Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evasion

2 bouchons portant le symbole huile moteur


Invité §Mur510UF

Messages recommandés

Invité §Mur510UF

Bonjour tout-le-monde, moi qui suis vraiment seule devant ce problème énorme qui se pose à moi.

 

Je vérifie le niveau d'huile pour la 1ère fois sur mon Evasion essence qui date de 2000.

 

Or, lorsque j'ouvre le moteur, je vois:

- la jauge, ok, elle est entière, elle fonctionne;

- tout près de moi (côté ouverture du capot) un tuyau qui porte un bouchon noir avec en pictogramme blanc une burette d'huile qui goutte;

- au fond (du côté opposé) mais à égale distance de la jauge, un autre tuyau qui porte un bouchon noir portant également un pictogramme représentant une burette d'huile (mais ce pictogramme est jaune).

 

 

Lequel est le tuyau dans lequel je dois ajouter de l'huile moteur? Cela me trouble.

 

 

Merci pour vos réponses si vous avez déjà été confrontés à cet énooorme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Muriel

 

le mieux serait de nous poster une photo de ton moteur, que l'on comprenne mieux, parce que là, on est dans le flou, difficile de t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Déjà faudrait préciser la motorisation, car il y a eu 4 moteurs essence différents...Le bouchon tout à l'avant est certainement le réservoir de direction assistée (huile spécifique, type ATF en général)...Le remplissage d'huile moteur est normalement sur le couvre culasse, directement sur le bloc moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcb776ib

Pas de panique..Muriel... C'est normal que tu es 2 bouchons pour l'huile moteur... Sur le Évasion avec le moteur EW4J10 millésime 1990 à 2002 (fin de production) le remplissage ou complément huile peut se faire soit par le bouchon sur le couvre culasse ( le plus en arrière sous le tablier) et comme ce n'est pas vraiment pratique un deuxième bouchon à été rapporter avec goulotte qui plonge direct sur le carter d'huile, situe près du radiateur..donc l'acces est plus aisé...c'est celui la que l'on utilise de préférence. Pour info ce bouchon est assez dur à ouvrir..ne pas hésité d'utiliser une pince pour le déblocage... Autre info ce moteur à tendance à consommer de l'huile.....donc la aussi pas de panique.... La Total 7000 10w40 est parfaite pour ce moteur...avec un prix raisonnable entre 23€ et 25€ en grande surface..

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Pas de panique..Muriel... C'est normal que tu es 2 bouchons pour l'huile moteur... Sur le Évasion avec le moteur EW4J10 millésime 1990 à 2002 (fin de production) le remplissage ou complément huile peut se faire soit par le bouchon sur le couvre culasse ( le plus en arrière sous le tablier) et comme ce n'est pas vraiment pratique un deuxième bouchon à été rapporter avec goulotte qui plonge direct sur le carter d'huile, situe près du radiateur..donc l'acces est plus aisé...c'est celui la que l'on utilise de préférence. Pour info ce bouchon est assez dur à ouvrir..ne pas hésité d'utiliser une pince pour le déblocage... Autre info ce moteur à tendance à consommer de l'huile.....donc la aussi pas de panique.... La Total 7000 10w40 est parfaite pour ce moteur...avec un prix raisonnable entre 23€ et 25€ en grande surface..

Cordialement

Jcb93

 

bonsoir

 

c'est vrai que j'ai eu deux Fiat Ulysse 2.1td (clone des Evasion et 806), le remplissage d'huile n'est déjà pas aisé, alors même que celui-ci s'effectue par l'emplacement de la jauge à huile, elle même en avant du bloc moteur

 

alors en effet, je n’ose imaginer un remplissage par le couvre-culasse, sous la baie de pare-brise ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcb776ib

Houla ....attention sur ce moteur on ne remplie par la jauge d'huile... Il a vraiment DEUX accès pour le remplissage avec DEUX. Bouchons marqués avec le logo "burette d'huile" et c'est celui de l'avant que l'on utiles pour l'accès plus aisé... Dommage je suis à l'étranger (Vietnam) car une photo aurait bien expliqué mes dires...

Cordialement.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Houla ....attention sur ce moteur on ne remplie par la jauge d'huile... Il a vraiment DEUX accès pour le remplissage avec DEUX. Bouchons marqués avec le logo "burette d'huile" et c'est celui de l'avant que l'on utiles pour l'accès plus aisé... Dommage je suis à l'étranger (Vietnam) car une photo aurait bien expliqué mes dires...

Cordialement.

Jcb93

 

 

non, attends, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire

 

déjà, je ne parle pas du même moteur que notre amie Muriel, moi, c'était un 2.1td (XUD11 ou P8C)

 

et le dispositif de remplissage sur ce moteur, c'est une sorte "d'entonnoir" avec un couvercle vissé, dans lequel vient s'engager la jauge à huile ;)

 

 

ps : bon séjour en Asie, il y fait forcément plus chaud qu'ici ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcb776ib

 

non, attends, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire

 

déjà, je ne parle pas du même moteur que notre amie Muriel, moi, c'était un 2.1td (XUD11 ou P8C)

 

et le dispositif de remplissage sur ce moteur, c'est une sorte "d'entonnoir" avec un couvercle vissé, dans lequel vient s'engager la jauge à huile ;)

 

 

ps : bon séjour en Asie, il y fait forcément plus chaud qu'ici ! :lol:

 

 

 

Ah...oui effectivement je ne connais pas ton moteur.... d'où mon doute...et mon erreur...

Ici en Asie, Nord Vietnam 22 / 28 degrés sec...

Bon courage à vous...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

Ah...oui effectivement je ne connais pas ton moteur.... d'où mon doute...et mon erreur...

Ici en Asie, Nord Vietnam 22 / 28 degrés sec...

Bon courage à vous...

Jcb93

 

 

 

je connais, j'ai vécu 7 mois au Cambodge en 1992...

 

ça change des températures d'ici, dans les "Hauts de France" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcb776ib

 

 

je connais, j'ai vécu 7 mois au Cambodge en 1992...

 

ça change des températures d'ici, dans les "Hauts de France" ! :lol:

 

 

 

J'ai apprécié le Cambodge en visite ... Angkor Vat ... Magnifique...

Pour clore notre hors sujet ... Je suis à +6h00 de décalage...donc dodo...maintenant

En souhaitant que notre Amie Muriel puisse faire son complément d'huile sans difficulté...

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...