, roules-tu un jour par semaine sur le thermique ?

 

 

Je ne suis pas sur que ça soit forcément utile.

Mais j'ai toujours entendu dire qu'un moteur qui ne tourne pas est un moteur qui s'abime.

De plus de temps à autre il s'allume quand je suis en full électrique et que je dois réagir à une situation d'urgence ou pour me sortir d'un bouchon.

Du coup il s'allume d'un coup a quasi 90-100km/h pendant un cours instant et s'éteint.

Du coup le faire tourner normalement sur un trajet de 35km permet de fluidifier l'huile et tout led autres organes en dépendant.

 

Encore une fois je ne suis pas spécialiste et ce que je fais sert peut être à rien.

 

Mais qqun d'autres répondra peut être.

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Invité §fra833dn

Petite question pour les heureux possesseurs d'optima hybride rechargeable :

Vous arrive-t-il de recharger votre batterie en dehors de votre domicile et lieu de travail ? Par exemple, lors d'un départ en vacances, rechargez-vous votre batterie sur une borne de recharge sur une aire de repos ? Si oui, il y a-t-il une manip particulière à faire ? Avoir une carte dédiée à cela ou autre ?

 

 

La réponse pour ma part est un grand OUI.

 

Pour les longs trajets bien sur que NON, mais le reste c'est très très utile.

 

Un resto et hop je recharge si possible, les courses du samedi hop je recharge.

 

Je suis en region parisienne (35km de paris), grand amateur de spectacle donc pas mal de visite sur Paris, un branchement sur une autolib et j'arrive a faire l'AR sur la batterie.

 

Au niveau des coûts, on recharge sur borne 'gratuite' sauf autolib car le coût horaire est moins chère qu'un parking souterrain payant parisien.

 

je suis assez surpris moi même, mais en fait on arrive a recharger sur borne publique assez souvent et sans faire d'effort particulier.

 

Grace a cela, notre conso moyenne sur 12000km est inférieure 4l/100 pourtant elle a déjà fait 2 AR Paris/Barcelone, Plusieurs AR Paris/Brussel, pour nous la batterie est utilisé au maximum, des qu'on peu se brancher on le fait.

 

Niveau recharge elle est limité autour de 3kw, avec un cable type 2 sur une borne publique, on arrive a recharger en moins de 3h le temps d'une soirée sympa et c'est fait, sachant que bien souvent on arrive batterie par completement vide.

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Invité §Ano727QB

Bonjour,

 

6.000 km avec optima PHEV depuis 4 mois, super ravi de cette voiture, un peu grande (sauf le coffre) mais géniale au quotidien...

 

Rouler en EV avec le son du smartphone en Android Auto... Génial tous les matins.

 

Conso moyenne : 2,3l/100km, le dernier plein ? 2.713km...

 

7ZeAuYbdXchALqLD3

 

Une simple prise 16A à la maison, une borne 3,7k au bureau (3h charge complète avec un câble trouvé ici).

 

La batterie tient les 50km réels (même par temps froid...), et je recharge partout où je peux, sans stresser parce que l'essence me ramènera toujours à bon port.

 

Seul bémol, j'attends toujours les barres de toit, que le CC ne trouverait pas (...).

 

L'un d'entre vous aurait-il trouvé une solution ?

 

Merci,

 

Olivier

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Invité §Shi402lH

Yop,

concernant le sujet des barre de toit je suis plus qu'interesser.

J'ai fait de multiple recherche sur le net et les informations divergent.

De l'un on a rien de compatible de l'autre un kit chez thule.

 

En posant une question sur le site de norauto, il m'on répondu que ce kit était compatible (apres avoir bien vérifier le modèle de ma voiture)

Le kit en question :

 

 

 

Thule WingBar 962

Thule Rapid System 754

Kit 1629

 

 

D’après mon concessionnaire aucune barre de toi homologué compatible, si je me risque a en mettre et que les barres ou ce qui est dessus se détache et créer un accident ou des dommages à autrui, aucune assurance ne me couvrira ...

 

Sur le site de KIA France dans les accessoires, rien, pas de barre de toit.

Par contre essaye d'allé sur le site de KIA Canada, et la bizarrement un modèle est bien présent au catalogue ...

Je doute que les voitures soit différentes ...

 

Si tu googleise tu trouvera pas mal de photo avec des KIA PHEV équipé de coffre de toit, ou autre (ski, snow, kayak, etc ...)

 

Je suis en relation avec Kia France via Facebook, qui m'a recontacter par mail pour avoir plus de précision,

Le dernier échange datant d'hier apres midi.

 

J'attends toujours confirmation.

 

Si quelqu’un a des informations je suis preneur.

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Invité §Ano727QB

merci ShinjiX

oui, je pense aussi que ce kit convienne.

Chez Norauto, ils m'ont dit aujourd'hui que c'était carrément interdit avec un toit panoramique car trop risqué en cas de retournement du véhicule.

Mais sur le site US de Thule, ils précisent bien que ce kit convient aux "glassroof".

Je pose la question à un copain assureur.

A+

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Invité §rod101IV

Concernant les barres de toit, je ne vois pas ce qui empêcherait d'en mettre. Bon, pour ma part, je n'aurai pas de toit panoramique donc ça enlève déjà un soucis...

Mais il y a des barres longitudinales, il suffit de prendre des barres de toit prévues pour aller sur des barres longitudinales et il ne devrait pas y avoir de problème...

Il est nulle part spécifier qu'on ne peut pas mettre de barres de toit sur l'optima PHEV !

 

Voilà un modèle par exemple à 74€ qui est prévu pour l'optima :

https://www.avatacar.com/barre [...] htm?nap=1#

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Invité §Shi402lH

Change le type de voiture pour une optima à partir de 2015.

Les modeles thule disparaissent.

Il reste certe un modele proposer par Avatacar mais aucun test ou commentaire dessus trouvable sur le net.

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Invité §rod101IV

Change le type de voiture pour une optima à partir de 2015.

Les modeles thule disparaissent.

Il reste certe un modele proposer par Avatacar mais aucun test ou commentaire dessus trouvable sur le net.

 

 

Oui, j'avais bien choisi l'optima à partir de 2015 et il y a bien un modèle à 74€. Certes il n'y a aucun test ni commentaire mais en même temps des propriétaire d'optima qui ont mis des barres de toit, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait des milliers...

Pour ma part, je testerai probablement ces barres de toit. Sur le site de Norauto, on trouve aussi des Thule mais ce n'est pas le même prix...

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Invité §Shi402lH

Perso je pense partir sur les thule même si chère.

J'attends vivement la réponse de KIA même si je ne m'attend pas à un miracle.

La réponse de l'assureur est importante aussi ;)

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Invité §yoy183DA

J'ai rendu une petite visite a mon CC et j'en ai profité,pour lui demander des nouvelles de ma commande .

Réponse : non ta commande a été passée il y a un mois et il est trop tôt pour en savoir davantage .Début janvier logiquement je devrais en savoir plus. Alors patience .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

As tu des nouvelles pour la livraison de ton optima sw phev ?

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

 

 

Non, aucune nouvelle. Je n'ai pas relancé mon concessionnaire mais je vais attendre le début d'année prochaine pour savoir s'il en sait un peu plus.

On saura au moins si la production sera lancée en décembre ou en janvier...

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Invité §rod101IV

J'ai rendu une petite visite a mon CC et j'en ai profité,pour lui demander des nouvelles de ma commande .

Réponse : non ta commande a été passée il y a un mois et il est trop tôt pour en savoir davantage .Début janvier logiquement je devrais en savoir plus. Alors patience .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

 

 

Cela dit, s'il n'a pas de nouvelle, c'est qu'elle ne va pas partir en fabrication en décembre et dans ce cas, on ne l'aura pas avant avril...

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Invité §yoy183DA

C'est mon avis aussi,car il aurait l'information concernant la construction des voitures .

Dommage, j’espérais une livraison avant fin mars pour le bonus écolo de 1000 euros .

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §vin721Ou

Bonjour,

 

pour ma part j'ai eu une bonne nouvelle hier. Mon optima PHEV SW sera livrée sur un traineau tiré par des rênes sûrement le vendredi avant Noël... j'aurais pas imaginé un délais de livraison aussi approprié !

 

Bon courage à tous pour l'attente !

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Invité §yoy183DA

Super pour toi surtout au moment de noël.

Question : la commande a été réalisée depuis combien de temps ? et tu as choisis qu'elle couleur ?

Et a réception tu pourras nous mettre des photos .

Merci d'avance

:sol::lol::sol::lol::sol::lol::sol:

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Invité §vin721Ou

Bonjour,

 

 

je l'ai commandée le 13 septembre. C'est l'ultimate en blanc nacré.

 

Promis je vous fais un repartage photo à la livraison.

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Invité §rod101IV

Bonjour,

 

 

je l'ai commandée le 13 septembre. C'est l'ultimate en blanc nacré.

 

Promis je vous fais un repartage photo à la livraison.

 

 

Cela a été "rapide"... Elle était déjà disponible en stock ou c'est une nouvelle production ?

Bel achat en tous cas et on attend les premières impressions :)

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Invité §Ano845ql

Si elle n'était pas noire, j'en aurai fait la mienne. Elle est Ultimate et elle a tous les équipements

 

Depuis qu'elle est là, il y a matière à faire baisser le prix !

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Invité §yoy183DA

Je viens de regarder de plus prés les nouvelles règles du bonus malus 2018 et il s’avère qu'un véhicule hybride rechargeable commandé en 2017 et livré en dans le premier trimestre 2018 n'aura pas le bénéfice de la prime de 1000 euros .

Dommage,car cela ne va pas encourager l'achat de ce genre de véhicule qui est beaucoup plus cher qu'une version essence ou diesel .

:lol::sol::lol::sol::lol::sol:

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Invité §rod101IV

Je viens de regarder de plus prés les nouvelles règles du bonus malus 2018 et il s’avère qu'un véhicule hybride rechargeable commandé en 2017 et livré en dans le premier trimestre 2018 n'aura pas le bénéfice de la prime de 1000 euros .

Dommage,car cela ne va pas encourager l'achat de ce genre de véhicule qui est beaucoup plus cher qu'une version essence ou diesel .

:lol::sol::lol::sol::lol::sol:

 

 

Où as-tu vu les nouvelles règles pour 2018 ? Car pour le moment, je n'ai rien vu d'officiel et j'ai vu tout et son contraire. Donc, je continue à espérer que si je reçois ma voiture avant le 31mars, j'aurai droit au bonus...

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Invité §yoy183DA

Bonsoir,

j'ai lu sur Auto plus cette info et elle est confirmée dans d'autres documents.

C'est dans la loi de finance du 29 septembre 2017.

Annoncé en grande pompe avec le nouveau Projet de Loi Finances, le barème 2018 complet du bonus/malus écologique pour l'achat d'un véhicule neuf

vient d'être présenté. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va connaître un grand chamboulement !

et https://news.autoplus.fr › Gouvernement

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Invité §rod101IV

Oui, j'avais lu cet article mais ils ne parlent pas d'une possibilité ou non pour les véhicules commandés avant le 31/12/2017 et livrés avant le 31/03/2018.

Je suis même tombé sur un article hier précisant que cela fonctionnerait pour ces commandes mais je ne sais plus où.

Mais bon, tant que je n'aurai pas une réponse officielle, je ne me prononcerai pas. Le service "bonus/malus" de l'état m'avait bien précisé qu'il fallait une facture datée d'avant le 31/12/2017 avec une copie de la carte grise et qu'ils n'avaient pas d'info pour le moment d'une prolongation jusqu'au 31/03 pour les véhicules déjà commandés mais que cela pouvait tomber au dernier moment...

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Invité §yoy183DA

Tu as raison vu sous cet angle . J'ai lu les nouvelles dispositions et dès l'instant ou le sujet n'est pas abordé,la prime pour moi est terminée au 31 decembre 2017 ,et il n'y aura pas de prise en compte des commandes passées au dernier trimestre et livrée avant le 31 mars de l'année suivante

J’espère me tromper dans mon analyse , mais cela m’étonnerai que ce soit un oubli .

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Invité §rod101IV

Tu as raison vu sous cet angle . J'ai lu les nouvelles dispositions et dès l'instant ou le sujet n'est pas abordé,la prime pour moi est terminée au 31 decembre 2017 ,et il n'y aura pas de prise en compte des commandes passées au dernier trimestre et livrée avant le 31 mars de l'année suivante

J’espère me tromper dans mon analyse , mais cela m’étonnerai que ce soit un oubli .

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

Oui, on verra bien mais plus le temps passe et moins je me fais d'illusion.

Petite question concernant l'optima que tu as actuellement, est-ce que tu as vu une baisse de l'autonomie de la batterie depuis que tu l'as ? Sais-tu à partir de quel stade la garantie prendrait en compte une usure prématurée de la batterie ?

Quand je vois toutes les batteries que l'on utilise au quotidien (téléphone, ordinateur et même vélo à assistance électrique), je crains que la batterie de la voiture ne tienne pas 15ans...

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