Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 Sélection 2.0 SKYACTIV-G 120ch BVA


Difock788

Messages recommandés

Invité §Phi217uA

 

bonjour il y a effectivement un sens , l'ampoule LED est un dispositif électronique polarisé ( ne laisse passer le courant que dans un sens) et la diode s'illumine quand le courant passe

 

 

C'est une diode pour être précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

 

bonjour il y a effectivement un sens , l'ampoule LED est un dispositif électronique polarisé ( ne laisse passer le courant que dans un sens) et la diode s'illumine quand le courant passe

 

 

C'est une diode pour être précis ;)

http://stkr.es/p/zu2 regarde bien mon commentaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ces deux modèles sur hayon :

- Premier prix : http://www.decathlon.fr/porte- [...] ml#v849332

- Plus cher : http://www.decathlon.fr/porte- [...] l#v2033905

Un petit retour concernant le porte vélo, j'ai pris le plus cher (également le plus récent) et j'ai tenté de l'installer sur la voiture.

 

Déjà, c'est vraiment une horreur à installer, la notice est incompréhensible et c'est vraiment dommage car ça ne me donne pas envie de retenter l'essai avec un produit un peu complexe de décathlon...

 

Le résultat est qu'il est possible que ça fonctionne sur le CX-3 mais en toute franchise, je n'ai aucune confiance dans ce modèle... Je préfère donc m'en passer et attendre un produit qui soit officiellement compatible pour le CX-3 plutôt que de jouer aux aventuriers. On a réussi à monter le porte vélo sur la voiture mais il repose sur le parechoc et nous n'avons pas réussi à accrocher les sangles en bas du coffre car il y a trop peu de distance. Par sécurité et après 2h de prise de tête à 2 (on est loin des 10 minutes du premier montage), j'ai abandonné et je le ramène chez Décathlon demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour concernant le porte vélo, j'ai pris le plus cher (également le plus récent) et j'ai tenté de l'installer sur la voiture.

 

Déjà, c'est vraiment une horreur à installer, la notice est incompréhensible et c'est vraiment dommage car ça ne me donne pas envie de retenter l'essai avec un produit un peu complexe de décathlon...

 

Le résultat est qu'il est possible que ça fonctionne sur le CX-3 mais en toute franchise, je n'ai aucune confiance dans ce modèle... Je préfère donc m'en passer et attendre un produit qui soit officiellement compatible pour le CX-3 plutôt que de jouer aux aventuriers. On a réussi à monter le porte vélo sur la voiture mais il repose sur le parechoc et nous n'avons pas réussi à accrocher les sangles en bas du coffre car il y a trop peu de distance. Par sécurité et après 2h de prise de tête à 2 (on est loin des 10 minutes du premier montage), j'ai abandonné et je le ramène chez Décathlon demain.

Férié demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la fête du travail quoi, je ne connais pas grand monde qui apprécie tellement son travail qu'il en fait une fête... Et puis ça permet aux étudiants d'avoir des salaires un peu plus élevé et pour avoir été étudiant, je sais que c'est toujours bon à prendre quand tu n'as pas une bourse ou papa et maman pour subvenir à ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ya bien qu'à Paris qu'on voit ca! En province c'est mort le dimanche sauf à plan de campagne et du coup trop de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est toujours bon à prendre quand tu n'as pas une bourse ou papa et maman pour subvenir à ses besoins.

 

 

Je me suis arrêté après le bac, n'ai pas de diplôme plus élevé que celui-ci, donc pas de bourse, et ça m'a pas empêché de trouver un boulot à 18 ans. Remarque j'ai gagné du temps pour les cotisations retraite :lol:

 

PS : J'ai posté ce commentaire juste par plaisir de participer à ton topic :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya bien qu'à Paris qu'on voit ca! En province c'est mort le dimanche sauf à plan de campagne et du coup trop de monde...

Pour ma part, je suis bien content que ça fonctionne comme ça. Ainsi, je peux faire quelque chose que je n'aurai pas forcément le temps de faire autrement sans aucune obligation. Cela ne m'empêche pas de voir mes proches et mes amis et il en était de même lorsque je bossais les samedi et dimanche dans ces mêmes magasins.

 

 

Je me suis arrêté après le bac, n'ai pas de diplôme plus élevé que celui-ci, donc pas de bourse, et ça m'a pas empêché de trouver un boulot à 18 ans. Remarque j'ai gagné du temps pour les cotisations retraite :lol:

 

PS : J'ai posté ce commentaire juste par plaisir de participer à ton topic :ange:

Les études ne font pas le travail. J'ai fait 7 ans d'études mais je pensais comme toi m'arrêter après le bac puis j'ai quand même voulu faire un DUT histoire d'être technicien, puis j'ai découvert l'apprentissage (avec le travail le weekend en plus, en janvier j'étais le roi du monde avec un mois de décembre de 31 jours de travail non stop) et j'ai continué en école d'ingénieur pour au final partir faire un diplôme en Angleterre et une thèse professionnelle en France. Au final, j'ai pu me rendre compte que certains sont bien plus intelligent et sage sans pour autant faire des études. Le pire étant le système de grandes écoles en France qui trustent de part leurs réseaux les postes et qui amène un management qui va droit dans le mur dans la plupart des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études ne font pas le travail. J'ai fait 7 ans d'études mais je pensais comme toi m'arrêter après le bac puis j'ai quand même voulu faire un DUT histoire d'être technicien, puis j'ai découvert l'apprentissage (avec le travail le weekend en plus, en janvier j'étais le roi du monde avec un mois de décembre de 31 jours de travail non stop) et j'ai continué en école d'ingénieur pour au final partir faire un diplôme en Angleterre et une thèse professionnelle en France. Au final, j'ai pu me rendre compte que certains sont bien plus intelligent et sage sans pour autant faire des études. Le pire étant le système de grandes écoles en France qui trustent de part leurs réseaux les postes et qui amène un management qui va droit dans le mur dans la plupart des entreprises.

 

 

Oui j'ai connu ça aussi. Mon premier travail, de 18 à 23 ans, je travaillais 365 jours par an, de jour et de nuit certains jours. Payé 35 heures que 'en fasse 35 ou 70 dans la semaine. Enfin c'est pas que j'avais pas de vacances, mais les jours fériés et les week-ends n'existaient pas. Je pouvais avoir mes deux jours de repos hebdomadaires aussi bien le samedi et dimanche, que deux autres jours de la semaine, et parfois, je les avais après douze jours de travail consécutifs. Une année, je me souviens avoir été de permanence et d'astreinte le 30, 31/12 et le 01 et 02/01. En revanche, j'avais droit à 9 semaines de congés payés.

 

Maintenant, cette époque est révolue. J'ai changé de boulot et une fois rentré du travail, je suis tranquille, les permanences et astreintes n'existent pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Pour ma part, je suis bien content que ça fonctionne comme ça. Ainsi, je peux faire quelque chose que je n'aurai pas forcément le temps de faire autrement sans aucune obligation. Cela ne m'empêche pas de voir mes proches et mes amis et il en était de même lorsque je bossais les samedi et dimanche dans ces mêmes magasins.

 

 

 

j'avoue, c'est le seul truc qui me manquait de la région parisienne les magasins ouverts tous les jours et qui ferment tard lol

Mais on s'y habitue on y va la semaine et on profite de la région le dimanche la saison des BBQ est commencée d'ailleurs.... Vais préparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un premier voyage à bord du CX-3.

 

Donc dans un premier temps, quelques photos et je m'excuse par avance de la qualité car j'ai oublié le reflex...

 

 

 

2016-05-09_22:58.jpg

 

 

 

2016-05-09_22:59.jpg

 

2016-05-09_22:59.jpg

 

 

2016-05-09_22:59.jpg

 

2016-05-09_23:00.jpg

 

Nous avons donc fait près de 1000km depuis mercredi en suisse normande (très vallonnée). J'en ai profité pour installer la dernière MaJ du MZD Connect qui m'a permis de faire fonctionner l'info trafic (fonctionne bien mais n'est pas capable de prévoir certains bouchons récurrents, on s'est retrouvé sur le périph en pleine heure de pointe, ça nous a fait perdre 30 minutes).

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les radars avant ont été posé mais ne sont pas encore fonctionnels. Il manque une partie électrique qui doit être installé dans la semaine. Les rétro auto fonctionnent très bien quant à eux, ils se referment lorsque la voiture se verrouille et se rouvre au démarrage du moteur.

 

N'ayant pas trouvé de porte vélo sur hayon, je suis en train de regarder pour faire monter un attelage mais de ce que j'en comprend, il faut compter 400€ minimum.

 

Concernant la voiture, j'ai enfin pu tester les feux LED adaptatif et je me suis retrouvé à faire des appels de phares en pleine nuit... Le système semble très sensible et n'est pas resté allumé plus d'une minute sur la national pour aller en suisse normande (Flers). Je suppose que ça vient de certains panneaux réfléchissants qui désactivent le système mais au final ça fait sapin de Noël. Pas vraiment convaincu par le système même si au final, ça n'aveugle personne. Sinon, aucun problème à signaler et une moyenne de 6,5L/100km malgré des routes pas avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais éditer ton message pour masquer tes n° de plaques ;)

T'inquiètes pas, c'est volontaire et de la pure fainéantise de ma part mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à cacher mes plaques alors que n'importe qui peut les voir lorsque je roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Mon beauf a fait quelques mois à flers, une chose est sûre on y va pas par hasard mdr

 

Porte vélo sur attelage j'en avais un c'est l'idéal! 3sec à cliquer et en avant.

À voir si le faisceau est multiplexé ou pas dans les feux arrière sinon un attelage ça coûte pas bien cher avec un coup de multimètre

 

Bon chiffre de conso pour une vehicule encore neuf, c'est prometteur.

 

Pourquoi 33 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille est originaire de Soulac sur Mer dans le 33 et j'y ai grandi quelques années, la quasi totalité de mes souvenirs sont là bas d'où le 33 même si je n'y vis plus aujourd'hui.

 

Pour la consommation, il s'agit de la consommation affiché au TDB et avec une conduite très cool au régulateur (j'adore le régulateur adaptatif, c'est un véritable confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Une voiture en 33 (ou autre) à Paris ca attire les dégradations ... Sur Marseille le 83 est toléré, un 06 c'est limite mais autre se fait pourrir la voiture lol

Quoique quand je suis arrivé sur Paris avec mon 54, je me suis fait démolir la caisse... Ici avec le 91 il ne m'étais rien arrivé...

Outre cet aspect c'est dommage de pouvoir mettre ce que l'on veux, les départements ne veulent plus rien dire on ne peux plus jouer à qui vient d'où sur la route comme quand on était petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

6.5 avec une conduite cool c'est pas si faible que ca alors... Bon on verra ce que ça donne ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5 avec une conduite cool c'est pas si faible que ca alors... Bon on verra ce que ça donne ici

 

6,5 avec une route très vallonnée, c'est assez faible. Jusqu'à la suisse normande, on était à 6l mais sur du plats quasiment tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Sur du vallonné on peut faire de bons chiffres en y allant cool, les descentes en frein moteur ne consomment rien, ou le maintiens consomme peu. Chez moi rien n'est plat, cela monte même assez raide, d'ailleurs je passe par le plus haut village des bouches du Rhône lol je donnerai mes résultats je tiens tout dans spritmonitor depuis mon dernier vehicule justement. Je ne comparerai qu'avec mes deux derniers vehicule parce que avant en idf sur le plat, ce n'était pas représentatif et plus faible de Presque un litre.

 

Quand j'étais une semaine au pays basque j'ai fait des conso sur records! C'est vallonné aussi, les vitesses sont plus faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du vallonné on peut faire de bons chiffres en y allant cool, les descentes en frein moteur ne consomment rien, ou le maintiens consomme peu. Chez moi rien n'est plat, cela monte même assez raide, d'ailleurs je passe par le plus haut village des bouches du Rhône lol je donnerai mes résultats je tiens tout dans spritmonitor depuis mon dernier vehicule justement. Je ne comparerai qu'avec mes deux derniers vehicule parce que avant en idf sur le plat, ce n'était pas représentatif et plus faible de Presque un litre.

 

Quand j'étais une semaine au pays basque j'ai fait des conso sur records! C'est vallonné aussi, les vitesses sont plus faibles...

 

http://stkr.es/p/zu2 et aussi parce que tu prenais ton temps pour admirer le magnifique paysage (et pourtant je ne suis pas chauvin meme si j'y suis né et que j'y habite....)

 

par contre ici on peut venir avec n'importe quelle plaque, aucun numero n'est "banni" meme si on n'aime pas trop les doryphores (les 33.. :q ) on ne fera jamais de mal à une auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

j'ai été agréablement surpris oui, les gens s'arretent pour laisser passer les pietons meme pas engagés, du jamais vu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du vallonné on peut faire de bons chiffres en y allant cool, les descentes en frein moteur ne consomment rien, ou le maintiens consomme peu. Chez moi rien n'est plat, cela monte même assez raide, d'ailleurs je passe par le plus haut village des bouches du Rhône lol je donnerai mes résultats je tiens tout dans spritmonitor depuis mon dernier vehicule justement. Je ne comparerai qu'avec mes deux derniers vehicule parce que avant en idf sur le plat, ce n'était pas représentatif et plus faible de Presque un litre.

 

Quand j'étais une semaine au pays basque j'ai fait des conso sur records! C'est vallonné aussi, les vitesses sont plus faibles...

 

Sans le régulateur, on aurait fait sans doute moins mais le régulateur n'a pas cette intelligence et à plusieurs reprises on s'est retrouvé à plus de 4500tr/min dans les côtes pour qu'il atteigne les 90km/h alors qu'il n'y avait pas d'urgence ou même pas d'intérêt car on aurait fait aussi bien en passant la vitesse. Pour le frein moteur, la voiture l'utilise assez régulièrement et freine également si la voiture n'arrive pas à diminuer la vitesse malgré le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

c'était pas avec vous sur ce forum où je disais que l'utilisation du régulateur faisait consommer plus et qu'on me prétendais l'inverse ? ;) et qu'on me soutenais que ce n'était pas possible? ça me fait plaisir et on peut réouvrir le débat :p

 

 

c'est exactement les circonstances que je citais, forcer dans les côtes pour maintenir l'allure est contre productif et tant qu'on inventera pas un régulateur qui agirait comme le fait notre pied (pression constante, peu importe la vitesse) cela consommera toujours plus! a savoir que cela consomme d'autant plus avec une boite auto car elle va tomber les rapports pour s'adapter alors qu'un maintiens sur le couple en 6e sur une manuelle laisse un peu tomber la vitesse si elle a du mal mais ne fait pas monter aussi haut la conso

 

 

que cela freine en descente, là je ne vais pas aimer ... généralement je me sers d'une descente pour prendre de l'élan dans une côte et éviter justement de devoir forcer pour maintenir l'allure en haut ...

 

je crois que je ne l'utiliserai que rarement ce régulateur, on peut désactiver le freinage et avoir un régul classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était avec nous mais je continue de penser que sur les parcours pas trop vallonné, le régulateur consommera moins. Sur un parcours vallonné, ça n'est pas aussi simple (plus c'est vallonné, moins le régulateur est intéressant voir même contre productif) mais le reste du temps, le régulateur s'en sort mieux. Rien ne t'empêche d'allier les deux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

on est d'accord, et c'est bien ce que je disais, dès qu'il y a du relief cela n'est pas efficace, et à part traverser la beauce ou la camargue, rien n'est plat

j'ai fait de nombreuses années du idf/lorraine par l'A4 et là aussi, c'est loin d'etre plat

 

à moins d'avoir le pied lourd et de ne pas savoir maintenir l'allure, sur le plat ce sera équivalent, ou moins "incitatif" disons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison, en IDF, le régulateur s'en sort bien mieux que moi ou madame (qui a pourtant une conduite ultra cool) pour la consommation et c'était déjà le cas sur la C5. Je pense qu'il faut que ça soit vraiment vallonnée pour que le régulateur ne soit pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

une conduite cool n'est pas forcément économique, il vaut mieux accélérer un bon coup pour atteindre ton allure qu'une longue accélération lente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les régulateurs ne fonctionnent pas de la même façon. Sur mon cube il est extrêmement doux. C'est très plaisant.

 

Sur la 207 (hdi) du taf il est brutal, je déteste, tant pour l'accélération que la décélération. Genre on/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type on/off était également de la partie sur la C5. Sur le CX-3, je n'ai pas réussi à comprendre totalement la logique de fonctionnement du régulateur qui semble s'adapter à la conduite et à la route. Par moment, l'accélération sera forte type on/off, par moment elle va être lissée. De même pour le freinage qui utilisera par moment le frein moteur et d'autres fois le frein tout court (quand c'est pas d'abord l'un puis le second). Mais je reste très satisfait du régulateur qui rempli parfaitement son rôle à mes yeux, à savoir s'adapter à la voiture de devant. Et ça me conforte dans mon impatience d'avoir une voiture autonome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la mienne, elle avait 6km au compteur et je pense lui en mettre 200 aujourd'hui... Vraiment très agréable à conduire et le régulateur adaptatif est un vrai plaisir! Voiture très confortable et moteur génial, bref, je suis conquis pour l'instant.

2016-04-16_12:07.jpg

Ah çà y est ? Tu n'as rien dit chez bart22 ou alors je n'ai pas tout suivi.

Félicitations ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...