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Mécanique moto

HELP: clignos à LEDs et fusible qui fond ...


Invité §RSV758pv

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Invité §RSV758pv

Salut à tous.

 

Je vous expose mon problème: j'ai un SPEED TRIPLE de 2007 et à l'arrière j'ai mis des clignos à LEDs RIZOMA avec la centrale de la même marque, mais j'ai laissé les clignos à filament à l'avant.

 

Pendant 3000 kms je n'ai jamais eu le moindre problème et là coup sur coup je crâme le fusible qui protège les clignos et le feu stop. Déjà au moins 5 fusibles de 10A grillés.

 

J'ai fait des recherches sur le forum, en vain et également sur le net.

 

J'ai suivi quelques conseils et à la place du fusible j'ai mis une ampoule 12 volt 21 W.

 

Quand j'actionne le frein, rien ne se produit, par contre quand j'actionne les clignotants gauches et droits, l'ampoule qui remplace le fusible s'allume progressivement (par sécurité dès que je vois l'ampoule s'allumer j'arrête illico la manip). Donc je ne pense pas que celà vienne d'un clignotant ou de l'interrupteur qui aurai pu prendre l'eau ou autre.

 

Je pensais mettre une résistance en parallèle des clignos à LEDs; déjà premier problème, les résistaces vendues sont prévues pour 2 clignotants j'ai dont fait un essai avec une résistance sur chacun des clignotants à LEDs et là l'ampoule qui remplace le fusible s'éclaire 10 fois plus que sans ces résistances ... avec la nouvelle centrale et avec l'ancienne idem ...

 

Je suis complètement perdu et je m'en remets à vous.

 

J'avais aussi pensé à chercher des ampoules à LEDs pour remplacer les ampoules à filaments à l'avant. est-ce que des ampoules avec culot normal et LEDs existent et si oui, où en acheter ?

 

Help me please ...

 

(P.S.: je suis une tanche en électronique et électricité ...)

 

 

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Invité §seb155IU

hello,si j'ai bien compris ton probleme lorsque tu actionnes ton feu stop le fusible ne grille pas.Par contre des que tu actionnes les clignotants droite ou gauche il saute.Si tu as encore l'ancienne centrale fait l'essai avec.En principe le trajet du courant c est fusible puis centrale clignotant puis interrupteur au guidon puis clignotant droite ou gauche.

Donc si ta centrale est bonne il te reste l'interrupteur je ne crois pas que cela vienne des clignotants directement car ils fonctionnent séparément.Regarde déja au plus simple courage!

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Invité §seb155IU

ok,peux-tu faire un essai en débranchant tous tes clignotants,laisse ta centrale branchée.Si le fusible grille toujours c'est entre l interrupteur et la centrale que cela se passe.Regarde au passage combien il y a de fils electriques sur ta centrale.Courage!

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Invité §RSV758pv

Ca y est, j'ai trouvé le coupable ...

 

... clignotant RIZOMA Track01 ... 1 fil qui était âbimé et qui était à la masse ... défaut de fabrication pour une pièce qui coûte entre 30 et 40 euros ... Je connaissais le problème d'étanchéité, mais alors là !

 

Plus qu'à le réparer, à moins que quelqu'un sâche où je puisse encore trouver ce modèle qui a disparu du catalogue 2008 il me semble ...

 

Merci à toi Seb.

 

Un petite photo pour illustrer la "panne"

 

DSC00190.jpg.50edae9d04a820f3c89107fd23a762e8.jpg

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Invité §seb155IU

Super tu vois tu es au top en électricité regarde voir sur ebay pour trouver un remplacant,A+.

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