Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

Ma Saga Porsche 944 Turbo: Chapitre 4: La Cup...la vraie!!


gilbert831

Messages recommandés

Merci pour ces photos ! :jap:

 

J'ai entendu parler de Marcos, une Mini Marcos ? :D

 

 

 

On sera plutôt dans du maxi MARCOS; la Mantis GT0 500 avec son 5L 4xCam en version endurance ( 380cv pour 1080 kg de base; on pourra aller jusqu'à 440cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne connaissais pas, et une Mini Marcos ça aurait été une "descente" en gamme. J'ai un peu regardé sur google, esthétiquement, on dirait une Viper dans les formes :lol:

 

Ca serait pour la saison prochaine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, et une Mini Marcos ça aurait été une "descente" en gamme. J'ai un peu regardé sur google, esthétiquement, on dirait une Viper dans les formes :lol:

 

Ca serait pour la saison prochaine ? :)

 

 

Oui, pour la saison prochaine; et en effet, c'est assez proche de la Viper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le classement final de ce Gt Classic 2014

7éme au général sur 26 engagés et 1ére de la Classe B sur 6 concurrents.

La "Canari", malgré ses déboires a réussi son come-back chez les anciennes !!! L'assiduité ( relative !!) a fait la différence. C'est ça aussi un championnat....faut participer...participer

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/classe10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course 1 avec un battle pour contenir l'A310V6 de Georges, quand à la course 2, ce fut la Cup qui talonna pendant plus de 30mn la 928 de DOMAS ( l'A310 étant distancée)sous le mouillé avant arrêt de la course sous un déluge ( Désolé, pas de vidéo car un peu démoralisé de faire la chicane à la course 1 sans mes watts)!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la dernière Course de Dijon mi figue, mi raisin qui s'est terminée, l'auto va repartir sur Alés chez Classic Auto Sport pour la grande révision de fin de saison et y restera jusqu'à ce qu'elle trouve son nouveau compagnon de piste !!!

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/pa040032.jpg

 

C'est décidé, le championnat Gt Classic 2015 ne se fera pas en 944 turbo cup. D'autres autos sont en vue et le "Canari" a déjà deux touches sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mauvaise ?

 

Je trouve que c'est une très bonne idée si on a les moyens de pouvoir tester différente voiture de courses :jap:

 

Et surtout de nous partager ça :D

 

 

 

Merci !!! ;)

 

Et l'aventure GT Classic continuera sur Caradisiac dans cette rubrique qui me semble appropriée.

 

[mdcategory=12_12]http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] /debut.htm[/mdcategory]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait le bon choix, par sur une 993 ou 964

 

 

Les 993 ou 964 course sont trop chères pour moi, et mon expérience avec ma GT3 ne m'a pas convaincu avec ce "tout à l'AR" !!!!

 

Je vais m'orienter vers une vraie GT de course, abordable financièrement et j'ai deux contacts sérieux sur une Marcos Mantis GTO que je viens d'aller voir en Angleterre et une Panoz Gt WC qui est aux USA.

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/18510.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/10243610.jpg" >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente Gilbert, je vois que tu n'es pas attaché à une marque en particulier. J'aimes bien les Marcos personnellement.

 

 

En effet, et on vient de me proposer une Z3 M GTR !!! La même que celle engagée à Dijon en octobre dernier!!! On sera deux ..peut-être ???

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/17/73/58/bmw_ch10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une bonne vingtaine de demande de renseignements, ça se décante et il semble que l'Allemagne va récupérer cette Cup. 2 clients sérieux ont avancé dans la démarche dont un devrait arriver sur Marseille airport la semaine prochaine. Et ce qui est remarquable, quand on discute avec des collectionneurs, c'est que le prix n'est jamais abordé dans les approches; que des renseignements trés pointus à fournir, des détails, bref, du bonheur à discuter avec de telles personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le prix s'oublie, la qualité reste".

Tu as tout résumé Gilbert ;-)

 

 

Et bien ça avance trés vite cette affaire, un acheteur d'Outre-Rhin , la voulant à coup sur, descend la récupérer jeudi prochain !!! Sans qu'elle passe en grande révision, dans l'état. Impatience fébrile légitime, car sinon , venait le lendemain un mandataire la voir et bloquer l'affaire pour un autre ...Allemand!!!!

Du coup, branle bas de combat, il faut que je parte sur Alés en début de semaine récupérer toutes les pièces restantes et le deuxième moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les choses se mettent en place progressivement au fur et à mesure des négociations et des devis qui me sont parvenus pour remettre tout ça en état de courir en 2015.

Le projet Z3 GTR est abandonné car il ne rentre pas dans ce que je récupère de la vente de la 944.

Restent en "battle" la Marcos mantis GTO ( 440 cv et 1080kg)que je suis allé voir en Angleterre la semaine dernière

Et son lot imposant de pièces de rechange et ses 16 jantes Dymag

Et la Panoz GT WC ( 310cv et 1160kg) qui se situe un cran en dessous malgré une architecture assez proche et que j'achète "sur photo" à un pro aux USA ( spécialisé dans l'ancienne )

Mercredi a.m sera l'heure du choix, car la Cup sera en route pour l'Allemagne et j'aurai les fonds pour bloquer la suivante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord du proprio vient de tomber!!! Ce sera donc la Marcos mantis GTO qui sera ma nouvelle monture pour disputer le GT Classic 2015.

 

Un bon gros V8 de 5 litres de cylindrée avec ses 440CV et ses 1080kg!!!! Va falloir apprendre à dompter tout ça avant les 4/5 avril , premier RdV sur Dijon-Prenois pour la 1ére manche du Championnat de France des circuits GT Classic.

 

http://i74.servimg.com/u/f74/15/17/73/58/20_mar10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant change de coté.

Cela ne t'effraie pas trop?

 

 

 

J'ai déjà inauguré en allant la voir l'autre semaine le style "main gauche" !!! On va s'y faire, et puis avec le couple du 5 litres, on changera moins souvent !!! Et la boite est à taille droite, donc trés peu de débattement et il faut y aller d'un coup sec, au régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrE048uu

Salut Gilbert,

Très content pour toi, belle acquisition, le plateau s'étoffe!

Mais il faudra te trouver un autre lièvre... Nous, on sera derrière (en théorie)

Vivement Dijon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saga Porsche 944 turbo a pris fin ce matin. Ma petite dernière Cup est partie ......

 

http://i74.servimg.com/u/f74/15/17/73/58/img_9210.jpg

 

non pas par la route mais dans un super camion aménagé....................... .C'est sur Spa , Nurburgring..Hockeneim ...etc que son nouveau propriétaire la fera vivre à nouveau de belles aventures.

 

Quand à moi, je donne rendez-vous sur le forum "100% Piste" ( forum multi marque dédié à ...la piste) et ici même (dans une nouvelle rubrique) à ceux qui voudront continuer à partager ma nouvelle "Marcos Mantis GTO aventure"

 

Bonne route à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air d'être partie entre de bonnes mains ! :)

 

Je veux bien le lien de la prochaine aventure ici ! ;)

 

 

 

Ce sera sous cette rubrique typique des épreuves sportives. Je l'ai ouverte, j'y mettrai un condensé de la 2014 et ça continuera pour 2015.... Bonne lecture ..et participation.

 

A la découverte du " GT Classic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...