Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

Petit bonjour de ma Clio ce matin :D

Comme je commence à 13H30 le boulot aujourd'hui, j'ai enfin pu la prendre du garage en pleine lumière du jour :love:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -56-19.jpg

 

Bonne journée :)

 

 

C'est dommage de rouler avec ... ça brille :)

C'est marrant le reflet sur le capot ... on dirait un chat :??:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §XiR832rt

 

C'est dommage de rouler avec ... ça brille :)

C'est marrant le reflet sur le capot ... on dirait un chat :??:

 

A++ :jap:

 

 

Je me suis demandé aussi ce qu'était ce reflet quand j'ai revu la photo x) Je n'ai malheureusement pas d'explication.

 

 

J'ai été faire le plein de la toto aujourd'hui

 

Stats selon l'ODB :

Compteur kilométrique total : 1681km

Compteur kilométrique partiel : 862km

Litres de diesel consommés: 38.2l

Consommation moyenne : 4.4l/100km

 

Stats réelle :

Compteur kilométrique total : 1681km

Compteur kilométrique partiel : 862km

Litres de diesel ajoutés : 39.92l

Consommation moyenne : 4.63l/100km

 

La différence peut s'expliquer par le fait que je remplis toujours à fond mon réservoir. Après les 3 premiers clics, j'étais à 38.3l ajoutés (= l'odb), j'ai encore rajouté 1.8l en 2 clics pour bien remplir.

Etant donné que je fais à chaque fois de long trajet, ça ne pose pas de problème.

 

 

Je réfléchis à l'idée d'ouvrir mon topic, j'ai un peu la flemme en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

 

Elle est magnifique :love:

Tu voudrais pas lui créer un topic à cette belle, d'abord elle le mérite et ensuite suivre le topic Clio 4 est beaucoup plus agréable lorsqu'il n'y a pas trop de photos, les photos faisant laguer et la lecture étant moins sympa :jap:canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

 

Un coup les gens des photos car en attendant la leur ça leur fait plaisir un coup les autres trouve les pages trop chargé .....

 

Moi j’ai une bonne connexion les photos ne me dérange et même elle me font plaisir alors ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis demandé aussi ce qu'était ce reflet quand j'ai revu la photo x) Je n'ai malheureusement pas d'explication.

 

 

J'ai été faire le plein de la toto aujourd'hui

 

Stats selon l'ODB :

Compteur kilométrique total : 1681km

Compteur kilométrique partiel : 862km

Litres de diesel consommés: 38.2l

Consommation moyenne : 4.4l/100km

 

Stats réelle :

Compteur kilométrique total : 1681km

Compteur kilométrique partiel : 862km

Litres de diesel ajoutés : 39.92l

Consommation moyenne : 4.63l/100km

 

La différence peut s'expliquer par le fait que je remplis toujours à fond mon réservoir. Après les 3 premiers clics, j'étais à 38.3l ajoutés (= l'odb), j'ai encore rajouté 1.8l en 2 clics pour bien remplir.

Etant donné que je fais à chaque fois de long trajet, ça ne pose pas de problème.

 

 

Je réfléchis à l'idée d'ouvrir mon topic, j'ai un peu la flemme en fait :D

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

en comparaison avec un 1.5 dCi 75cv :

 

Stats selon l'ODB :

compteur kilométrique partiel : 900Km

Litres de diesel consommés : 43.3L

Consommation moyenne : 4.8L/100Km

 

Stats réelles :

compteur kilométrique : 900Km

Litres de diesel ajoutés : 44.5L (aussi après 3 clics...)

Consommation moyenne : 4.9L/100Km

 

Moyenne kilométrique : 44km/hr

 

Trajets sur routes avec de forts dénivelés et assez bien de traffic :o

 

Ce que je reproche c'est une fois que la lampe de réserve s'affiche, quelques km plus loin l'autonomie disparaît pour laisser les tirets ---

Quand la lampe s'allume l'odb a consommer 40L et l'aiguille est déjà sous le ZERO... et il reste encore 10L dans le réservoir !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Pareil sur le scenic pour l'autonomie... C'est pour faire monter un peu le taux d'adrénaline !

Astuce : Remettre à 0 le compteur journalier des que ca bip.

 

Ma cherie est plutot à 5,5 l à l'ODB avec sa clio dci 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur le scenic pour l'autonomie... C'est pour faire monter un peu le taux d'adrénaline !

Astuce : Remettre à 0 le compteur journalier des que ca bip.

 

Ma cherie est plutot à 5,5 l à l'ODB avec sa clio dci 75.

 

 

Je trouve cela logique ... c'est une marge de sécurité.

 

Imagine si l'alerte réserve ne se déclenchait qu'à peu près 6L, ce qui était le cas avant, les gens auraient tendance à aller jusqu'au bout (à part ceux qui refont le plein dés mi réservoir :o ) et prendraient le risque de la panne sèche.

Hors la panne sèche est à éviter avec les diesel "modernes" ... donc je pense que c'est volontaire ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Salut à tous,

 

Ayé, Clio 4 Intens dCi 90 - Jantes Drelanic noires + R-Link + Pack élégant réceptionnée ;) 2-3 photos, je ferai des commentaires un peu plus tard ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/664428IMG7207.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703410IMG7210.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/467354IMG7219.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/382146IMG7222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Alors quelques retours rapides après 250 kms au volant de ce Intens dCi 90 ! Sachant que je sors d'une Audi A1 TDI 105 et que j'ai eu avant (et mes parents ont toujours) une Clio 3 !

 

- le look : franchement sympa, c'est dynamique, c'est bien dessiné, ces jantes sont absolument sublimes (on dirait des jantes de concept car en taille normale) ... en revanche ça brille beaucoup, pas franchement discret !

 

- la finition et l'assemblage intérieur : ça confirme mon ressenti lors de mes visites en concession ! Ce n'est pas pas exceptionnel, clairement, mais ça laisse très largement acceptable, vraiment. On retrouve des plastiques durs, parfois brillants, parfois mat, mais l'ensemble fait moderne et reste cohérent. Alors oui c'est un monde différent par rapport à l'Audi A1 mais il faut replacer les choses dans le contexte aussi : mon A1 je l'ai payée 26 000 euros (remise comprise), la Clio 4 (remise comprise) 17 000 ... l'A1 a 15ch + xénons de plus mais des équipements en moins. A un moment donné on ne peut pas faire de miracles, il y a forcément des économies quelques part

 

- moteur : rien de bien nouveau ou d'extraordinaire ... c'est souple, c'est discret, ça ne vibre pas trop (ce qui rend le S&S très agréable contrairement à celui de mon A1), ça consomme peanuts ! Je sens quand même la différence avec mon ancien 1.6 l TDI 105, mais comme je le savais et que je m'y attendais...

 

- châssis : top ! Ca vire à plat, c'est précis même si ça reste un peu raide...plus que l'ancienne Clio 3 mais moins que l'A1.

 

- R-Link ! D'la balle ! J'ai l'impression de faire un bond de 10 ans dans le futur par rapport au système Audi. Pour le moment aucun bug, tout fonctionne correctement. Interface claire et simple, fluire, bel écra, TomTom au top, info traffic, Coyote ... bref, il y a tout.

 

En vrac :

 

- les sièges manquent de maintien,

- la caméra de recul fonctionne bien et ce n'est pad du luxe,

- pack élégant qui donne une touche sympa à un intérieur que je trouvais trop noir et trop laqué,

- aide au démarrage en côté canon,

- driving eco bien sympa

 

Pour le moment je suis pleinement satisfait de cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

Alors quelques retours rapides après 250 kms au volant de ce Intens dCi 90 ! Sachant que je sors d'une Audi A1 TDI 105 et que j'ai eu avant (et mes parents ont toujours) une Clio 3 !

 

- le look : franchement sympa, c'est dynamique, c'est bien dessiné, ces jantes sont absolument sublimes (on dirait des jantes de concept car en taille normale) ... en revanche ça brille beaucoup, pas franchement discret !

 

- la finition et l'assemblage intérieur : ça confirme mon ressenti lors de mes visites en concession ! Ce n'est pas pas exceptionnel, clairement, mais ça laisse très largement acceptable, vraiment. On retrouve des plastiques durs, parfois brillants, parfois mat, mais l'ensemble fait moderne et reste cohérent. Alors oui c'est un monde différent par rapport à l'Audi A1 mais il faut replacer les choses dans le contexte aussi : mon A1 je l'ai payée 26 000 euros (remise comprise), la Clio 4 (remise comprise) 17 000 ... l'A1 a 15ch + xénons de plus mais des équipements en moins. A un moment donné on ne peut pas faire de miracles, il y a forcément des économies quelques part

 

- moteur : rien de bien nouveau ou d'extraordinaire ... c'est souple, c'est discret, ça ne vibre pas trop (ce qui rend le S&S très agréable contrairement à celui de mon A1), ça consomme peanuts ! Je sens quand même la différence avec mon ancien 1.6 l TDI 105, mais comme je le savais et que je m'y attendais...

 

- châssis : top ! Ca vire à plat, c'est précis même si ça reste un peu raide...plus que l'ancienne Clio 3 mais moins que l'A1.

 

- R-Link ! D'la balle ! J'ai l'impression de faire un bond de 10 ans dans le futur par rapport au système Audi. Pour le moment aucun bug, tout fonctionne correctement. Interface claire et simple, fluire, bel écra, TomTom au top, info traffic, Coyote ... bref, il y a tout.

 

En vrac :

 

- les sièges manquent de maintien,

- la caméra de recul fonctionne bien et ce n'est pad du luxe,

- pack élégant qui donne une touche sympa à un intérieur que je trouvais trop noir et trop laqué,

- aide au démarrage en côté canon,

- driving eco bien sympa

 

Pour le moment je suis pleinement satisfait de cette voiture :)

 

 

salut

 

pourquoi tu a laisser ta audi a1 pour une clio 4 ? la audi est meilleur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Parce que je suis en train d'acheter un appart et que je ne conserve jamais mes voitures + de 3 ans (l'A1 a trois ans). Je l'ai revendue 18 200 et j'ai payé cette Clio 4 17 000 euros ! On va dire que c'est un achat raisonnable ... une sorte de voiture de transition !

 

Et puis cette Clio présente quelques avantages par rapport à mon A1 : mieux équipées, plus grande, plus économe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Salut à tous,

 

Ayé, Clio 4 Intens dCi 90 - Jantes Drelanic noires + R-Link + Pack élégant réceptionnée ;) 2-3 photos, je ferai des commentaires un peu plus tard ;)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG7207.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG7210.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG7219.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG7222.jpg

 

:love: tres belle également!

felicitation :)

le pack élégant est vraiment jolie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Sympa cette CLio 4. :love: Belle config. ;)

 

Et les touches intérieurs en grises lui va mieux que les noires brillantes. :jap:

 

 

J'ai longtemps hésité et ce pack a vraiment été rajouté à la dernière seconde. J'aime bien le noir brillant mais je trouve qu'il y en déjà pas mal ... un gris mati sur le volant, aérateurs et contour du levier de vitesse ça casse un peu ce côté trop brillant, je ne regrette pas !

 

Je regrette de ne pas avoir pris le toit vitré en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Salut à tous,

 

Ayé, Clio 4 Intens dCi 90 - Jantes Drelanic noires + R-Link + Pack élégant réceptionnée ;) 2-3 photos, je ferai des commentaires un peu plus tard ;)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG7207.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG7210.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG7219.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG7222.jpg

 

 

Magnifique ! J'adhère vraiment aux touches grises (blanches ?) à l'intérieur !

 

Tu verras, tu vas avoir beaucoup de plaisir avec cette voiture combinée au R-Link :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Je vais chercher ma limited TCE 90 demain matin.

Mais je n'aurais pas le temps de poster des photos, car je pars direct en Savoie avec (1000 bornes en 4 jours)

guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai longtemps hésité et ce pack a vraiment été rajouté à la dernière seconde. J'aime bien le noir brillant mais je trouve qu'il y en déjà pas mal ... un gris mati sur le volant, aérateurs et contour du levier de vitesse ça casse un peu ce côté trop brillant, je ne regrette pas !

 

Je regrette de ne pas avoir pris le toit vitré en revanche.

 

 

Oui ça change des noirs brillants et assez rare pour le moment. Si tu as d'autre photos de l'intérieur à l'occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

Magnifique ! J'adhère vraiment aux touches grises (blanches ?) à l'intérieur !

 

Tu verras, tu vas avoir beaucoup de plaisir avec cette voiture combinée au R-Link :D

 

 

Touches grises ;) (mais c'est vrai que le flash n'aide pas sur cette photo) Et oui je suis fan du R-Link ... et c'est con mais je me prends un peu au jeu du driving éco :)

 

Oui ça change des noirs brillants et assez rare pour le moment. Si tu as d'autre photos de l'intérieur à l'occasion. ;)

 

 

Pas d'autres photos pour le moment ! Mais j'ai trouvé un monsieur qui en vend une (rouge extérieur) avec ce pack élégant + tout plein de photos ;)

 

http://auto.collaborateur78.free.fr/photos-clio-4-iv-intens-rouge-flamme/photos-clio-4-iv-intens-rouge-flamme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Petite question pour ceux qui le R-Link : je suis sans doute bête comme mes pieds mais je n'ai pas trouvé de lien direct et rapide pour couper la voix de la dadame sur le GPS TomoTom ! Faut forcément aller dans les réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui le R-Link : je suis sans doute bête comme mes pieds mais je n'ai pas trouvé de lien direct et rapide pour couper la voix de la dadame sur le GPS TomoTom ! Faut forcément aller dans les réglages ?

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif cliq sur le haut parleur en haut à droite sur l'écran, tu as accès au réglage du son directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...