Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

ben ! (re)mets de l'huile ...


petecanto

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

un -multi- petit retour d'expérience qui pourra toujours servir à certains voire à de très nombreux d'entre vous !

 

tout d'abord pour remettre les choses dans le contexte, j'ai acheté via EspagneAuto une CX5 (donc "espagnole") mazout 150Cv en juillet dernier que voici :

 

vue1.jpg

 

- elle a un peu plus de 20000km aujourd'hui et une vidange a été faite à 5000 km (parce que j'y tenais)

 

- samedi dernier, en route pour Lyon (départ région Lilloise) soit environ 700km. Et devinez quoi ? à 5 min de ma destination, après un I-STOP, mon voyant de pression d'huile s'allume ! bref coup classique on est un samedi soir 19h30 d'un week-end pascal dans un patelin (Tassin la demi lune précisément) où j'arrête mon moteur en me disant ben m...., elle est bien bonne, celle là ! :non:

 

 

- alors là je me dois de faire un petit topo concernant mon samedi soir et l'assistance Mazda France :

 

- Allo l'assistance ? suis en panne

- pas de problème Monsieur, votre immatriculation

- DT-030-..

- euh, .. je trouve pas votre voiture dans notre base ! .. votre numéro de châssis ?

- JMZ....

- ah mais c'est un châssis espagnol ça ?

- ben oui je l'ai acheté en Espagne

- via un mandataire ?

- ben oui

- alors tant pis pour vous, on ne s'occupe que de véhicule acheté en concession

- mais j'ai la facture d'un concessionnaire espagnol

- n’insistez pas, je ne peux pas vous ouvrir de dossier au revoir Monsieur (il aurait pu même ajouter je vous souhaite de bonnes fêtes Pascales !)

 

bon je vous la fait courte (les palabres furent longues, me suis battu croyez moi !) mais il en ressort, semble-t-il que si mandataire/achat hors concession ben la voiture serait apatride (c'est d'actualité tiens !)

 

- je me rabats vers l’assistance espagnole (petite parenthèse: je vous conseille VIVEMENT l'installation de l'appli "MYMAZDA" sur vos smartphones, je sais pas comment je m'en serais sorti sans)

 

- Allo l'assistance ? suis en panne

- OLA

- euh .. quelqu'un parle français

- un momento, por favor ... Allo je peux vous aider ?

- ben oui je suis en panne

- votre immatriculation ?

- DT-030-..

- mais c'est une immatriculation française !

- oui mais j'ai acheté le véhicule en Espagne et Mazda France ne veut pas s'occuper de moi

- votre numéro de châssis

- JMZ...

- bien je vous ai trouvé .. c'est bizarre que mazda france ne vous prenne pas en charge mais ne vous inquiétez pas j'ouvre votre dossier

 

- et voilà : la totale .. la voiture qui part sur le plateau du dépanneur .. le taxi pour m'emmener chez le loueur de bagnole .. une catégorie C pour mon retour sur Lille lendemain ! bref du très pro sur toute la ligne, bravo les espagnols !

 

- hier coup de fil de l'assistance mazda espagne : "monsieur, nous avons vérifié mais c'est bien mazda france qui devait vous prendre en charge car vous êtes ressortissant français (sic) . Pas de problème pour la prise en charge jusqu'ici mais vous devrez rendre votre voiture de location demain"

 

- en rentrant hier soir chez moi : allo mazda france ? c'est re-moi !

 

bilan de l'histoire : l'assistance Mazda France s'était bien gourée .. ils ont repris tout le bintz à leur compte et franchement ça marche impec depuis (c'est en fait Mondial Assistance qui gère, Mazda proprement dit n'y sont pour rien !)

 

 

bref la titine est au garage, à Lyon donc, depuis ce matin.

 

- allo ? alors docteur c'est grave ?

- écoutez on l'a pas encore regardée mais d'expérience votre témoin de pression d'huile s’est allumé parce que votre huile est dégradée

- à 15000 km ? à cause des régénérations ??

- tout juste !

 

moi quoi croyais cette histoire de régénération de l’histoire ancienne ben c'est raté !

 

vous faites les 20000 bornes avec votre huile vous ? et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ozy841EH

Avant tout merci de ton retour d'expérience !

J'ai pour ma part fait la première révision/vidange a 18500 km (175 Cv / avril 2015/ restylé).

Petite question par pure curiosité : Étais tu encore loin du X sur la jauge d'huile ou pas ?

J'ai constaté sur la mienne une montée soudaine puis une stagnation ...mais je persiste à penser que 20 000 km c'est trop entre deux révisions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non pas de montée notable du niveau sur la jauge et loin de la croix en tout cas ..

 

le fait est, que bien sur, aussitôt après m'être arrêté j'ai, tout de suite, vérifié la jauge et en la sortant elle m'a paru sèche. A tout le moins une huile tellement dispersée que le niveau n'était pas vérifiable.

Après avoir remis/ressorti la jauge le niveau était bien apparent cette fois mais l'huile avait un aspect bizarre. C'est difficile à expliquer mais l'huile sur une jauge compte tenu de sa viscosité à un coté un peu "bulbeux" (si vous voyez l'image) ici elle avait un aspect liquide.

Certes l'huile était chaude et cette impression avait disparue une fois l'huile froide quand c'est le dépanneur qui a vérifié..

 

Ça relève du subjectif c'est vrai .. et on saute pas sur sa jauge dès le moteur arrêté, d'habitude, mais voilà quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

A la lumière de votre dernier commentaire êtes vous certain que votre vidange intermédiaire faite à 5000 km a bien été réalisée avec la bonne huile ?

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

A la lumière de votre dernier commentaire êtes vous certain que votre vidange intermédiaire faite à 5000 km a bien été réalisée avec la bonne huile ?

Bonne journée,

Bernard

 

 

 

j'ose espérer, la vidange ayant été faite chez un Mazda Agréé (ici), que c'est le minimum !

 

sinon tout fout le camp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite aussi pour vous ! Connaissant (un peu) les très bonnes performances (en laboratoire) des huiles synthétiques je suis comme vous très surpris que l'huile puisse être à ce point "dégradée" avec un aussi faible kilométrage (15.000) et sans noter de régénérations anormales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

Bonjour

J'ai eu 2 fois alerte huile au bout de 15000 km après la vidange. La premiere fois étant assez loin et un dimanche, j'ai mis un verre d'huile et je suis rentré chez moi (50 Km) le voyant c'était éteint et la deuxième fois direct Mazda. Je vais bientôt être à 15000Kms de la dernière vidange et je pense recommencer et avoir le même problème, je fais parfois des trajets courts, 78000 Kms au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti653RD

Bonjour,

 

Juste un petit questionnement: le fait d'avoir fait une vidange à 5000 km a repoussé la révision 1 an/20000 km ?

parce qu'apparemment il n'y a pas eu de remarque de Mazda selon quoi la voiture a plus de 20000 km et (si j'ai bien compris) elle n'a pas encore eu cette révision requise pour la garantie ?

 

Sinon, rien que l'idée de l'accumulation de gasoil dans l'huile me ferait aussi pencher préventivement pour des vidanges un peu plus fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidange : vérifie sur le site MyMazda si cette vidange a bien été enregistrée pour ton véhicule. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu la fasses à 20 000km quand même.

 

Pour l'huile, si les générations ne sont pas effectuées complètement, cela engendre du gasoil dans l'huile. Donc si beaucoup de trajets courts, vidange tous les 15 000km (voir moins).

 

Perso j'arrive à 38 000 km et aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vous lire, et si j'ai bien compris, je suis un peu rassuré sur le fait qu'il n'y a pas de règle systématique à ce que l'huile soit nécessairement dégradée à 15000 km.

C’est à la fois rassurant mais ça appelle un certain nombre de question :

 

- alors non je ne fais pas des trajets courts puisque chaque jour c'est 25km aller et 25 km retour avec sur les 25km environ 10km sur rocade à 110 km/h

 

- je n'ai pas à proprement parlé une conduite pépère, par contre c'est vrai que je suis souvent en sous régime pour déclencher des régénérations. A ce titre si l'on respecte les préconisations du TdB on est quasi systématiquement en 6 dès 80/85 km/h soit environ 1400/1600 trs/min, alors !! Si seulement on avait une info du type "régénération : maintenez 2500 t pendant x minutes" !!

 

-concernant ma vidange à 5000km, c'est moi qui l'ai souhaité sans volonté de vouloir décaler les vidanges préconisées. J'ai toujours fait ça avec mes voitures neuves.

 

- la vidange a bien été enregistrée en visite 20000km et la vidange impromptue enregistrée en service intermédiaire (20903 km) sur l'appli " MYMAZDA"

 

- en dernier point je trouve la remarque de Philou intéressante. En effet il y avait quand même plus de probabilité de mon alerte pression arrive chez moi .. Et l'éventualité de devoir appeler l'assistance avec la bagnole devant chez moi ça risque de pas être la même limonade ! et comme j'ai 70 km à faire pour aller en concession, si rajouter un peu d'huile neuve règle ponctuellement le problème ce serait extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man211GN

Punaise! j'attends la mienne (Espagnauto) e j'ai sauté le pas parce que je croyais que c'était de l'histoire ancienne ces problèmes de gasoil dans l'huile. Mais bon, je me console en me disant que je ferai 60kms aller et 60kms retour chaque jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti653RD

mouais.

Pas plus tard que ce matin une régénération a démarré sur une route à 2 voies limitée à 90, derrière plusieurs camions impossibles à doubler. J'ai balloté entre la 5ème et la 4ème pour maintenir +2000 tours !!

- et d'un, la conso en prend un coup

- et de deux, je me dis qu'avec une boite auto j'aurai roulé à 1500 tours en 6ème, sauf à passer en manuel, mais alors ou est l'agrément de la BA.

- et de trois, hors autoroute (ou on est normalement à +2000 en permanence), il faut conduire les yeux rivés sur la conso instantanée pour détecter le démarrage d'une régénération. Perso je n'ai jamais remarqué les régénérations sur l'autoroute.

 

Ça fait beaucoup de contraintes incohérentes. D'autant si on y ajoute que le manuel mazda indique, en cas de témoin du DPF allumé, de rouler à plus de 20 km/h pour permettre la régénération. C'est pas tout à fait la même contrainte 20 km/h ou 2000 t/mn !!

 

Dommage que Mazda n'ai pas poussé sa supposée originalité jusqu'à adopter l'injection de carburant supplémentaire directement dans l'échappement, plutôt que d'en rester à ce système un peu pourri.

En conséquence de quoi je crois que je vais (1) oublier tout ça, (2) faire systématiquement des vidanges plus rapprochées pour protéger le moteur, et (3) mettre un peu de sous de côté pour quand il faudra remplacer FAP/EGR et tout le bastringue... et me concentrer sur le régulateur de vitesse qui ne marche plus depuis la révision (dysfonctionnement SBS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did864do

... et me concentrer sur le régulateur de vitesse qui ne marche plus depuis la révision (dysfonctionnement SBS)...

 

il semblerait que je ne sois pas vraiment seul à avoir des problèmes électroniques !!!

 

ma solution va être bien plus radicale: revente à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti653RD

Bon, j'ai aussi le dysfonctionnement scbs marche arrière du à l' installation de l'attelage amovible. Mazda dit travailler à résoudre ça. Mais je m'en tamponne un peu. Entre la caméra, les capteurs de distance et la détection des corps en mouvements....

Mais en sortant de révision: dysfonctionnement sbs, et donc plus de régulateur du tout, ça c'est autre chose !! j'attends la réponse de Mazda depuis une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did864do

Bon, j'ai aussi le dysfonctionnement scbs marche arrière du à l' installation de l'attelage amovible. Mazda dit travailler à résoudre ça. Mais je m'en tamponne un peu. Entre la caméra, les capteurs de distance et la détection des corps en mouvements....

Mais en sortant de révision: dysfonctionnement sbs, et donc plus de régulateur du tout, ça c'est autre chose !! j'attends la réponse de Mazda depuis une semaine...

 

j'ai aussi eu cette panne régulateur-sbs, mazda a mis 1,5 mois pour réparer :non: ...le sav de cette marque est "auto-censuré"

 

 

quand au scbs ar avec attelage, cela fait 11 mois que je suis en panne et que mazda "y travaille !!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise! j'attends la mienne (Espagnauto) e j'ai sauté le pas parce que je croyais que c'était de l'histoire ancienne ces problèmes de gasoil dans l'huile. Mais bon, je me console en me disant que je ferai 60kms aller et 60kms retour chaque jour...

Bonjour,

 

Soyez serein, il n'y a pas plus de problèmes sur le C X 5 actuel que sur d'autres véhicules chez d'autres constructeurs. Au moment de son choix, il ne faut pas se tromper de motorisation mais avec vos 2 X 60 km journaliers vous tirerez profit de l'excellence du 2.2 D SkyActiv :-))) De plus, les problèmes mécaniques ou électroniques qui perdurent sont souvent le fait de concessionnaires incompétents.

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did864do

pour revenir au sujet: 15500 kms, révision à venir en mai.

RAS coté huile à ce jour, niveau environ 5mm au dessus du maxi donc entre 12 et 15mm du X.

par contre, une huile plutôt liquide avec une odeur de gasoil marquée (donc diluée)

trajets locaux assez courts (15 à 20 kms) + 1 ou 2 trajets mensuel autoroutier de 500/900 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti653RD

Merci @Bernie31 de nous remonter le moral :)

et merci @§did864do pour l'information sbs... donc tout n'est pas perdu si on est patient !!

 

en l'occurrence je ne crois pas trop à l'incompétence du cc. Tout ce qu'il fait, c'est de relever les erreurs, de les transmettre à Mazda et d'attendre la procédure de résolution préconisée. Je ne pense pas qu'on puisse bidouiller un système informatique multiplexé complexe. Par contre, une bonne organisation devrait retourner la procédure en qq heures, au pire qq jours, à fortiori quant le problème a déjà été rencontré sur un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je ne pense pas qu'on puisse bidouiller un système informatique multiplexé complexe. Par contre, une bonne organisation devrait retourner la procédure en qq heures, au pire qq jours, à fortiori quant le problème a déjà été rencontré sur un autre véhicule.

 

Pas si simple, car le problème de diagnostiquer (l'auto-test) et déterminer l'élément qui induit le mal fonctionnement du sytème pourrait être très complexe, et pas forcément facile à reproduire pour corriger. Je peux très bien imaginer que des fois il est impossible de corriger parce qu'il manque un capteur / logique qui puisse détecter par exemple que la voiture tire une remorque ou avec seulement l'attelage installé et réagit en fonction.

 

Et dès fois même si la cause est trouvée, il faudrait refaire tout les tests pour vérifier qu'on ne casse pas le fonctionnement du système par ailleurs, et ça coute de l'argent et du temps.

 

En général je trouve que les Mazda sont plus rigoureux dans les tests par rapports à la moyenne d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour pecanto

 

finalement quel a été le diagnostic du cc par rapport a ce voyant allumé ?

 

çe serait effectivement pas mal que la voiture puisse détecter une huile dégradé, au moins une petite parade a ces fameuses regenerations

 

mais je rêve peut être

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà voiture récupérée !

 

- concernant l'assistance, en particulier pour ceux qui auraient, ont ou iront contracté avec EspagneAuto : nos voitures sont espagnoles. Donc la conclusion des "à toi-à moi" des assistances est, selon l'assistance française, que lors de l'achat nous payons une charge pour l'assistance auprès d'un prestataire du pays concerné (mondial assistance pour la France et Acta assistance pour les espagnols).

bref à ne pas oublier et je répète : INSTALLEZ "MYMAZDA" sur vos smartphones ! cela vous sera d'un grand secours lorsque vous aurez un pneu crevé "par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva" ! .. sans, ce sera mort pour trouver le numéro de Mazda Espagne à ce moment là !

 

- concernant l'huile :

-1- La voiture a donc été prise en charge ici . Comme j'avais fait une vidange à 5000 et que la panne pression d'huile est survenue à 15000, j'ai souhaité que plutôt le simple traitement de la panne qu'on en profite pour faire la visite annuelle un an / 20000 km

-2- je n'ai malheureusement pas pu voir un mécano mais un commercial. Il m'a quand même indiqué qu'il avait de nombreux retours de véhicules présentant les mêmes symptômes. Selon lui il pense que Mazda devrait proposer une mise à jour pour que la détection de l'huile dégradée soit moins "sévère". J'ai des doutes de la véracité de l'info parce que ce témoin est une alerte et repousser l'échéance d'une vidange ne participe pas à la sauvegarde du moteur ou, à la rigueur, il conviendrait de passer la voiture en "mode dégradé"

-3- il est circonspect (moi de même) que rajouter un peu d'huile neuve viendrait à éteindre ponctuellement le voyant .. il me dissuade d'utiliser le procédé (I agree)

-4- Il m'indique qu'une procédure est préconisée par Mazda en cas de dégradation de l'huile sans pouvoir me préciser laquelle : rinçage, régénération forcée ... ??

-5- Aucune explication précise n'est donnée quant aux raisons qui pourraient justifier une dégradation de l'huile au bout de 15000 km. Je ne sais pas si il y a un 'journal d'événement" lors du passage à la valise indiquant le nombre de régénérations complètes, partielles .. C'est vrai ça, combien en moyenne, devrait-il y avoir de régénération entre 2 vidanges ? les écarts par rapport à la moyenne seraient un plus sûr moyen d'analyser les causes plutôt que de dire péremptoirement : "vous, vous faites trop de trajets courts !"

 

bilan des courses :

 

- ben déjà pour moi 2 allers-retours Lille-Lyon/ Lyon-Lille en 4 jours dont je me serais bien passé ! Mais bon ça s'est pas trop mal goupillé au final, ça aurait pu être pire

- qu'à l'approche des 35000 km je vais commencer à serrer les fesses. A tout le moins me voilà vacciné en cas de velléité à vouloir overshooter une vidange

- et, histoire de m'endormir moins idiot, qu'elle est au final la bonne façon de conduire ce moteur ? sont-ce bien les régénérations incomplètes et donc répétées (?) qui accélèrent la dégradation de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

et voilà voiture récupérée !

 

- concernant l'assistance, en particulier pour ceux qui auraient, ont ou iront contracté avec EspagneAuto : nos voitures sont espagnoles. Donc la conclusion des "à toi-à moi" des assistances est, selon l'assistance française, que lors de l'achat nous payons une charge pour l'assistance auprès d'un prestataire du pays concerné (mondial assistance pour la France et Acta assistance pour les espagnols).

bref à ne pas oublier et je répète : INSTALLEZ "MYMAZDA" sur vos smartphones ! cela vous sera d'un grand secours lorsque vous aurez un pneu crevé "par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva" ! .. sans, ce sera mort pour trouver le numéro de Mazda Espagne à ce moment là !

 

- concernant l'huile :

-1- La voiture a donc été prise en charge ici . Comme j'avais fait une vidange à 5000 et que la panne pression d'huile est survenue à 15000, j'ai souhaité que plutôt le simple traitement de la panne qu'on en profite pour faire la visite annuelle un an / 20000 km

-2- je n'ai malheureusement pas pu voir un mécano mais un commercial. Il m'a quand même indiqué qu'il avait de nombreux retours de véhicules présentant les mêmes symptômes. Selon lui il pense que Mazda devrait proposer une mise à jour pour que la détection de l'huile dégradée soit moins "sévère". J'ai des doutes de la véracité de l'info parce que ce témoin est une alerte et repousser l'échéance d'une vidange ne participe pas à la sauvegarde du moteur ou, à la rigueur, il conviendrait de passer la voiture en "mode dégradé"

-3- il est circonspect (moi de même) que rajouter un peu d'huile neuve viendrait à éteindre ponctuellement le voyant .. il me dissuade d'utiliser le procédé (I agree)

-4- Il m'indique qu'une procédure est préconisée par Mazda en cas de dégradation de l'huile sans pouvoir me préciser laquelle : rinçage, régénération forcée ... ??

-5- Aucune explication précise n'est donnée quant aux raisons qui pourraient justifier une dégradation de l'huile au bout de 15000 km. Je ne sais pas si il y a un 'journal d'événement" lors du passage à la valise indiquant le nombre de régénérations complètes, partielles .. C'est vrai ça, combien en moyenne, devrait-il y avoir de régénération entre 2 vidanges ? les écarts par rapport à la moyenne seraient un plus sûr moyen d'analyser les causes plutôt que de dire péremptoirement : "vous, vous faites trop de trajets courts !"

 

bilan des courses :

 

- ben déjà pour moi 2 allers-retours Lille-Lyon/ Lyon-Lille en 4 jours dont je me serais bien passé ! Mais bon ça s'est pas trop mal goupillé au final, ça aurait pu être pire

- qu'à l'approche des 35000 km je vais commencer à serrer les fesses. A tout le moins me voilà vacciné en cas de velléité à vouloir overshooter une vidange

- et, histoire de m'endormir moins idiot, qu'elle est au final la bonne façon de conduire ce moteur ? sont-ce bien les régénérations incomplètes et donc répétées (?) qui accélèrent la dégradation de l'huile ?

Une détection de l'huile dégradée moins sévère et moi en mettant un verre d'huile fraiche cela n'est pas plus dangereux!!!. Ce sont dans mon cas les régénérations incomplètes qui accélèrent la dégradation de l'huile, mais alors qu'il nous mettent un voyant pour savoir quand la régénération survient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did864do

philou88: je crois que c'est tout simplement le système qui est mauvais....j'avais un rav4 avant et il n'y avait aucun souci de ce coté, l'injection de gasoil se faisant dans l'échappement avec un injecteur dédié.

 

quand à mettre un voyant, je m'en tape: si j'arrive chez moi, je ne vais certainement pas aller perdre mon temps pour faire une "ballade" "regenerative" de 20 kms supplémentaire...c'est à la voiture de s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une détection de l'huile dégradée moins sévère et moi en mettant un verre d'huile fraiche cela n'est pas plus dangereux!!!. Ce sont dans mon cas les régénérations incomplètes qui accélèrent la dégradation de l'huile, mais alors qu'il nous mettent un voyant pour savoir quand la régénération survient.

 

 

certes .. la question est surtout de savoir comment fonctionne réellement cette detection ?

 

- je manque d'huile .. le voyant s'allume .. je fais l'appoint .. le voyant s'éteint -> c'est d'accord !

- je ne manque pas d'huile .. le voyant s'allume .. huile dégradée ? ... je remets un peu d'huile neuve .. le voyant s'éteint

 

-> vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

 

certes .. la question est surtout de savoir comment fonctionne réellement cette detection ?

 

- je manque d'huile .. le voyant s'allume .. je fais l'appoint .. le voyant s'éteint

- je ne manque pas d'huile .. le voyant s'allume .. huile dégradée ? ... je remets un peu d'huile neuve .. le voyant s'éteint

 

vraiment ?

Oui et direct Mazda et cela permet d'attendre le lundi dans mon cas 30 Kms. Je ne prendrais pas le risque de traverser la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernie, dis-nous la vérité.... Tu travailles chez Mazda.... :ange:

Bonjour à tou(te)s,

 

Pas du tout l'ami ! ;-))) J'écris tout simplement ce que je pense ...

Etant donné que certains se plaignent légitimement de leurs déboires avec Mazda avec une rancune plus ou moins tenace, je crois tout aussi légitime de faire connaître la satisfaction de mon ressenti d'utilisateur de cette marque au quotidien. Je trouve que c'est plus juste d'équilibrer ce genre de débat avec un éclairage contradictoire de la situation ... Donc, pour le moment je suis content de mon CX 5 2.2 D 2015 et de la concession qui se charge de son entretien et je le dis. Si les choses devaient changer je saurai également avoir la dent dure ...

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

Je suis personnellement très content de ma Mazda ( la deuxième) et avec le cahier des charges que je me donne le choix est très très réduit pour ne pas dire inéxistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

28000km et 20mois avec mon skyactiv d et pas de soucis pour l'instant (mais je fais mes vidanges tous les 10000km ceci explique peut-être cela).

Avant la vidange, le niveau se situe généralement à mi-chemin entre la maxi et le X.

Mes régénérations s'effectuent au maximum tous les 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Tous les 1000 kms ?? C'est assez insolite , la moyenne constatée par les utilisateurs du forum c'est plutôt entre 250 et 400 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 1000 kms ?? C'est assez insolite , la moyenne constatée par les utilisateurs du forum c'est plutôt entre 250 et 400 km ...

 

c'est effectivement ce que je constatais avec mon CX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did864do

Tous les 1000 kms ?? C'est assez insolite , la moyenne constatée par les utilisateurs du forum c'est plutôt entre 250 et 400 km ...

 

idem pour moi, c'est tous les 250-300 kms environ.

 

le système est quand même assez mal paramétré, puisque j'ai vu arrêter le moteur en cours de regeneration et celle ci repart des le redémarrage moteur froid, échappement froid !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...