Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

problème calage de courroie de distribution sur Golf 4 SDI


Invité §EdN764KR
 Partager

Messages recommandés

Invité §EdN764KR

Bonjour a tous ! Voila j'ai un gros soucis avec le calage de distribution pour golf 4 SDI, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me donner un petit tuyau ou où je pourrai télécharger la fiche technique. Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19264EH

slt envoi moi ton adresse email et je t'envoi la doc pour tdi sdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap003ue

slt envoi moi ton adresse email et je t'envoi la doc pour tdi sdi.

 

 

Je serais également interressé par la méthode pour réaliser la distribution sur une sdi moteur aqm. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndo168zi

slt envoi moi ton adresse email et je t'envoi la doc pour tdi sdi.

 

salut, moi aussi j'ai quelques soucis avec la courroie de distri sur golf IV sdi. pourrais tu m'envoyer la fiche technique de remplacement stp. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr6527Gq

moi aussi je narrive pas a caler larbre a came sur golf iv sdi si tu as un tuto jaurais besoin d'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idr308jp

 

Je serais également interressé par la méthode pour réaliser la distribution sur une sdi moteur aqm. Merci[/

 

Sofianeidris7@gmail.com

Merci d’avance

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de changer ma courroie de distribution,c'est une GOLF 4 1.9 SDI de 2001

Après avoir mettre sur cale le véhicule et déposer caches et support moteur et poulie de vilebrequin,(le moteur étant sur un cric roulant)

Procéder comme suit:mettre au repère sur le volant moteur (marqué par un trait) à faire coïncider avec la pointe du carter de boite (n'hésitez pas de déposer le support du bouchon de couleur vert) cela agrandira votre champ de vision,marquez le repère avec un marqueur blanc.

Sur le pignon de vilebrequin,le pion de centrage doit être à 7h et1/2 (marquez cette position sur carter) en haut une des vis de fixation à 12h(voir sur l'image ci-après)

 

Sur l'arbre à cames vu du côté pompe à vide,dans cette position,votre vos soupapes du 4 me cylindre doivent être en balance et sur le 1er cylindre côté distribution en fermeture(vérifiez si elles sont bien en fermeture avec votre doigt.) côté pompe mettre une pige ou un foret de 6.il doit rentrer entièrement en jouant sur la poulie avec une clef de 22.desserrez les 3 vis oblong de pompe pour le libérer de son plateau. Enlevez les 2 petits galet enrouleur,ceux-ci seront montés en dernier.

 

Dans cette position vous pouvez défaire le galet tendeur. et pour la repose faire l'opération inverse.(mettre d'abord la courroie dans l'ordre sur pignon de pompe,ensuite le pignon de la pompe à eau,pignon enrouleur,pignon de vilebrequin enfin le galet tendeur.

 

Une petite particularité pour le galet tendeur le linguet de guidage a tendance à basculer vers l'avant,avec un tournevis poussez le vers l'arrière et assurez-vous qu'il soit bien engager dans l'encoche du bloc moteur( c'est très important).une fois le galet fixer,il vous reste qu'à le tendre en mettant les 2 repère en face.( les miens je n'arrive pas les mettre en face pour des raisons inconnu,mais à mi chemin, je n'arrive plus à tourner avec une pince à circlip,aussi je les bloque dans cette position.Enfin c'est maintenant qu'il faut bloquer les 3 vis de pompe, et libérez votre pige et installez de nouveau les 2 petit galets enrouleur.

 

Faire 4 tour de vilebrequin et vérifiez que les repères soient toujours en face,sinon refaire la manip.Si rien ne touche et que vous ressentez une résistance et petite sifflement,vous êtes en bonne voie.remontez provisoirement la poulie de vilebrequin et essayez de démarrer.si tout va bien remontez le tout.Voilà j'espère lever le doute sur cette question que tout monde se pose et bon courage à ceux qui voudront tenter l'opération.tonymanh

 

IMG_20190810_093924.jpg

IMG_20190809_171510.jpg

IMG_20190809_171133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet pour vous apporter les résultats de mon opération sur le calage de distribution de Golf 4 1.9 SDI effectuée récemment.

 

Les résultats sont au dessus de mes espérances,car je m'attendais à une rectification.Mais non! au contraire et la golf fonctionne à merveille.

 

En faite la courroie a était changé récemment ,mais mal calée,ce qui explique le manque de reprise et une consommation excessive.

En plus de cela la golf manque de couple à bas régime,c'est très difficile à rouler en cas d'embouteillage.Il faut jouer tout le temps avec les

 

vitesses et l'accélérateur.Voilà ce que je constate avant ma rectification,maintenant c'est le jour et la nuit:beaucoup de couple à bas régime,

accélération souple et ponctuelle, faible consommation (je surveille ma jauge:l'aiguille n'a pas beaucoup bougé depuis) :jap: .je peux me permettre de rouler en 3me à 60 km/h alors que je ne pouvais avant.

Il reste toujours cette question du galet tendeur que je n'arrive pas à tendre normalement au repère: il y a t-il un galet de diamètre plus petit (j'ai changé le galet et vérifié son diamètre:exactement le même que l'ancien)

 

ou une courroie plus longue pour que les repères s'ajustent normalement?je trouve cela très bizarre.(quelqu'un a déjà eu ce problème?)Je me trouve devant un dilemme: cela veut dire que le système de tension automatique ne fonctionne pas de façon optimale et qui m' oblige à vérifier constamment sa tension; pour cela je dois vérifier de nouveau la tension de la courroie et l'ajusterai si nécessaire.

Je vous donne donc rendez-vous sur mes nouvelles réparations,à bientôt tonymanh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet avec des nouvelles qui pourrons vous intéresser.

de quoi s'agit-il:Hier dimanche, j'ai un peu de temps,alors j'ai confectionné l'outil de calage de l'arbre à cames.

J'ai coupé un morceaux de métal acheté à brico-dépo et  j'ai confectionné cet outil pour caler ma distribution.Si vous n'avez pas de soudure à l'arc,vous pouvez le faire à l'autogène.

je vous joint les images pour mieux vous guider,et si vous avez des questions ,n'hésitez-pas.à bientôt donc.tonymanh120528294_IMG_20210426_165025-Copie.thumb.jpg.f92925d1891d951de98f7335719df0c7.jpg1208726572_IMG_20210426_164903-Copie.thumb.jpg.5ef4bcfb81fba7a1ae77c4bd0c2734fb.jpg1208726572_IMG_20210426_164903-Copie.thumb.jpg.5ef4bcfb81fba7a1ae77c4bd0c2734fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 17:30, tonymanh a dit :

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet avec des nouvelles qui pourrons vous intéresser.

de quoi s'agit-il:Hier dimanche, j'ai un peu de temps,alors j'ai confectionné l'outil de calage de l'arbre à cames.

J'ai coupé un morceaux de métal acheté à brico-dépo et  j'ai confectionné cet outil pour caler ma distribution.Si vous n'avez pas de soudure à l'arc,vous pouvez le faire à l'autogène.

je vous joint les images pour mieux vous guider,et si vous avez des questions ,n'hésitez-pas.à bientôt donc.tonymanh120528294_IMG_20210426_165025-Copie.thumb.jpg.f92925d1891d951de98f7335719df0c7.jpg1208726572_IMG_20210426_164903-Copie.thumb.jpg.5ef4bcfb81fba7a1ae77c4bd0c2734fb.jpg1208726572_IMG_20210426_164903-Copie.thumb.jpg.5ef4bcfb81fba7a1ae77c4bd0c2734fb.jpg

Ne faites pas attention à la lumière à gauche:c'est pour récupérer l'erreur lors du centrage,je vous conseille de faire autant du côté droit si vous éprouver une difficulté à centre l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Aujourd'hui je reviens sur ce sujet encore une fois,afin d'apporter une solution à un problème qui me tracasse depuis le début.

Rappelez-vous du galet tendeur que je n'arrive pas à tendre complètement!

Eh bien! j'ai trouvé la solution grâce à l'outil que j'ai fabriqué,celui pour immobiliser l'arbre à cames.

En faite il faut désolidariser le pignon de l'arbre à came.

Après l'avoir desserré avec une clé 18 et en immobilisant le pignon d'AC avec un outil que j'ai fabriqué,je l'ai  chassé avec une chasse goupille.(attention! faites une petit trou sur le flasque,et tapez un coup sec).

Maintenant que la poulie est décollée vous pouvez tendre votre courroie de distribution,n'oubliez pas de desserrer les 3 vis oblong du pignon de pompe (immobilisé avec un foret de 6).Une fois que vous aurez tendu votre courroie (les repères doivent être en face) resserrez toutes les vis,faites un ou tour moteur à vide pour vérifier que les repères sont correctes  avant de démarrer.

Voilà! j'espère que j'ai étais claire,mais si vous avez des questions ,je suis à votre disposition.Au plaisir de vous partager mon expérience.tonymanh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 15:13, tonymanh a dit :

Bonjour à tous

Je viens de changer ma courroie de distribution,c'est une GOLF 4 1.9 SDI de 2001

Après avoir mettre sur cale le véhicule et déposer caches et support moteur et poulie de vilebrequin,(le moteur étant sur un cric roulant)

Procéder comme suit:mettre au repère sur le volant moteur (marqué par un trait) à faire coïncider avec la pointe du carter de boite (n'hésitez pas de déposer le support du bouchon de couleur vert) cela agrandira votre champ de vision,marquez le repère avec un marqueur blanc.

Sur le pignon de vilebrequin,le pion de centrage doit être à 7h et1/2 (marquez cette position sur carter) en haut une des vis de fixation à 12h(voir sur l'image ci-après)

 

Sur l'arbre à cames vu du côté pompe à vide,dans cette position,votre vos soupapes du 4 me cylindre doivent être en balance et sur le 1er cylindre côté distribution en fermeture(vérifiez si elles sont bien en fermeture avec votre doigt.) côté pompe mettre une pige ou un foret de 6.il doit rentrer entièrement en jouant sur la poulie avec une clef de 22.desserrez les 3 vis oblong de pompe pour le libérer de son plateau. Enlevez les 2 petits galet enrouleur,ceux-ci seront montés en dernier.

 

Dans cette position vous pouvez défaire le galet tendeur. et pour la repose faire l'opération inverse.(mettre d'abord la courroie dans l'ordre sur pignon de pompe,ensuite le pignon de la pompe à eau,pignon enrouleur,pignon de vilebrequin enfin le galet tendeur.

 

Une petite particularité pour le galet tendeur le linguet de guidage a tendance à basculer vers l'avant,avec un tournevis poussez le vers l'arrière et assurez-vous qu'il soit bien engager dans l'encoche du bloc moteur( c'est très important).une fois le galet fixer,il vous reste qu'à le tendre en mettant les 2 repère en face.( les miens je n'arrive pas les mettre en face pour des raisons inconnu,mais à mi chemin, je n'arrive plus à tourner avec une pince à circlip,aussi je les bloque dans cette position.Enfin c'est maintenant qu'il faut bloquer les 3 vis de pompe, et libérez votre pige et installez de nouveau les 2 petit galets enrouleur.

 

Faire 4 tour de vilebrequin et vérifiez que les repères soient toujours en face,sinon refaire la manip.Si rien ne touche et que vous ressentez une résistance et petite sifflement,vous êtes en bonne voie.remontez provisoirement la poulie de vilebrequin et essayez de démarrer.si tout va bien remontez le tout.Voilà j'espère lever le doute sur cette question que tout monde se pose et bon courage à ceux qui voudront tenter l'opération.tonymanh

 

IMG_20190810_093924.jpg

IMG_20190809_171510.jpg

IMG_20190809_171133.jpg

Vous voyez ce petit pion sur le pignon en bas à gauche,marquez-le avec du blanco dans le polongement avec le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...