Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 Sélection 2.0 SKYACTIV-G 120ch BVA


Difock788

Messages recommandés

Invité §Phi217uA

Tu te trompes, l'immatriculation n'est absolument pas un devoir de la concession. Son seul devoir est de te fournir une facture d'achat. http://www.interieur.gouv.fr/A [...] mmatricule

 

 

j'ai des doutes ... mais à mon avis ça ferrait bien chier les garages de devoir te donner tous les documents d'homologation etc qu'ils n'ont peut être meme pas, permettant la demande d'immatriculation en pref à faire toi meme ;)

ils ont tous les agréments et les homologations sont prévues pour eux en fonction de leurs habilitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai des doutes ... mais à mon avis ça ferrait bien chier les garages de devoir te donner tous les documents d'homologation etc qu'ils n'ont peut être meme pas, permettant la demande d'immatriculation en pref à faire toi meme ;)

ils ont tous les agréments et les homologations sont prévues pour eux en fonction de leurs habilitations

 

Justement, les garages n'ont aucune obligation de te fournir ces documents. Ils peuvent très bien te donner seulement la facture et le reste ce sera à toi de le réclamer auprès des services compétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

je ne suis vraiment pas sur de ce que tu dis ... dans le cas d'une occasion oui car il existe déjà un certificat d'immatriculation, mais pour une premiere immatriculation il faut le certificat de conformité européen, comme lorsque tu achètes un véhicule étranger

 

un garage ne peux vendre un véhicule sans ses certificats

 

enfin bref, on s'en fou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le concessionnaire n'a aucune obligation de remettre le certificat de conformité mais Mazda se doit lui de le fournir. Si le concessionnaire veut être bloquant, il peut très bien refuser de fournir le certificat de conformité et renvoyer vers Mazda France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ouais enfin dans un cas comme ça, il va se faire et la voiture tu l'achètes ailleurs où tu l'achètes pas...

Je n'ai jamais payé de frais sur tous mes véhicules, le prix est TTC cle en main donc.... Immatriculé et prêt à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sauf que j'ai vu ce pack 1 mois après avoir signé donc trop tard pour m'en plaindre. Sur le principe, je ne suis pas contre de payer quelque chose pour qu'ils s'occupent des démarches et je n'aurai rien dit s'ils avaient mis un kit sécurité avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh ! le voilà enfin :) Il est superbe ce CX-3. C'est dans ce bleu que je le préfère. Bonne route !

Tu vas voir : le régulateur adaptatif est génial certes mais il demande quelques centaines de kms pour bien le maitriser. Parfois j'aimerai bien avoir le régulateur tout court. Dommage que l'adaptatif ne soit pas déconnectable.

Cela dit, il transfigure la route : celle ci devient reposante :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec le régulateur pour ma part mais j'adore ce genre de gadget donc pas de soucis pour apprendre et comprendre assez rapidement. Madame quant à elle a testé la fonction avec moi tout à l'heure et aura besoin de temps pour apprendre à s'en servir.

 

J'ai reçu l'accoudoir ce soir, je vais l'installer ce weekend avec les LED intérieur. Je ferais également quelques photo à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

J'utilise rarement le régulateur, on consomme plus car il force dans les côtés pour maintenir l'allure. Selon les routes la différence est importante, avec mes dernières voitures sur un nice/Aix par autoroute au régulateur à 140 j'étais à 9.5 contre 7.5 voir moins sans, en acceptant de tomber parfois à 120 le temps d'une côte...

Alors si en plus il ralenti dès qu'on approche d'une voiture ça va m'énerver lol

 

Vais déposer le brevet du régulateur à l'injection, on dit 7L et il roule à 130 par ex, et plus ou moins selon le relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! on consomme moins. ça fait 13 ans que je roule avec ce genre d'équipement et j'ai pu tester, vérifier dans tous les sens, il n'y a pas photo

Se passer du RA de Mazda (très bien conçu) serait bien dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Je te garanti que non, et moi aussi depuis des dizaines d'années...

Sauf sur des routes plates ou ca ne change rien ou avec un diesel qui absorbe les côtes sans faiblir, la conso est plus élevée c'est obligatoire, tenir l'allure en côte sur le dernier rapport ça consomme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

J'essayerai oui, avec la jazz hybride de ma femme c'est pareil, le seul contournement c'est de mettre le mode eco où le thermique rame... Et ainsi il peine de lui même dans les côtes et évite une grosse surconso, mais j'ai fait quand même 7l à l'aller contre 6l "au pied" au retour du pays basque ;) a 140 sur 700km à chaque fois.

 

Si tu roules à 110-120 et dans une région plate la différence sera insignifiante, jusqu'à 140 l'écart se creuse et au delà il faut un diesel sinon en essence la conso s'envole, regul ou pas. Avec les clio Diesel du taff sur du Aix nice regul ou pas ca ne change rien, à 140 ou 160 non plus, elle fait 5L tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consommais moins au régulateur sur la C5 également et pourtant je trouvais ma conduite plus lissée que celle du régulateur mais il s'avère qu'on consommait moins avec que sans... Je pense que ça dépend également de la conduite de chacun et du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grosse" journée pour la voiture, RDV est pris pour l'installation des accessoires (Radar AV, Rétro auto et écrou) et ça se fera le 03/05!

 

Ils me confirment que les radars arrivent en noir et peuvent être peint à la demande du client (ce que j'ai demandé). Il n'y a pas de référence par couleur et ils ne commandent pas à partir du VIN du véhicule donc impossible d'avoir un capteur à la couleur du véhicule sans passer par la peinture.

 

J'ai également reçu les tapis "super velours" et ils sont vraiment nickel. Demain je m'attaque à la pose de l'accoudoir et des LED intérieur et je vais aller essayer le porte vélo de décathlon.

 

S'il fait beau, je ferais quelques photos.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grosse" journée pour la voiture, RDV est pris pour l'installation des accessoires (Radar AV, Rétro auto et écrou) et ça se fera le 03/05!

 

Ils me confirment que les radars arrivent en noir et peuvent être peint à la demande du client (ce que j'ai demandé). Il n'y a pas de référence par couleur et ils ne commandent pas à partir du VIN du véhicule donc impossible d'avoir un capteur à la couleur du véhicule sans passer par la peinture.

 

J'ai également reçu les tapis "super velours" et ils sont vraiment nickel. Demain je m'attaque à la pose de l'accoudoir et des LED intérieur et je vais aller essayer le porte vélo de décathlon.

 

S'il fait beau, je ferais quelques photos.

 

Bonne soirée à tous.

 

Bonsoir

 

Je te confirme la même chose pour les radars devant qui doivent être peints de la même couleur

Pour info tu peux me donner le prix de la pose pour comparer avec mon devis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le devis que j'ai qui ne différencie pas la fourniture de la pose :

- Rétro : 125,78€

- Radar : 399,93€

- Ecrous : 38,14€

 

Si je pars sur les 10% de remises qui étaient prévu initialement, ça donne ça :

- Rétro : fourniture à 95,13€, pose à 30,65€

- Radar : fourniture à 172,71€, pose à 227,22€ (dont 70€ pour la peinture)

- Ecrous : fourniture à 38,14€ (soit 25% de remise), pose offerte (c'est pas compliqué mais le CC qui m'a vendu la voiture me le facturait lui...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le devis que j'ai qui ne différencie pas la fourniture de la pose :

- Rétro : 125,78€

- Radar : 399,93€

- Ecrous : 38,14€

 

Si je pars sur les 10% de remises qui étaient prévu initialement, ça donne ça :

- Rétro : fourniture à 95,13€, pose à 30,65€

- Radar : fourniture à 172,71€, pose à 227,22€ (dont 70€ pour la peinture)

- Ecrous : fourniture à 38,14€ (soit 25% de remise), pose offerte (c'est pas compliqué mais le CC qui m'a vendu la voiture me le facturait lui...).

 

Radar 200.04 euros hors peinture

Rétro 182 pose comprise

aie ca fait mal pour moi :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai acheté le véhicule, le CC qui me l'a vendu m'a sorti des prix avec remise de 10% sur la MO à un prix que je trouvais pas très intéressant du coup j'ai fait le tour de tous les CC du coin et j'en ai trouvé un qui m'a fait une remise de 10% sur l'ensemble en pensant que le véhicule était acheté chez lui, je lui ai dis que ça n'était pas le cas mais il m'a laissé la remise si je prenais au moins 3 équipements donc je vais chez lui, je trouve que c'est commerçant de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai acheté le véhicule, le CC qui me l'a vendu m'a sorti des prix avec remise de 10% sur la MO à un prix que je trouvais pas très intéressant du coup j'ai fait le tour de tous les CC du coin et j'en ai trouvé un qui m'a fait une remise de 10% sur l'ensemble en pensant que le véhicule était acheté chez lui, je lui ai dis que ça n'était pas le cas mais il m'a laissé la remise si je prenais au moins 3 équipements donc je vais chez lui, je trouve que c'est commerçant de sa part.

 

Sinon toujours aussi ravi

Tu peux donner les + et les - apres une semaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours conquis par ce CX-3.

 

Donc les + :

- le design que j'adore et qui fait tourner pas mal de tête (la couleur également),

- l'intérieur est très bien fini et très beau,

- des équipements à foison que j'ai presque tous testé (il manque le mode adaptatif des feux que je n'ai pas encore essayé) et qui dans l'ensemble fonctionne très bien (GPS, bluetooth,DAB, régulateur adaptatif, feux LED, alerte de franchissement de ligne, radar de recul qui est très visible même dans le noir, ouverture/fermeture et démarrage sans clé, etc.),

- un moteur qui a vraiment la pêche et c'est très agréable,

- une boîte auto qui est très fluide et transparente (pas encore testé les palettes),

- un confort très agréable (par rapport à mon ex C5, c'est moins bien mais pas de beaucoup),

- une consommation raisonnable en rodage (7l/100 de moyenne avec 70% de ville et 30% de route)

 

Les moins maintenant :

- Pas de rétro intérieur électrochrome,

- Pas de vitre électrique automatique pour les passagers,

- Les essuies glace automatique n'ont d'automatiques que le déclenchement mais nécessite d'être réglé en fonction de la pluie,

- Le GPS est assez lent du fait de la carte SD classe 4 et je n'ai pas réussi à utiliser la carte SD classe 10 que j'ai clonée,

- Pas de radar à l'avant (et ça ne serai franchement pas du luxe en ville),

- Pas de réglages électrique à mémoire du siège conducteur (oui c'est luxe mais quand on est 2 à conduire la voiture, faut tout rerégler à longueur de temps et il n'y a pas juste le siège et les rétros mais aussi l'affichage tête haute),

- régulateur adaptatif bien pratique mais à ne pas utiliser quand quelqu'un vous colle car il s'en moque et il freine si une voiture vous passe devant le nez (j'ai failli me faire rentrer dedans tout à l'heure à cause de ça),

- manque d'un toit ouvrant qui pourrait amener un peu d'espace et de luminosité à l'intérieur (surtout en noir, ça fait sombre).

 

 

Voilà, c'est à peu près tout ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

- Les essuies glace automatique n'ont d'automatiques que le déclenchement mais nécessite d'être réglé en fonction de la pluie,

 

Curieux, ma Mazda 2 est mieux lotie donc sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, ma Mazda 2 est mieux lotie donc sur ce point.

 

A moins que je ne sache pas encore m'en servir mais je n'ai pas encore eu de grosse pluie donc j'attends de voir mais les essuies glaces se déclenchent bien mais j'ai pas remarqué de différence entre une pluie légère et une moyenne et j'ai dû augmenter la fréquence pour que ca accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

je pense que ce n'est pas la fréquence que tu augmentes mais la sensibilité ;)

sinon ce serait un mode "intermittent" sans utilisation des capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce n'est pas la fréquence que tu augmentes mais la sensibilité ;)

sinon ce serait un mode "intermittent" sans utilisation des capteurs

 

Oui d'accord c'est la sensibilité que l'on augmente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Toujours conquis par ce CX-3.

 

Les moins maintenant :

- Pas de rétro intérieur électrochrome,

 

 

Oui aussi ca m'as choqué ce truc!!!! Cette voiture est equipée de presque tout ce qui se fait de dernier cri pour le confort et la securité, je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'autre voiture aussi bien equipée sauf les haut de gamme audi bmw et mercedes et cette CX-3 se retrouve avec cette antique retro a basculeur !!!

 

Je l'ai sur ma DS3 depuis 5 ans et c'est vraiment agréable.

 

Je suis rassuré quant a ton avis, n'ayant pas pu tester cette version 120 BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda oublie souvent (volontairement) quelques "accessoires" en série lors de la sortie d'un nouveau modèle (prix de revient calculé au plus juste).

Ca peut aussi être lié au pays d'importation.

Ensuite, le premier restylage vient combler ces oublis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les LED intérieur et l'accoudoir.

 

Commençons par les LED :

- C'est très simple à monter et c'est clairement expliqué dans la notice. En somme, avec un tournevis plat, on retire les plastique transparent et on remplace les ampoules par les LED. Il semble y avoir un sens (ça ne fonctionnait pas sur le plafonnier arrière et en tournant la LED, c'était bon).

- Il existe une ampoule dans la boite à gant mais elle ne s'allume pas, est-ce qu'elle fonctionne chez vous? Voici une photo de l'ampoule (et j'avais bien une ampoule LED mais impossible de la retirer celle existante) :

 

2016-04-23_13:45.jpg

- Voici le plafonnier avant coté conducteur avant :

 

2016-04-23_14:49.jpg

- Voici le plafonnier avant côté conducteur après :

 

2016-04-23_14:49.jpg

 

Concernant l'accoudoir, c'est encore une fois très simple à monter (voici une vidéo du montage : https://www.youtube.com/watch?v=xFHDyd_Q57M), en gros c'est 4 vis à mettre et c'est bon. Voici des photos de l'accoudoir en position basse et haute :

 

2016-04-23_14:50.jpg

 

2016-04-23_14:50.jpg

 

Après un petit essai, je retrouve enfin une position de conduite génial par contre la fixation de l'accoudoir semble assez fragile donc je pense qu'il vaut mieux éviter de s'appuyer de tout son poids sur l'accoudoir. Mais sinon, j'en suis très content et ça ne m'empêche pas d'utiliser les commandes du MZD Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir mais en effet ça s'éclaire bien quand les feux sont allumés. Maintenant, comment on retire cette ampoule? Je n'ai pas réussi à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les LED intérieur et l'accoudoir.

 

Commençons par les LED :

- C'est très simple à monter et c'est clairement expliqué dans la notice. En somme, avec un tournevis plat, on retire les plastique transparent et on remplace les ampoules par les LED. Il semble y avoir un sens (ça ne fonctionnait pas sur le plafonnier arrière et en tournant la LED, c'était bon).

- Il existe une ampoule dans la boite à gant mais elle ne s'allume pas, est-ce qu'elle fonctionne chez vous? Voici une photo de l'ampoule (et j'avais bien une ampoule LED mais impossible de la retirer celle existante) :

 

2016-04-23_13:45.jpg

- Voici le plafonnier avant coté conducteur avant :

 

2016-04-23_14:49.jpg

- Voici le plafonnier avant côté conducteur après :

 

2016-04-23_14:49.jpg

 

Concernant l'accoudoir, c'est encore une fois très simple à monter (voici une vidéo du montage : https://www.youtube.com/watch?v=xFHDyd_Q57M), en gros c'est 4 vis à mettre et c'est bon. Voici des photos de l'accoudoir en position basse et haute :

 

2016-04-23_14:50.jpg

 

2016-04-23_14:50.jpg

 

Après un petit essai, je retrouve enfin une position de conduite génial par contre la fixation de l'accoudoir semble assez fragile donc je pense qu'il vaut mieux éviter de s'appuyer de tout son poids sur l'accoudoir. Mais sinon, j'en suis très content et ça ne m'empêche pas d'utiliser les commandes du MZD Connect.

 

 

bonjour il y a effectivement un sens , l'ampoule LED est un dispositif électronique polarisé ( ne laisse passer le courant que dans un sens) et la diode s'illumine quand le courant passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...