Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

5w30 ou 5w40 (Ched si t'es dans le coin...)


Invité §c80768iJ

Messages recommandés

Invité §c80768iJ

Bonjour à tous j'envisage de faire une vidange moteur de mon 807 hdi 2.0 110 2006 avec fap.

 

La question est toute simple lequel des deux 5w30 ou 5w40 est le plus adaptée au moteur Hdi.

 

J'ai contacté 2 garages peugeot et les 2 ne disent pas la même chose ???? Bizarre non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je sais que la Total Inéo en 5W30 est plus adaptée aux FAP que la 5W40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le carnet de poche Citroen, la semi-synthése Total 7000 10W40 peut être utilisé sur HDI et HDI FAP.

Pour éviter difficultés démarrage à froid (<20°C), utiliser 5W40.

L'huile "à économie d'énergie", 5W30 (Total FUTURE 9000) est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

On ma conseillé le 5w40 parce que effectivement dans quelques jours je pars pour le maroc et je passe par l'espagne tous deux sont 2 pays tres chaud et à la chaleur le 5w30 est moins éfficace que le 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

5w30 est plus fluide que le 5w40 selon mes renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui c'est vrai...fallait préciser que tu partais dans des pays chauds, mieux vaut peut être la 5W40, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Oui c'est vrai...fallait préciser que tu partais dans des pays chauds, mieux vaut peut être la 5W40, oui.

 

 

C'est ce que j'ai en ce moment la 5w40 et c'est ce que je vais sûrement remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors faut dire a psa qu'ils arretent d'investir dans la recherche pour que vos moteurs vous procurent le plus de satisfaction possible si vous n'en faites quand meme qu'a votre tete , il y a une difference majeure entre une 5w30 classique et une ineo ou rn720 ou autre , si deja le prix differencie c'est qui y a autre chose , non ?

la inéo ne brule pas donc ne produit pas de cendre qui bouche a la longue le fap , c'est cendre deja brulé ne peuvent plus se consumer dans un fap donc sa bouche ; a l"epoque de ma premiere 307 j'avais demandé une prise en charge a 58000km pour un fap bouché , le garage qui me faisait les revisions c'est fait tapé sur les doigts par la maison mere a cause de sa 5w40 , le fap a été changé et la nana qui me la racheté et qui a fait ses revisions aussi dans le reseau avec la bonne huile n'a toujours pas fait le fap et elle a 185000km alors qu'elle devrait etre a échéance , il n'y a pas de secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

alors faut dire a psa qu'ils arretent d'investir dans la recherche pour que vos moteurs vous procurent le plus de satisfaction possible si vous n'en faites quand meme qu'a votre tete , il y a une difference majeure entre une 5w30 classique et une ineo ou rn720 ou autre , si deja le prix differencie c'est qui y a autre chose , non ?

la inéo ne brule pas donc ne produit pas de cendre qui bouche a la longue le fap , c'est cendre deja brulé ne peuvent plus se consumer dans un fap donc sa bouche ; a l"epoque de ma premiere 307 j'avais demandé une prise en charge a 58000km pour un fap bouché , le garage qui me faisait les revisions c'est fait tapé sur les doigts par la maison mere a cause de sa 5w40 , le fap a été changé et la nana qui me la racheté et qui a fait ses revisions aussi dans le reseau avec la bonne huile n'a toujours pas fait le fap et elle a 185000km alors qu'elle devrait etre a échéance , il n'y a pas de secret !

 

 

C'est psa qui m'a dit de rester en 5w40 car le 5w30 est plus fuide que le 5w40 et avec des températures dépassant les 40 degres alors le 5w30 perd toutes ses capacitées alors le 5w40 est plus adaptée dans ces conditions du moins jusqu'au retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il faut également se dire que les constructeurs subissent les normes européennes entre autres les forçant à produire des autos consommant de moins en moins, et les 5W30 sont également un moyen de faire moins consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ched n'était pas dans le coin... mais je suis là ce soir !

 

Tout a été dit, je n'ai rien à ajouter... d'autant que je n'aurai pas su répondre autre chose que "regarde dans le carnet d'entretien" !!!

 

ange.gif.905e518a45b971bad5c000dcd42052d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

D

Ched n'était pas dans le coin... mais je suis là ce soir !

 

Tout a été dit, je n'ai rien à ajouter... d'autant que je n'aurai pas su répondre autre chose que "regarde dans le carnet d'entretien" !!!

 

http://images.forum-auto.comicones/smilies/ange.gif

 

 

C'est bon ma vidange a été faite hier avec la 5w30 ineo de chez total et j'en ai appris une bonne ce jour là lorsque ma voiture était sur le pont le garagiste m'apprend que mon 807 n'est pas équipé du fap,perssuadé du contraire.c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

la prochaine fois tu pourra mettre de la 5w40 alors

 

 

Exact et c'est pour ça que l'on ma mis de la 5w40 à la derniere révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...