Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[2l HDI 110] Bloque à 3000tr/min anomalie anti pollution


Invité §Sof830dD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sof830dD

Bonjour , voila la situation :

 

J'ai changer mon moteur 2l hdi 110 la semaine dernière car j'avais un probléme de joint de culasse , mais tout les équipements sont restés les mêmes (pompe a injection , debitmetre , turbo , volant moteur , .....)

 

Et la ce matin je roule avec pour la première fois depuis , et elle se bloque a 3000tr min environ , un peu moins en 4éme et 5éme.

 

Sur les forums on parle de problème debitmetre , j'ai fais le test je l'ai débranche mais rien n'y fait .

Après j'ai vu qu'il était possible que ce soit une durite de pression de turbo qui soit mal branchés .

 

Le seul probléme qui s'affiche sur l'ordi de bord c'est anomalie anti pollution et le voyant panne moteur est allumé .

 

 

D'autres pensent que c'est le turbo ou la vanne egr mais si c'était ça je grimperai tout de même dans les tours ...

je vois tout de même que c'est un probléme reccurent sur ce modèle (406 phase 2 2l hdi 236 000 km 110 cv )

 

Donc avant de dépenser pour rien , pourrais je avoir vos avis sur la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,une voiture qui plafonne a 3000 trs,je penche aussi pour le debimetre.

 

Parfois il ne suffit pas de le debrancher,il faut le changer ou nettoie le a la limite,il faut le demonter,regarder si les grilles ne sont pas osbtruées par des morceaux de feuilles ou des moucherons,ensuite mettre du degraissant freins sur les 2 sondes du debimetre sans toucher les sondes car elles sont tres fragiles.

 

Verifie bien sur que les sondes ne sont pas cassées.

 

Mais bon si tu veux eviter de changer des pieces a l aveuglette,il faut passer la voiture a la valise.

 

Ca peut etre aussi la vanne egr qui est encrassée.

 

Une voiture qui plafonne a 3000 trs,ca veut dire qu elle se met en mode degradè pour proteger le moteur,du moins pour limiter les degats en cas de casse.

 

Donc ton probleme peux venir de plusieurs causes.

 

Commence par le debimetre et la vanne egr ou passe la a la valise direct(meilleure solution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof830dD

Merci pour vos réponses !! Je la passe au diag mercredi .

 

Cependant j'ai remarqué que l'electrovanne la plus a gauche (en regardant depuis le poste de conduite ) possède un flexible de ''mal serré" c'est à dire qu'il glisse en le tirant contrairement aux autres ou ils sont bien serrées .

 

David 60350 , la voiture repassera en mode normal toute seul si jamais je nettoie le debitmetre convenablement ? ou c'est une affaire diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour sof,comme je le dit plut haut,ca peux venir de plein de choses quand le voyant auto-diag de la voiture s allume donc tu as bien fait de prendre rdv.

 

Au moins avec la valise,tu verras les choses qui clochent.

 

Attend demain pour voir ce que dit la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant j'ai remarqué que l'electrovanne la plus a gauche (en regardant depuis le poste de conduite ) possède un flexible de ''mal serré" c'est à dire qu'il glisse en le tirant contrairement aux autres ou ils sont bien serrées .

 

 

met un colsonne pour bien serrer le tuyau

c'est l’électrovanne du turbo donc très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof830dD

Merci ! @ToroROSSO , que contiennent les flexibles qui arrivent dans cette électrovanne ? Peut-on la nettoyer aisément sans risque ? Si oui avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof830dD

Ca m'a l'air cohérent avec mon probléme , une question , le turbo s'enclenchent à partir de combien de tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof830dD

C'est réglé !! Elle est passé au diag il ya une heure , verdict : Pompe à injection !! (plus precisement le cul de pompe)

 

L’explication c'est que le gasoil est resté longtemps stocké dedans (le même gasoil) car elle est resté 6mois a l’arrêt environ .

 

Il y avait un probléme en effet depuis que j'ai remonté le nouveau moteur c'est que lorsque je coupai le contact le moteur tournait encore 2secondes environ . Et ça ne le fait plus depuis que j'ai effacé l'erreur , ensuite il y avait une ancienne erreur par rapport au turbo il faut que je pense à mettre un colsonne sur la durite d’électrovanne .

 

Je cherche à me procurer PP2000 et un bon cable obr vous avez une idée ou je peux trouver ce câble ?

 

 

PS: Comment fais t-on pour passer le post en mode résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof830dD

Le defaut est de retour !! Je dois changer la pompe à injection !! Les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,tu peux trouver des pompes d occase a 100 ou 150 euros mais c est la loterie....

 

D abord,il faut en mettre une d occase car si ce n est pas ca,tu auras depenser de l argent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiz783Ts

Bonjour , voila la situation :

 

J'ai changer mon moteur 2l hdi 110 la semaine dernière car j'avais un probléme de joint de culasse , mais tout les équipements sont restés les mêmes (pompe a injection , debitmetre , turbo , volant moteur , .....)

 

Et la ce matin je roule avec pour la première fois depuis , et elle se bloque a 3000tr min environ , un peu moins en 4éme et 5éme.

 

Sur les forums on parle de problème debitmetre , j'ai fais le test je l'ai débranche mais rien n'y fait .

Après j'ai vu qu'il était possible que ce soit une durite de pression de turbo qui soit mal branchés .

 

Le seul probléme qui s'affiche sur l'ordi de bord c'est anomalie anti pollution et le voyant panne moteur est allumé .

 

 

D'autres pensent que c'est le turbo ou la vanne egr mais si c'était ça je grimperai tout de même dans les tours ...

je vois tout de même que c'est un probléme reccurent sur ce modèle (406 phase 2 2l hdi 236 000 km 110 cv )

 

Donc avant de dépenser pour rien , pourrais je avoir vos avis sur la panne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lйo608LR

Svp aide moi a resulu le probelem

 

Salut j'ai le même problème que vous j'ai une 406 2 L HDI 110 quand je coupe le contact elle ne s'éteint pas de suite et quand j'accélère elle plafonne à 3000 tours grand max je vais changer le régulateur de pression pompe injection et je vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822Gu

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème en tractant une caravane dans une montée, en Andalousie!

Après maintes communications, sans doute avec le service technique de Peugeot, le chef de garage a débranché le tuyau noir de dépression qui va de l'électrovanne à la vanne EGR, et m'a dit de rentrer comme çà en France.

A mon retour j'ai rebranché la gaine de dépression et le voyant a fini par s'éteindre au bout de quelques jours.

Ma 406 qui a aujourd'hui 20 ans et 300 000kms a eu ce problème 3 ou 4 fois...il suffit d'adopter ma même procédure et tout rentre dans l'ordre...tout au moins en ce qui me concerne!

En espérant avoir été utile.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273cS

Salut j'ai le même problème que vous j'ai une 406 2 L HDI 110 quand je coupe le contact elle ne s'éteint pas de suite et quand j'accélère elle plafonne à 3000 tours grand max je vais changer le régulateur de pression pompe injection et je vous dirai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...