Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Berlingo sur-chauffe


Invité §dom254yR

Messages recommandés

Invité §dom254yR

Bonjour a tous , je vous remercie par avance de votre aide , alors voila je vous expose mon soucis :

 

 

j'ai un Berlingo 2 l Hdi de 2002 et depuis un petit moment déjà il sur-chauffe je soupçonnai un joint de culasse , je l'ai montré a un amis il ma dit que ce n'était pas le cas car il ne refoule pas l'eau du vase .(mais je tien tout de même a préciser que quand on ouvre le bouchon du vase d'expansion et que le moteur a tourné auparavant il y a beaucoup de pression mais l'eau ne sort pas du vase .)

 

Et depuis peu (une semaine environ) il fume de la fumée blanche

 

qu'est ce que vous en pensez ?? → joint de culasse ou pas ??

 

 

 

j'ai un deuxième problème avec la centralisation il y a un dysfonctionnement je pense avec la portière droite c'est à dire que quand j'ouvre mon Berlingo elle ne s'ouvre pas il faut l'ouvrir de l'intérieur et quand je le ferme elle ne se ferme pas sauf si je ferme avec la clé dans la serrure de la portière droite tout se ferme et tout s'ouvre et quand la portière droite est fermé de l'intérieur la centralisation fonctionne .

 

Je vous remercie de votre aide j'ai vraiment besoin de ma voiture et je ne veut pas faire de frais inutile , je ne roule plus avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom254yR

Bonjour a tous , je vous remercie par avance de votre aide , alors voila je vous expose mon soucis :

 

 

j'ai un Berlingo 2 l Hdi de 2002 et depuis un petit moment déjà il sur-chauffe je soupçonnai un joint de culasse , je l'ai montré a un amis il ma dit que ce n'était pas le cas car il ne refoule pas l'eau du vase .(mais je tien tout de même a préciser que quand on ouvre le bouchon du vase d'expansion et que le moteur a tourné auparavant il y a beaucoup de pression mais l'eau ne sort pas du vase .)

 

Et depuis peu (une semaine environ) il fume de la fumée blanche

 

qu'est ce que vous en pensez ?? → joint de culasse ou pas ??

 

 

 

j'ai un deuxième problème avec la centralisation il y a un dysfonctionnement je pense avec la portière droite c'est à dire que quand j'ouvre mon Berlingo elle ne s'ouvre pas il faut l'ouvrir de l'intérieur et quand je le ferme elle ne se ferme pas sauf si je ferme avec la clé dans la serrure de la portière droite tout se ferme et tout s'ouvre et quand la portière droite est fermé de l'intérieur la centralisation fonctionne .

 

Je vous remercie de votre aide j'ai vraiment besoin de ma voiture et je ne veut pas faire de frais inutile , je ne roule plus avec .

J'ai oublié de vous préciser que quand je démarre la voiture au bout de quelque minute l'eau du vase d'expansion se vide en grande partie ou même des fois complètement mais je me rend compte qu'elle revient quelques minutes après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom254yR

Aussi , je crois que je vois un liquide coulé (de l'eau ??) en bas de la voiture quand je la démarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour cherche d ou viens la fuite pour reparé sa rapidement peut etre la pompe a eau une durite ou le radiateur si elle fume blanc il y a des risques que le joint de culasse est laché pour ta centralisation c est peut etre le moteur electrique qui est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom254yR

bonjour cherche d ou viens la fuite pour reparé sa rapidement peut etre la pompe a eau une durite ou le radiateur si elle fume blanc il y a des risques que le joint de culasse est laché pour ta centralisation c est peut etre le moteur electrique qui est hs

Bonjour , je vous remercie vraiment de vous intéresser a mon problème , effectivement le radiateur est a changer puisque qu'il coule à l'intérieur de la voiture quand il est démarré mais est ce que les autres symptôme que je vous est décrie ( surchauffe , le vase d'expansion qui se vide et reviens , fuite )sont aussi liée au radiateur radiateur ??

 

Quelle sont les symptôme de la pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

pour la pompe a eau elle pourrait fuir mais apparement c est ton radiateur de chauffage qui est hs change le refait une purge du circuit de refroidissement en declenchant le ventilateur du radiateur moteur tu verras ensuite si tu as toujours les memes problémes de surchauffe ou de vase d expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom254yR

pour la pompe a eau elle pourrait fuir mais apparement c est ton radiateur de chauffage qui est hs change le refait une purge du circuit de refroidissement en declenchant le ventilateur du radiateur moteur tu verras ensuite si tu as toujours les memes problémes de surchauffe ou de vase d expansion

 

 

Ok , donc tu pense aussi qu'il n'y a pas de joint de culasse ??

 

Parce que si c'est le radiateur je peux le faire changer maintenant , mais si c'est un joint de culasse je pourrais pas le faire tout de suite (budget) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

commence par remplacé le radiateur de chauffage tu serras ensuite fixé si le joint de culasse est hs ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom254yR

commence par remplacé le radiateur de chauffage tu serras ensuite fixé si le joint de culasse est hs ou pas

Ok je vais faire sa , il y a donc une chance pour qu'il n'y est pas de joint de culasse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

oui mais la seul chose inquietante c est que tu dis que le moteur fume blanc mais il faut commencé par changé le radiateur de chauffage refaire une purge verifié si le ventilo moteur declenche et voir si il n y a plus de fumée blanche et que le niveau de liquide de refroidissement ne bouge plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom254yR

oui mais la seul chose inquietante c est que tu dis que le moteur fume blanc mais il faut commencé par changé le radiateur de chauffage refaire une purge verifié si le ventilo moteur declenche et voir si il n y a plus de fumée blanche et que le niveau de liquide de refroidissement ne bouge plus

Ok , je vais regardé sa quand j'aurais un peu de temps parce qu'avec le travaille c'est pas toujours évident , je te remercie pour l'aide que tu m'apporte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

je vais déterré un sujet vieux de 5 mois mais le radiateur de chauffage est souvent le fusible annonciateur d'un joint de culasse

en plus etant relié directement a la culasse en cas de fuite tu vide l'eau de la culasse qui se rempli d'air

le vase d’expansion reste plein mais ta culasse va prendre cher car non refroidi et le phénomène de marée dans ton vase n'est pas anodin

tu peut donc prévoir le joint de culasse la distri pompe a eau et le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...