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Rio

probleme de monter d huile kia rio 1.4 crdi


Invité §fur348DK
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Invité §fur348DK

j ai un autre soucis

c est la monter d huile moteur en juillet 2013 2 centimetres

en mars 2016 4 centimetres

je cherche des personnes qui ont le meme probleme

je ne doit pas etre le seul a l avoir

à au faite il m ont changer les 4 injecteurs

et le probleme a l air d etre resolu mais jusqua quand

 

je dis que je ne doit pas etre le seul mais qui leve le capot

pour verifier son niveau d huile moteur sur une voiture de moins de 50 000 klm pas grand monde

 

et bien je vous appel tous a verifier votre niveaud huile

ATTENTION VOITURE SUR UN SOL HYPER HYPER PLAT

la voiture est hyper sensible au niveau

a peine d un cote vous avez un centimetre de trop

ou dans l autre 1 cm de moins

 

je ne suis pas le seul car la voiture preté une rio 2011 1.4 crdi

avait le meme probleme quand j ai regarder la jauge le lendemain matin

 

une personne viens de me contacter pour casse

moteur

et vous savez quoi il l accuse d avoir mis trop d huile dans le moteur

 

je viens de voir qu une personne sur une kia rio 2013 avait casse son moteur

emballement tien cela doit etre aussi ce fameux probleme de monter d huile encore une fois

 

merci d envoyer si vous avez un probleme de monter d huile

sur mon adresse mail fumey.eric@hotmail.fr

nr de chassi etc

je vous communiquerai aussi tout les nr de chassi

que j aurai recensse

 

mais je connais deja au moins pour moi 3 KIA RIO DE 2011 EN BRETAGNE QUI ONT EUE OU ON SE PROBLEME

 

je continue de me battre pour un probleme de demarrage a froid

demarrage sans clef sur kia rio premuim

depuis decemebre 2014

mais kia france bien sur n est pas au courant

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Invité §fur348DK

par contre je me bat encore

car la notice dit

si vous mettez trop d huile dans le moteur (au dessus du maxi)

cela nuit au moteur

 

et quand je dit que 4 cm cela a du nuire enormement au moteur on me dit

que non c est pas grave l huile et gasoil ca ce melange bien

 

par contre si j avais emballe mon moteur avec 4 cm de trop je suis persuade

qu il maurrait dit mondieur vous avez mis trop d huile dans le moteur

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Invité §Ano340WP

Attention si vous êtes en panne, il va falloir prendre un expert a vos frais, et le garage va mettre trois mois pour faire les réparations, sans vous prêter de véhicule chez KIA FRANCE = 7 ans de MALHEUR GARANTIE

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une montée d huile sur la jauge implique un probleme de regeneration de fap, dans ton cas c'est la cause de regeneration non finie avec reinjection de gasoil a chaque fois, donc vehicule apparemment utilisé dans de mauvaise conditions avec certainement beaucoup de ville ou de petit trajet, a savoir qu avec un vehicule fappé au moins 20 min a regime de 2500 tr/mn soutenu est a faire au moins hebdomadairement (voie rapide , autoroute) dans lequel cas la regeneration du fap se fera integralement, si niveau trop haut de 1 cm vidanger immediatement le moteur sous peine de casse, et passer en concession pour une regeneration forcé du fap.

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une montée d huile sur la jauge implique un probleme de regeneration de fap, dans ton cas c'est la cause de regeneration non finie avec reinjection de gasoil a chaque fois, donc vehicule apparemment utilisé dans de mauvaise conditions avec certainement beaucoup de ville ou de petit trajet, a savoir qu avec un vehicule fappé au moins 20 min a regime de 2500 tr/mn soutenu est a faire au moins hebdomadairement (voie rapide , autoroute) dans lequel cas la regeneration du fap se fera integralement, si niveau trop haut de 1 cm vidanger immediatement le moteur sous peine de casse, et passer en concession pour une regeneration forcé du fap.

 

Par contre, si c'est une française, ce n'est pas une mauvaise utilisation, c'est juste que le moteur est caca/pas fiable.

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Par contre, si c'est une française, ce n'est pas une mauvaise utilisation, c'est juste que le moteur est caca/pas fiable.

pourquoi tu dis ça Lexis, les derniers dci sont pas mal , et fiabilisé il faut reconnaitre quand la qualité s ameliore, les hdi je ne connais pas bien je suis les forums , mais vu que le groupe psa ne m attire pas du tout je ne prete pas attention a la qualité des moulins.

Apres je vais dire comme tout le monde un vehicule fapé n est pas vraiment fait pour la ville et les trajets court.

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Invité §Ano737BX

Bonjour,

 

Je possède une Kia Rio 1.1 crdi 75 motion achetée neuve en décembre 2011.

Depuis le début, j'ai des soucis d'emballement de moteur à bas régime (souvent en décélérant dans un rond-point ou virage).

Le moteur part dans les tours et la voiture fait une accélération bien plus importante que si je pressais à fond l'accélérateur (les passagers sentent aussi cette accélération anormale).

Cela dure 2-3 secondes.

C'est hyper accidentogène, mais le service Kia refuse d'entendre ce problème. J'affabule selon eux. Ou du mois j'exagère un comportement normal d'un 3 cylindres.

 

Cette voiture est une vraie daube. Le Start & Go n'a jamais fonctionné correctement (obligé de redémarrer la voiture à la clé), le correcteur de trajectoire se déclenche a tout bout de champ (dos d'âne, bretelle d'entrée d'autoroute prise à moins de 40kms, etc.), plaquettes arrière qui lâchent au bout de 30 000kms en faisant majoritairement de la nationale ou autoroute, chauffage qui ne fonctionne que lorsqu'il fait sec, surconsommation....

 

Et un service client qui préfère nous traiter en abrutis plutôt que de résoudre nos soucis.

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Bonjour,

 

Je possède une Kia Rio 1.1 crdi 75 motion achetée neuve en décembre 2011.

Depuis le début, j'ai des soucis d'emballement de moteur à bas régime (souvent en décélérant dans un rond-point ou virage).

Le moteur part dans les tours et la voiture fait une accélération bien plus importante que si je pressais à fond l'accélérateur (les passagers sentent aussi cette accélération anormale).

Cela dure 2-3 secondes.

C'est hyper accidentogène, mais le service Kia refuse d'entendre ce problème. J'affabule selon eux. Ou du mois j'exagère un comportement normal d'un 3 cylindres.

 

Cette voiture est une vraie daube. Le Start & Go n'a jamais fonctionné correctement (obligé de redémarrer la voiture à la clé), le correcteur de trajectoire se déclenche a tout bout de champ (dos d'âne, bretelle d'entrée d'autoroute prise à moins de 40kms, etc.), plaquettes arrière qui lâchent au bout de 30 000kms en faisant majoritairement de la nationale ou autoroute, chauffage qui ne fonctionne que lorsqu'il fait sec, surconsommation....

 

Et un service client qui préfère nous traiter en abrutis plutôt que de résoudre nos soucis.

 

 

Bonjour,

Il est temps de changer de marque.

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Bonjour,

 

Je possède une Kia Rio 1.1 crdi 75 motion achetée neuve en décembre 2011.

Depuis le début, j'ai des soucis d'emballement de moteur à bas régime (souvent en décélérant dans un rond-point ou virage).

Le moteur part dans les tours et la voiture fait une accélération bien plus importante que si je pressais à fond l'accélérateur (les passagers sentent aussi cette accélération anormale).

Cela dure 2-3 secondes.

C'est hyper accidentogène, mais le service Kia refuse d'entendre ce problème. J'affabule selon eux. Ou du mois j'exagère un comportement normal d'un 3 cylindres.

 

Cette voiture est une vraie daube. Le Start & Go n'a jamais fonctionné correctement (obligé de redémarrer la voiture à la clé), le correcteur de trajectoire se déclenche a tout bout de champ (dos d'âne, bretelle d'entrée d'autoroute prise à moins de 40kms, etc.), plaquettes arrière qui lâchent au bout de 30 000kms en faisant majoritairement de la nationale ou autoroute, chauffage qui ne fonctionne que lorsqu'il fait sec, surconsommation....

 

Et un service client qui préfère nous traiter en abrutis plutôt que de résoudre nos soucis.

 

t es un chauffard :lol: bretelle d'entrée d'autoroute prise à moins de 40kms :lol:

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Invité §mar082Gb

rio 2013 1.1 75cv diesel

oui j'ai aussi 3 cm au dessus du maxi moteur en route mais je ne m’inquiète pas car a l'arret apres repos 15 minutes et nettoyage de jauge le niveau est normal au max

chez feu vert il m'ont dit 2l de trop il faut faire un nettoyage a 60 euro ,j'etais mort de rire

j'ai repondu ,non faites ce que je vous ai demandé et rien de plus

 

si vous regardez bien la jauge vous voyez que le metal est terni 3 cm au dessus du max et c'est normal en roulant

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Invité §mar082Gb

demandez tous a kia si c'est normal car en cas de casse moteur il vous dise trop d'huile on ne paye pas .

si une casse vous arrive et qu'il dise trop d'huile ,dites leur de récupérer l'huile usagé dans un bidon pour mesurer exactement ce qui a été mis

ca craint chez kia un controle niveau d'huile ,tout mecanicien qui controle l'huile d'une kia dira même chose trop d'huile alors que ce n'est pas vrai.

sauf si voiture moteur a l'arret depuis un long moment il ne diront plus ca

 

4 cm au dessus du max sur rio de ma femme oui y'a une surpression c'est evident mais a l'arret je suis 5 mm sous maxi

 

la jauge a terni 4 cm au dessus du maxi et donc tous me dise trop d'huile .

le probleme c'est bien les moteurs kia

j'ai vite revendu ma ceed quand j'ai vu ca sur rio

plus confiance j'ai pris un diesel 4 cyl chez peugeot

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deja un niveau d huile se fait principalement le moteur a froid le matin et surface plane, si a froid il est 3cm au dessus il y a probleme certainement regeneration fap non aboutis donc gasoil dans huile ce qui fait monter le niveau et peut entrainer une casse moteur, d ou vidange obligatoire , maintenant je ne crois pas que tu as fais le meilleur choix d avoir pris un diesel peugeot l'avenir te le diras rapidement.

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Invité §mar082Gb

je vais au garage reclamer aussi car on me dit que c'est une surpression dans carter d'huile qui fait monter le niveau et ce serait du a mauvais fonctionnement des injecteurs .et donc qu'il répare çà avant que son moteur casse aussi comme ceux qui m’écrivent avec même symptôme

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Invité §mar082Gb

deja un niveau d huile se fait principalement le moteur a froid le matin et surface plane, si a froid il est 3cm au dessus il y a probleme certainement regeneration fap non aboutis donc gasoil dans huile ce qui fait monter le niveau et peut entrainer une casse moteur, d ou vidange obligatoire , maintenant je ne crois pas que tu as fais le meilleur choix d avoir pris un diesel peugeot l'avenir te le diras rapidement.

mdr j'ai acheté des diesels peugeot depuis 1976 sans casse ,je n'ai besoin d'aucun conseil en ce qui concerne motorisation peugeot

pour info chez peugeot on peut jauger niveau d'huile de suite a l’arrêt la jauge ne dépasse pas maxi ce qui n'est pas le cas chez kia

 

je comprends maintenant pourquoi a ma seconde revision kia ceed gt line le chef d'atelier avait écrit sur feuille des travaux contrôle des injecteurs .

comme dit lex-is c'est bien des moteurs caca pour ce défaut qu'on ne voit pas sur moteur francais

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Invité §mar082Gb

bon j'etais chez kia et c'est bien du gasoil qui fait monter niveau d'huile

voila pourquoi une vidange ailleurs ne suffit pas et qu'il faille faire révision chez le concessionnaire

il me dit qu il faut reprogrammer le calculateur et tout rentrera dans l'ordre

j'ai donc pris un rdv pour le 26 octobre

 

même si c'est ca le problème ,je me pose une question ,pourquoi sur voitures francaises je n'ai jamais eu ce cas ? c'est donc bien que les moteurs kia ne sont pas au point .

donc a partir de maintenant je vais devoir contrôler niveau d'huile tous les 3 mois et tous les 2 ans a la révision reprogrammer calculateur .

c'est fou ca ,et ils osent faire une garantie 7 ans car ils evitent de faire jouer cette garantie si casse en disant vous avez mis trop d'huile ??

j'en reviens pas

bon une chose est sure on ne va garder cette rio encore longtemps ,c'est trop risqué

 

la garantie 7 ans c'est donc l'attrappe nigauds pour vendre ces voitures aux moteurs non abouties .

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Invité §mar082Gb

Sur les peugeot, comme chez renault, il y a aussi une jauge électronique qui annonce le niveau d'huile à chaque démarrage.

je n'ai pas ca sur 2008 eau et essence oui mais pour l'huile je ne vois rien .

 

2008 style hdi 100 cv 1,6l avec navigateur 3d

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Invité §mar082Gb

par contre je me bat encore

car la notice dit

si vous mettez trop d huile dans le moteur (au dessus du maxi)

cela nuit au moteur

 

et quand je dit que 4 cm cela a du nuire enormement au moteur on me dit

que non c est pas grave l huile et gasoil ca ce melange bien

 

par contre si j avais emballe mon moteur avec 4 cm de trop je suis persuade

qu il maurrait dit mondieur vous avez mis trop d huile dans le moteur

mais 2 litres de gazole ou 1 l mélangé a l'huile ca se mélange peut être bien mais l'un est un lubrifiant et l'autre un dégraissant

et donc je pose la question aux specialiste des huiles moteurs

1_ quel est le pouvoir lubrifiant de 4 l huile moteur mélangé a 1 litre de gazole ?

moi sans avoir fait d’étude je pense que l'huile n'a plus aucun pouvoir lubrifiant .

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Invité §fur348DK

Bonjour je vais déjà vous donner un conseil

Regarder vos facture de vidange et l huile que l on vous as mis . Comparer avec la préconisation constructeur la norme de l huile est hypertexte importante pour le fap .

 

Problème de injecteurs je lis . IlSi ont changer les 4 qui comptait des défauts.

Le problème est rester

Pire le niveau de huile est monter après avoir fait de la route donc la régénération aurait dû être faite.

 

La kia Rio est vendu comme une citadine

 

Je dis cecil

Le conducteur ne peut pas être mis en faute

Étant donner que les régénération sont effectuer automatiquement par un ordinateur donc un programme .

 

Savez vous que sur kia le voyant moteur peut

Clignoter pour vous indiquer de faire une régénération en roulant à tant pendant tant de temps .

 

Moi je ne l ai jamais vue sur allumer

Donc il y a belle et bien un problème chez kia motors

 

A autre chose les concession

Ne font pas remonter les problèmes que il rencontré à kia motors.

 

Donc contacter tous kia motors directement

Il ont entre autre une page face book

 

Je n achetéraillée plus kia c est sur

Je ai perdu 10 000 euros en 5 ans

Et plus de kia dans le garage

Heureusement pour moi je ai acheter une petite twingo et oui depuis je roule en twingo 1996

Je vous dit pas le changement de confort

 

Bon courage à tous

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Invité §Ano715bm

Depuis 2016 je suis contacté 0luksieurs fois par an.

A chaque fois les.concession disent

Vous avez. Mis trop d huile.

 

Reponse à faire.

Faire analyse l huile vous trouverez un gros pourcentage de.gasoil ce qui prouvéranda que c est bien là voiture qui a un problème.

 

Je pense que peu de personne controle le niveau de huile moteur

De une voiture neuve domage .

 

J ai soumis le idée que ce contrôle soit fait

En concession avant chaque vidange .

 

Velay permettrait de montrez que leurs systheme Fap et gestion etc est merdique

 

Q

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