Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

Ma Saga Porsche 944 Turbo: Chapitre 4: La Cup...la vraie!!


gilbert831

Messages recommandés

Invité §Dax208gb

Merci pour les photos Gilbert, j'ai vu une NSX qui m'a fait plaisir. Tout une époque !!! :jap:

 

Belles perfs en mode découverte de ton bébé en tout cas vs la GT3. Je suis à peine étonné. Cette auto était bien né et sait faire encore des temps vs les autos plus modernes.

 

Je regarde la vidéo, Mici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dax208gb

Arf, gg la vidéo. Je suis surpris du peu de diff en sortie de virelos que tu rends aux GT3 !

 

Un Ban unanime pour le bouchon gris GT3 et ses traj à l'agonie.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques emplettes pour la suite de cette préparation

Le volant d'origine qui est en cuir va être remisé bien au chaud dans un carton et remplacé par un OMP peau retournée non tulipé

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/volant10.jpg

 

on va faciliter l'entrée sortie de l'auto par un Snap-off extra fin

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/vms_sn10.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/snap_o10.jpg

 

Et pour terminer, un compte tours additionnel avec shift lite afin de limiter les sur-régimes et respecter les 6500 tr/mn ( pour mémoire le rupteur d'une Cup est à 7000tr/mn). On le fixera sous la casquette au droit du compte tour origine qu'il masquera.

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/tachom10.jpg

 

La remorque n'est pas en reste avec la modification de la barre d'arrêt AV qu'on a rabaissée en son milieu pour éviter le protège carter de la 944

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4040010.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4040011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Mode Humour On :

Le quick release, c'est en rapport avec ton gros bidou ?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Humour On :

Le quick release, c'est en rapport avec ton gros bidou ?

 

:ange:

 

 

pas de bidou, ni de bidon !!!! 1m82 et 77kg ça va bien de ce côté là.

Plus sérieusement deux avantages: 1° sortir et rentrer sans reculer le baquet et 2° antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Ca fait un bon antivol effectivement. Et pour sortir de la Cat, c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Quel bonheur de voir une vraie TCU en si bon état et reprendre la piste.

J'adore la 944, d'ailleurs je possède une cab depuis 13 ans.

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Lédenon vendredi et samedi prochains, petit tour dans le garage pour installer le nouveau chargeur permanent de batterie. Ce serait dommage de se retrouver sans jus avant le départ !!!! Le transpondeur étant branché en direct, même si la conso reste faible, le peu de km de roulage entre les sorties pourrait affaiblir la batterie

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4120010.jpg

 

La béquille du capot en polyester étant sur le côté, j'ai préféré mettre un support central afin de ne pas risquer de voiler le capot vu le temps qu'il va rester relevé. J'ai pas trop confiance de le laisser juste entre-ouvert avec le chargeur branché.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4120011.jpg

 

Jeudi , on la montera sur la remorque pour être fin prêt vendredi matin aux aurores et départ pour Lédenon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Très bon choix, ctek est le top du top.

 

Sinon il y a aussi le coupe circuit, c'est ce que j'ai sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, ctek est le top du top.

 

Sinon il y a aussi le coupe circuit, c'est ce que j'ai sur la mienne.

 

 

J'ai le transpondeur qui a été branché en direct sur la batterie, et comme l'auto ne roule quasiment pas entre chaque track day, j'ai préféré assurer avec ce chargeur lent qui va m'assurer de toujours avoir la batterie au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un départ pour Lédenon mouvementé car aprés 25 km d'autoroute, retour maison car oublié les papiers et cartes banquaires !!!! http://r20.imgfast.net/users/2014/34/10/71/smiles/883942.gif

 

Arrivée en retard pour la première session, j'en profite pour immortaliser l'instant...

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4180013.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4180014.jpg

 

Ce retard m'a valu un joli moment d'émotion.......reconduire mon ex GT3RSisée !! En effet, son heureux propriétaire découvrait Lédenon et m'a gentillement passé son baquet pour que je lui montre quelques trajectoires. Quelle allonge ce 6 cylindre , et quel chant avec le Cargraphic aux fesses.

 

 

Un petit souvenir de quelques anciennes présentes sur ce tortueux et vallonné circuit.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4180010.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4180011.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4190010.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4190011.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4190012.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4190013.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4190014.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4190015.jpg

 

Quand à la 944, elle a tourné sur les deux jours et la prise en main se fait tranquillement

Un seul petit soucis, (survenu dans le premier tour de référence du challenge régularité), et qui a été vite réparé ( durite de sortie de l'échangeur débranchée au niveau de la pipe d'admission). On a commencé par des 1'46" puis dans l'a.m 1'45" pour finir le samedi à 1'43"89. Satisfait car toujours sans ABS ( on a trouvé une position du répartiteur de frein qui équilibre mieux l'auto dans les freinages en descente) et un régime maxi fixé à 6200 tr/mn laissant encore 800 tr/mn avant le rupteur. Pour référence j'avais 1'40"83 réalisé avec ma GT3RSisée l'an dernier.

Les vidéos mixées vont arriver.................

 

Un plaisir, également, de rencontrer les collègues des forums et de discuter de .....trajectoires !!! Sacré circuit de Lédenon va !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Lédenon; il faut tout nettoyer et remiser la bête jusqu'à la prochaine sortie de mai !!

 

Créneau réussi à nouveau du premier coup pour garer la remorque !!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4210010.jpg

 

Démontage des roues et dépoussiérage des disques de frein et des étriers. Celà permet de vérifier les plaquettes, les disques et les fils et durites dans les ailes

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4210011.jpg

 

Nettoyage des roues avant leur stockage et on vérifie l'usure des pneus. On remarque une usure un peu plus forte sur les extérieurs, donc je ferai tourner les pneus pour fin mai avant le Paul Ricard. Les Toyos affichent 277km de piste et sont à peine à 30/40% d'usure.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4210012.jpg

 

Vérification des niveaux et resserrage des durites dont celle qui s'est débranchée samedi !!!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4210013.jpg

La durite de liaison "échangeur=>pipe d'admission" s'est faite la malle et il a fallu la repositionner; elle était trop enfoncée côté échangeur et le coude de liaison à la dump valve "tirait" dessus.

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4210014.jpg

 

Un bon nettoyage de la carrosserie qui a accumulée les impacts de gomme !!! Et au passage, je remarque un joli "pet" sur le pare-brise !! Il était neuf !!! Il faut Vite faire une injection de résine pour éviter la fissure.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4210015.jpg

 

Et dans le garage, enfin............ avec la batterie branchée en charge lente ( Ctek) .

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p4210016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir assumer maintenant !! Le dossier technique déposé en début de mois au HVM Racing a été validé et L'auto vient d'être acceptée en Gt Classic. Maintenant c'est à mon tour d'être agréé avec la prise d'une licence à la FFSA et de m'inscrire pour la saison 2014 aux 4 meetings restants:

6/7/8 juin Charade; 27/28/29 juin Spa , puis 5/6/7 septembre Nogaro et enfin 3/4/5 octobre Dijon.

 

Le Mans a déjà eu lieu et quelques belles autos étaient déjà présentes. Il faut que le plateau se renforce et c'est en bonne voie......

 

http://www.hvmracing.fr/pub/ft [...] 20Mans.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Merci Gilbert de ton expérience sur la 944 qui se débrouille fort bien ds les chronos !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbert de ton expérience sur la 944 qui se débrouille fort bien ds les chronos !

 

:jap:

 

Reste à retrouver l'ABS et elle sera vraiment bien...... Pour fin mai sur le Paul Ricard ça deviendra indispensable!!!! CCM va s'en occuper la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire, le jaune attire l'oeil .....du photographe !!!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/img_9010.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/img_9110.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/img_9211.jpg

 

Impressionnant ce Lédenon avec ses montées ou le prochain virage est en aveugle !!!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/img_9210.jpg

 

On lorgne déjà sur la future prochaine ??????? GT3 + turbo = GT2 ..........

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/img_9310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques emplettes chez mon voisin préféré : ORECA dans la ZE de Signes !!!

 

Pour la 944 d'abord

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/volant11.jpg

 

Je suis toujours en attente du moyeu démontable qui devrait arriver vers le 20 mai !!!

 

Puis pour le "pilote", car en juin, l'équipement devra être "FIA approved" pour les vraies courses du GT Classic.

Donc sous-vêtements ignifugés

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/tshirt10.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/caleao10.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/chauss10.jpg

 

Mes bottines actuelles n'étant pas homologuées, j'ai opté pour cette promo

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/bottin10.jpg

 

Et enfin les gants, car là aussi, les actuels sont non FIA. Du coup, j'ai pris des coutures intérieures et pour les avoir juste essayés comme ça, quelle différence !!!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/gantsa10.jpg

 

J'ai déjà le casque avec hans , la combi et les cagoules; donc tout est OK pour Charade début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le plan de pose des stickers du GT Classic; trés light comme déco, par contre, il va falloir que je déniche des numéros car ils ne sont pas fournis !!! Pour les portières et le capot: numéros noirs et 23cm mini de haut et le numéro sur le haut du pare-brise: Jaune et 12cm en hauteur. Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/signal10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage cette a.m chez CCM qui a la 944 pour solutionner le pb de l'ABS. Bravo à Max le chef d'atelier qui a réussi a démêler l'embrouille de pannes en cascade !!! Un fil coupé ( par frottement!!) puis un relais HS; un autre qui rendait l'âme..., des capteurs et des couronnes dentées encrassées au maximum.....bref ça y est, l'ABS est de nouveau en fonction. Le fait d'avoir un interrupteur à bascule qui puisse supprimer l'ABS n'a pas aidé dans la compréhension des possibilités de panne !!!

Il en a profité pour refaire tout le gainage de protection du circuit d'ABS qui se désagrège ( certainement avec le temps) et pour remettre tous les "bouchons" caoutchouc qui obstruent les orifices de la caisse. Celà évitera les nids à m..e de se former et étanchera aussi pour les odeurs et les eaux de pluie.

Lundi et mardi, l'auto partira en carrosserie pour y recevoir des plaques "alu" de protection au niveau plancher sous les pieds du pilote et passager. Ce sera plus propre car actuellement la peinture est partie et on voit l’apprêt.

 

Quand à moi, j'en ai profité pour mettre les premières peintures de guerre !! Une Cup sans est un peu nue. On va essayer de lui faire un mix entre des logos d'origine et les actuels représentant les marques utilisées sur la voiture. Et en juin, il faudra rajouter ceux ( peu nombreux) du GT Classic!!!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5150010.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5150011.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5150012.jpg

 

En attente de livraison : le pare soleil et les numéros ( j'ai pu avoir le 83 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de bidouillage aujourd'hui.....Passage chez mon monteur de pneus "MICHEL PNEU" qui est d'une gentillesse extraordinaire en acceptant de monter/démonter/tourner mes Toyo depuis presque 10 ans !!! Et c'est vrai que sa machine est fabuleuse car aucune pièce ne vient en contact avec la jante lors des manipulations...D'ailleurs agréée "Ferrari".

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p9240010.jpg

 

Retour à la maison pour stocker tout ça

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5160010.jpg

 

Le résultat est intéressant car les extérieurs, plus usés malgré un carrossage de 2° vont se retrouver sur l'intérieur, et l'aspect des 4 Toyo aprés 3 journées de roulage sont pas mal du tout. Prêts pour le Ricard dans dans 10 jours.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5160011.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5160012.jpg

 

Le crochet de remorquage AV est arrivé!! Il n'y a plus qu'a !!!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5160013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau un petit tour chez Castellet Car Motorsport pour voir l'avancement des travaux, le 25 mai approchant trés vite

Pas déçu, les freins AR ont été changés

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5200010.jpg

 

Et tout les demi-faisceaux ABS également

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5200011.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5200012.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5200013.jpg

 

Il faut dire qu'ils en avaient besoin !!!! La qualité de la gaine ne devait pas être excellente quand même.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5200014.jpg

 

Reste les plaques alu à mettre sous les pieds passager/conducteur et jeudi a.m, on récupère la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières news du samedi !!

 

Les plaques de protection sont en place

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240010.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240011.jpg

 

Les peintures de guerre et le nouveau crochet sont en place

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240012.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240013.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240014.jpg

 

Et en montant les roues piste pour demain, "merdum", les disques neufs AR font pas bon ménage avec les anciennes plaquettes qui semblaient encore à 50% !!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240015.jpg

 

Zou! en avant la pince bécros

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240016.jpg

 

Elles étaient pas à 50% mais à 30% !!! Pas de regrets.....erreur de jeunesse!! Heureusement que j'ai toujours un jeu d'avance.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240018.jpg

 

Un petit essais routier pour roder tout ça !!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240019.jpg

 

Ready pour demain matin le Paul Ricard

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240020.jpg

 

pas de remorque,( pour 15 km !!) c'est le fiston qui prendra le Chevrolet d'assistance

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p5240021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà De retour de cette troisième journée piste avant les vraies courses de juin !! Il faut dire que le voyage a été bien court pour accéder au paul Ricard !!: 30 km au total. Pas de remorque, simplement le Chevrolet en assistance avec le matos et bibi qui est monté par la route.

Temps couvert, pas de vent, pas de grosse chaleur , le top pour ma turbo!!!

 

Au programme 2 groupes ont été formés, trés mélangés au niveau puissance; 90% de Porsche, puis Ferrari, Lambo, Mitsu, Audi et Subaru. 2 Lotus également. Et donc ce sera des sessions ( 6 au total) toutes les 30 mn !!!

 

En achetant l'auto, le proprio m'avait laissé un jeu de jante AR équipé de MSC, pas mal usés, mais à finir quand même!! C'était l'occasion.....donc premiére session je pars avec mes Toyo devant et les MSC à l'AR. Et un SdS, mon fils, dont c'est le baptême de piste.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/vlcsna10.jpg

 

Et quel baptême!! rock'n roll attitude pendant 30 mn.............

 

 

La suite sera encore plus fun !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième session sous un air de Valse Viennoise !!!!!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/vlcsna11.jpg

 

Non, le moteur ne fume pas, c'est les pneus !!! Oui, on est à 180° dans le mauvais sens !!! Et le 360° va suivre ...et on repartira dans le bon sens, sans avoir calé!! Du grand art !!!!!

 

 

A la fin de cette session, j'ai monté les roues AR avec les toyo et en effet, ,ils étaient bien rincés les MSportCup!!! A la benne cette semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paul Ricard est déjà derrière et il faut se mettre en condition pour Charade qui aura lieu dans 10 jours à peine.

Au programme aujourd'hui il y avait les pneus !!! Passage chez "MICHEL PNEUS" et sa machine infernale!!!! En 1/4 heure, 4 pneus démontés/remontés/ et roues équilibrées.

 

C'est prêt

On récupére 1 R888 qui pourra faire une petite journée!!! Il a fait 706 km de piste à l'AV et les deux AR encore en place feront encore les 20 mn d'essai libre à Charade

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p5270014.jpg

 

Et au passage j'ai lu la date des MSC qui sont partis à la benne : 39/07 ::affraid: Ils avaient 7 ans !!! Pas étonnant leur comportement

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p5270010.jpg

 

MICHEL a poussé loin le soucis du détail!! plombs noirs sur jantes noires :cheers:

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p5270011.jpg

 

 

 

Et puis, j'ai fixé mon deuxième extincteur facile à prendre pour moi . On verra si je continue les courses l'an prochain, auquel cas, je m'orienterai sur de l'automatique habitacle/compartiment moteur.

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p5270012.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/p5270013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engagé en GT Classic, j'espère avoir le temps de vous faire un petit reportage sur les belles autos en présence.

 

Les dernières news

 

http://s7.postimg.org/9c6lu0oej/Page_1_Histo_Racing_Festival_Charade_2014_commu.jpg

 

http://s27.postimg.org/cqlidjhg3/Page_1_HORAIRE_CHARADE_V4.jpg

 

http://s16.postimg.org/om6xeyoyt/Page_1_Orga_Paddock_GPH_14_V4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...