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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §pla554ll

Bein,

 

pas mal du tout, dommage il a plu donc elle est déjà sale mdrrrrrrrrrr

 

le tce répond bien les jantes 17 avec effect rouge çà passe ( des élargisseurs de voies seront à prévoir sauf contre indication)

 

Si quelqu'un a des filons, pour des pièces carbones ou bonne adresse sur le net je signe

 

les photos arriveront bientôt.

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Invité §XiR832rt

Bonsoir à tous !

 

XiRioN's report of the week :ange:

 

Aujourd'hui, c'était mission de lavage intérieur + extérieur + dégraissage des fenêtres intérieures et extérieures.

J'ai mis 4H pour le tout (13h => 17h) :lol:

 

Au niveau du véhicule en lui même, je vais pas me répéter mais c'est toujours aussi concluant. Un moteur volontaire, qui se débride petit à petit, je me suis amusé hier après midi en rentrant d'une virée shopping. Bon, ma conso selon l'ODB est montée à 4.4L au 100km mais le plaisir avant tout :p

 

J'en suis a 680km effectué avec le plein actuel, autonomie annoncée de 425km. Autrement dit, environ 1050km avec un plein (je n'aime pas aller trop loin non plus ^^), c'est génial :)

 

 

Vient maintenant le gros gros point négatif que je viens de voir en la lavant. 2 coups dans le peinture ! :mad: Arghhh ma tête quand je les ai vu ! 1 tout petit sur le capot et un assez gros sur la portière conducteur. Cela proviendrait d'une projection de cailloux sur autoroute... En plus de cela, 2 griffes légères sur le coté avant gauche de la voiture. Pour les griffes, un coup de produit devrait suffire mais pour les coups, direction le concess la semaine prochaine pour avoir une petite bombe de peinture (comme mon père a eu avec sa Laguna) pour pouvoir boucher ça. Je dois dire que je suis pas très content de la tenue de la peinture.

En tempérant un peu, si le choc est violent, c'est un peu logique. J'avoue que j'enrage un peu :(

 

Bon aller, pour couronner ce rapport, des photos :D Cette fois-ci, j'ai utilisé 2 appareils différents pour être sur de mon coup.

 

Tout d'abord, photo d'avant lavage pour bien voir la différence après.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126032-2013-12-15-13-59-41.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126020-2013-12-15-13-18-58.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126002-2013-12-15-13-18-43.jpg

 

Cette voiture ayant un hayon plat, il est souvent très vite sale comme vous pouvez le constater.

 

Maintenant, après lavage avec le soleil qui se couchait.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126053-2013-12-15-15-44-01.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126028-p1050801.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126037-p1050804.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126070-p1050806.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126078-p1050809.jpg

 

Arghhhh l'énorme coup sur la portière conducteur :q et des micro rayures ? :??: :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126088-p1050813.jpg

 

Et enfin, l'intérieur tout propre comme au premier jour (ou presque). Je n'avais pas encore dégraissé les vitres à l’ammoniaque (ammoniac ? je ne sais jamais lequel des 2 c'est ^^), d'où les traces.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387127539-p1050835.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387126091-p1050839.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387127542-p1050851.jpg

 

Bonne soirée !

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Bonsoir à tous !

 

XiRioN's report of the week :ange:

 

Aujourd'hui, c'était mission de lavage intérieur + extérieur + dégraissage des fenêtres intérieures et extérieures.

J'ai mis 4H pour le tout (13h => 17h) :lol:

 

Au niveau du véhicule en lui même, je vais pas me répéter mais c'est toujours aussi concluant. Un moteur volontaire, qui se débride petit à petit, je me suis amusé hier après midi en rentrant d'une virée shopping. Bon, ma conso selon l'ODB est montée à 4.4L au 100km mais le plaisir avant tout :p

 

J'en suis a 680km effectué avec le plein actuel, autonomie annoncée de 425km. Autrement dit, environ 1050km avec un plein (je n'aime pas aller trop loin non plus ^^), c'est génial :)

 

 

Vient maintenant le gros gros point négatif que je viens de voir en la lavant. 2 coups dans le peinture ! :mad: Arghhh ma tête quand je les ai vu ! 1 tout petit sur le capot et un assez gros sur la portière conducteur. Cela proviendrait d'une projection de cailloux sur autoroute... En plus de cela, 2 griffes légères sur le coté avant gauche de la voiture. Pour les griffes, un coup de produit devrait suffire mais pour les coups, direction le concess la semaine prochaine pour avoir une petite bombe de peinture (comme mon père a eu avec sa Laguna) pour pouvoir boucher ça. Je dois dire que je suis pas très content de la tenue de la peinture.

En tempérant un peu, si le choc est violent, c'est un peu logique. J'avoue que j'enrage un peu :(

 

Bon aller, pour couronner ce rapport, des photos :D Cette fois-ci, j'ai utilisé 2 appareils différents pour être sur de mon coup.

 

Tout d'abord, photo d'avant lavage pour bien voir la différence après.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -59-41.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -18-58.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -18-43.jpg

 

Cette voiture ayant un hayon plat, il est souvent très vite sale comme vous pouvez le constater.

 

Maintenant, après lavage avec le soleil qui se couchait.

http://image.noelshack.com/fic [...] -44-01.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050801.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050804.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050806.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050809.jpg

 

Arghhhh l'énorme coup sur la portière conducteur :q et des micro rayures ? :??: :

http://image.noelshack.com/fic [...] 050813.jpg

 

Et enfin, l'intérieur tout propre comme au premier jour (ou presque). Je n'avais pas encore dégraissé les vitres à l’ammoniaque (ammoniac ? je ne sais jamais lequel des 2 c'est ^^), d'où les traces.

http://image.noelshack.com/fic [...] 050835.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050839.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050851.jpg

 

Bonne soirée !

 

 

La couleur noire est magnifique quand c'est propre :) mais est très difficile à garder nickel.

Le moindre coup se voit car la sous couche est blanche ... de plus, les peintures aujourd'hui sont bien moins résistantes.

De plus, cette couleur est très sensibles aux micros rayures, notamment lors des lavages.

Même à la main, il faut y aller mollo, rincer un max la voiture (l'idéal est la haute pression) avant d'attaquer le lavage manuel et l'idéal est d'utiliser la méthode des 2 seaux (1 seau avec le shampooing et un second pour rincer l'éponge ... on garde ainsi l'éponge la plus propre possible tout le long du lavage) ;)

C'est pour toutes ces raisons que mes 2 voitures sont ... blanches (Twingo II et Golf VI) et comme je ne suis pas particulièrement obsédé par mes voitures, lavage automatiques (dernière génération quand même) et c'est réglé :)

 

A++ :jap:

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Invité §XiR832rt

 

La couleur noire est magnifique quand c'est propre :) mais est très difficile à garder nickel.

Le moindre coup se voit car la sous couche est blanche ... de plus, les peintures aujourd'hui sont bien moins résistantes.

De plus, cette couleur est très sensibles aux micros rayures, notamment lors des lavages.

Même à la main, il faut y aller mollo, rincer un max la voiture (l'idéal est la haute pression) avant d'attaquer le lavage manuel et l'idéal est d'utiliser la méthode des 2 seaux (1 seau avec le shampooing et un second pour rincer l'éponge ... on garde ainsi l'éponge la plus propre possible tout le long du lavage) ;)

C'est pour toutes ces raisons que mes 2 voitures sont ... blanches (Twingo II et Golf VI) et Côme je ne suis pas particulièrement obsédé par mes voitures, lavage automatiques (dernière génération quand même) et c'est réglé :)

 

A++ :jap:

 

 

Merci pour ton retour.

 

Ca me rassure un peu de savoir que cette couleur est difficile :D

Je pré-rince la voiture au tuyau pendant 10 bonnes minutes sur tout le tour avant de laver à l'éponge. Ensuite, je rince toujours chaque partie de la voiture au tuyau (avec embou pistolet pour une légère pression) juste après lavage. Je vais essayer de passer aux gants micro-fibre plutôt que d'utiliser des éponges classiques.

 

Heureusement, ce genre de griffes ne se voient pas. Mais ça me fait bien râler :ouin:

 

Je sais déjà que ma prochaine voiture ne sera pas noire :ange:

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Je sais déjà que ma prochaine voiture ne sera pas noire :ange:

 

 

mon père a eu une voiture noire, je l'ai toujours entendu dire que c'était la seule et unique fois pour lui

 

quand j'ai eu mon Grand Scenic Noir il m'a dit que j'avais fait une connerie, effectivement c'est pas facile de le garder propre

 

je l'ai vendu pour prendre la M&gane beige cendrée, ouf plus de noir :p

 

mais Madame a craqué que une Clio IV noire :bah:

 

tampis :o

 

de toute façon j'aime les 2, ma femme et la Clio :lol:

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Invité §Jul652Ji

 

Merci pour ton retour.

 

Ca me rassure un peu de savoir que cette couleur est difficile :D

Je pré-rince la voiture au tuyau pendant 10 bonnes minutes sur tout le tour avant de laver à l'éponge. Ensuite, je rince toujours chaque partie de la voiture au tuyau (avec embou pistolet pour une légère pression) juste après lavage. Je vais essayer de passer aux gants micro-fibre plutôt que d'utiliser des éponges classiques.

 

Heureusement, ce genre de griffes ne se voient pas. Mais ça me fait bien râler :ouin:

 

Je sais déjà que ma prochaine voiture ne sera pas noire

 

 

Je confirme!!

Je trouve aussi cette qualité de peinture limite, le moindre petit gravillon sur la carrosserie et la sous-couche blanche apparait :q

Et pour le lavage c'est jet haute-pression pour degager le plus gros puis lavage au gant micro-fibre avant un rincage haute-pression et je finis à la peau de chamois pour la secher sans trace... quand je trouve la motive, que le temps et les températures sont avec moi et que j'ai du temps :lol:

En tous cas tes retours sont très interessants Xirion et les photos de cette Clio 4 :love:

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Invité §XiR832rt

 

Je confirme!!

Je trouve aussi cette qualité de peinture limite, le moindre petit gravillon sur la carrosserie et la sous-couche blanche apparait :q

Et pour le lavage c'est jet haute-pression pour degager le plus gros puis lavage au gant micro-fibre avant un rincage haute-pression et je finis à la peau de chamois pour la secher sans trace... quand je trouve la motive, que le temps et les températures sont avec moi et que j'ai du temps :lol:

En tous cas tes retours sont très interessants Xirion et les photos de cette Clio 4 :love:

 

 

Merci, ça m'encourage à continuer :)

 

Malheureusement, je ne possède pas de Karsher (pas encore, Papa Noël tu m'entends ? :lol: ) Donc c'est jet d'eau avec un peu de puissance via un pistolet.

Pour me rassurer, je me dis que c'est à cause du noir :D

 

Pour mes retours, j'essaye de brosser un peu chaque aspect, mais bon, y'en a pas mal ou j'ai rien à dire jusqu'à présent :ange:

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

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Merci pour ton retour.

 

Ca me rassure un peu de savoir que cette couleur est difficile :D

Je pré-rince la voiture au tuyau pendant 10 bonnes minutes sur tout le tour avant de laver à l'éponge. Ensuite, je rince toujours chaque partie de la voiture au tuyau (avec embou pistolet pour une légère pression) juste après lavage. Je vais essayer de passer aux gants micro-fibre plutôt que d'utiliser des éponges classiques.

 

Heureusement, ce genre de griffes ne se voient pas. Mais ça me fait bien râler :ouin:

 

Je sais déjà que ma prochaine voiture ne sera pas noire :ange:

 

 

Vires au plus vite tes éponges classique ou garde les pour la vaisselle ;) et investis pour de la micro fibre ... ta peinture te remerciera :)

Fais gaffe aussi à ton intérieur et ses parties noires laquées ... Micro rayures faciles.

 

A++ :jap:

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Invité §XiR832rt

 

Vires au plus vite tes éponges classique ou garde les pour la vaisselle ;) et investis pour de la micro fibre ... ta peinture te remerciera :)

Fais gaffe aussi à ton intérieur et ses parties noires laquées ... Micro rayures faciles.

 

A++ :jap:

 

 

Pour l'intérieur, je n'utilise que ma nouvelle micro-fibre achetée à l'achat de la voiture, aucun soucis :)

Il n'y a que pour l'extérieur ou j'avais acheté des éponges "voitures" (pas des trucs de vaisselles quand même ^^). Je changerai vite ça.

 

Pour du laqué, je trouve que ça reste pas mal propre, ça n'attire pas encore trop la poussière jusqu'à présent.

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Invité §Jul652Ji

 

Merci, ça m'encourage à continuer :)

 

Malheureusement, je ne possède pas de Karsher (pas encore, Papa Noël tu m'entends ? :lol: ) Donc c'est jet d'eau avec un peu de puissance via un pistolet.

Pour me rassurer, je me dis que c'est à cause du noir :D

 

Pour mes retours, j'essaye de brosser un peu chaque aspect, mais bon, y'en a pas mal ou j'ai rien à dire jusqu'à présent :ange:

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

 

 

J'en ai pas non plus, je tape le squatte au O'Top du coin akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §Gan566Yb

le rouge Flamme ce garde très bien propres hii hiii

 

Sinon un coup de vernie à ongle sur les petit éclat ;) ce ne serais pas un bien si pas de peinture pour éviter que ça s'aggrave ??

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Invité §XiR832rt

le rouge Flamme ce garde très bien propres hii hiii

 

Sinon un coup de vernie à ongle sur les petit éclat ;) ce ne serais pas un bien si pas de peinture pour éviter que ça s'aggrave ??

 

 

Aucune idée, je préfère pas trop y toucher.

 

Toute façon, ma garantie 5 ans devrait fonctionner pour ça non ? ^^

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Bonsoir à tous !

 

XiRioN's report of the week :ange:

 

Aujourd'hui, c'était mission de lavage intérieur + extérieur + dégraissage des fenêtres intérieures et extérieures.

J'ai mis 4H pour le tout (13h => 17h) :lol:

 

Au niveau du véhicule en lui même, je vais pas me répéter mais c'est toujours aussi concluant. Un moteur volontaire, qui se débride petit à petit, je me suis amusé hier après midi en rentrant d'une virée shopping. Bon, ma conso selon l'ODB est montée à 4.4L au 100km mais le plaisir avant tout :p

 

J'en suis a 680km effectué avec le plein actuel, autonomie annoncée de 425km. Autrement dit, environ 1050km avec un plein (je n'aime pas aller trop loin non plus ^^), c'est génial :)

 

 

Vient maintenant le gros gros point négatif que je viens de voir en la lavant. 2 coups dans le peinture ! :mad: Arghhh ma tête quand je les ai vu ! 1 tout petit sur le capot et un assez gros sur la portière conducteur. Cela proviendrait d'une projection de cailloux sur autoroute... En plus de cela, 2 griffes légères sur le coté avant gauche de la voiture. Pour les griffes, un coup de produit devrait suffire mais pour les coups, direction le concess la semaine prochaine pour avoir une petite bombe de peinture (comme mon père a eu avec sa Laguna) pour pouvoir boucher ça. Je dois dire que je suis pas très content de la tenue de la peinture.

En tempérant un peu, si le choc est violent, c'est un peu logique. J'avoue que j'enrage un peu :(

 

Bon aller, pour couronner ce rapport, des photos :D Cette fois-ci, j'ai utilisé 2 appareils différents pour être sur de mon coup.

 

Tout d'abord, photo d'avant lavage pour bien voir la différence après.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -59-41.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -18-58.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -18-43.jpg

 

Cette voiture ayant un hayon plat, il est souvent très vite sale comme vous pouvez le constater.

 

Maintenant, après lavage avec le soleil qui se couchait.

http://image.noelshack.com/fic [...] -44-01.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050801.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050804.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050806.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050809.jpg

 

Arghhhh l'énorme coup sur la portière conducteur :q et des micro rayures ? :??: :

http://image.noelshack.com/fic [...] 050813.jpg

 

Et enfin, l'intérieur tout propre comme au premier jour (ou presque). Je n'avais pas encore dégraissé les vitres à l’ammoniaque (ammoniac ? je ne sais jamais lequel des 2 c'est ^^), d'où les traces.

http://image.noelshack.com/fic [...] 050835.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050839.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 050851.jpg

 

Bonne soirée !

Incroyable ces micro rayures si vite ! Quand au coup de portière, j'ai eu le même en moins grave. Je l'ai eu à l’efface rayures. Mais là, c'est trop gros.

 

Par contre, j'ai un petit choc sur le parechoc et un carrossier me propose la réparation pour 199 euros HT... (240 TTC quoi). Ca vaut peut-être le coup pour toi ? Moi, le parechoc, tant que je ne la revends pas, je m'en fous. Mais toi, c'est très visible...

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Invité §mac178PK

3 griffes pour moi constatées au dernier lavage... Et ce n'est pas normal du tout.

Ma clio 3 n'en a jamais eu autant en 5 ans ! Il y a un véritable problème à ce niveau.

Même chose pour les micro rayures, c'est une cata ! Et je fais hyper attention.

 

Surveilles ton coffre aussi, ça a tendance à marquer sévère et attaquer le plastique... Trop tard quand tu le vois.

(Voir milieu de page. Renault Clio IV GT (2013-2018) )

 

Cette semaine, je vais râler pour différent trucs, la qualité de la peinture en fera partie.

 

 

Il est vrai qu'elle se salit vite, sur la Gt, les 17 pouces balancent tout sur les côtés de la voiture. Dès qu'il pleut, c'est carnage. Je pense que les griffes peuvent aussi venir des projections de ces pneus.

Je vais me renseigner pour des bavettes... Ça peut l'faire :D

 

Pour l'intérieur, je suis devenu maniaque grâce à un pote :lol: swiffer dans la caisse, microfibre au cas ou et... Aspirateur 12v (qui fonctionne très bien) que je passe des que ça m'énerve. Toujours l'impression qu'elle vient d'arriver.

Pour l'exterieur, j'ai réduit à 2h... Et je suis en béquille :sol: façon, j'peux pas plus :lol:

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Invité §XiR832rt

Incroyable ces micro rayures si vite ! Quand au coup de portière, j'ai eu le même en moins grave. Je l'ai eu à l’efface rayures. Mais là, c'est trop gros.

 

Par contre, j'ai un petit choc sur le parechoc et un carrossier me propose la réparation pour 199 euros HT... (240 TTC quoi). Ca vaut peut-être le coup pour toi ? Moi, le parechoc, tant que je ne la revends pas, je m'en fous. Mais toi, c'est très visible...

 

 

Personnellement, je refuserai de payer pour ça ....

Je verrai chez Renault vendredi prochain, je la garderai à l’œil pour vérifier que ça ne s'aggrave pas.

3 griffes pour moi constatées au dernier lavage... Et ce n'est pas normal du tout.

Ma clio 3 n'en a jamais eu autant en 5 ans ! Il y a un véritable problème à ce niveau.

Surveilles ton coffre aussi, ça a tendance à marquer sévère et attaquer le plastique

(Voir milieu de page. Renault Clio IV GT (2013-2018) )

 

Il est vrai qu'elle se salit vite, sur la Gt, les 17 pouces balancent tout sur les côtés de la voiture. Dès qu'il pleut, c'est carnage. Je pense que les griffes peuvent aussi venir des projections de ces pneus.

Je vais me renseigner pour des bavettes... Ça peut l'faire :D

 

Pour l'intérieur, je suis devenu maniaque grâce à un pote :lol: swiffer dans la caisse, microfibre au cas ou et... Aspirateur 12v (qui fonctionne très bien) que je passe des que ça m'énerve. Toujours l'impression qu'elle vient d'arriver.

Pour l'exterieur, j'ai réduit à 2h... Et je suis en béquille :sol: façon, j'peux pas plus :lol:

 

J'arrive pas à voir quels sont les éléments pris en photo pour le coffre, j'ai des problèmes de repérages :p

Tiens moi au courant quand tu auras avertis les types de chez Renault, pour voir un peu ce qu'ils disent !

 

[edit] Je crois avoir compris l'endroit ^^ Quand le coffre est ouvert, c'est au niveau de la bande "chrome" (dans mon cas) ? Pour la deuxieme photo, je suppose que c'est sur le bas, la ou ça pourrait frotter.

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Invité §Gan566Yb

 

Aucune idée, je préfère pas trop y toucher.

 

Toute façon, ma garantie 5 ans devrait fonctionner pour ça non ? ^^

 

 

Alors ça .. ça m'étonnerais que la garantie le prenne en charge ... :non:

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Invité §mac178PK

3 griffes pour moi constatées au dernier lavage... Et ce n'est pas normal du tout.

Ma clio 3 n'en a jamais eu autant en 5 ans ! Il y a un véritable problème à ce niveau.

Même chose pour les micro rayures, c'est une cata ! Et je fais hyper attention.

 

Surveilles ton coffre aussi, ça a tendance à marquer sévère et attaquer le plastique... Trop tard quand tu le vois.

(Voir milieu de page. Renault Clio IV GT (2013-2018) )

 

Cette semaine, je vais râler pour différent trucs, la qualité de la peinture en fera partie.

 

 

Il est vrai qu'elle se salit vite, sur la Gt, les 17 pouces balancent tout sur les côtés de la voiture. Dès qu'il pleut, c'est carnage. Je pense que les griffes peuvent aussi venir des projections de ces pneus.

Je vais me renseigner pour des bavettes... Ça peut l'faire :D

 

Pour l'intérieur, je suis devenu maniaque grâce à un pote :lol: swiffer dans la caisse, microfibre au cas ou et... Aspirateur 12v (qui fonctionne très bien) que je passe des que ça m'énerve. Toujours l'impression qu'elle vient d'arriver.

Pour l'exterieur, j'ai réduit à 2h... Et je suis en béquille :sol: façon, j'peux pas plus :lol:

 

 

Personnellement, je refuserai de payer pour ça ....

Je verrai chez Renault vendredi prochain, je la garderai à l’œil pour vérifier que ça ne s'aggrave pas.

 

J'arrive pas à voir quels sont les éléments pris en photo pour le coffre, j'ai des problèmes de repérages :p

 

Tiens moi au courant quand tu auras avertis les types de chez Renault, pour voir un peu ce qu'ils disent !

 

 

C'est le coffre levé vu d'en dessous pour la première tof et sans bouger, l'effet sur le pare-choc sur la 2ème tof.

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Invité §mac178PK

 

La garantie couvre les défauts pas les impacts :non:

 

A++ :jap:

 

 

Sauf si c'est un défaut de fabrication au niveau de la qualité de la peinture, Ce qui pour moi l'est.

Va encore falloir se battre...

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Invité §XiR832rt

 

Sauf si c'est un défaut de fabrication au niveau de la qualité de la peinture, Ce qui pour moi l'est.

Va encore falloir se battre...

 

 

Mon père a fait 5 ans d'autoroute (200km / jour) et n'a jamais eu de coups aussi violent ! (la Laguna à 320 000km :p )

 

Je peux pas croire que ça m'arrive après 3 semaines ... Y'a forcément un truc pas net avec la peinture à la base ! C'est censé être la même que la Megane ...

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Alors ça .. ça m'étonnerais que la garantie le prenne en charge ... :non:

 

 

faut voir avec le CC on peut pas dire si pris en garantie ou pas,si pas en garantie faire passer un expert, se n'est pas normal

qu'un vulgaire caillou abime la peinture neuve comme ça

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Invité §mac178PK

Mon dieu, ça existe encore ?

 

 

J'espere :lol: ça évitera des lavages et des griffes :pfff:

Faut voir la gueule sur la Gt avec aussi :D

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Invité §Gan566Yb

3 griffes pour moi constatées au dernier lavage... Et ce n'est pas normal du tout.

Ma clio 3 n'en a jamais eu autant en 5 ans ! Il y a un véritable problème à ce niveau.

Même chose pour les micro rayures, c'est une cata ! Et je fais hyper attention.

 

Surveilles ton coffre aussi, ça a tendance à marquer sévère et attaquer le plastique... Trop tard quand tu le vois.

(Voir milieu de page. Renault Clio IV GT (2013-2018) )

 

Cette semaine, je vais râler pour différent trucs, la qualité de la peinture en fera partie.

 

 

Il est vrai qu'elle se salit vite, sur la Gt, les 17 pouces balancent tout sur les côtés de la voiture. Dès qu'il pleut, c'est carnage. Je pense que les griffes peuvent aussi venir des projections de ces pneus.

Je vais me renseigner pour des bavettes... Ça peut l'faire :D

 

Pour l'intérieur, je suis devenu maniaque grâce à un pote :lol: swiffer dans la caisse, microfibre au cas ou et... Aspirateur 12v (qui fonctionne très bien) que je passe des que ça m'énerve. Toujours l'impression qu'elle vient d'arriver.

Pour l'exterieur, j'ai réduit à 2h... Et je suis en béquille :sol: façon, j'peux pas plus :lol:

 

 

C'est lequel ton aspi ??? :??::jap:

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Invité §Gan566Yb

 

Sauf si c'est un défaut de fabrication au niveau de la qualité de la peinture, Ce qui pour moi l'est.

Va encore falloir se battre...

 

 

Va prouver le vice caché .. LoL

 

La peinture ne tombe pas c'est un choc avec un cailloux ou autre truc qui à fait l'éclat pas tous seul ;)

 

Tu auras tord je pense :(

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Mon père a fait 5 ans d'autoroute (200km / jour) et n'a jamais eu de coups aussi violent ! (la Laguna à 320 000km :p )

 

Je peux pas croire que ça m'arrive après 3 semaines ... Y'a forcément un truc pas net avec la peinture à la base ! C'est censé être la même que la Megane ...

 

 

Si c'est un choc, c'est très aléatoire ... on peut garder une voiture des années intacte et avoir un coup de portière, de caddy, de vélo, de caillou en sortant de la CC après réception. Aucune règle :non:

Si ton CC fait un geste, ce sera bien mais rien ne l'y oblige. Il ne se passera rien niveau garantie.

Espérons que ton CC soit généreux.

Les peintures sont fragiles aujourd'hui, c'est ainsi pour toutes les marques :)

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...Je pense que les griffes peuvent aussi venir des projections de ces pneus.

Je vais me renseigner pour des bavettes... Ça peut l'faire :D

 

...

 

 

Mon dieu, ça existe encore ?

 

 

C'est vrai qu'on en voit plus beaucoup ... sur des voitures d'un certain âge parfois :D

 

A++ :jap:

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Invité §mac178PK

 

Va prouver le vice caché .. LoL

 

La peinture ne tombe pas c'est un choc avec un cailloux ou autre turc qui à fait l'éclat pas tous seul ;)

 

Tu auras tord je pense :(

 

 

Tu ne me connais pas :lol: je suis devenu la bête noire de Renault Bénélux.... Sans déconner.

21000€ pour une caisse et une peinture qui se barre à la première caresse... :pfff:

Et puis, il y a le coffre aussi, quand on voit les effets sur la peinture... On ne peux pas imputer la cause qu'aux impacts. On verra :jap:

 

Pour l'aspi c'est un B&D suffisant pour entretien courant, le câble est bien long et il a un prolongateur flexible avec une brosse... C'est bien sur pas une puissance fulgurante mais pour un 12v, c'est très bien.

Normalement au alentours des 60€, je l'ai eu à 45.

http://www.vandenborre.be/fr/a [...] pav1205-xj

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Invité §mac178PK

 

 

 

C'est vrai qu'on en voit plus beaucoup ... sur des voitures d'un certain âge parfois :D

 

A++ :jap:

 

 

Quand certaines choses régressent, on revient aux anciennes recettes :D

Franchement... J'en trouve des cools, je les place, je préfère ça

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Invité §XiR832rt

 

Tu ne me connais pas :lol: je suis devenu la bête noire de Renault Bénélux.... Sans déconner.

21000€ pour une caisse et une peinture qui se barre à la première caresse... :pfff:

Et puis, il y a le coffre aussi, quand on voit les effets sur la peinture... On ne peux pas imputer la cause qu'aux impacts. On verra :jap:

 

Pour l'aspi c'est un B&D suffisant pour entretien courant, le câble est bien long et il a un prolongateur flexible avec une brosse... C'est bien sur pas une puissance fulgurante mais pour un 12v, c'est très bien.

Normalement au alentours des 60€, je l'ai eu à 45.

http://www.vandenborre.be/fr/a [...] pav1205-xj

 

 

Je viens d'envoyer un mail au service clientèle via MyRenault. Je vais déjà avoir une première version. Je passerai ensuite chez mon CC.

 

Je vous tiens au courant ;)

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