Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)

carlioush059
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• cliomax

1913

• jidge

1175

• davdu71

1475

Participants fréquents à ce sujet

merci de ton témoignage, moi je sortais d'une twingo 2 et je vois aussi la très bonne évolution. Et encore le rodage n'est pas fini. En plus avec le temps pourri qu'il y a ici (lorraine pas loin de non ami belge) quelle que soit le couleur elle sera crado. Bon c'est vrai que le noir c'est un cran au dessus quand même! :)

Salut XiRioN ! ! :)

Contant pour toi :D si tu es entièrement satisfait de ta Clio 4 ! ! :p

Comme tu l'a dit la couleur noire c'est très salissant et moi ce qui me ferait le plus flipper c'est les éventuelles rayures de certains indélicats pour rester correct et puis aussi tout dépend des anciens véhicules qu'on a possédé, une personne qui a eu une Twingo comme toi n'a pas forcément les mêmes exigences par rapport à une autre personne qui a acheté la même Clio 4 mais qui avait une Mégane ou une Laguna par exemple.

Si dans 6 ou 7 ans :love: la Clio 4 :love: est encore au catalogue ça sera ma prochaine voiture mais en TCe 120 cv. :ange:

Merci à toi ! :)

D'ici la, je suppose que cette petite Clio (qui a tout d'une grande :p) aura 1 voire 2 restylage à son actif. Je pense qu'avec le designer actuel, on a peu de chance d'être déçu ^^

merci de ton témoignage, moi je sortais d'une twingo 2 et je vois aussi la très bonne évolution. Et encore le rodage n'est pas fini. En plus avec le temps pourri qu'il y a ici (lorraine pas loin de non ami belge) quelle que soit le couleur elle sera crado. Bon c'est vrai que le noir c'est un cran au dessus quand même! :)

Heureux de connaitre une personne qui a connu la même évolution et qui en est aussi content :D Niveau couleur, je pense qu'on situe dans les mauvais choix pour ça, mais on assume :p

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

j'ai eu un Grand Scenic noir Nacré, encore plus de superficie que notre Clio IV actuelle :lol:

Ouille ! Ta du en passer des heures pour bien la laver :lol:

Merci à toi ! :)

D'ici la, je suppose que cette petite Clio (qui a tout d'une grande :p) aura 1 voire 2 restylage à son actif. Je pense qu'avec le designer actuel, on a peu de chance d'être déçu ^^

Heureux de connaitre une personne qui a connu la même évolution et qui en est aussi content :D Niveau couleur, je pense qu'on situe dans les mauvais choix pour ça, mais on assume :p

Ouille ! Ta du en passer des heures pour bien la laver :lol:

Oui il y a de fortes chances que la Clio 4 subisse 1 ou 2 restylage d'ici là. :ange::lol:

Perso je n'ai pas eu de Twingo mais une Clio 2 Campus et ma Clio 3 XV de France TCe 100 :love: m'a changé la vie :oui: que ce soit au niveau de la motorisation :love: ainsi que du niveau de finition. :love:

Ceci dit ça met la barre un peu plus haut concernant ma prochaine voiture ( Clio 4 :voyons::ange: ) ! ! :p:lol:

Dans le passé j'ai eu 7 ans une Super 5 noire et 6 ans une Clio 1 bleu nuit donc j'ai voulu repasser aux couleurs claires avec mon ex Clio 2 gris platine et ma Clio 3 actuelle blanc glacier. :)

Invité §mac178PK

le noir nacré se nettoyait mieux que le noir étoilé en plus :bah:

quand je dis se nettoyer, je veux dire qu'il restait propre un peu plus longtemps après un bon nettoyage

J'avais une noir nacré avant et je pensais que le noir étoilé était plus salissant aussi mais ce n'est pas le cas, ce sont les courbes de la voiture qui changent la donne. Elle est toujours plus crade, plus vite sur les côtés qu'ailleurs.

Par contre, la peinture me semble bien plus fragile. J'ai déjà repéré un ou deux endroits carrément blancs (!) :non: après un impact de caillou ou ce genre de truc. Jusque maintenant ça se situe sur les montants entre les portes.

Maintenant quand elle est lavée, je trouve que c'est celle qui claque le plus... :D

J'avais une noir nacré avant et je pensais que le noir étoilé était plus salissant aussi mais ce n'est pas le cas, ce sont les courbes de la voiture qui changent la donne. Elle est toujours plus crade, plus vite sur les côtés qu'ailleurs.

Par contre, la peinture me semble bien plus fragile. J'ai déjà repéré un ou deux endroits carrément blancs (!) :non: après un impact de caillou ou ce genre de truc. Jusque maintenant ça se situe sur les montants entre les portes.

Maintenant quand elle est lavée, je trouve que c'est celle qui claque le plus... :D

ouais très fragile comme peinture malheureusement

Bonsoir :)

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester le mode éco sur mon trajet aller/retour du boulot. Qui dit mode éco dit "tentative" de conduite souple et légère (pas simple, pas simple...).

Le moteur n'est pas encore rodé mais on sent clairement un bridage des performances en enclenchant ce mode.

J'ai une côte sur autoroute pour arriver au travail et j'avais beau enfoncer le champignon, elle prenait difficilement de l'allure alors que sans, le compte-tour grimpe facilement.

Voici le résultat donné par Driving Eco²

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385404003-2013-11-25-18-49-42.jpg

:love: Vite demain matin :ange:

Impressionnant, d'autant que c'est en rodage... Maintenant le R-Link est-il fiable ?

Faudrait voir en faisant le plein complet pour comparer. :jap:

Je ne suis pas encore a la moitié du plein et j'ai fais 469km au total avec ce plein jusqu'à maintenant. L'ODB m'annonce une autonomie restant de 650km.

Ça c'est la moyenne sur les 60km parcouru aujourd'hui, à mon avis je dois tourner autour de 4.5L/4.8L au 100km.

Après, ayant conduit la Laguna 2 dCi 120ch 2.0L de mon père, je sais que l'autonomie annoncée est plutôt précise (a condition de continuer à rouler de la même manière), j'ai pu tester ça sur environ 2000 bornes fait en 3 jours ^^

parceque tu met 1 h 30 pour changer 4 pneus avec dépose et repose des roues , tu n'est pas rapide mon gas, 1h c'est fait chez moi et c'est moi qui sy colle

1h30 c'est le temps facturé !

On ne facture pas au temps passé que je sache !

je suis peut etre payé pour faire ca, mais franchement c'est hyper lassant d'en faire 20 ds la journée !

Surtout chez nous ou il ne neige jamais !

Et tapez vous du 17 ou 18 pouces en taille basse , et z'allez voir si vous passez pas du temps à changer des pneus !

C'est sur que sur de la jante tole de 15 ou en 50 ca va très vite !

Mais déja sur des jantes alu on passe plus de temps....

1h30 c'est le temps facturé !

On ne facture pas au temps passé que je sache !

je suis peut etre payé pour faire ca, mais franchement c'est hyper lassant d'en faire 20 ds la journée !

Surtout chez nous ou il ne neige jamais !

Et tapez vous du 17 ou 18 pouces en taille basse , et z'allez voir si vous passez pas du temps à changer des pneus !

C'est sur que sur de la jante tole de 15 ou en 50 ca va très vite !

Mais déja sur des jantes alu on passe plus de temps....

avec les machines de maintenent plus de probleme,sur faut pas y allez comme un zouave ,celui qui connait la machine ne perd pas son temps

Couinement du train avant sur notre clio aussi...

Pour la peinture, nous on l'a faite refaire, voiture grélée complètement.

Depuis ca a l'air mieux, les auréoles ont disparues, plus d'éclats de peinture comme avant...

C'est quelle couleur ?

Je vous fais mon petit debrief rapide de ma voiture sur cette semaine.

- Consommation toujours bonne, entre 4.3 et 4.6L au 100km (driving eco² réinitialisé chaque jour). J'ai d'ailleurs toujours pas fait le plein depuis le jour ou je l'ai reçue (mardi 19 Novembre) et il me reste 1/4 du plein et je suis déjà à 700km au compteur. Autonomie restante annoncée de 300km environ

- Essai de lecture vidéo sur la tablette, j'ai toujours réussi a en lire.... aucune... Format mpeg4 ok mais soit débit trop grand, soit résolution plus élevée que la tablette (qui est de 800x480) je crois.

- Hier soir, en démarrant la voiture, j'ai eu droit au message "ESC à controler" avec la lampe "clé a molette" allumée mais juste pendant 5 secondes. Une fois démarré, tout s'est retiré et cela ne s'est plus affiché depuis. Par rapport à d'autres post que j'ai pu lire, il faisait pluvieux, la voiture était trempée et il faisait assez froid. Conditions semblables à d'autres qui ont eu le soucis.

De plus, j'ai un amis qui travaille chez Renault qui ma bien confirmé que Renault était au courant et qu'il enquêtait déjà sur l'apparition soudaine de ce message.

Sinon toujours autant de plaisir avec ma toto, j'ai fais quelques achats pour pouvoir l'entretenir intérieur comme extérieur (divers chiffons, produits, etc). J'espère pouvoir la laver demain ou dimanche. :)

noir/rouge

:non: J'espère que la mienne n'aura pas ce problème :(

J'ai nettoyé vite fait les fenêtres, les jantes et les optiques de phares il y a 1H avant de la remettre dans mon garage. Durant ce temps, je me suis aperçu qu'un petit salopiot avait écrit "sale" sur mon pare-choc avant :gun:

Bon, mes optiques ont l'air d'avoir des traces de nettoyage, je repasserai dessus quand il fera jour :D

Invité §mac178PK

:non: J'espère que la mienne n'aura pas ce problème :(

J'ai nettoyé vite fait les fenêtres, les jantes et les optiques de phares il y a 1H avant de la remettre dans mon garage. Durant ce temps, je me suis aperçu qu'un petit salopiot avait écrit "sale" sur mon pare-choc avant :gun:

Bon, mes optiques ont l'air d'avoir des traces de nettoyage, je repasserai dessus quand il fera jour :D

La peinture es très fragile je trouve (par rapport aux clio 2 et 3 que j'ai eu avant, noires aussi)

Sinon, savon, haute-pression et (vraie) peau de chamois.... Ça brilllllleee :sol: sauf les sorties échappement (Gt), faudra que j'achete la potion magique :lol:

La mienne dimanche zouuuu

La peinture es très fragile je trouve (par rapport aux clio 2 et 3 que j'ai eu avant, noires aussi)

Sinon, savon, haute-pression et (vraie) peau de chamois.... Ça brilllllleee :sol: sauf les sorties échappement (Gt), faudra que j'achete la potion magique :lol:

La mienne dimanche zouuuu

Je sais pas trop comment m'y prendre pour bien laver une voiture, je dois avouer x)

La dernière fois que j'ai fais la twingo c'était comme ca :

Pré-nettoyage au jet d'eau (avec un petit pistolet pression mais ca vaut pas un karcher) - Nettoyage à l'éponge avec seau d'eau savonneuse - 1er rinçage - 2ieme nettoyage a l'eau savonneuse - 2ieme rinçage - Séchage peau de chamois

J'ai acheté du lustrant et de la cire pour les carrosseries noires, vais essayer d'appliquer ça après le séchage :p

Par ailleurs, ta pas de soucis avec la peinture avec du nettoyage haute pression ? :o

Invité §mac178PK

Je sais pas trop comment m'y prendre pour bien laver une voiture, je dois avouer x)

La dernière fois que j'ai fais la twingo c'était comme ca :

Pré-nettoyage au jet d'eau (avec un petit pistolet pression mais ca vaut pas un karcher) - Nettoyage à l'éponge avec seau d'eau savonneuse - 1er rinçage - 2ieme nettoyage a l'eau savonneuse - 2ieme rinçage - Séchage peau de chamois

J'ai acheté du lustrant et de la cire pour les carrosseries noires, vais essayer d'appliquer ça après le séchage :p

Par ailleurs, ta pas de soucis avec la peinture avec du nettoyage haute pression ? :o

Moi, c'est haute pression pour décrasser, savon de la station, nettoyage éponge micro-fibre, re haute pression et peau de chamois (laissée une fois dans de l'eau et un tout pti peu de produit vaisselle avant première utilisation, truc d'un ami cariste :D) deux ou trois fois. Pour les vitres j'essaie une raclette next Time...

Après je rentre et je dors... Suis en béquille :non:

Pas de problème constaté pour la peinture avec le Karsher. Par contre avant le premier passage sous eau, j'ai repéré du blanc suite à un caillou (?) entre les montants et là, ça a l'air fragile, suis pas le seul.

Moi perso 3 euros au karcher, je prend la route ça séche directe et je finis au chiffon micro fibre avec un lustrant qui fait briller et protège la peinture (le vernis plutôt) et c'est tout!

Pourquoi pas plus ? .. Car ma voiture je l'ai traité entièrement au Polish auparavant, ce qui veut dire que l'effort est moindre pour le nettoyage et le séchage (les gouttes filent toute seule et rapidement!)

Le liquide vaisselle est mauvais pour le vernis il à tendance a l' attaquer car il a un pouvoir oxydant!

Invité §mac178PK

Moi perso 3 euros au karcher, je prend la route ça séche directe et je finis au chiffon micro fibre avec un lustrant qui fait briller et protège la peinture (le vernis plutôt) et c'est tout!

Pourquoi pas plus ? .. Car ma voiture je l'ai traité entièrement au Polish auparavant, ce qui veut dire que l'effort est moindre pour le nettoyage et le séchage (les gouttes filent toute seule et rapidement!)

Le liquide vaisselle est mauvais pour le vernis il à tendance a l' attaquer car il a un pouvoir oxydant!

J'en ai pas mis 10l non plus.... :lol:

Maintenant, si tu voyais les voitures et cars de mon pote dont certaines ont 10 ans de produit vaisselle, et rien que ça dans la tronche... Je me dis que ça laisse du temps avant de voir le pouvoir oxydant :D

J'ai essayé la micro fibre.... Déçu. Pourtant il paraît que la Gt à un traitement spécial (ce que je n'ai pu vérifier chez Renault mais qui se voit quand on la lave... Ou on m'a mis du glasscoat sans rien me dire :lol: )

Faudra que j'm'entraine aussi, suis à 4€....

• mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)