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Retour d'expérience Skoda Octavia Scout 1,8T ESSENCE + vibration à 80Km/h


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite en montagne et j'aime bien conduire.

J'ai choisi la Skoda Octavia Scout (AWD) et pour me faire plaisir la version essence 180 CV, disponible uniquement avec la DSG6. (achat neuf en 2018)

 

Voici mes premiers retours après 8 mois et 20.000 kms:

 

Le moteur est quelconque, avec un bruit de bas de gamme, un tactactac au ralenti et une odeur qui pique le nez (surprenant pour un essence)

La boite est mal étagée (trou entre 2 et 3 en montagne) et je m'attendais à des passages de rapports plus typé "double embrayage" alors que c'est très "boite auto" et un peu mou. (la DSG est bien mieux chez Audi). Bref la motorisation est décevante pour 180 CV essence.

Mais le plus décevant, c'est le chassis. Si vous aimez conduire et que vous pensez que le modèle essence va être très agréable vous vous trompez complètement. A moins de conduire très pépère, ce n'est pas du tout une voiture pour se faire plaisir au volant.

Je pensais qu'avec 180CV essence, 4 roues motrices et boite DSG j'allais avoir une voiture agréable dans les virages de montagne, c'est tout l'inverse. Si on roule un peu vite c'est l'horreur à chaque virage. J'ai rarement eu aussi peu de satisfaction à conduire qu'au volant de cette Scout. Je m'amusais bien plus avec mon vieux Kangoo 4x4. (et je ne parle pas de mon précédent Subaru XV, très sympa)

L'amortissement est très moyen, si on passe un peu vite sur un nid de poule ou une sortie de garage on a l'impression qu'on a cassé quelque-chose. Enfin pour terminer le tout la direction au ralenti fait un couinement bizarre et Skoda dit que c'est normal.

Bref une grosse déception. Par contre sur la neige ça marche très bien, rien à redire de ce coté.

Si vous avez d'autres retours d'expérience, je serais ravi de vous lire car j'ai l'impression d'être tombé sur un mauvais numéro.

 

Problème: J'ai une vibration à 80km/h (la voiture oscille comme si la route était bosselée) et Skoda ne maîtrise rien du tout, ça fait 6 mois qu'ils me baladent en bateau. J'ai vérifié l'équilibrage, et j'ai le même problème avec les roues été et les roues hiver.

Si vous avez aussi la voiture qui oscille à partir de 80Km/h ça m'intéresse de partager vos expériences, vous avez peut-être une solution.

 

A bientôt

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Bonjour,

 

Je suis surpris de ton retour concernant cet Skoda Octavia 1.8 TSI de 180cv.

 

Il faut savoir plusieurs chose pour pouvoir comparer équitablement cet voiture avec d'autre modèle :

- Skoda est une filiale du groupe Volkswagen

- Le châssis de l'Octavia est le même que le chassis de l'Audi A3 et la Golf

- Les moteurs sont les mêmes que chez Audi etc.. Tu as un 1.8 TSI sur une voiture familiale, le but de cet voiture n'est pas de produire un son incroyable, mais au contraire d'avoir un son atténué. Si tu veux du son, changes simplement le silencieux par un modèle Sport homologué CE, et tu verras que ça changera tout.

- Tu as une version Scout 4x4, ça reste une familiale et avec 4 roues motrices, donc une voiture très lourde et avec 180cv, il ne faut pas s'attendre à battre des records.

- Tu as une boite de vitesse DSG, une des meilleur boite automatique du marché actuel, avec double embrayage. Très bonne boite mais sur des familiales, cela alourdi et "ralentit" la voiture. (Ce sont exactement les mêmes boites de vitesse chez Volkswagen, Audi ou Seat.. mais n'oublie pas que tu as une voiture plus lourde, donc les reprises sont moins franche)

- La version Scout est rehaussée, ce qui veux dire que tu as des suspensions plus haute et plus "molle". Tu as donc plus de roulis dans les virages car le centre de gravité est plus haut. Ce n'est pas fait pour prendre les routes sinueuse de façon "rapide" mais plutôt pour faire du tout chemin.

- Ces moteurs de 1.8 TSI, ont un couple très bon mais très tôt, à bas régime. Ce qui en fait des voitures très confortables pour rouler tranquillement, mais absolument pas pour avoir une voiture avec un comportement "sportif"

 

En résumé, tu as une routière familiale, faite pour les longs trajets et les sorties le weekend dans la forêt, grâce au très bon système de 4 roues motrices. Avec ça tu as un moteur adapté à cet utilisation, qui a une faible cylindrée, ce qui permet d'avoir une consommation maîtrisée.

 

:)

 

Pour ta vibration à 80km/h, le mieux est de l'emmener chez un autre concessionnaire Skoda ou dans un petit garage du coin pour avoir un autre avis.

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

J'habite en montagne et j'aime bien conduire.

J'ai choisi la Skoda Octavia Scout (AWD) et pour me faire plaisir la version essence 180 CV, disponible uniquement avec la DSG6. (achat neuf en 2018)

 

Voici mes premiers retours après 8 mois et 20.000 kms:

 

Le moteur est quelconque, avec un bruit de bas de gamme, un tactactac au ralenti et une odeur qui pique le nez (surprenant pour un essence)

La boite est mal étagée (trou entre 2 et 3 en montagne) et je m'attendais à des passages de rapports plus typé "double embrayage" alors que c'est très "boite auto" et un peu mou. (la DSG est bien mieux chez Audi). Bref la motorisation est décevante pour 180 CV essence.

Mais le plus décevant, c'est le chassis. Si vous aimez conduire et que vous pensez que le modèle essence va être très agréable vous vous trompez complètement. A moins de conduire très pépère, ce n'est pas du tout une voiture pour se faire plaisir au volant.

Je pensais qu'avec 180CV essence, 4 roues motrices et boite DSG j'allais avoir une voiture agréable dans les virages de montagne, c'est tout l'inverse. Si on roule un peu vite c'est l'horreur à chaque virage. J'ai rarement eu aussi peu de satisfaction à conduire qu'au volant de cette Scout. Je m'amusais bien plus avec mon vieux Kangoo 4x4. (et je ne parle pas de mon précédent Subaru XV, très sympa)

L'amortissement est très moyen, si on passe un peu vite sur un nid de poule ou une sortie de garage on a l'impression qu'on a cassé quelque-chose. Enfin pour terminer le tout la direction au ralenti fait un couinement bizarre et Skoda dit que c'est normal.

Bref une grosse déception. Par contre sur la neige ça marche très bien, rien à redire de ce coté.

Si vous avez d'autres retours d'expérience, je serais ravi de vous lire car j'ai l'impression d'être tombé sur un mauvais numéro.

 

Problème: J'ai une vibration à 80km/h (la voiture oscille comme si la route était bosselée) et Skoda ne maîtrise rien du tout, ça fait 6 mois qu'ils me baladent en bateau. J'ai vérifié l'équilibrage, et j'ai le même problème avec les roues été et les roues hiver.

Si vous avez aussi la voiture qui oscille à partir de 80Km/h ça m'intéresse de partager vos expériences, vous avez peut-être une solution.

 

A bientôt

 

 

 

 

Salut l'ami,

 

 

alala, le XV, on le regrette, c'est évident , surtout pour cette transmission et son chassis !

Tu sais, j'avais deja vu cette impréssion lors d'un essai de ce Scout qui me tentait bien aussi , mais le côté "réputation de fiabilité" désormais démesurée de la marque (pardon, du groupe !) m'avait fait penser que rester chez les Japonais m'apporterait plus de satisfaction sans parler qu'on en voit a tous les coins de rue !

 

Du coup, même si je vais pas répondre a ton probléme (désolé), pourai tu me dire si tu arrives a une conso(mation) plus douce qu'avec la Sub (c'était quoi ?) ou pas ....car alors, sans cela, ca vaut vraiment pas la peine !!

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Je suis surpris de ton retour concernant cet Skoda Octavia 1.8 TSI de 180cv.

 

Il faut savoir plusieurs chose pour pouvoir comparer équitablement cet voiture avec d'autre modèle :

- Skoda est une filiale du groupe Volkswagen

- Le châssis de l'Octavia est le même que le chassis de l'Audi A3 et la Golf

- Les moteurs sont les mêmes que chez Audi etc.. Tu as un 1.8 TSI sur une voiture familiale, le but de cet voiture n'est pas de produire un son incroyable, mais au contraire d'avoir un son atténué. Si tu veux du son, changes simplement le silencieux par un modèle Sport homologué CE, et tu verras que ça changera tout.

- Tu as une version Scout 4x4, ça reste une familiale et avec 4 roues motrices, donc une voiture très lourde et avec 180cv, il ne faut pas s'attendre à battre des records.

- Tu as une boite de vitesse DSG, une des meilleur boite automatique du marché actuel, avec double embrayage. Très bonne boite mais sur des familiales, cela alourdi et "ralentit" la voiture. (Ce sont exactement les mêmes boites de vitesse chez Volkswagen, Audi ou Seat.. mais n'oublie pas que tu as une voiture plus lourde, donc les reprises sont moins franche)

- La version Scout est rehaussée, ce qui veux dire que tu as des suspensions plus haute et plus "molle". Tu as donc plus de roulis dans les virages car le centre de gravité est plus haut. Ce n'est pas fait pour prendre les routes sinueuse de façon "rapide" mais plutôt pour faire du tout chemin.

- Ces moteurs de 1.8 TSI, ont un couple très bon mais très tôt, à bas régime. Ce qui en fait des voitures très confortables pour rouler tranquillement, mais absolument pas pour avoir une voiture avec un comportement "sportif"

 

En résumé, tu as une routière familiale, faite pour les longs trajets et les sorties le weekend dans la forêt, grâce au très bon système de 4 roues motrices. Avec ça tu as un moteur adapté à cet utilisation, qui a une faible cylindrée, ce qui permet d'avoir une consommation maîtrisée.

 

:)

 

Pour ta vibration à 80km/h, le mieux est de l'emmener chez un autre concessionnaire Skoda ou dans un petit garage du coin pour avoir un autre avis.

 

Bonne journée

Bonjour et merci de ta réponse détaillée. Je savais la commonalité des chassis avec le groupe VAG et j'avais eu l'occasion de tester une A3 avant Quattro, c'est clairement autre chose. OK la plateforme est identique, mais les réglages sont différents. Ensuite, c'est vrai, la version scout est surélevée; mais là encore je suis déçu quand même car le Karoq est bien plus haut et pourtant bien plus "sport" dans sa conduite.

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Salut l'ami,

 

 

alala, le XV, on le regrette, c'est évident , surtout pour cette transmission et son chassis !

Tu sais, j'avais deja vu cette impréssion lors d'un essai de ce Scout qui me tentait bien aussi , mais le côté "réputation de fiabilité" désormais démesurée de la marque (pardon, du groupe !) m'avait fait penser que rester chez les Japonais m'apporterait plus de satisfaction sans parler qu'on en voit a tous les coins de rue !

 

Du coup, même si je vais pas répondre a ton probléme (désolé), pourai tu me dire si tu arrives a une conso(mation) plus douce qu'avec la Sub (c'était quoi ?) ou pas ....car alors, sans cela, ca vaut vraiment pas la peine !!

 

Cordialement

Salut et désolé de ma réponse inexcusablement tardive,

 

D'abord je tiens à dire que j'apprécie la photo du UAZ 452 dans ton profil, j'adore cet engin que j'ai eu la chance de côtoyer en Sibérie et qui est fascinant de simplicité et d'efficacité. Ensuite j'ai bien aimé le coté sympa de ton message, et je vais essayer d'être à la hauteur.

Le XV c'était un diesel, j'arrivais d'un laguna III 2L essence d'un confort incroyable (et au chassis excellent) et je me souviens avoir été surpris par le coté tracteur du XV. Mais au fil du temps je m'y suis attaché. j'aimais bien le coté baroudeur sportif, la voiture était très homogène à part, il faut le dire, un embrayage vraiment sous dimensionné en tout chemin, et même en démarrage en cote. En conduisant sport en montagne je faisais 8L en moyenne. Avec la Scout essence je fais du 10L car je conduis toujours en mode rapide, et quand j'essaie d'être zen je descends jamais en dessous de 8,5L. Il faut admettre que la conso baisse après 20000km. Au global je suis vraiment déçu par le comportement de cette voiture, absolument pas homogène en virages. Par contre sur autoroute c'est très bien (mais moi j'habite en montagne!). Même en conduite pépère la prise de roulis en virage est insupportable. Le nouveau XV essence n'existait qu'en 1,6 L quand j'ai changé, et c'était vraiment pas assez. Maintenant il existe en 2L atmo, mais la boite CVT obligatoire n'est pas vraiment top à la conduite et le malus est très élevé (il faudrait la boite manuelle). C'est dommage car SUB avait corrigé tous les défauts du XV sur le nouveau XV, et le style est très réussi. Je commence à regarder de près le Mazda CX30 pour la suite, (j'adore le look, et la finition intérieure est top) car je ne vais pas garder très longtemps cette skoda. (J'espère au moins que je pourrai bien la revendre). C'est clair que les japonais sont pas mauvais mais ils ont toujours des moteurs un peu juste en puissance. A part le nouveau Honda sport, mais seulement en 2WD. Ou alors repasser au diesel (j'alterne depuis plusieurs années) mais là encore j'hésite. Si tu as d'autres idées, je suis preneur. (le Stelvio diesel est très bien, mais beaucoup trop cher)

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Salut et désolé de ma réponse inexcusablement tardive,

 

D'abord je tiens à dire que j'apprécie la photo du UAZ 452 dans ton profil, j'adore cet engin que j'ai eu la chance de côtoyer en Sibérie et qui est fascinant de simplicité et d'efficacité. Ensuite j'ai bien aimé le coté sympa de ton message, et je vais essayer d'être à la hauteur.

Le XV c'était un diesel, j'arrivais d'un laguna III 2L essence d'un confort incroyable (et au chassis excellent) et je me souviens avoir été surpris par le coté tracteur du XV. Mais au fil du temps je m'y suis attaché. j'aimais bien le coté baroudeur sportif, la voiture était très homogène à part, il faut le dire, un embrayage vraiment sous dimensionné en tout chemin, et même en démarrage en cote. En conduisant sport en montagne je faisais 8L en moyenne. Avec la Scout essence je fais du 10L car je conduis toujours en mode rapide, et quand j'essaie d'être zen je descends jamais en dessous de 8,5L. Il faut admettre que la conso baisse après 20000km. Au global je suis vraiment déçu par le comportement de cette voiture, absolument pas homogène en virages. Par contre sur autoroute c'est très bien (mais moi j'habite en montagne!). Même en conduite pépère la prise de roulis en virage est insupportable. Le nouveau XV essence n'existait qu'en 1,6 L quand j'ai changé, et c'était vraiment pas assez. Maintenant il existe en 2L atmo, mais la boite CVT obligatoire n'est pas vraiment top à la conduite et le malus est très élevé (il faudrait la boite manuelle). C'est dommage car SUB avait corrigé tous les défauts du XV sur le nouveau XV, et le style est très réussi. Je commence à regarder de près le Mazda CX30 pour la suite, (j'adore le look, et la finition intérieure est top) car je ne vais pas garder très longtemps cette skoda. (J'espère au moins que je pourrai bien la revendre). C'est clair que les japonais sont pas mauvais mais ils ont toujours des moteurs un peu juste en puissance. A part le nouveau Honda sport, mais seulement en 2WD. Ou alors repasser au diesel (j'alterne depuis plusieurs années) mais là encore j'hésite. Si tu as d'autres idées, je suis preneur. (le Stelvio diesel est très bien, mais beaucoup trop cher)

 

 

A montoir de mexcuser pour mon retard...quelques soucis de santé et un manque de temps, bref, merci pour ce retour détaillé qui me fait un peu sombre dans le "desespoir" car il semble difficile de trouver un véhicule plus polyvalent...mais je vois que peu de choses t'ont plu en dehors de son comportement sur la neige...sans doute pas Supérieur au XV ?

 

Je lorgnais sur un TSI 150 en plus, donc moins puissant sur lequel je ne pense pas qu'ils aient fait de modifications de châssis ( reglages) et si tu me dis quil se "vautre" , boulalaaaa !

 

Comme toi j'aurais bien voulu entendre d'autres proprio pour savoir si tu avais un mauvais numéro ou bien...

 

Bonne journée à toi

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