Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Présentation] Citroën C4 Picasso 2016 Puretech 130 EAT6 Shine


Invité §Mau015aS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mau015aS

Salut à tous,

 

Je vous présente mon C4 Picasso reçu lundi dernier.

 

Il s'agit d'un modèle 2016 puretech 130CV avec la boite auto EAT6, et il en finition Shine et Noir Onyx pour sa couleur.

Il dispose en plus du toit pano, des phares au xenon et du coffre motorisé, et une pléthore d'équipements de la dernière génération.

 

 

20161119_092814.jpg

Sa silhouette est particulièrement élégante. Même s'il reste typé monospace, il a des lignes sobres

et modernes. J'aime beaucoup son allure générale, pas de ligne de design trop musclé ou exagérée

C'est un véhicule avec look équilibré

 

 

20161119_092910.jpg20161119_093212.jpg

Sa ligne de 3/4 avant. Elle à un porte à faux avant assez court.

 

 

20161119_094429.jpg20161119_094344.jpg

On voit que l'avant a été changé sur l'ensemble de la calandre. Les contournements d'anti brouillard en crochet , et l'encadrement complet des feux de jours.

Les projecteurs ont légérement changés de formeaussi et sont dans la continuité de la ligne des feux de jours.

 

 

 

 

20161119_093036.jpg20161119_093256.jpg

Vue de 3/4 arrière que je trouve bien réussi. Les feux 3D donnent de la profondeur au bloc de feux. Le logo Citroen est modifié aussi avec un remplissage noir brillant.

La ligne du hayon arrière est carrément réussi. Avec en prime les blocs de feux intégrés complets.

 

 

20161119_092946.jpg

Pour les roues il s'agit des jantes Shamal 17". Look premium et sport.

 

 

20161119_093447.jpg20161119_093808.jpg

Sur la planche de bord il n'y a guère de changement. C'est propre et epuré finalement. Les matériaux sont beaux et qualitatifs, et l'assemblage impeccable.

Le système multimédia est vraiment pas mal et le GPS facile à utiliser.

 

 

20161119_093823.jpg

 

 

20161119_093654.jpg

Les garnissages de cette version sont mi tissu mi cuir.

 

 

20161119_093636.jpg

 

 

20161119_094033.jpg20161119_095012.jpg

Les garnaissages de portières passagers et conducteurs.

 

 

 

20161119_094111_Richtone(HDR).jpg20161119_094148_Richtone(HDR).jpg

 

Blocs de lumières au plafond à l'avant avec la commande de toit pano et le SOS citroen. Ici y'a un mirroir en plus pour avoir un oeil à l'arrière. Pratique pour les enfants.

 

 

20161119_094054_Richtone(HDR).jpg

Par contre avec 2 sièges auto enfants, la place centrale c'est short en largeur pour passer les épaules.

 

J'ai pas tout présenter, notamment l'espace aux places arrières et les tablettes aviations à l'arrière. Si certains veulent des photos spécifiques, je veux bien en rajouter.

 

Globalement, je suis ravi de cette voiture notamment par sa volupté au volant, son silence, sa finition impeccable et le couple moteur/boite qui fait m'impressionne à chaque fois.

 

Je ne peux que recommander à ceux qui hésiteraient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau015aS

Magnifique.

Félicitation pour ton acquisition

Merci :)

 

Premier véhicule en essence et pas déçu du détour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à la base je voulais repassé à l'essence, mais je fais 100 borne par jours, donc pas rentable pour moi. Mais le 1.6 bluehdi 120 est pas mal aussi, plus nerveux que le 1.5 dci 105 de mon ancien scenic, mais au prix d'une légère hausse de conso de l'ordre de 0.5l au 100. Je l'ai préféré, car il à beaucoup plus de caractére que le dernier scénic qui lui je trouve fade et trop berlinisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Elle est vraiment sympa

 

Sauf ces nouvelles jantes que je ne trouve vraiment pas à mon goût : trop de noir, tue le bicolore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau015aS

super le reportage photos j'ai hate d'avoir le miens , j'éspere qu'il va finir par arriver , par contre peux tu m'en dire plus sur le moteur car je vais avoir le même et j'ai plus l'habitude des essences :p:D

 

 

Bah ce que je peux te dire c'est qu'il répond parfaitement, c'est un moteur volontaire et souple. Il est silencieux à tel point que je ressens pas le stop and start. Ma femme pensait que ça fonctionnait pas.

Sinon j'ai une boîte auto donc ton ressenti peut être différent avec une bvm.

Par contre il est assez gourmand. Si tu aime monter dans les tours tu verra que ça consomme un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau015aS

Moi à la base je voulais repassé à l'essence, mais je fais 100 borne par jours, donc pas rentable pour moi. Mais le 1.6 bluehdi 120 est pas mal aussi, plus nerveux que le 1.5 dci 105 de mon ancien scenic, mais au prix d'une légère hausse de conso de l'ordre de 0.5l au 100. Je l'ai préféré, car il à beaucoup plus de caractére que le dernier scénic qui lui je trouve fade et trop berlinisé

 

 

Si tu fais 100 borne par jour c'est clair que le diesel tu vas économiser, la réflexion est vite faite.

Avant j avais le 3008 2l 150ch, il était puissant et costaud mais il consommait pas mal.

J'avais été voir le scenic aussi et pas trop adhere non plus. Mais le look est bcp plus réussi que l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau015aS

Elle est vraiment sympa

 

Sauf ces nouvelles jantes que je ne trouve vraiment pas à mon goût : trop de noir, tue le bicolore...

 

 

Ouais c'est 50/50 noir et chrome. En plus le fait que le véhicule soit noir ça accentue l'impression. Mais elle rende bien, globalement elles s intègrent bien dans le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ce que je peux te dire c'est qu'il répond parfaitement, c'est un moteur volontaire et souple. Il est silencieux à tel point que je ressens pas le stop and start. Ma femme pensait que ça fonctionnait pas.

Sinon j'ai une boîte auto donc ton ressenti peut être différent avec une bvm.

Par contre il est assez gourmand. Si tu aime monter dans les tours tu verra que ça consomme un peu.

merci de ton appréciation , j'ai pas pus le tester en concession car il y en avait pas donc je me pose pas mal de question surtout celle ou je me demande si il a assez de cv que ça rame pas , peut être qu'il consomme la car c'est neuf et la conso n'est pas stabiliser faut attendre quelques km :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb500jF

Tu pourrais nous faire une photo de l'écran des compteurs pour voir les différences avec l'ancien?

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau015aS

merci de ton appréciation , j'ai pas pus le tester en concession car il y en avait pas donc je me pose pas mal de question surtout celle ou je me demande si il a assez de cv que ça rame pas , peut être qu'il consomme la car c'est neuf et la conso n'est pas stabiliser faut attendre quelques km :D :D

 

 

Si tu viens du diesel tu vas apprécier ce puretech et ça rame jamais.

Oui pour l'instant je suis en phase de rodage donc la conso va se reguler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu viens du diesel tu vas apprécier ce puretech et ça rame jamais.

Oui pour l'instant je suis en phase de rodage donc la conso va se reguler un peu.

 

oui ça doit faire plus de 10 ans que je roule turbo diesel :D , cool si il rame jamais , j'avais peur d'être déçu par rapport au diésel

tu vas faire quoi comme rodage car sur mon ancienne la chevrolet il m'avait dit qu'il n'y a pas de rodage à faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau015aS

oui ça doit faire plus de 10 ans que je roule turbo diesel :D , cool si il rame jamais , j'avais peur d'être déçu par rapport au diésel

tu vas faire quoi comme rodage car sur mon ancienne la chevrolet il m'avait dit qu'il n'y a pas de rodage à faire ???

 

 

Salut

 

Pour le rodage j essaye simplement de pas tirer dessus pendant les 1000 premier km.

Pas trop d'accélération franche, pas de longs trajets à régime stabilisé, et pas de trajets trop chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Pour le rodage j essaye simplement de pas tirer dessus pendant les 1000 premier km.

Pas trop d'accélération franche, pas de longs trajets à régime stabilisé, et pas de trajets trop chargé.

 

c'est se que j'avais fait avec la voiture d'avant ma Chevrolet donc je referais pareil ;):Da3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247KW

Moi j’ai eu mon c4picasso 2 le 23 -10-2018.et il me plaît beaucoup.j’en suis super content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai274qL

bonjour !

super modèle !

j'hésite bcp entre celui là et le 165 eat6, un conseil svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...