Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Café-racers, Street-trackers et Scramblers !


loloh1

Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Squ227xi

Le problème avec les triumph récentes customisées en concession c'est qu'il y en a tout de suite pour 18, 20, 25K€.

 

Entre l'achat de la machine, 3 pièces taillées dans la masse, une paire de tuyaux à 1000€ l'unité et 2-3 babioles décoratives + le temps passé au taux atelier triumph (http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/yo1.gif) t'arrives vite au tarif d'une grosse BMW toutes options. C'est joli quoi mais quand tu vois le temps qu'elles restent dans le showroom tu comprends vite qu'aussi jolies soient-elles la clientèle est extrêmement limitée pour ce genre d'exercice de style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en sauras quelque chose quand elle sera dans mon garage :o

 

Pour l'instant on est en train d'essayer de trouver la base, le modèle est défini et le résultat aussi, c'est la donneuse qui est chaude à trouver (quoique là j'en ai une paire pas mal en vue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, ça fout les jetons mais c'est marrant. Et puis au moins une fois posée sur la béquille elle risque plus de bouger...

 

Par contre pour béquiller assis sur la bécane c'est mission impossible ddr.gif.f5a89e248bd0dd9349ae55a2461c8895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas mon garage, vu la place j'aimerais bien remarque :W

 

Moi j'ai seulement deux jeux de clés plates, un jeu de clés à pipes et une mallette d'embouts avec clés à cliquet, c'est largement suffisant ddr.gif.f16543ce861cbb40f48530141ffe1c05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton garage loloh?

 

Pourquoi 4 jeux de clés de meme taille?

 

2 jeu de clé métrique normaux (besoin de 2 même tailles en même temps), un jeu de clef métrique court, 1 jeu de clef pouce normal, 1 jeu de clé pouce court voilà par exemple le minimum syndical pour un seul type de clef (à fourches par exemple) si tu bosses tous les jours, c'est absolument pas superflu.

Pour aller plus loin après, tu as différentes inclinaisons de tête, différentes angles de têtes et différentes formes pour des reprises rapides, toujours pour cet unique type de clef à fourche.

 

Tu peux donc te trouver avec facile 8 jeux juste pour une clef à fourche, avec chacune son utilité. Je sais c'est un peu abusé quand même mais c'est possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Wa cet atelier!rs.gif.60144235e77903fa555298764a15ced0.gif Perso, j'ai une servante, mais ton mur a clairement plus de gueule

 

La meule est pas mal aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Non c'est pas mon garage, vu la place j'aimerais bien remarque :W

 

Moi j'ai seulement deux jeux de clés plates, un jeu de clés à pipes et une mallette d'embouts avec clés à cliquet, c'est largement suffisant ddr.gif.86a79fcd11a4ac207820c837ab08035d.gif

 

 

 

 

 

J'en ai un peu plus mais je sais certainement moins m'en servir que toi ange.gif.6ce436cff7b4453827dea83912ecfd86.gif

 

 

 

 

2 jeu de clé métrique normaux (besoin de 2 même tailles en même temps), un jeu de clef métrique court, 1 jeu de clef pouce normal, 1 jeu de clé pouce court voilà par exemple le minimum syndical pour un seul type de clef (à fourches par exemple) si tu bosses tous les jours, c'est absolument pas superflu.

Pour aller plus loin après, tu as différentes inclinaisons de tête, différentes angles de têtes et différentes formes pour des reprises rapides, toujours pour cet unique type de clef à fourche.

 

Tu peux donc te trouver avec facile 8 jeux juste pour une clef à fourche, avec chacune son utilité. Je sais c'est un peu abusé quand même mais c'est possible :D

 

 

 

C'est pour ça que j'ai jamais LE bon outil adapté timothyo1.gif.c14da7a5692572df6f34298f18a016bf.gif

 

Ca me choque pas, un bon ouvrier doit avoir les bons outils bah.gif.fbdb28e37f6f357d6347bc3fec60ec86.gif

 

 

 

C'est sur, ça fait rever un atelier comme ça bien garni et bien rangé ;)

 

Pour les cardiaques, ne cliquez pas sur mon spoiler 1043963490_vt201998.gif.dd17d374e8e23e2d08d358e7d12682bd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste 2/3 heures de rangement et ça repart jln.gif.c4ac8640e19745b8da3c7f5cd7701bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Nan mais y a erreur, c'est pas mon atelier ddr.gif.73f77f2b3e27692bafbecda79ad93ac9.gif

 

Le mien est 2x plus petit, et j'ai juste accroché au mur le nécessaire et le récurrent... mais il est (à peu près) bien rangé fier.gif.5e7f3ca8c6c440b24aa1e0b330df4507.gif

 

 

 

J'avais pigé, meme si c'est pas très clair :D

 

Le mien aussi est bien rangé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alpi si on pouvait eviter l'innondation de photo histoire qu'on arrive a y retourver quelque chose dans le topic :o on maitrise tous la fonction recheche image de google ddr.gif.37e5957418dca3db7bd0cf97b5953b32.gif (ou faut faire un topic dedié photo :p )

Ecoute pas ce mec Alpi, continue avec les photos c'est grace a ca que les conversations se font et que le topic tombent pas aux oubliettes... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est pas le topic du scrambler de loloh c'est le topic de tous les scrambler, trackers... :o

 

 

 

Pour apporter ma pierre a l'edifice, si j'avais la place et pour un premier essai je me lancerai dans un mono type 600 XLR, pour le coté fiable, fun et peu cher de ce genre de becane http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Car les petits twin de 500cc c'est sympa mais ca doit etre un peu ennuyeux a rouler et pour moi une meule doit rester fun oui.gif.af927dd2531946fbf8194790da9ffc4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ca rs.gif.bcdc5a94956d1023d63bb4917c903df1.gif

 

Avec pourquoi pas une paire d'amorto a l'arriere pour le look, car le mono j'aime en mode neo retro avec grosse fourche inversee devant et gros freins mais là en mode plus old school une paire d'amorto ca a du charme et ca permet de liberer le triancgle magique sous la selle ddr.gif.6541467851fea8ac45f430ee56ce49d2.gif

 

edit: et un pot lateral aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j'adore rs.gif.f5e03b62605ddf7929e47c49baecbccc.gif

 

Il a raison alpi, je vote pour la collec de photos ici, d'autant que t'arrives à trouver des trucs pas piqués des hannetons, j'arrête pas d'ajouter des sites à mes favoris tourne.gif.1e32c93ef9cdfa1bae28ab75d8666f7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanana je prefere le 600 avec juste un paire d'amorto a venir ajouter a l'ensemble, le bras osc du 500 est pas super et la position des amortos non plus... Et puis le 600 niveau moteur est pas trop mal et quand meme un plus moderne, faut que ca reste fiable ddr.gif.345499670aea0a4c2d1607c2912d487e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

le xls en scrambler doit être sympa le faire comme le Honda CL,mais en tracker j'ai trouvé que des mochetés,

donc oui le xlr pour le faire en tracker bien.gif.d50e84a929e652eb9a87ebfc73bce4e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...