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Clio

Clio 2 Essence 1.2L s'est arrete en roulant....


Invité §bil514CC
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Messages recommandés

Invité §bil514CC

Bonsoir a tous,

 

ce soir en allant au taf, ma clio 2 affichant 104000km s'est soudainement arreté. j'ai reussi a me garer.

la voituure ne demarre plus. tout semble normal hormis que j'ai l'impression que le moteur tour dans le vide lorsque j'actionne la clé....

qu'en pensez vous???

merci de votre aide

Stéphane

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Invité §gui517yj

Bonjour

Faut vérifier l'état de la courroie de distribution dans un premier temps avant toute remise en route du moteur

De quelle année ta titine?

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Invité §bil514CC

bjr,

je pense que ça doit etre la courroie, car l'ancien proprio ne la pas fait changer dans les termes prevu, cad 5ans ou 120000km.

la clio est de 02/2001 type SB0FBF moteur 1,2 8V.

Merci.

cdt

stephane

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Ben te reste plus qu'à démonter le cache en priant très fort pour que la distribution ne soit pas sauté parce que l'addition va être salée....

 

Quand tu dis que le moteur tourne dans le vide, tu entends quoi ?

Il tousse mais ne part pas ou alors il ne se passe rien de rien ?

 

 

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Invité §bil514CC

slt,

il ne se passe rien on entend juste RRRRRRRRRRRRR.

 

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Invité §gui517yj

bjr,

je pense que ça doit etre la courroie, car l'ancien proprio ne la pas fait changer dans les termes prevu, cad 5ans ou 120000km.

la clio est de 02/2001 type SB0FBF moteur 1,2 8V.

Merci.

cdt

stephane

 

 

Le sachant, si ta courroie est HS, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même

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Invité §bil514CC

ça c'est de la réponse pour un Routard confirmé!!!!

merci

lorsque tu achète un véhicule et que tout l'entretien a été effectué en concession, tu ne te pose pas de questions car dans la logique tout doit être fait suivant le préconisation du constructeur.

a ce jour nul n'est parfait, je te le souhaite.

Merci tout de même d'avoir pris du temps pour répondre. Mais ce genre de réponse ne m'interresse pas et surtout me lasse car tj écris sur un serveur et jamais de vive voix.

Bien à toi

stéphane

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Invité §gui517yj

Je ne fais que reprendre tes déclarations "courroie de plus de dix ans", à partir du moment où on attend pour la changer, ça devient de la loterie

Inutile de prendre la mouche, je ne suis au-dessus de personne et je te conseille de regarder sous le carter l'état de ta courroie

 

Cordialement

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Invité §bil514CC

y pas de soucis, autan pour pour moi. pour ma part j'avais prevu aux 120000km de procéder comme convenu.

le sort a en décidé autrement et tout a fait je ne peux m'en prendre qu'a moi même. j'ai contrôlé les factures et rien n'apparait de plus sur le carnet d'entretien il s'arrête a quatre ans d'entretien.

je te présente mes excuses loin de la mon intention de te froissé....

Demain matin je procède au démontage, mais avant tout j'essaie de trouve une revue technique sur le net, chose pas gagné.

je te tiens informé de la suite .

Bien a toi

Stéphane

 

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Invité §fos133Pm

peut être aussi le démarreur qui ne lance plus...il tourne alors dans le vide (à vérifier).

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Invité §bil514CC

BJR ,

je confirme courroie cassée..............

 

pensez vous que le simple fait de remplacer la courroie et de recaler le tout est faisable?

sinon que dois faire? démonter culasse et tout et out?

merci de votre aide

 

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ben franchement, ça s'est quasiment jamais vu.

Plus de 3 fois sur 4, lorsque la distribution saute, une ou plusieurs soupapes morfle....

 

Généralement, les dégâts sont proportionnel au régime moteur auquel tu as pété la distribution.

 

Si tu veux pas déculasser, tu as deux solutions:

- Démonter le cache culbuteur et regarder si l'arbre came n'est pas explosé

- Remonter un nouveau kit de distribution et faire tourner le moteur A LA MAIN.S'il y a le moindre blocage, c'est que tu as une ou plusieurs soupapes pliée.

 

Ne fait surtout pas tourner le moteur au démarreur car si tu as déjà une soupape de pliée, le fait de la démarrer va aggraver les dégâts....

 

Amuse-toi bien :jap:

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Invité §bil514CC

hello

merci pour ces bons conseils.

je vais opter pour démontage culasse........

Je ne manquerais pas de te tenir au courant. Voilà de quoi faire la semaine prochaine.

bien à toi

Stéphane

 

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Invité §Ano144en

hello

merci pour ces bons conseils.

je vais opter pour démontage culasse........

Je ne manquerais pas de te tenir au courant. Voilà de quoi faire la semaine prochaine.

bien à toi

Stéphane

 

Bonjour ne perd pas ton temps a demonter c'est mort moteur dans le sac si sa a cassé en roulant quasi sûre a 95% car il y a toujours une part de chance que je te souhaite cela m'était arriver avec une seat Toledo 1,9tdi quasiment a l'arrêt a un cédez le passage 10/20kmh résultat arbre a came foutu

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