Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)

carlioush059
 Partager

Messages recommandés

des craquements / frottements après avoir passé un dos d'ane :bah: ou une route un peu accidentée

J'avais la même chose sur mon ancienne Clio 2.2 (surtout le bruit de frottement).

C'était du à un manque de graissage au niveau de la coupelle d'amortisseur (de mémoire) mais à l'époque elle avait plus de 100000 Km.

Cela peut aussi venir de cela (?)

• Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• cliomax

1913

• jidge

1175

• davdu71

1475

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RSp586wG

La passion que j'ai de l'automobile c'est de m'intéresser a tout que ça soit la technique,la mécanique ou de passer a une clio en passant par une Merco ..

Continue pas à pourrir le débat garçon !

Quel débat ?

Et sinon tu n'as pas répondu à ma question? Tu t'intéresses vraiment à un véhicule dont tu as la certitude qu'elle sera une "épave" dans 5 ans (tes mots). C'est particulier ça quand même .... oooooorrr ... (c'est d'autant plus étonnant que la "beauté" d'une voiture ne semble pas rentrer dans tes critères d'achat)

Quel débat ?

Et sinon tu n'as pas répondu à ma question? Tu t'intéresses vraiment à un véhicule dont tu as la certitude qu'elle sera une "épave" dans 5 ans (tes mots). C'est particulier ça quand même .... oooooorrr ... (c'est d'autant plus étonnant que la "beauté" d'une voiture ne semble pas rentrer dans tes critères d'achat)

Laisse tombé.....

J'avais la même chose sur mon ancienne Clio 2.2 (surtout le bruit de frottement).

C'était du à un manque de graissage au niveau de la coupelle d'amortisseur (de mémoire) mais à l'époque elle avait plus de 100000 Km.

Cela peut aussi venir de cela (?)

certains parlent de graissage de coussinet de barre stab', d'autres de changement desdits coussinets

mon agent Renault a interrogé son système en entrant les symptomes et c'est ce changement qui est préconisé

@ suivre

perso je ne me plains pas :bah:

Pour rebondir un peu sur le propos insupportable de Gregoo,

moi sur ma Clio 3.2 actuelle dès le début en descendant les dos d'ane j'avais un gros "Clong" .

Je l'amène à mon concessionnaire, celui de Trappes que je trouve est très bon ...enfin en général on dit cela tant que tout va bien....

Il s'agissait en fait de mon radiateur qui bougeait a cause du ralentisseur et qui venait taper sur une pièce en tôle du compartiment moteur.

Le radiateur est en effet monter sur des plots en caoutchouc.

Et bien grace à ma garantie constructeur, on m'a changé ces fameux plots en caoutchouc par des plus rigides et depuis plus rien.

J'ai eu le droit aussi à ma boite à air qui a bas régime venait vibrer sur le cache en plastique de ma batterie (Bruit sourd au ralentit dans les bouchons)

Et bien toujours en garantie on m'a résolu le problème.

Alors pour une Clio 3 soit disant bien meilleure que la Clio IV.......

Et depuis presque 5 ans et 75 000 km plus loin, pas un bruit et ma voiture n'a pas fini en épave au bout de 5 ans pour autant ....................

Tout ce blabla pour apporter une expertise un peu plus......nuancé......que Gregoo et de quelqu'un qui a posséder des voitures neuves et qui les gardent quelques années.

Oui ça se confirme bien mais bon apparemment faut pas trop en parler sinon on devient des incultes et débiles ..

D'accord sur le fond avec toi. Mais les autres constructeurs font-ils mieux (à modèles comparables) ? Pas si sur...

Nous sommes dans une époque où tout est bon pour vendre plus cher des voitures moins bien finies...

Sur ma Clio 3, malgré les températures déjà bien fraîches, j'ai toujours pas le bruit. Ça viendra avec le gel.

Pourtant elle approche de ses 7 ans déjà.

Alors si la Clio 4 fait ce bruit en étant neuve et à partir de 5 degrés, chez plusieurs clients, c'est qu'il y a bien un truc anormal quelque part.

D'accord sur le fond avec toi. Mais les autres constructeurs font-ils mieux (à modèles comparables) ? Pas si sur...

Nous sommes dans une époque où tout est bon pour vendre plus cher des voitures moins bien finies...

Pardon mais je me permet de contre dire un peu ton propos.

1. Prenons une Mégane 3 TCE 115Ch ENERGY: ESP , R-LINK, Pompe à huile débrayable, Stop and Start, turbo compresseur, Frein de Pkg electrique, carte main libre etc.......

2. Regardons les consommations: Penses tu qu'arriver à des niveau de consommations aussi basse, il n'y a pas de la technologie au niveau des moteurs.

3. Regardons les crash test: que de progrès en 10 ans.

4. les systèmes de dépollutions pour satisfaire aux normes EURO X

Alors oui les voitures sont de plus en plus cher, mais il y a aussi de plus en plus de technologies dans nos voitures.

C'est une erreur de croire qu'une Mégane 3 puisse être comparée à une Mégane 1

Si on veut comparer une MEGANE 1 alors il faut le faire avec une DACIA LOGAN et là on s'appercoit qu'en valeur une voiture à technologie égale coute bien moins cher aujourd'hui qu'il ya 15 ans et cela pour une raison assez simple: l'avancée des technologies industrielles, l'accroissement des pièces COCA entre véhicules et constructeurs, les stratégies de plates formes. uniques, les délocalisations (malheureusement...) etc.....

La mondialisation des constructeurs comme RENAULT, la stratégie de l'Alliance avec Nissan nous a permis d'augmenter nos volumes d'achats auprès de nos fournisseurs et donc d'avoir des prix plus compétitifs que par le passé grace à cet Effet volume.

Pardon pour tout ce blabla, j'essaye juste d'avoir des propos un peu plus...... nuancé.......que ceux de Gregoo......

2. Regardons les consommations: Penses tu qu'arriver à des niveau de consommations aussi basse,

Renaultboy,toi qui travail chez Renault tu peut nous expliquer les conso donner par le constructeur et que personne arrive à faire

Pardon mais je ne travail pas sur cette partie là....donc je n'en sais pas plus que toi.

tu sais je peux très bien travailler au Contrôle de Gestion, ou bien sur les serveurs informatique du TCR, ou bien sur le contrôle des couts de l'ingénierie, ou bien faire des audit de préprod ou qualité chez les fournisseurs, ou bien acheter des biens d'équipements pour nos usines, ou bien travailler en logistique, etc......

Et puis pour tout te dire, je ne pense pas que ce genre de test soit fait chez nous, dela n'apporte pas de valeur à l'entreprise, je pense que ce sont des sociétés extérieurs que le font pour nous.

Calme toi Renault Boy J'aime la Clio car elle a une belle gueule vraiment réussie, je l'ai déjà dit et détaillé auparavant mais cette voiture sous une belle robe n'est pas aboutie c'est la grosse deception. Pas mal de défauts arrivent sans vraiment que Renault les éradiquent c'est dommage.

Renault boy continu à idéaliser le modèle sans voir en façe la réalité et reste dans tes nuages.

Pardon mais je ne travail pas sur cette partie là....donc je n'en sais pas plus que toi.

tu sais je peux très bien travailler au Contrôle de Gestion, ou bien sur les serveurs informatique du TCR, ou bien sur le contrôle des couts de l'ingénierie, ou bien faire des audit de préprod ou qualité chez les fournisseurs, ou bien acheter des biens d'équipements pour nos usines, ou bien travailler en logistique, etc......

Et puis pour tout te dire, je ne pense pas que ce genre de test soit fait chez nous, dela n'apporte pas de valeur à l'entreprise, je pense que ce sont des sociétés extérieurs que le font pour nous.

bonne excuse

Calme toi Renault Boy J'aime la Clio car elle a une belle gueule vraiment réussie, je l'ai déjà dit et détaillé auparavant mais cette voiture sous une belle robe n'est pas aboutie c'est la grosse deception. Pas mal de défauts arrivent sans vraiment que Renault les éradiquent c'est dommage.

Renault boy continu à idéaliser le modèle sans voir en façe la réalité et reste dans tes nuages.

Oh tu sais j'ai passé l'age de rêver devant une Clio ......j'ai un peu plus d'ambition que cela.

Invité §Djo074va

Ouais, mais c'est gavant !

On sait que la finition est pas tip top, mais va faire un tour dans une 208, corsa, ...

c'est pas franchement mieux :o

Hello :)

Bon, j'ai un peu zappé vos échanges d'aveugles plus haut, c'est un peu lourd. (J'ai pas lu, pas la peine de me dire que je suis aveugle aussi, je l'ai fais exprès sur ce coup :p )

Moi je possède la Clio 4 et je vais continuer à dire la réalité de ce que j'ai et de ce que je peux en penser.

Tout d'abord, ca y est, je viens de passer les 1000km après 2semaines et 2 jours !

Taadaaaaaaa :coolfuck:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386266002-2013-12-05-18-15-35.jpg

Ensuite, j'ai laissé mon Driving Eco² depuis mon plein sans le remettre à zéro pour réellement comparer l'ODB et les vrais chiffres lors du prochain plein.

Actuellement, j'en suis à ca :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386266001-2013-12-05-18-24-02.jpg

Autonomie restante annoncée : 1020km

J'en suis toujours autant satisfait (voir amoureux :love: ) Plus aucun soucis à signaler depuis le reset du RLINK (pour mon problème de Bluetooth)

Bonne soirée ! :jap:

2. Regardons les consommations: Penses tu qu'arriver à des niveau de consommations aussi basse,

Renaultboy,toi qui travail chez Renault tu peut nous expliquer les conso donner par le constructeur et que personne arrive à faire

C'est simple les véhicules sont homologué (UTAC en France) sauf qu'aujourd'hui la consommation/rejet de CO2 est un facteur d'achat qui augmente. Les voitures passe sur des bancs à rouleaux où est mesurer la consommation, sauf que les valeurs d'accélération pour atteindre une vitesse donnée correspond à grosso-modo l’effort fournis par un cycliste. Les constructeurs mettent en place également une cartographie d'injection "éco", mettent dans la voiture qui va être homologué une huile réduisant les frictions (qu'on retrouvera pas forcément sur la voiture de série), la voiture à tester avec un moteur est généralement en version de base avec moins d'équipement qu'une version haute (roue de secours, clim, toit panoramique...) Autant de chose qui influence sur les consommation basse. Hors dans la réalité il y a bien plus de facteurs qui entre en jeux (évitement, topographie, altitude, qualité de carburant, qualité d'air, rapport engagé, vitesse, accélération, poids de la voiture, chargement de la voiture, style de conduite, pneus...) donc qui augmente la consommation

• mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)