Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Café-racers, Street-trackers et Scramblers !


loloh1

Messages recommandés

Pour compléter le topic des bobbers animé avec entrain par alpi, j'ouvre celui-ci dédié aux Café-racers et leurs petits cousins street-trackers et scramblers, en général moins extrêmes que les bobbers à base de grosses mécaniques américaines du premier topic, mais souvent très bien réalisés...

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que la mode est au vintage en ce moment, les préparateurs encore confidentiels il y a une paire d'années commencent à être connus et leurs productions, sans qu'on les croise à tous les coins de rue, ont réveillé une activité qui jusqu'à il y a peu était un peu tombée en désuétude : Wrenchmonkees, Deux Ex, Blitz, ces gars-là sont en train de définir ce qu'est une moto classique dans les années 2010 !

 

En attendant les photos des votres (et d'autres que l'on trouve un peu partout sur le ouaibe et dans les magazines), voilà déjà la mienne, une R65 de 1980 préparée par un p'tit gars sympa des Alpes-Maritimes. La première photo n'est pas de moi, elle est tirée d'une série publiée ailleurs. Les suivantes ont été prises un peu à l'arrache avec mon téléphone, je n'ai jamais été suffisamment fan de mes bécanes pour les prendre en photo autrement qu'au moment de la vente ddr.gif.1562808dd7c8b7f08748179a229bdb9c.gif

 

Loud 0.jpg

 

C'est petit, c'est mince, c'est simple, un moteur-une selle-deux roues-un guidon et (vaguement) des freins, ça pèse pas bien lourd, ça fait pas 50ch mais quel barouf, les good vibrations et le coup de pied au cul à chaque tour de poignée, un gros jouet pour grand enfant rs.gif.31586ec6af160218bc9f6f15355b1872.gif

 

 

Loud 1.jpg

Loud 2.jpg

Loud 3.jpg

Loud 4.jpg

Loud 5.jpg

 

Et la dernière à côté de la mémère qui me sert à aller au boulot ces derniers temps, et qui laissera bientôt sa place à une autre classique en cours de réalisation, un scrambler cette fois-ci. La différence de taille est... étonnante :D

 

Loud 6.jpg

 

Prochain jouet... Je suis en train de regarder les R100GS. Ouais j'aime les vieilles BM à 2 soupapes, ça doit être une maladie cyp.gif.ad880629d914b62afe88a8ab68a7d4da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alp431Cc

Tiens-donc, tu connais Jérémy ? Etonnant, pour le moment il n'a fait que 5 ou 6 motos, celle-là c'est la n°2 :)

:D ,je le connais pas personnellement,un petit préparateur sa passe pas inaperçu à nice surtout dans le secteur ou il est,ta la concession honda pas loin,sans parlé des autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Superbe ta r65 loloh1 ;) (juste par curiosité ça se revends combien se genre de brêle? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta r65 loloh1 ;) (juste par curiosité ça se revends combien se genre de brêle? :) )

 

 

Pas grand chose, à vrai dire ça faisait au moins 6 mois que je collectionnais les liens pour monter la mienne, j'avais choisi toutes les pièces il ne me restait plus qu'à trouver la donneuse (jétais parti plutôt sur une R100) et... je tombe sur celle-là, toute faite, exactement le style que j'avais imaginé, la veille d'un déplacement à 10km de son garage ddr.gif.9f0e03b6ef37dcaa02854b6c0ed99ee3.gif

 

A vendre pour à peine plus que ce que m'aurait coûté l'achat et les pièces de rechange, sans compter les quelques dizaines d'heures à passer pour la rendre comme ça, et en plus elle a été complètement révisée, moteur démonté complètement, nettoyé, tous les joints changés. Autant dire que j'ai pas discuté le prix, d'autant que Jeremy est sympa et il aime vraiment ce qu'il fait :)

 

Il y a 2-3 trucs que je compte faire évoluer, notamment les freins, la selle et peut-être le compteur, mais sinon elle est parfaite rs.gif.dc04bdcaddaa07939aea0cf2f94f788d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour compléter le topic des bobbers animé avec entrain par alpi, j'ouvre celui-ci dédié aux Café-racers et leurs petits cousins street-trackers et scramblers, en général moins extrêmes que les bobbers à base de grosses mécaniques américaines du premier topic, mais souvent très bien réalisés...

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que la mode est au vintage en ce moment, les préparateurs encore confidentiels il y a une paire d'années commencent à être connus et leurs productions, sans qu'on les croise à tous les coins de rue, ont réveillé une activité qui jusqu'à il y a peu était un peu tombée en désuétude : Wrenchmonkees, Deux Ex, Blitz, ces gars-là sont en train de définir ce qu'est une moto classique dans les années 2010 !

 

En attendant les photos des votres (et d'autres que l'on trouve un peu partout sur le ouaibe et dans les magazines), voilà déjà la mienne, une R65 de 1980 préparée par un p'tit gars sympa des Alpes-Maritimes. La première photo n'est pas de moi, elle est tirée d'une série publiée ailleurs. Les suivantes ont été prises un peu à l'arrache avec mon téléphone, je n'ai jamais été suffisamment fan de mes bécanes pour les prendre en photo autrement qu'au moment de la vente ddr.gif.8ebc38a3a1153c5f103b4212eb8606c8.gif

 

Loud 0.jpg

 

C'est petit, c'est mince, c'est simple, un moteur-une selle-deux roues-un guidon et (vaguement) des freins, ça pèse pas bien lourd, ça fait pas 50ch mais quel barouf, les good vibrations et le coup de pied au cul à chaque tour de poignée, un gros jouet pour grand enfant rs.gif.b4136a7ef988c64c4baae95d92905365.gif

 

 

Loud 1.jpg

Loud 2.jpg

Loud 3.jpg

Loud 4.jpg

Loud 5.jpg

 

Et la dernière à côté de la mémère qui me sert à aller au boulot ces derniers temps, et qui laissera bientôt sa place à une autre classique en cours de réalisation, un scrambler cette fois-ci. La différence de taille est... étonnante :D

 

Loud 6.jpg

 

Prochain jouet... Je suis en train de regarder les R100GS. Ouais j'aime les vieilles BM à 2 soupapes, ça doit être une maladie cyp.gif.6d44189aab0ce77a6f80ced11e24a926.gif

 

 

J'ai rien compris voyons.gif.2cde91b97a4d8b59a057a2d5c97a0856.gif

 

 

sol.gif.7e886454f46bc26799756765bdd92fb4.gif :p

 

Mais j'aime bien quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila !

 

Bon celle la on la connaissait osef :o

 

C'est quoi la nouvelle alors ?

 

Alpi si on pouvait eviter l'innondation de photo histoire qu'on arrive a y retourver quelque chose dans le topic :o on maitrise tous la fonction recheche image de google ddr.gif.f7b2ca793e0449dae224e55b2a6e22a6.gif (ou faut faire un topic dedié photo :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta r65 loloh1 ;) (juste par curiosité ça se revends combien se genre de brêle? :) )

 

 

 

Sortie d'un préparateur clef en main point de salut en dessous de 5000€ quelque soit la base.

 

En ce moment y a deux brelles de jerikan a vendre sur le boncoin les deux au dessus de 6000€ !

 

Y a que sur les trials que ca peut sortir pas trop cher. Voir ruleshacker (prepa sur bayonne) il en fait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

Ah bah voila !

 

Bon celle la on la connaissait osef :o

 

C'est quoi la nouvelle alors ?

 

Alpi si on pouvait eviter l'innondation de photo histoire qu'on arrive a y retourver quelque chose dans le topic :o on maitrise tous la fonction recheche image de google ddr.gif.3a23946eebe3cd812f46d2398c260be1.gif (ou faut faire un topic dedié photo :p )

ok :)

 

le CX à 7500 roro sur coincoin ,sa semble un peut haut,comme tarif.

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clair 7500€ ! A ce prix les ducati classik et autres norton 2012 vont paraitre bon marché.

 

Sans parler de la w800SE a 8000€ en quasi neuf !

Certe c'est de la moto de serie mais bon le style est la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Le problème de ces engins (que j'adore) surtout les bases trail ou dirt track, c'est que si un jour on nous colle un controle technique, ces bécanes finiront en déco dans le garage...

 

A part quelques rares modèles faits par des pros et homologués, aucune ne passera le CT cry.gif.1a1fbef71e4c7f66912387688a0df98d.gif

 

A voir dans quelques années, mais pour cette raison (hypothétique mais plausible a terme) je n'achèterais pas de custom modifié ou autre bobber/scrambler/cafra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

le w650 alors sa c'est une moto qui me love.gif.9ff3c74cbf9a99a800d4317870396a4c.gif,la gardé toute d'origine à par peut être des pneus type vintage et c'est

bon :)

 

le jour ou le CT arrive,beaucoup de bécanes finiront en donneur d'organe,fini les cadres attaquer a la disqueuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces engins (que j'adore) surtout les bases trail ou dirt track, c'est que si un jour on nous colle un controle technique, ces bécanes finiront en déco dans le garage...

 

 

Pas sûr, si ta base a plus de 30 ans ça en fait une ancienne, avec la CG qui va bien les règles du contrôle technique ne sont plus vraiment les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vache le gars l'a achetée il y a 4 mois et la vend déjà, elle est partie à 6000 de l'atelier et il veut gratter 1500€, trop fort ddr.gif.1a35ba41d121304e836314cf6265b136.gif

Ben elle est pas vendue celle-là, surtout avec une annonce aussi moisie. vert.gif.e788db39366a99a5a0364f36dd52310c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Pas sûr, si ta base a plus de 30 ans ça en fait une ancienne, avec la CG qui va bien les règles du contrôle technique ne sont plus vraiment les mêmes...

 

 

 

Oui, c'est un peu la roulette russe alors ange.gif.91289ea505c7afc1af828f155c2b0244.gif

 

Parce que question légalité: échappement, boucle arrière coupée, freinage modifié, amortos idem etc...

 

On est plus vraiment dans le cadre du modèle de départ.

 

Enfin, on verra bien ce que nous pondra notre chère administration jap.gif.30844558e154b9ab192e5cf256217f7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

 

Pas sûr, si ta base a plus de 30 ans ça en fait une ancienne, avec la CG qui va bien les règles du contrôle technique ne sont plus vraiment les mêmes...

si il y a le CT,si ta une ancienne modifier même avec une CG collection,c'est mort,regarde comment sa se passe pour les voitures ancienne.

 

si le cadre n'a pas était coupé ou modifier,ta encore des silencieux d'origine,et que les modif sont que esthétique,peut-etre que sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

 

Oui, c'est un peu la roulette russe alors ange.gif.40cd4c0395f8a7eea6be32360df8e06e.gif

 

Parce que question légalité: échappement, boucle arrière coupée, freinage modifié, amortos idem etc...

 

On est plus vraiment dans le cadre du modèle de départ.

 

Enfin, on verra bien ce que nous pondra notre chère administration jap.gif.97768c9ff15330b5b159a5e357c8cda7.gif

 

Avec de l’argent et une bonne connaissance de l'homologation çà ce légalise facilement.

 

Ce qui manque en France c'est des entreprises comme l'utac pour abaisser le coût de l’homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...