Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

ben ! (re)mets de l'huile ...


petecanto

Messages recommandés

Et surtout, surtout ! éviter de rouler en dessous de 2000 tours sur de moyennes/longues distances. En faisant cela, tout ira bien.

 

Ce n'est pas possible en boite auto

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est pas possible en boite auto

Vizir

 

Exact. Voilà pourquoi, avec ce diesel, il faut rouler en bvm.

Mais alors ? Pourquoi mazda propose t'il la boîte auto :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

Exact. Voilà pourquoi, avec ce diesel, il faut rouler en bvm.

Mais alors ? Pourquoi mazda propose t'il la boîte auto :ange: ?

J'ai la boite auto mais je roule si nécessaire en manuelle, j'ai 3 Km de descente, une petite route avec virages aveugles à 12%: BVM, frein moteur donc sécurité et moindre usure des freins. Pour la monté sur route humide en accélération il y a du patinage dans l'air, très difficile à contrôler l'accélération et sur neige la voiture par en crabe. Sur 7 résidants je suis le seul en 2 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte auto te permet aussi de bloquer un rapport pour avoir du frein moteur ;-)

Perso sur autoroute à 140 regulateur je suis à 2500 tours et je n'ai jamais remarqué les régénérations.

Je ne fais avec ce véhicule que de l'autoroute à 90 % ce qui représente l'usage idéal, faible conso, faible usure moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a vôtre connaissance existe t,il des véhicules fonctionnant sur le même principe

 

j,ai eu avant une toyota 177cv avec fap , mais celle la elle bouffait plutot un peu d,huile normal quoi !

 

mais le coup de devoir a la limite en enlever .......................... et puis du gasoil dans l,huile pas trop rassurant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a vôtre connaissance existe t,il des véhicules fonctionnant sur le même principe

 

j,ai eu avant une toyota 177cv avec fap , mais celle la elle bouffait plutot un peu d,huile normal quoi !

 

mais le coup de devoir a la limite en enlever .......................... et puis du gasoil dans l,huile pas trop rassurant non ?

Si tu roules normalement avec le diesel, il n'y aura quasiment pas de gasoil dans ton huile :crazy: ça ne me semble pas très clair ça :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte auto te permet aussi de bloquer un rapport pour avoir du frein moteur ;-)

Perso sur autoroute à 140 regulateur je suis à 2500 tours et je n'ai jamais remarqué les régénérations.

Je ne fais avec ce véhicule que de l'autoroute à 90 % ce qui représente l'usage idéal, faible conso, faible usure moteur

 

Voilà le vrai usage d'un diesel.

Mais combien l'utilise pour de la ville ou/et de petits trajets à vitesse réduite et compte tours bas ? Dans ce cas, il ne faut pas être surpris si les problèmes surviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc146ba

Une autre solution changez vos Mazda par une Toyota, l'injection du gasoil se fait directement dans l'échappement pour augmenter la température .... :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

Une autre solution changez vos Mazda par une Toyota, l'injection du gasoil se fait directement dans l'échappement pour augmenter la température .... :q :q :q :q

Un RAV, vu ma corpulence trop petit. Je suis entouré de RAV: le coup de l'entretien !!!et pas assez rapide en Allemagne pour moi.1444890395_sol_giff-ed1.b3a2405dc9dd7c55ccab661acfc4d517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far281ft

Le dernier rav4 est aussi large et un chouille plus long que le cx5

 

Même si le gabarit est similaire, la place pour le conducteur est assez petite chez toyota, avec mon mètre 93 dont la majorité dans les jambes, je suis a l'aise dans le CX5, j'ai les genoux contre le tableau de bord chez toyota et les peugeot (sauf 2008) et je tape dans la colonne de direction chez honda avec le CRV et le HRV (alors que je rentre sans soucis dans un renault captur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc146ba

Une solution, prendre un toit ouvrant et conduire debout.

Bon, encoure je sors !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAM230Hd

Bonjour a tous,

 

j ai un dysfonctionnement sbs et scbs en marche avant et ca allume l anti patinage, le tmps et mets la voiture en mode degrade.

Il suffit que je l eteigne et la redemarre pournsue ca s efface....parfois pour peu de temps mais c est tres aleatoire.

Est ce que quelqu un a deja eu cette panne? si oui c etait du a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAM230Hd

Batterie un poil faible.

 

La batterie a ete verifie et est bonne. Ca peut pas etre l esp ou l abs? Ca se declenche a chaque fois apres un virage un peu sec mais ca reste tres aleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je déterre ce post car je suis aussi concerné par le gasoil dans l'huile sur mon CX5 2015 175ch en boite auto. Je ne fais que 13 à 14000 kms avec une vidange.

Ma question: Comment savoir que le moteur effectue une régénération ?

Cela me permettrait d'adapter le régime moteur pendant la procédure.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Il y a plusieurs symptômes de la régénération :

 

- Une consommation instantanée qui monte en flèche.

- Un delai sur la réponse du moteur quand on monte les rapport (la puissance n'est pas disponible tout de suite)

- Un bruit plus sourd et une odeur plus marquée.

 

Personnellement, la façon la plus pratique est tout simplement d'utiliser le MZD Connect, aller dans "Applications" , "Consommation" et tu vois tout de suite si tu es en régénération : Si ton i-Stop n'est pas prêt et que c'est l'icone du moteur qui est éteint (icone de gauche) c'est qu'une régénération est en cours.

 

Les régénérations ne sont pas régulières, elles oscillent entre tous les 200 et tous les 300kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la détecte au son de l’échappement et à l'istop qui ne fonctionne pas (comme dit Ozysh utilise MZD pour vérifier). Pour ma part elle s'effectue tous les 180 Kms.

 

 

L’éternel problème... sache une chose, le problème c'est toi et non la voiture! Tu n'es pas compatible avec EURO6 SKYACTIVE-D... Enfin c'est ce que tout le monde essayera de te faire croire. Si tu ne fais pas 300 kms d'autoroute par jour avec cette voiture tu auras toujours le problème... et il faut bien rouler de manière continue entre 2000 et 3000 tours/minutes au moment de la regeneration, sinon tu seras soit trop bas, soit trop haut pour effectuer une bonne regeneration. Autant dire que ta boitoto n'est pas là pour t'aider. Mais utilise la en séquentielle pour palier ce problème... Et oui c'est logique ne trouves-tu pas?

 

Quand tu auras intégré tous ces facteurs, alors là, TON CX5 175 AWD boitoto pourra peut etre dépasser les 13000 kms sans ce problème...

Perso je n'ai jamais réussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses on ne peu plus clair. Je vais essayé de gérer ça même si c'est pas évident d'être toujours à l'écoute de la voiture.

Je trouve dommage que mon CC mazda ne m'ai pas expliqué ça aussi bien que vous.

Peut être une dernière question: Combien de temps faut il rester entre 2000 ET 3000 tr pour que le cycle ce fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ou alors utilise les Watts de ton moteur plus souvent :cyp: Ton Fap va chauffer sans régénération.

(Rouler régulièrement a 3000tr/min ou +. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses on ne peu plus clair. Je vais essayé de gérer ça même si c'est pas évident d'être toujours à l'écoute de la voiture.

Je trouve dommage que mon CC mazda ne m'ai pas expliqué ça aussi bien que vous.

Peut être une dernière question: Combien de temps faut il rester entre 2000 ET 3000 tr pour que le cycle ce fasse?

 

 

Sur un site anglais j’ai lu que si tu restais à 2500 t/min pendant la régénération, elle se faisait en 5 minutes... je ne peux pas te confirmer que cela fonctionne car je n’utilise quasiment plus mon Cx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Il faut surtout pas suivre les recommandation de passage de vitesse du tableau de bord :) Rouler à 2500 t/mn tout le temps , soit, mais la conso va s'en ressentir ...

 

C'est mon deuxième CX-5 et j'ai pas trouvé de solution à part faire des vidange tous les 12000 Kms ...et meme comme ça cela ne suffit pas toujours ..c'est LE gros point noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi car avant je roulais en BMW et je vidangé à 28000 kms ... j'ai vraiment cru que le moteur de mon CX5 avait un problème . Du coup je sais pas si je vais reprendre le nouveau... je réfléchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi car avant je roulais en BMW et je vidangé à 28000 kms ... j'ai vraiment cru que le moteur de mon CX5 avait un problème . Du coup je sais pas si je vais reprendre le nouveau... je réfléchis !

 

C'est mon 2eme CX-5 Diesel, et aucun problème avec l'huile. (révision tous les 20 000 kms)

 

Je passe toujours les vitesses entre 2500 et 3000 tr/mn, et je ne roule jamais en dessous de 2200 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en boite méca alors... parce qu'en boite auto le régime moyen est en dessous des 2000 tr et je pense en effet que le problème principal c'est elle !

Bon après on à pas tous la route dégagé pour aller au boulot...difficile d'avoir un régime moteur élevé quand il y a du traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre le nouveau, mais en essence...

 

"Bon après on à pas tous la route dégagé pour aller au boulot...difficile d'avoir un régime moteur élevé quand il y a du traffic."

 

T'as tout dit... Le SKYACTIVE-D n'est pas pour toi, moi, nous, vous, ...

 

Tes solutions :

 

- Faire beaucoup d'autoroute complètement dégagée. t'arrives pas à faire 300 bornes sur autoroute dégagée avant d'aller au taff? leve toi plus tôt bordel, c'est pour le bien de ton moteur. et n'oublie pas de ne pas utiliser ta boitoto en mode automatique...

- Ne pas utiliser ton CX5 (ma solution avant l'arrivée d'un nouveau vehicule)

- Vendre ton CX5 (ma solution après l’arrivée de mon nouveau véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre le nouveau, mais en essence...

 

 

 

 

 

Alors je l'ai essayé il y a 10 jours en 165ch ... et si j'ai beaucoup aimé ce nouveau cru du CX5 qui gomme bien les quelques défauts de l'ancienne génération, j'ai par contre été très déçu par ce moteur essence qui est très creux pour ne pas dire très très creux... clairement il lui manque un TURBO. Et d'après ce qu'on me dit le gros moteur de 195 ch à le même soucis mais je ne l'ai pas essayé (sans parlé d'un Malus très dissuasif !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait de votre avis Limoncello ! Le 194 CV 2.5 G BVA est loin d'être un veau et pour avoir possédé juste avant un 2.2 D 175 CV BVA les sensations de conduite sont comparables. Effectivement, aujourd'hui pour acheter un "gros" moteur atmo essence il faut hélas payer ... ou bien se satisfaire d'un "pisse feu" trois cylindres turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...