Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Rentabilité Renault 21 GTD


Invité §nit821tZ

Messages recommandés

Invité §nit821tZ

Bonjour à tous !

Après quelques temps d'absence (travail, travail, travail ...) me revoilà avec ma renault 21 GTD de 1988 et 262 000kms...

Je m'adresse à vous tous car au mois de juillet celle-ci doit passer au CT...grosso-modo je pense avoir soit des triangles ou suspensions (le fameux "clac-clac"...) et des bricoles (plaquettes, disques...) donc elle risque de ne pas passer...

Je suis étudiant et je cherche donc de m'en sortir à moindre coup...d'un autre côté ça fait 4 ans que je possède cette voiture donc j'aimerais du changement avec quelques chevaux en plus...

En frais récent j'ai : radiateur moteur, vidange totale (tous les liquides), bougies de préchauffage, radiateur de chauffage, courroie de distribution.

Sinon c'est vrai qu'elle tourne très bien (mise à part un "bruit" de manière alternative de vibration au niveau de la distri) et qu'elle me coute rien...

Pensez-vous qu'elle vaut encore le coup ? car j'hésite vraiment...

Merci de m'orienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est toi qui voit:

- garder la même bagnole et ré-investir dedans sachant que tu la connais par coeur et que tu as confiance en elle.

 

- La fourguer, sachant que t'en tireras presque rien,pour repartir sur quoi ?

T'as un budget ?

Si t'as pas beaucoup de rond,le problème reste le même.

Tu risques de repartir sur une occasion qui pourra se révéler être une bonne compagne ou une merde qui va te foutre dans un merdier pas possible....

 

En plus, la loi interdit formellement de vendre un véhicule sans CT.

Si tu compte revendre ta R21, ça sera avec une contre-visite...

Aujourd'hui on trouve des Turbo D avec CT OK pour 7/800€....

 

Le tout est donc de savoir si tu as un véritable budget si tu as vraiment envie de plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

salut punto01,

Mon budget pour un rachat serait d'environ 2500€ grand max et je m'étais orienté vers une 306 1,8l (costaud et qui marche un peu) sachant que je roule vraiment peu donc faire 8l/100kms ca peut le faire...

Après pour les frais dans ma 21, au vu de l'age et des kilometre je veux pas mettre plus de 400€ sinon je sais pas si ça vaudra vraiment le coup...

Bon après je suis rendu a 1500€ tout frais confondu en 4ans (oui oui...achat = 250e à un ami de la famille)

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

262000kms ça représente rien pour ce moteur increvable!

Plaquettes/ disques: ce sont des pièces d'usure donc même avec une autre voiture ce sera pareil idem avec les amortisseurs

J'ai revendu la mienne avec 380000kms, on aurait pu manger sur le moteur, elle tournait comme une horloge

Attention aux sangles de réservoir (fragiles) et au longeron transversal sous les sièges avant (corrosion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

Mes longerons sont en bon état ! juste ce fameux "clac-clac" et un peu de rouille au niveau de l'aile arriere (plus exactement au niveau de la petite vitre arriere). C'est vrai en plus j'ai vu que des amortos arriere ca coute rien et c'est simple à changé ! ce qui m'inquiète ausse c'est l'embrayage qui est d'origine...le jour où j'ai à le changer il me faudra faire un crédit sur 10 ans (^^)...ce qui me gène aussi c'est une conso autour de 7l/100 pour un simple mazout de 68ch qui rame et qui se traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213Ix

Ton cas est difficile à résoudre.

Toute voiture nécessite de l’entretien, plus elle sera âgée, plus tu auras des réparations.

L’avantage de la R21 par rapport à une voiture récente c’est que les pièces d’occasion se trouve facilement et les neuves sont plus abordables que sur des voitures équivalentes et plus récentes.

Ne vaut-il pas mieux réparer un véhicule auquel on à confiance, plutôt qu’acheter une autre occasion avec son lot de surprise.

Le fait de changer de voiture à chaque fois qu’il y a des réparations à faire ne me semble pas être la meilleur solution.

Sachant qu’une voiture n’est pas rentable mais plutôt un gouffre à pognon je ne vois que 2 solutions à ton problème :

1/ tu répare ta R21

2/ tu achète une DACIA LOGAN en occasion pour 3500-4000 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

Vous pensez que m'a voiture à encore de beaux jours devant elle ?

Evidemment, je l'entretien bien (vidange tous les 8 000 avec tous les filtres...).

Ce qui me fait peur c'est la caisse (peinture qui passe et rouille à un endroit)...

Je me demande vraiment ce qu'on entend par fiabilité car tout moteur diesel est aussi fiable du moment qu'il est entretenu...(on voit par exemple des fiat a 300 000kms...) donc qu'entend t'on par fiabilité de ce fameux 2.1l Diesel ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ce moteur est extrêmement basique de conception (injection indirecte,pas de turbo,pas d'électronique,pompe à injection mécanique).

Son rendement est faible et même dans sa version la plus poussée (le fameux J8S) il est avéré que c'est un bloc moteur increvable et sans défaut particulier (seulement une surconso d'huile sur certains moteur mais c'était isolé).

 

C'est différent des moteurs d'aujourd'hui où les rendements sont tellement poussé à l'extrême que même les entretiens fait en temps et en heure ne suffise plus à éviter la case garage.La conduite et l'utilisation y joue pour beaucoup de nos jours sans parler de ces véritables usines à gaz qui rendent fou même les super-mécano des grandes concessions :jap: .

 

La rouille ?

Va voir un carrossier et essaye de t'arranger avec lui au black.

Il pourra toujours te la stopper et mettre un anti-rouille pour pas que ça s'aggrave.

 

L'embrayage ?

Tant qu'il ne patine pas, il y a pas de raison de t'en préoccuper.

M'enfin sur ce bloc, il y a de la place, il y en a donc pas pour des années.

Compte aux alentours des 350€ pièces et M.O dans un petit garage de quartier....

 

Quand à ton choix d'une 306, pourquoi pas sachant que le 1.8L est lui aussi sans histoire (dans sa version 8S).

Par contre, fait très attention au train arrière (effet gordini), qui est une vraie plaie sur la 306 et qui coûte une fortune à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

306 : oui un train arrière coute horriblement cher, ma copine a une 306 1.9l Diesel 230 000 de 1995 j'ai peur à ça car on m'en a déjà parlé...

21 : pour ma rouille j'avais déjà été voir un carrossier qui m'avait dit qu'au black s'était pas jouable car il faut décoller la petite fenetre arriere pour bien attaquer la rouille...résultat selon lui : trop de temps donc pas de rentabilité ^^

Mais grâce à vos témoignages je pense bien garder titine et la remettre à "neuf" après le CT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213Ix

Bonjour,

Tu n’est pas obligé de tout remettre à « neuf ».

Les organes de sécurités (frein, amortisseur, direction, train roulant) je pense que c’est préférable.

Les organes mécaniques et carburant de l’occasion ou échange standard peut suffire.

Pour la rouille, il faut la stopper après le reste c’est toi qui voit.

Pour moi l’essentiel c’est qu’elle démarre, freine, ne me laisse pas en panne sur le bord de la route, passe le CT et que je n’aille pas dans le fossé.

Le reste c’est les finances qui commandes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

Comment faire pour stopper la rouille ? Javais déjà gratter sur la rouille puis 5mm autour puis mis de l'anti-rouille et repeind proprement mais ca revient...

Cette "tache" de rouille représente un oval d'environ 8 à 10 cm de long...et le plus embetant c'est que la rouille commence à percer la carrosserie (2 trou gros comme une mine de crayon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti846Lp

salut ,

avec les frais que tu as déjà fait,

-radiateur moteur

-radiateur chauffage

-distri

tu as fait le principal pour que ta voiture ne te laisse pas sur le bord de la route.

et si tu as un petit budget, je pense vraiment que l'idéal , c'est que tu la garde encore les 2 ans d'un nouveau controle

pour l' embrayage, ce serait pas de bol qui te lache, surtout que tu dis que tu roule peu ( un de mes voisins avec une turbo-d qu'il a eu neuve jusqu'a la mettre a la casse, a fait plus de 500.000 Kms avec l'embrayage d'origine ).

 

Moi, j'ai les moyens de rouler avec des voitures recentes (ou même neuves) mais par souci d'economie sur mon budget auto, je ne demande qu'a rouler en renault 21 avec le fameux 2.1L diesel (ou turbo d).............pas un poil d'electronique, pas de catalytique, des pieces peu chères, et une mecanique simple tres robuste même mal entretenue.

 

De plus , vendre ta "caisse" va te rapporter combien?

Sans CT , ça vaut au maximum 400€ ( et encore !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

je croyais que la durée de vie moyenne d'un embrayage c'était 200 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que la durée de vie moyenne d'un embrayage c'était 200 000 ?

 

 

ouai en théorie c'est la durée moyenne.

Mais dans la pratique c'est complètement différent.

Tout dépend de l'utilisation et du type de conduite et il reste toujours une dose de chance.

 

Si tu tracte une caravane, que tu aime les burn ou seulement conduire en laissant ton pied en appuie sur la pédale d'embrayage, il aura une tendance à mourir beaucoup plus vite.

 

Mais dans ton cas, si tes vitesses passent bien, qu'elle patine pas et que ta pédale d'embrayage n'est pas spécialement dure ou molle, tu peux être tranquil.

 

Sur mon ex bm, il a commencé à légèrement patiner à 430 000km et à 500 000km, ça s'est pas aggravé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

Ok, donc c'est bon pour moi lol je ne m'amuse pas à faire le "kéké" avec ma titine. Je passe toutes mes vitesses à 2000 / 2200 tr/min et 3000 quand il faut doubler...^^

De plus la pédale me semble ni dure ni molle !

Bon et bien en tout cas merci à tous vous m'avez convaincu à retaper ma 21 et repartir au moins pour 2 ans et 30 000kms (là ca lui fera 290 000 kms, je pense qu'elle arrivera au bout lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

Comme une R25 2.1Turbo-d ;)

Si je quitte Renault je passe Allemand (Mercedes, BMW ou VW) ou Seat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas....

J'en ai conduis une l'année dernière pour faire Lyon/Marseille.

Elle avait 430 000km.

Malgrès le fait qu'elle soit fatiguée intérieurement parlant (des truc cassé à droit et à gauche :siffle: ), je l'ai trouvé très bien.

 

J'ai même été très étonné par le moteur qui tenait très bien le rythme à 140km/h ;) .

 

Mais je préfère ma passat, question de gout......... :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

passat de quelle année (car aux meme année je prefere quand meme la 25 ^^) ? ma 21 GTD tiens le 140 tres bien aussi (bon sur le plat...) j'ai fais Angers - Paris à 5 dedans et 140 tout le long => IMPECCABLE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passat de quelle année ?

 

Mai 2002,TDI 130 boite 6 en finition carat avec chassis sport ;)

ma 21 GTD tiens le 140 tres bien aussi (bon sur le plat...)

 

 

Ouai ça va mais ça reste comme même un peu light le 2.1D sans turbal.

Mon oncle en a achetée une il y a 3 ans.Il a fait deux aller/retour au bled archi chargé et elle a pas bronché.

Il y a juste dans les côtes ou valait mieux arriver pied au plancher en bas pour tenir une vitesse disons.....décente une fois arrivé au sommet de la côte :lol::lol::lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

bonjour a tous moi j'ai changer un embrayage le mois dernier sur une 21d car il patinait... :jap:

sa faisait plus d'1 an que le mec roulait comme sa et il etait vraiment en fin de vie, il ne pouvait plus monté sur le trotoir devant cher lui :lol:

et il m'as dit que il en etait trés content elle avait presque 400000kms une fois que je lui est changer l'embrayage il l'as passer au controle

et elle a etait mise en contre visite pour fuite au tube d'echappement pneux avant et rotule inferieur :lol:

des broutilles pour une caisse de 400000kms :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

woopann 205 : un embrayage HS comme celui que tu décrit n'empêche pas de rouler ?

Sinon je passe le Ct vers juin je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woopann 205 : un embrayage HS comme celui que tu décrit n'empêche pas de rouler ?

 

 

Tout dépend de son état....

 

J'ai convoyé, à l'époque ou je bossais avec mon oncle marchand, une passat TD 75cv de 92.

Le embrayage était tellement au bout du slip, que j'ai pas réussi à dépasser 70km/h sur la national.

Et pourtant je tournais à 4000/4500tr/min en 5ème omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

Et généralement combien de temps s'écoule entre les "1er coup de patinage (de l'embrayage)" et un 70km/h à 4500tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

et puis kan sa patine comme sa le moteur chauffe plus encore...sa pue l'embrayage a 20 bornes a la ronde...

sa peut jouer aussi sur le passage des vitesses,sa craque ou des fois sa veut pas y aller dutout..

quand sa patine t'as le temp on vas dire d'attendre le mois prochain la paye ;si tu ne roule pas trop biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep577ON

C est rien la rouille sur les 21 j ai 1 vieille gtd d 87 sur lakel ya plu d bas d caisse (ronger par la rouille) é ca fait 1 plombe ya pa d souci. Tout l monde m di k elle va peté en 2, j l ai depui 2007 j ai araché des cadre d fenetre en fer ds 1 batiment en reno avec 1 chaine accroché a l atelage l cul decolai d 50 cm et elle n a jamais bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

Salut à tous,

Alors voilà je donne suites aux nouvelles !

Ma renault 21 GTD vient de passer le CT à 266 100kms...Verdict : RAS, elle est passée du premier coup avec des petites remarques certes mais rien de méchant : aile avant gauche détériorée (je dirais plutot abimé à cause de ses 23 ans d'age...), attellage mauvaise fixation (pas de surprise quand ça tient avec du fil de fer), corrosion sur aile arriere droite (je lute pour mais d'ici 10 ans il faudra bien que je change cette aile lol), fuite étanchéité moteur (ahhh ces anciennes renault ^^) et enfin capot arrière : fermeture défectueuse (on s"'en fou je me sert pas de mon coffre ^^)...Voilà j'ai fais le tour, autant dire qu'elle est neuve ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEH838JW

BONJOUR TOUT LE MONDE J AURAIT AIMER SAVOIR COMMENT ON DEMONTE UN PARE CHOC ARRIERE SUR UNE RENAULT 21 NEVADA BREAK MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

Merci de chercher sur google...ce genre de questions a déjà été soulevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...