Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

xc90 ou xc70?


Invité §tho214iy

Messages recommandés

Invité §Fei652Et

2 arguments en faveur du xc90

 

- tu te parques, tu rentres de face tu montes sur le trottoir et ça y est.....tout le monde te regarde, tout le monde pense que tes un con de bourgeois mais ça ça n'a pas de prix.... :D

- t'arrives a un cédez le passage, une fiesta arrive avec un petit con qui téléphone au volant, il a pas l'intention de s'arrêter. Soudain, il voit 2 tonnes de mammouth arriver et plante les 4 pneus......tu le salues en passant et penses que la jeunesse apprends quand même un peu de politesse dans ce monde de brutes...et ça, ça n'a pas de prix.... :D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

 

- t'arrives a un cédez le passage, une fiesta arrive avec un petit con qui téléphone au volant, il a pas l'intention de s'arrêter. Soudain, il voit 2 tonnes de mammouth arriver et plante les 4 pneus......tu le salues en passant et penses que la jeunesse apprends quand même un peu de politesse dans ce monde de brutes...et ça, ça n'a pas de prix.... :D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'a m'a arrivé exactement ce matin dans le parking, une petite saxo sort de sa place pour se garer, soudain.... vous avez compris la suite tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'a m'a arrivé exactement ce matin dans le parking, une petite saxo sort de sa place pour se garer, soudain.... vous avez compris la suite tous

Qu'est-ce que vous avez contre les " petites tailles " ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Qu'est-ce que vous avez contre les " petites tailles " ? :D

 

Bah, rien julls293.gif.2c9b0d7e5f67f806d9c8d64f0dd1be79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous avez contre les " petites tailles " ? :D

 

HS mode on

 

Oublier les Hummers, ça c'est une voiture "grande taille"

 

 

Faites attention à 1:00 ;)

 

HS mode off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Ben quoi le xc 90 a la taille d une majorette c est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

167000 km pour le xc90 ce n'est pas un peu trop? je ne vais pas avoir prochainement de grosses dépenses en réparation à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam478cH

Pas si la transmission a été faite à 160000... Tu crains rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

Pas si la transmission a été faite à 160000... Tu crains rien

Et tout ce qui est amortisseurs etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

J'ai un budget modeste et je vais m'endetter sur 4 ans, je n'aimerais pas avoir 1500€ ou plus de frais d'entretien par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

Le gros est fait a 160000... Mais vérifie quand même les amortis arrière....je crois que ça coûte la peau des fesses.....et bon, les pneus....avec ça je pense que tu limites les risques.....

Volvo apparemment vieillit bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget modeste et je vais m'endetter sur 4 ans, je n'aimerais pas avoir 1500€ ou plus de frais d'entretien par an...

 

C'est pile poil le prix des amortisseurs... arrière seulement :) Hors autre entretien, attention donc :)

 

Le gros est fait a 160000... Mais vérifie quand même les amortis arrière....je crois que ça coûte la peau des fesses.....et bon, les pneus....avec ça je pense que tu limites les risques.....

Volvo apparemment vieillit bien....

 

Longévité au top mais ça a un prix élevé au niveau entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

Bon finalement comme nous n’arrivions pas à choisir nous avons fait un tirage au sort par les enfants et ce sera le XC70... :) Mais je pense que d'ici 3 ou 4 ans nous prendrons un XC90... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

J'ai un budget modeste et je vais m'endetter sur 4 ans, je n'aimerais pas avoir 1500€ ou plus de frais d'entretien par an...

 

C'est bien d'avoir choisi le XC70 (c'est même très bien)...notamment pour le budget entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre466Pr

Bon finalement comme nous n’arrivions pas à choisir nous avons fait un tirage au sort par les enfants et ce sera le XC70... :) Mais je pense que d'ici 3 ou 4 ans nous prendrons un XC90... :)

009201.5-lg.jpglove.gif

Tu es sûre de toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam478cH

Bon finalement comme nous n’arrivions pas à choisir nous avons fait un tirage au sort par les enfants et ce sera le XC70... :) Mais je pense que d'ici 3 ou 4 ans nous prendrons un XC90... :)

 

 

Va falloir prévoir des sous dans boîte à psy pour tes enfants.... Des années de thérapie en vue, si tu leur fais choisir entre un xc70 et un xc90 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif Alors que nous les cornacs, on te conseils gratuitement http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malin, 3 nouveaux addicts aux volvo... si jeunes sol.gif.5d8c7e3226cf416ab99d9a907f54ef71.gif

mais c'est bien ça va relancer les ventes dans plusieurs années :D

 

très bon choix le XC70 du confort, une gueule mais pas trop, c'est "the" juste milieu love.gif.f6c6f2ee6cbae2e387f2c60844a42252.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor565QI

C'est vrai qu'il est pas mal non plus mais choisir le XC70 c'est dire adieu aux 7 places. :D

Et encore une fois, le coût de l'entretien entre le XC70 et le XC90 n'est pas très éloigné.

D'ailleurs, comme pour le XC90, renseigne toi sur le coût du remplacement des amortisseurs AR d'un XC70, car c'est aussi du nivomat si je ne me goure pas, donc comme pour le XC90 c'est pas donné, mais sans les 7 places par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est pas mal non plus mais choisir le XC70 c'est dire adieu aux 7 places. :D

Et encore une fois, le coût de l'entretien entre le XC70 et le XC90 n'est pas très éloigné.

D'ailleurs, comme pour le XC90, renseigne toi sur le coût du remplacement des amortisseurs AR d'un XC70, car c'est aussi du nivomat si je ne me goure pas, donc comme pour le XC90 c'est pas donné, mais sans les 7 places par contre :D

 

 

Non, pas de Nivomat d'origine sur les XC70 "II", et personne ne le prends en option (pas fous les proprios de XC70... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad802Wb

avec le mammouth, table plutôt sur 10l /100km ....

 

le mammouth est a l'image de son nom .... mais tellement attachant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution à l'édifice.

Il faut être honnête et rouler en xc90 représente un certain coût pas seulement à l'achat mais aussi en carburant (le notre en petit trajets tournait à 12L l'hiver), en pneus (160€ mini le pneu hors pause), et en entretien (la révision annuelle coûte) et à ce kilométrage là, même bien entretenu, tu ne seras pas à l'abri d'une panne ou pièce usée (pièces de trains roulant, un turbo qui se grippe, les suspensions, les supports moteur, ou une tuile) qui n'est pas donnée sur ce véhicule.

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais il faut avoir en tête que c'est un véhicule très attachant mais qui a un coût de fonctionnement non négligeable.

Je dis ça sur l'expérience d'en avoir eu un pendant presque 60.000 km, acheté à 134.000 km et revendu à 191.000 km.

Le second acheté à 160.000 km, on n'a pas eu de chance que des problèmes malgré qu'il était suivi en CC vovlo (supports moteur HS, turbo grippé injecteurs qui fuyaient) en plus trop gros finalement pour l'utilisation qu'on en avait donc revendu après quelques mois.

Le premier xc90 était la meilleure voiture que nous n'ayons jamais eu, c'est clair, un executive en plus, et il était en 5 places (les 2 places supplémentaires ne nous ont pas manquées) mais si tu as un budget serré ensuite et que en cas de malchance et panne tu ais du mal à faire réparer ce serait dommage.

 

Le xc70, plus léger et moins sollicitant pour la mécanique et un coût de fonctionnement moindre serait peut être un meilleur compromis pour toi, sauf si tu veux absolument les 7 places.

 

On peut en débattre mais je voulais donner mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas rabat joie Paulo !

 

Je rejoins ton opinion.

J'ai eu deux mammouth également et au parcouru en gros 35/40000 par an avec.

Coût estimé (oui je ne suis pas féru des comptes...)800e a l'année et encore en entretien.

Il ne faut pa avoir peut de le dire. Si tu n'as pas les reins solide derrière mieux vaut tabler plus petit.

Preuve en est moi cette année j'ai acheter a la place du mammouth un c70 pour m'orienter sur les travaux de la maison ! Je reviendrai au mammouth c'est sur mais il y a des priorités....

 

Ps : merde je vais peut-être acheter un V8 je viens d'avoir un proposition professionnel : trajet boulot/dom en train + voiture de fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci youyout,

Au moins je suis pas tout seul.

Euh pourquoi tu ne fais pas aujourd'hui déjà le trajet dom/boulot en train et laisse ta voiture perso à la gare ?

 

Si ton véhicule de fonction peut remplacer ton véhicule familial, c'est intéressant, si c'est pour avoir une clio, peu d'intérêt.

Mais là on est HS dans le post original. :D

 

Quoi qu'il en soit, je commence à mal tourner, v'la que je penche pour le xc70 maintenant.

Surtout que je le trouve finalement assez beau dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires ne collent absolument pas avec les trains et c'est pas assez desservi.

Non elle ne remplacera pas la familiale mais la familiale fera 4km par jour .....

 

Fin du hs.

 

Sinon non pas trompé de cabriolet !

 

-moins 150e d'assurance. Pas énorme..

-je viens de faire mon premier plein depuis vendredi dernier...700km : 7,5/100....

-j'ai récupéré du cash dans les transactions...,

 

Et j'ai un attelage pour les travaux :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor565QI

... Je ne veux pas faire le rabat-joie ...

 

Ah ben si quand même un peu ouin.gif.36d7c90b8baeddc8cd02775f18a73a8f.gif

;):D

 

Mais tu as raison de rappeler certaines réalités.

Même que j'irai encore plus loin, rouler en Volvo a un coût non négligeable quelque soit le modèle, car les prestations en concessions sont inégales et prohibitives.

Des solutions existent comme faire l'entretien soit même (faut en être capable) ou hors réseau Volvo (faut connaitre un bon pro), mais ce n'est pas sans risque et cela plombera la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps de crise, il faut être assez réaliste et avoir les pieds sur terre.

 

Sur mes 2 xc90, à part des opérations particulières comme la douille du renvoi d'angle, je faisais faire tout l'entretien hors réseau chez un indépendant (distribution, supports moteur, révision simple), et en gardant toutes les factures et l'historique à jour, aucun problème pour la revente.

Je n'allais en cc à Epinay ou Gonesse que pour le diagnostic et pour le renvoi d'angle.

Et j'acheté les pièces d'origine en cc pour la distribution ou équivalent (skandix) pour les autres.

 

Je maintiens que le xc90 est une super voiture mais il faut bien l'entretenir et avoir l'historique complet, en cc ou pas (et vu que le niveau de certaines cc est tellement bas, un mécano indépendant est souvent bien mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

Je préfère entretenir mon mammouth chez qqun de confiance en Espagne qu'ici....je fais plus confiance aux cc....

De nos jours, soit tes mécano, soit tu es ami d'un mécano (a chaque fois j'amène du chocolat suisse), soit tu pries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution à l'édifice.

Il faut être honnête et rouler en xc90 représente un certain coût pas seulement à l'achat mais aussi en carburant (le notre en petit trajets tournait à 12L l'hiver), en pneus (160€ mini le pneu hors pause), et en entretien (la révision annuelle coûte) et à ce kilométrage là, même bien entretenu, tu ne seras pas à l'abri d'une panne ou pièce usée (pièces de trains roulant, un turbo qui se grippe, les suspensions, les supports moteur, ou une tuile) qui n'est pas donnée sur ce véhicule.

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais il faut avoir en tête que c'est un véhicule très attachant mais qui a un coût de fonctionnement non négligeable.

Je dis ça sur l'expérience d'en avoir eu un pendant presque 60.000 km, acheté à 134.000 km et revendu à 191.000 km.

Le second acheté à 160.000 km, on n'a pas eu de chance que des problèmes malgré qu'il était suivi en CC vovlo (supports moteur HS, turbo grippé injecteurs qui fuyaient) en plus trop gros finalement pour l'utilisation qu'on en avait donc revendu après quelques mois.

Le premier xc90 était la meilleure voiture que nous n'ayons jamais eu, c'est clair, un executive en plus, et il était en 5 places (les 2 places supplémentaires ne nous ont pas manquées) mais si tu as un budget serré ensuite et que en cas de malchance et panne tu ais du mal à faire réparer ce serait dommage.

 

Le xc70, plus léger et moins sollicitant pour la mécanique et un coût de fonctionnement moindre serait peut être un meilleur compromis pour toi, sauf si tu veux absolument les 7 places.

 

On peut en débattre mais je voulais donner mon point de vue.

Merci pour toutes ces infos, nous nous sommes décidé pour le XC70, celui-ci a moins de 120000 km et de 2008. Le XC90 nous semblait un peu trop âgé et kilométré.

Dans 3 ou 4 ans, quand les enfants seront plus grands et notre pouvoir d'achat supérieur (enfin on l'espère!) on cherchera un XC90 de 120000 km et pas trop vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, nous nous sommes décidé pour le XC70, celui-ci a moins de 120000 km et de 2008. Le XC90 nous semblait un peu trop âgé et kilométré.

Dans 3 ou 4 ans, quand les enfants seront plus grands et notre pouvoir d'achat supérieur (enfin on l'espère!) on cherchera un XC90 de 120000 km et pas trop vieux...

 

 

Boite auto... boite auto... boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...