Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Citation :

 

dernièrement chaque nouveau model est une success story

 

7. Nouveau moteur TCE réussite technique

 

 

FREE CASH FLOW POSITIF pour fin 2013.....

 

 

Dire que les TCe sont une réussite: ils sont pas mauvais, mais un TCe 115 était un peu rater faut le dire. Son évo en TCe 130 corrige le tir.

Le reste des TCe (180...) bon c'est pas du nouveau hein.

Ne pas oublier l'EB2 qui va faire de 82ch (atmo) à 110 et 130ch en version turbo (un bel exemple, un seul bloc pour 3 variantes, 4 si on compte la version 1.0 EB0 qui en dérive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

Bah ouais que veux tu , il ni a que Renault Boy qui rêve de 3 cylindres

 

Chez BMW il sont con

Chez Merco aussi

chez Audi

Ferrari ,

Bugatti

 

Merde ils sont vraiment tous con même chez Infinity ils ont rien compris un 3 cylindre 90ch devrait faire rêver :ange:

 

 

 

Ah Ah !!!

 

BMW va sortir un 3 Cylindres 1.5L sur sa Série 1 et futur Mini

 

Les marque que tu sites fondent une bonne partie de leur image sur leu mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bah ouais que veux tu , il ni a que Renault Boy qui rêve de 3 cylindres

 

Chez BMW il sont con

Chez Merco aussi

chez Audi

Ferrari ,

Bugatti

 

Merde ils sont vraiment tous con même chez Infinity ils ont rien compris un 3 cylindre 90ch devrait faire rêver :ange:

 

 

 

une Q50 hybrid :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais que veux tu , il ni a que Renault Boy qui rêve de 3 cylindres

 

Chez BMW il sont con

Chez Merco aussi

chez Audi

Ferrari ,

Bugatti

 

Merde ils sont vraiment tous con même chez Infinity ils ont rien compris un 3 cylindre 90ch devrait faire rêver :ange:

 

La clientèle n'est pas la même non plus... Du premium contre un généraliste. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Attention toutefois, BMW passera bientôt aussi aux 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et le nouveau moteur F1 V6 1.6 L ppur la saison 2014 !

 

 

Et dire que certains rêvent encore à des V6 DCI ou à des V8 sur des voitures de tourismes...n'est ce pas Mr CYR 38 .....

Tandis que toi, tu vas faire tes courses avec le RS27 monté sur la Twingo, c'est certain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de V6, j'ai un vendeur qui m'a dit qu'un 6 cylindres était bien à l'étude, résultant de l'accouplement de 2 0.9Tce... :??:

J'en ai entendu parlé aussi.

Un 1.8 TCe, dont on avait parlé y'a un bail. Mais bon, curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

La clientèle n'est pas la même non plus... Du premium contre un généraliste. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Attention toutefois, BMW passera bientôt aussi aux 3 cylindres.

Bon généraliste tu as VW , PSA , Ford ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La clientèle n'est pas la même non plus... Du premium contre un généraliste. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Attention toutefois, BMW passera bientôt aussi aux 3 cylindres.

 

 

 

Mercedes un 4 cylindres turbo pour sa classe A AMG :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

La clientèle n'est pas la même non plus... Du premium contre un généraliste. :seb du 89:10

Attention toutefois, BMW passera bientôt aussi aux 3 cylindres.

 

 

sur SERIE 1 et futur MINI

 

un moteur downsizé comparé à un V6 c'est comme comparé une tablette tactile avec un Desktop .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui VDA a bien rénové le style RENAULT amis surtout on sort des voitures qui ********* correspondent parfaitement à la demande des Clients *************

 

Par exemple un V6 DCI sur une RENAULT ne correspond pas vraiment à la demande des clients de la marque....n'est ce pas Mr CYR 38 .....

 

CMF1 c'est un peu plus vaste que MEGANE .......pense aussi NISSAN, SAMSUNG et d'autres petites choses aussi .......

 

Suis d'accord avec toi TCE manque sur LAGUNA

 

C'est triste de voir pas plus loin que le bout de son nez, et surtout pas à l'export, dans ton discours.

Le jour ou Renault survivra pas grace à Nissan qui renfloue les caisses, et que Renault inondera les marchés chinois, allemand et nord américains, on pourra parler d'une certaine renommée et success story

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Mercedes un 4 cylindres turbo pour sa classe A AMG :love:

Ouais mais là quelle moteur aussi , pas n'importe quelle 4 cylindres ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais que veux tu , il ni a que Renault Boy qui rêve de 3 cylindres

 

Chez BMW il sont con

Chez Merco aussi

chez Audi

Ferrari ,

Bugatti

 

Merde ils sont vraiment tous con même chez Infinity ils ont rien compris un 3 cylindre 90ch devrait faire rêver :ange:

Et surtout VAG et toutes ses marques, sont absolument pas rentables, eux. Les chiffres des plus grands journaux économiques parlent d'eux memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parlé aussi.

Un 1.8 TCe, dont on avait parlé y'a un bail. Mais bon, curieux

Mouais, ils ont déjà pinailler pour l'EDC fort couple, pinailler pour concurrencer les TSi et Ecoboost alors le V6 1.8T qui innove...

Pour l'instant il court après al concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon généraliste tu a VW , PSA , Ford ...........................

 

 

A part Vw, ça reste timide ailleurs aussi. Et bien que certains propose une gamme peut-être plus complète, les petits diesel et essence reste la majorité des ventes pour beaucoup, du moins en Europe ... Comme le disait Renaultboy, Renault privilégie se qui se vend le plus pour plus de rentabilité... Ca peut être un handicap pour certains marché comme l'Allemagne, la Suisse, voir la Chine bientôt selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clientèle n'est pas la même non plus... Du premium contre un généraliste. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Attention toutefois, BMW passera bientôt aussi aux 3 cylindres.

Une marque généraliste et tout aussi accessible, a su sortir un 3 cylindres de 125 cv. Quand Renault se cantonne à du 90 cv. Et sait aussi en proposer en 150/182 et 250 cv. Bref pour tout le monde et tous les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est triste de voir pas plus loin que le bout de son nez, et surtout pas à l'export, dans ton discours.

Le jour ou Renault survivra pas grace à Nissan qui renfloue les caisses, et que Renault inondera les marchés chinois, allemand et nord américains, on pourra parler d'une certaine renommée et success story

 

 

PARDON mais depuis ce soir je parle de CONSTRUCTEUR MONDIAL en parlant de RENAULT.

 

J'ai parlé notamment plusieurs fois de la RUSSIE (on y possède 3 usines) et de l'AMERIQUE DU SUD (2ème marché de RENAULT devant l'ALLEMAGNE).

 

D'autre part pour moi RENAULT intègre également DACIA et SAMSUNG.

 

Pour la Chine c'est en cours de signature.

 

NISSAN n'a jamais renfloué les caisses de RENAULT, c'est plutôt RENAULT qui a renfloué les caisses de NISSAN il y a 10 ans .

 

Si tu lit la presse économique NISSAN a fait une alerte sur ses résultats ce qui au passage a fait chutter le cours d'actions RENAULT de 68 EUR à 60 EUR en 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

A part Vw, ça reste timide ailleurs aussi. Et bien que certains propose une gamme peut-être plus complète, les petits diesel et essence reste la majorité des ventes pour beaucoup, du moins en Europe ... Comme le disait Renaultboy, Renault privilégie se qui se vend le plus pour plus de rentabilité... Ca peut être un handicap pour certains marché comme l'Allemagne, la Suisse, voir la Chine bientôt selon moi.

C'est pas Renault qui a chauqe fois sort une voiture dit que c'est la meilleurs , que c'est du premium ? , attends le V6 dci Monsieur Renault Boy va me dire que c'est fini il faut du 3 Cylindres , mais tu pense vraiment quel e client de Laguna III v6 dci va rester chez Renault ? , moi je le dis il se casse , pire encore le client de Clio III dci 105 ne prendra pas un dci 90 de la IV , perso j'ai la II en dci 100 et la IV en 90 j'en veux pas ......au pire y'a PSA avec son HDI 115 , me fait bien plus envie que ce dci 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part Vw, ça reste timide ailleurs aussi. Et bien que certains propose une gamme peut-être plus complète, les petits diesel et essence reste la majorité des ventes pour beaucoup, du moins en Europe ... Comme le disait Renaultboy, Renault privilégie se qui se vend le plus pour plus de rentabilité... Ca peut être un handicap pour certains marché comme l'Allemagne, la Suisse, voir la Chine bientôt selon moi.

C'est certain.

Et encore les petits moteurs essences pour toute la gamme, c'est à moitié vrai. Avec un train de retard face à la concurrence.

 

Et encore une fois, vendre du moteur HDG ne signifie pas vendre à perte forcément. Sinon les Allemands auraient déjà fermés boutique.

Idem pour Nissan et sa GTR/370Z qui sont reconduites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est pas Renault qui a chauqe fois sort une voiture dit que c'est la meilleurs , que c'est du premium ? , attends le V6 dci Monsieur Renault Boy va me dire que c'est fini il faut du 3 Cylindres , mais tu pense vraiment quel e client de Laguna III v6 dci va rester chez Renault ? , moi je le dis il se casse , pire encore le client de Clio III dci 105 ne prendra pas un dci 90 de la IV , perso j'ai la II en dci 100 et la IV en 90 j'en veux pas ......au pire y'a PSA avec son HDI 115 , me fait bien plus envie que ce dci 90.

 

 

 

Moi je suis bloqué, du moins ça ne se pose pas comme soucis, me restera les laguna 3 GT en 2.0T 205 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Une marque généraliste et tout aussi accessible, a su sortir un 3 cylindres de 125 cv. Quand Renault se cantonne à du 90 cv. Et sait aussi en proposer en 150/182 et 250 cv. Bref pour tout le monde et tous les gouts

Ils sont généraliste quand ils veulent , le seul point que je ne ni pas c'est que Renault est devenu fiable , sinon question motorisation , je suis loin de les trouver au top .

 

Mais que veux tu je devrais me pavoiser avec un tce 90 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est certain.

Et encore les petits moteurs essences pour toute la gamme, c'est à moitié vrai. Avec un train de retard face à la concurrence.

 

Et encore une fois, vendre du moteur HDG ne signifie pas vendre à perte forcément. Sinon les Allemands auraient déjà fermés boutique.

Idem pour Nissan et sa GTR/370Z qui sont reconduites

 

 

 

Tu crois que des moteurs AMG ou M (genre le V10 d'il ya quelques années) ou RS sont rentables à produire vu la très faible diffusion des ses moteurs ???

 

Bien sur que non, c'était même de notoriété publique que le V10 des M5 et M6 étaient produit à perte.

 

Alors comment BMW a fait pour gagner de l'argent .....facil en vendant leur M5 ou M6 à 80 KEUR

 

Alors ou un V10 BMW ca fait rêver, mais à 80 KEUR je n'ai pas les moyens ou alors je préfère acheter un studio à mettre en location ........

 

Une RENAULT c'est une voiture HUMAINE et proche des gens.

 

Un 3 cylindres ca ne fait pas rêver mais ca ne coute pas un mois de salaire par an à entretenir comme un V10 BMW et c'est pour cela que les gens achètent des RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PARDON mais depuis ce soir je parle de CONSTRUCTEUR MONDIAL en parlant de RENAULT.

 

J'ai parlé notamment plusieurs fois de la RUSSIE (on y possède 3 usines) et de l'AMERIQUE DU SUD (2ème marché de RENAULT devant l'ALLEMAGNE).

 

D'autre part pour moi RENAULT intègre également DACIA et SAMSUNG.

 

Pour la Chine c'est en cours de signature.

 

NISSAN n'a jamais renfloué les caisses de RENAULT, c'est plutôt RENAULT qui a renfloué les caisses de NISSAN il y a 10 ans .

 

Si tu lit la presse économique NISSAN a fait une alerte sur ses résultats ce qui au passage a fait chutter le cours d'actions RENAULT de 68 EUR à 60 EUR en 3 jours.

 

 

Mais de quoi tu parles??

 

En Russie, pour percer, Renault doit s'allier avec un local Avtovaz. On est loin de Renault qui se vend comme des petits pains

http://www.lecourrierderussie.com/2012/12/18/les-cinq-plus-grandes-implantations-en-russie-de-l-annee-2012/

 

Aux USA, si tu sortais de ton trou, tu en vois beaucoup de Renault, toi? Ils y sont toujours pas arrivés

 

Quant à Nissan qui ne renfloue pas les caisses de Renault, renseigne toi, au lieu de sortir des âneries

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/renault-nissan-met-la-main-au-pot-04-11-2013-1751971_683.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et encore une fois, vendre du moteur HDG ne signifie pas vendre à perte forcément. Sinon les Allemands auraient déjà fermés boutique.

Idem pour Nissan et sa GTR/370Z qui sont reconduites

 

 

Renault a tout une image à reconstruire dans le haut de gamme... C'est là toute la différence après les échec de la VelSatis et de l'Avantime.

Renault a préféré privilégié le lowcost avec Dacia, ce qui a permit à la marque de rester à flot je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois que des moteurs AMG ou M (genre le V10 d'il ya quelques années) ou RS sont rentables à produire vu la très faible diffusion des ses moteurs ???

 

Bien sur que non, c'était même de notoriété publique que le V10 des M5 et M6 étaient produit à perte.

 

Alors comment BMW a fait pour gagner de l'argent .....facil en vendant leur M5 ou M6 à 80 KEUR

 

Alors ou un V10 BMW ca fait rêver, mais à 80 KEUR je n'ai pas les moyens ou alors je préfère acheter un studio à mettre en location ........

 

Et pourtant, malgré tout ce que dont tu es persuadé, jamais la gamme S et RS d'Audi n'a été étoffée. Même les 4x4 ont des QS, désormais.

Mais bon, comme tu le dis, à près de 100 000 € pièce, ca doit pas être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le dis il se casse , pire encore le client de Clio III dci 105 ne prendra pas un dci 90 de la IV , perso j'ai la II en dci 100 et la IV en 90 j'en veux pas ......au pire y'a PSA avec son HDI 115 , me fait bien plus envie que ce dci 90.

 

On parlait de la Fiesta, elle a un diesel de 110cv ? Elle n'a pas été la citadine la plus vendue en Europe dès sa sortie ? Mais je comprend que cela peut frustrer certains acheteurs potentiels. Le 110cv est peut être toujours possible sur la Clio, mais en Edc sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Mais de quoi tu parles??

 

En Russie, pour percer, Renault doit s'allier avec un local Avtovaz. On est loin de Renault qui se vend comme des petits pains

http://www.lecourrierderussie.com/2012/12/18/les-cinq-plus-grandes-implantations-en-russie-de-l-annee-2012/

 

Aux USA, si tu sortais de ton trou, tu en vois beaucoup de Renault, toi? Ils y sont toujours pas arrivés

 

Quant à Nissan qui ne renfloue pas les caisses de Renault, renseigne toi, au lieu de sortir des âneries

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/renault-nissan-met-la-main-au-pot-04-11-2013-1751971_683.php

 

 

 

AVOTVAZ fait parti du GROUPE RENAULT et a été racheté par RENAULT.

 

AVOTVAZ n'est pas qu'un simple local .......

 

je ne parle pas des USA, mais d'AMERIQUE DU SUD.....

 

Quand à NISSAN, tu ai gentil mais je travaillais chez RENAULT presque avant l'ère NISSAN alors je sais d'assez près comment cela se passe.

 

 

Pour les articles apprend à lire:

 

Article sur NISSAN il est écrit "NISSAN a contribué à HAUTEUR de 415 MILLions " rien aà voir avec du renflouement ou je ne sais quoi ....il s'agit d'una lliance donc encore euro que NISSAN CONTRIBUE au résultat de RENAULT tout comme RENAULT contrinu aux résultat de NISSAN

 

article sur AVTOVAZ oui et bien il confirme ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault a tout une image à reconstruire dans le haut de gamme... C'est là toute la différence après les échec de la VelSatis et de l'Avantime.

Renault a préféré privilégié le lowcost avec Dacia, ce qui a permit à la marque de rester à flot je pense.

C'est sur que le modèle économique de Dacia est bon, et est à maturité

 

Chez Renault, on sait plus se positionner, et on a une marque qui se cherche dans sa stratégie. Le tâtonnement n'est pas bon

 

On crée infinity, on veut créer Initiale et Alpine, de l'électrique rejetant l'hybride et puis non, du HDG et puis non, ....

C'est trop confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AVOTVAZ fait parti du GROUPE RENAULT et a été racheté par RENAULT.

 

AVOTVAZ n'est pas qu'un simple local .......

 

je ne parle pas des USA, mais d'AMERIQUE DU SUD.....

 

Quand à NISSAN, tu ai gentil mais je travaillais chez RENAULT presque avant l'ère NISSAN alors je sais d'assez près comment cela se passe.

Donc les journalistes racontent des conneries. Ben, CQFD, la discussion est bien ouverte, à savoir, j'ai raison et puis c'est tout, sans argumentaire :jap:

Tu travaillais chez Renault, mais tu n'y es plus alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars les gars, Renault fait un choix très clair.

L'image est totalement laissée de côté pour privilégier la rentabilité.

D'où la grande fracture que l'on observe dans ce forum.

Je suis même pas sur, question rentabilité.

Si tel était le cas, RST et MRS serait rangée dans les cartons.

Idem pour la JC5, le M9R, le Koleos 2, Laguna 4, Espace 4, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est sur que le modèle économique de Dacia est bon, et est à maturité

 

Chez Renault, on sait plus se positionner, et on a une marque qui se cherche dans sa stratégie. Le tâtonnement n'est pas bon

 

On crée infinity, on veut créer Initiale et Alpine, de l'électrique rejetant l'hybride et puis non, du HDG et puis non, ....

C'est trop confus

 

 

 

"On crée infinity, on veut créer Initial et Alpine, de l'électrique" --> tu préfères une marque qui reste à rien faire ???

 

La stratégie est clair, et elle enterre le model PSA qui a bout de souffle.

 

Renault gagne et marque sur chacun des nouveau model qui sortent.

 

CMF1 puis CMF2 vont compléter la gamme toujours de manière rentable pour péréniser l'avenir de l'entreprise.

 

Confus peut etre pour toi qui ne fait pas parti de l'entreprise.

 

Pas confus pour les actionnaires dont l'action à doublée en quelques mois .......

 

 

*******************

THE RENAULT IS BACK

*******************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Donc les journalistes racontent des conneries. Ben, CQFD, la discussion est bien ouverte, à savoir, j'ai raison et puis c'est tout, sans argumentaire :jap:

Tu travaillais chez Renault, mais tu n'y es plus alors?

 

 

 

 

Je travail toujours chez RENAULT mais c'est un peu comme ton article ou il est écrit "NISSAN contribu à hauteur de 400 Millions d'EUROS dans les résultats de RENAULT"

 

il faut juste bien lire les phrases et les comprendre.....

 

 

Oui parsque si NISSAN contribue aux résultats de RENAULT à une certaine hauteur c'est tout simplement parseque RENAULT possède 43 % de NISSAN .........d'où cette contribution ..........

 

 

C'est suffisamment clair pour toi ou je dois encore expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je préfère une marque qui évite de se disperser, entre Infinity et Initiale sur le même créneau, un retour investissement plus que douteux sur l’électrique

 

Sinon, question de ne pas faire parti de l'entreprise, t'es assez incroyable de parler sans forcément savoir.

 

Renault n'a rien gagné du tout sauf depuis ces deux derniers mois. Veux tu que je te rappelle les chiffres de vente de toute l'année 2013? C'est la triste réalité

 

Quant au cours de l'action, on est dans une stratégie montante, mais pas sur des +50% non plus tel que tu l'annonces

https://www.google.com/finance [...] CDAQ2AEwAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...