Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha 600 Diversion ne démarre plus


Invité §Mac041FE

Messages recommandés

Invité §Mac041FE

Bonjour,

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Yamaha Diversion 600 de 1998.

La moto n'a pas roulé depuis 2-3 mois et à ma grande surprise elle ne démarre plus.

Le démarreur fonctionne, pas de soucis, mais c'est comme si l'essence n'arrivait pas au moteur.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je n'ai pas de notion en mécanique et encore moins en mécanique moto, mais je suis très débrouillarde :D

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top503vg

Bonjour,

 

Après un remisage de cette durée, il se peut que la batterie ne soit plus assez puissante. Il se pourrait qu'elle puisse enclencher le démarreur mais pas suffisemment pour que le moteur démarre.

 

A ta place, je ferais d'abord une bonne recharge de la batterie (ou un changement de celle-ci si cela s'impose) avant de retenter le coup...

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac041FE

Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie puisque j'ai tenté de démarrer la moto en ayant branché la batterie sur celle de la voiture.

Mais toujours le même problème.

 

D'autres idées peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top503vg

As-tu remis de l'essence neuve ou est-ce l'ancienne qui est toujours dans le réservoir? J'ai déjà entendu que l'essence non utilisée à tendance à se détériorer avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac041FE

L'essence n'est pas neuve, j'ai aussi lu des choses la-dessus.

Finalement j'ai essayé en mettant sur PRI, et en effet la moto à commencer à brouter. J'ai donc insisté et elle a redémarré.

Cependant, je pense en effet que ma batterie est morte. Je vais la changer et voir ce qu'il en est.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top503vg

Content que tu t'en sois finalement sortie :)

 

Bonne route (de la part d'un diviniste également) metal.gif.040b1741b012e2127dea6945b6120f4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Avant de changer la batterie tente une recharge complète, et vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...